Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Hello tout le monde !!

Bienvenue Khadia !!

J'ai (encore ^^) une petite question pour celles et ceux qui ont ru renvoyer des documents manquants/erronés/complémentaires ... Combien de temps après l'envoi des dossiers vous a t-on demandé ces documents ?

Merci d'avance :biggrin2:

bonjour ,

pour moi c'est 15 jours après avoir reçu mon dossier qu'il m'ont demander des docs complémentaires.

très stressant cette étape surtout qu'ils ne répondent pas aux emails qu"on leur envois.

accroche toi mais surtout bien lire et relire et vérifier pour gagner du temps et de l'argent.

good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Mady : enfin tu vas etre debarassé de ce tas de paperasse :db: , on va se suivre de pret dans l'envoi, il nous manque juste un papier de la banque qui est partit de métropole mardi, on devrait donc le recevoir demain ou lundi ( si la poste fait pas le pont) et go chez chronopost!!!!!!!!!!

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Kadhia: bienvenue!

@ Machat: dossier parti le 26 février, demande de complément le 22 avril!!!

@ Mady & Olivemarielo: ouf et re-ouf, vous allez pouvoir souffler! (Vérifier quand même que les formulaires n'ont pas été actualisés juste avant votre envoi!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai un doute, j'ai fait la plupart des documents en avril, mais je ne sais pas si la mise à jour de la "demande générique pour le Canada" est datée d'avant ou après que je l'ai imprimé, alors je vais voir si les dates à la fin des bas de pages correspondent avec les miens, sinon tout à refaire, et c'est pas le moins long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde, une petite question en passant:

Lors de l'envoi du compte rendu et du plan d'établissement, Mario accuse t il réception du mail?

Bravo à tous ceux dont le dossier avance! courage à tout le monde!!!

:bye:[/quote

Idem au.oliveetmrielo...pas de mail mais réponse le lendemain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous.un peu absente en ce moment...suis en vacances dans le nord de la France ?..ou plutôt Normandie...

Je viens de lire tous les posts mais pas encore habituée a répondre dur mon tel.??....

Donc bienvenue a la petite nouvelle qui veut aller a fredericton

Bon courage et surtout bonne relecture a ceux dont les dossiers vont bientôt partir ?...oliveetmarielo.Maddy.erispoe.......

Et bon courage aux autres...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous n'avions pas reçu d'AR pour le compte rendu, mais un mail une fois son étude complétée avec les directives et l'invitation pour envoyer la suite des dossiers, en attendant de recevoir par courrier la lettre signée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@khadia bienvenue sur le bateau et en espérant une arrivée rapide et à bon port!ª

@Mady et @Oliveetmarielo, bravo bientôt vous envoyez le pavé à la marre!!?? je vous envie sainement!!

@Steph, bonne vacances chez les normands! et non moi je pousse le bouchon jusqu´à mi-août pour l´envoie, il me reste que à recevoir des détails en traduction assermentée et une bonne revision pour voir si j´oublie quelquechose et alea jacta est, bon mon top limite date d´envoie c´est le 18 septembre, donc je veux pas tenter le diable avec ce dossier!

Au passage une question:

"montants des fonds non grevés, transférables et disponibles que vous disposez" (ANNEXE 4 DU FÉDÉRAL), il se réfère bien au fond sur compte ouvert, ou à l´argent que nous aurons après vente maison, par exemple?

MERCI!

Modifié par erispoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Erispoe. Il se refère au compte ouvert. Ce qui est disponible à l'instant.

@ Steph; Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Erispoe. Il se refère au compte ouvert. Ce qui est disponible à l'instant.

@ Steph; Bonnes vacances!

Merci c´est pigé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne doit mettre que l'argent disponible à ce jour ? et l'estimation de la maison, elle rentre dans quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C´est la question que je me posais, elle rentre donc dans le PCNB 007 " Avoir net personnel! Je croie en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Mady, je viens de regarder, Mario après le voyage explo, m´avait déjà demander de remplir le PCNB 007 "Avoir net" et donc il a put juger de la crédibilité sur les sommes avancés, CAD compte courant et valeur marchande de la maison.

donc je croie que le 007 est là où ils vont vraiment juger!

Modifié par erispoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Mady : la maison va dans le pcnb007 comme a dis erispoe. Pour le document du federal IMM008/annexe 4, il faut indiquer les fonds dispo sur tes comptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci !! ce sont les derniers papiers encore non remplis car en attente d'avoir les relevés exacts sous les yeux et au plus proche de l'envoi ! Donc avant de faire une bêtise, je prend les infos, merci à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi mady on attend les relevés de situation avec le solde des comptes que notre banque nous à envoyé mardi pour finir de remplir ces deux documents avec les chiffres exact et aprés bon voyage le dossier!!!!!!

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mady et @oliveetmarielo, oui nous aussi, j´avais déjà fais le 007, mais je doie remettre tout à jour, car depuis Novembre 2014, les comptes ..ça balance!! :whistlingb::whistlingb: Donc ce qu´a vut Mario en décembre, n´es plus à jour, mais bon je suis bien entraìné maintenant, et en souhaitant que la valeur maison soit bien prise aussi en compte pour le Fédéral!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement