Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Loulou, c'est de très bonnes nouvelles. Je suis contente pour vous. Nous aussi on ira à des cours d'anglais afin d'avoir un certain niveau car mon mari en aura fortement besoin dans son travail et moi aussi d'ailleurs.

Nous on passe les VM lundi prochain donc cela me stresse un peu. c'est la dernière étape avant de recevoir les fameuses lettres CRP.

A bientot et je vous suis sur le blog. bises.

Coucou Mial, stresses pas ca va bien se passer ...moi je sais pas pourquoi je suis tres zen concernant cette visite et le reste de la procédure ....j'y penses sans y penser....c'est grave docteur !!?....par contre les nuits sont plus difficiles car la avant de m'endormir je pense au futur et les doutes arrivent ...mais que la nuit ?

Allez on s'appelle dans la semaine et on papotera ....???

Nous rdv pris pour le 24 juillet et paiement des droits de la RP (FDRP) payés !!

C'est fou quand même on n'y croit pas !!! je n'arrive pas à croire qu'on en est enfin là!!!

Coucou Elisabeta ...alros déjà félicitations pour les IVM et les frais ......et tu les passes ou les IVM? Car je les passe le même jour ...ne sais ton jamais ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci déjà pour les messages

Pour loulou trop génial les cours d'Anglais !!! profites en bien en tout cas tu as l'air ravie de ton job ça fait plaisir.

Pour les ivm on a trouvé celui qui est ouvert : à Boulogne chez olivier gouget!!!!

Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tecketebene et les autres en attente juste pour vous dire que l'on vous soutien dans l'attente !!! Je n'ai tj pas compris les délais d'attente si différents mais le.principal est que ça avance !!! Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on attend encore nos IVM! Un peu de patience!!!!!

Ça va venir, vous êtes proches du but, sans problème!! Courage, ouais je sais c´est facile à dire :thumbsup: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aller on se motive pour les visites médicales, tout va bien se passer....Quand se sera mon tour, ce sera bien la premiére fois que j'irais chez le toubib avec le sourire :biggrin2:

On en est tout juste au début de l'attente que j'explose déjà la touche F5 pour actualiser le site chronopost pour savoir ou est le dossier :crying: , c'est grave docteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Michoko déjà rentre de vacances ?!

Oh oui on va tenter de venir vite!!! Mon mari ne veut pas avant avril:( moi jao dit on verra quand on aura les Rp!!

Et oui, de retour après 3 semaines de vacances, la petite reste en France jusqu'à la fin de l'été avec les grands-parents, donc pour nous les congés se prolongent :cool:

Honnêtement, avril ou même mai sont de bons mois pour une installation, ça vous permet d'éviter l'hiver, donc du point de vue pratique, ça ôte certaines difficultés (adaptation au froid et déplacements, par exemple, mais rien n'est insurmontable, bien sûr). Enfin, je me mets à votre place, de notre côté, on était tellement impatients de partir qu'on avait commencé à faire nos valises après la VM !!! :biggrin2:

Modifié par Michoko2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors merci déjà pour les messages

Pour loulou trop génial les cours d'Anglais !!! profites en bien en tout cas tu as l'air ravie de ton job ça fait plaisir.

Pour les ivm on a trouvé celui qui est ouvert : à Boulogne chez olivier gouget!!!!

Et toi?

On va à Nîmes ..un peu plus pres que Paris ??et on en profites pour voir des amis

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aller on se motive pour les visites médicales, tout va bien se passer....Quand se sera mon tour, ce sera bien la premiére fois que j'irais chez le toubib avec le sourire :biggrin2:

On en est tout juste au début de l'attente que j'explose déjà la touche F5 pour actualiser le site chronopost pour savoir ou est le dossier :crying: , c'est grave docteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi il est pas encore parti que je prépare mes valises pour le médecin et que je l´imagine "Brune" comme la RP là c´est gravossss!!!!! :blink2::blink2::blink2::blink2::blink2::Crylol::Crylol::Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Tous,

Entre nous, est-ce que quand vous parlez de votre projet aux personnes de votre entourage, est-ce qu'elles vous disent " olala, comme vous êtes courageux !!! " ou encore " ben, vous l'avez pas encore reçu votre CRP, c'est normal ?! ".

Ça m’énerve a un point !!! Vous avez meme pas idee !!!

Et vous, ils disent quoi de votre cote !!!

A+

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Isa: je suis d'accord avec toi. [emoji35]Nous avons donc décidé de ne plus en parler. On leur fera la surprise quand on aura reçu notre Brune. Et vlan![emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par moment l'attente fait qu'on fait n'importe quoi !!! c'est pas grave ça fait passer le temps !!!

Donc non je ne fais pas déjà mes valises en fait on attend la brune sans elle on ne veut pas y croire !!

Non on ne parle pas aux amis ou familles une fois de temps en temps car ils ne comprennent pas le délais la procédure enfin au bout de 18 mois ils commencent à comprendre que ça devient concret et ils nous disent bon tu pars maintenant et ne comprennent pas qu'on soit encore ici!!!! Ils ne voient pas qu'il faut du temps aussi pour préparer un déménagement quitter un job quitter une école aussi !

Oui je suis d'accord évitons l'hivers mais moi je partirait bien quand même :)

J'ai hâte de commencer une nouvelle vie de me challenger face aux nouveautés et au job aussi.

Pour l'instant je profites de la famille à paris faudra tellement qu'on se fasse à la nouvelle culture là bas ('je vis sans voiture à paris et je marche à pieds je vous avoue que je stressé un peu à l'idée du tout voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Tous,

Entre nous, est-ce que quand vous parlez de votre projet aux personnes de votre entourage, est-ce qu'elles vous disent " olala, comme vous êtes courageux !!! " ou encore " ben, vous l'avez pas encore reçu votre CRP, c'est normal ?! ".

Ça m’énerve a un point !!! Vous avez meme pas idee !!!

Et vous, ils disent quoi de votre cote !!!

A+

Isa

Bonjour Isa74,

En voilà un sujet qui est complexe, "In the cloud" je dirais!

Dans le nuage car, comme on est pas encore là bas et que comme tu dis, ils comprennent pas la procédure, la difficulté du dossier et ce que celà entraîne, donc d´où la "incompréhension" de certain!!

A celà s´ajoute, et je parle que pour moi, mais c´est aussi au niveau familial qu´existe un vrai mutisme, non pas de notre part, mais de mes beaux parents, je les comprend en même temps, mais ils me stressent plus à vouloir chaque fois évaser, fuir, dévier la conversation sur autre chose, que de s´ouvrir à un dialogue, qui je croie leur ferait du bien!

Pour eux c´est plus l´angoisse, de perdre leur fille, leur petites filles, que d´essayer de comprendre nos choix de vie, pour nous et pour nos filles! Ils admirent l´immigration des autres et se ferment les yeux sur la nôtre!! Mais, j´avoue que quelque part c´est jamais facile de voir un morceau de vie s´éloigner, mais c´est seulement s´éloigner et pas disparaître!

D´un autre côté, ma famille en Bretagne, c´est tout lec ontraire, ils écoutent de A à Z le processus et nous encouragent, mais je croie que c´est culturel et profondément inscrit dans l´éducation de chacun.

les amis, par contre très peu le savent, mais hélas, trop éloigné pour pouvoir en parler.

les connaissances ou relation c´est " on ne veut rien raconter!", car xce sera surement comme isa74, OLALA vous avez pas peur, faut du courage!! Donc pour éviter les facheries, ce sera mieux de leur dire le jour où on aura la maison vendue et les papiers en main pour le Nouveau Brunswick! Comme ça, pas à me stresser en plus!

M´enfin c´est notre projet de vie, on n´impose rien, à chacun de voir ce qu´il veut faire avec sa vie! :thumbsup:

Modifié par erispoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh non toujours pas ce fameux mail IMV ..

encore un peu de patience :crying::crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis d'accord évitons l'hivers mais moi je partirait bien quand même :smile:

Il y a toujours la solution de partir avant l'hiver ! Ça vous permettrait de passer un beau Noël blanc, avec balades en raquette et patin sur les lacs gelés à la clé :wink:

je vis sans voiture à paris et je marche à pieds je vous avoue que je stressé un peu à l'idée du tout voiture

Dans une province couverte de forêts, dans laquelle ne vivent que 700.000 personnes, ne t'en fais pas, la voiture, c'est pas vraiment stressant. Les gens sont très cool au volant, et il n'y a jamais de problème pour se garer ! Par contre, pour le côté écolo, c'est vrai qu'on repassera... Enfin, on prend vite goût au confort... La preuve, je suis passée du stade de « la voiture, c'est pas pour moi, vive le vélo » à celui de « chéri, la nouvelle Jeep Wrangler est géniale, pense-y, mon anniversaire approche » en 6 ans seulement.

Par-fai-te-ment intégrée, je vous dis.

Modifié par Michoko2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait d'accord avec vous, et bizarrement, j'ai fait un post sur mon blog où j'en parle ! Mon père au départ n'était pas chaud du tout, il nous stressait à être tout le temps négatif, "et si ça marche pas", "vous n'aurez plus de maison, de boulot", ce qui était déjà dur pour moi car j'avais le sentiment de l'abandonner, pour beaucoup d'autres, le fait de partir n'est pas mal vu car au contraire, beaucoup je crois aimeraient être à notre place. Puis après le voyage, mon père a compris que c'était pour nous et nos enfants une chance, donc maintenant il ne refuse plus la discussion à ce sujet.
Pour les "autres", amis ou collègues, on ne s'en est jamais cachés, même si au boulot ça m'a coûté une place et une formation (pas dit en face bien sûr, car pas le courage d'assumer), mais on a souvent droit aux mêmes phrases "vous deviez pas partir?", au passé du coup car pour eux trop long pour que ça se réalise ! Alors j'en parle moins, ça fait moins de mal aussi, à nous, pas aux autres!!

J'ai déjà assez envie et hâte d'être dans l'avion pour qu'ils ne nous y collent pas eux même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

« chéri, la nouvelle Jeep Wrangler est géniale, pense-y, mon anniversaire approche »

En étant en France j'ai essayé la même technique mais toujours sans résultat :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou, mail de Mario pour faire le dossier reçu à l'instant. Yesssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement