Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

pour la réaction des personnes (amis, familles, collègues, etc ...) cela dépend de la relation qu'on a avec eux, de leur pensée sur la France et le canada, etc .....

Pour nous, ma soeur par ex c'est un sujet tabou car elle comprend pas pourquoi même que je lui explique x fois. Pour d'autres, c'est super, courageux....

Nous on en parle si on nous pose la question ou pas, car si projet de soirée bien je leur dis "ah non on sera pas la normalement".


Coucou, mail de Mario pour faire le dossier reçu à l'instant. Yesssss

C'est super. Alors maintenant tu sais ce qu'il reste à faire ....

Bon travail et courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allez Hagar, au boulot !!! bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Loulou: bravo Loulou, en fait je crois que c'est juste l'année Loulou!

@Mial: pas de stress Mial, tout ira parfaitement à la VM!!

@Elisabeta: donc le permis de conduire au NB? Trop bien: que des lignes droites, pas de rond-points etc

@Stef: bien la ZEN attitude, on voit que les vacances ont fait du bien, cool!

@Hagar: bravo, au boulot et n'hésite pas si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Isa, Mady et Erispoe: eh bien nous, on a annoncé notre départ avant même nous prendre la réalité des délais de la procédure en pleine face, alors imaginez la réaction de nos boss respectifs, collègues etc quand on est finalement restés... Profil bas, et ... chut!!!

Pour la famille, de mon côté, ils se réjouissent de nous voir valider enfin un projet dont on parle depuis plus de 15 ans (quelles cruches d'avoir tant attendu!), même si au fil du temps, ils perçoivent mieux que la séparation va finalement arriver...

Pour les beaux-parents, c'est tout autre et mon mari a decidé qu'on leur annoncerait notre départ... une fois qu'on sera déjà là-bas... Bref, comme dit Erispoe, c'est selon la nature des relations...

Pour l'entourage général, les relations, si vous remarquez bien, la réflexion la plus fréquente c'est "vous êtes courageux!": ça témoigne bien du fait que les gens ne sont pas tous prêts comme nous à se remettre complêtement en question et préfèrent souvent réver leur vie plutôt que de la vivre.... Nous on a des doutes, normal, mais on a choisi de tenter notre chance. C'est une vraie force je crois.

Chacun sa vie, chacun son chemin!

Allez bises à tous et bon courage pour les attentes toujous trop longues!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as très bien résumé Marivalou !!! quand on me parle de courage, je leur répond que le courage pour moi serait de rester ici, et que quand on veut on peut !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Hagar, ben..tu sais quoi faire là, à remplir, à chercher, à demander, et puis on est là aussi!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme Mady, j'ai fait la meme réflexion à plusieurs par rapport au courage et aussi la fameuse phrase "quand on veut on peut " et là j'ai un couple d'ami qui veulent immigrer et ils m'ont répondu bien on veut mais on peut pas financièrement pour le moment.

Donc je leur ai fait un point financier sur la procédure avec le voyage explo et les frais demandés au fur et à mesure et je leur ai indiqué le minimum demandé par la province

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui des fois c'est financièrement que ça bloque, ma nièce et son mari sont à fond dans notre projet, car juste avant de se rencontrer, lui avait obtenu les papiers pour le Québec, mais du coup il est resté, et du coup quand on a lancé la procédure, ça a ravivé les envies de départ, mais pareil, financièrement, ils sont coincés pour le moment, mais je pense que dès qu'ils le pourront, ils tenteront eux aussi; on leur avait donc fait un topo sur les frais et le minimum demandé tant par la province que par le fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous,

WAOUHHHHHHH Je suis contente que vous aillez tous réagis a mon coup de gueule !!!

En fait, j'ai un peu le moral dans les chaussettes ... ça fait du bien de voir qu'on est pas les seuls a être confronté a ce genre de réactions. Toujours cette incertitude qui plane au-dessus de nos têtes, tant que le fameux sésame n'est pas arrivé.

En tout cas, heureusement que vous êtes la, parce que je sais pas comment j'aurais tenu jusqu'ici !!!

Mille fois merci pour vos retours qui nous remontent le moral :thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Isa


PS : désolée mais j'ai plus de "j'aime"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Isa, ne t'inquiete pas on est là pour se soutenir à toutes les étapes. je reconnais que la fin arrivant, avec la vente de la maison, tout vendre, donner ma démission, etc .... bien on ne sait plus où donner de la tête, on a des doutes, on stresse car on se dit "Si jamais ....".

Le fait d'avoir des personnes qui sont pas contents pour nous (j'en connais pour moi) bien il faut passer au dessus mais pas toujours facile.

Aller il faut garder le moral car tu arrives au bout, as tu envoyé un mail pour savoir car certains l'ont fait et un agent avait répondu comme quoi le courrier était parti donc essaye cela coute rien et qui sait tu retrouveras peut etre le moral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou, merci pour vos messages, je sens que je ne vais pas m'ennuyer pendant quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Isa74, finalement on vit tous a peu près la même chose, donc c'est normal aussi de se soutenir, nous on a des personnes proches qui des fois se comportent comme si nous étions déjà loin; ça fait mal, car ce sont des personnes que j'apprécie beaucoup, même si je ne sais pas si c'est volontaire ou pas de leur part. Au boulot, ma directrice me zappe déjà bien qu'elle n'ait pas le choix puisque je suis toujours là, mais il y a 1 an, j'ai voulu être sincère pour qu'elle ne me mette pas des bâtons dans les roues pour le voyage, et je l'ai payé assez cher à mes yeux, mais pas grave, je n'en parle plus qu'à certains collègues qui eux sont ravis pour nous, et elle aura la surprise de ma démission en temps voulu ! pas rancunière mais je n'oublie pas!
Après, on sait pourquoi on fait ça, on doute tous, mais on sait ua fond de nous qu'on ne le regrettera pas une fois tout ça fini et arrivés sur place !!

@Hagar, tu vas voir, c'est juste des semaines, voire des mois d'extase pure que de se prendre la tête à remplir tout ça !hahahah mais nous sommes là si besoin, comme les autres ont été là pour nous quand c'était nécessaire.


Et plus de j'aime dispo non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et comble du bonheur, je suis en train de remplir la cagnotte, plein de choses se vendent depuis hier :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou, merci pour vos messages, je sens que je ne vais pas m'ennuyer pendant quelques temps...

Oui c´est moment papier comme qui dirait...stimulant...!!! Allez courage et au cas où on est là! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et comble du bonheur, je suis en train de remplir la cagnotte, plein de choses se vendent depuis hier :biggrin2:

Comme moi, j´en suis maintenant avec les anciennes poussetttes, chaises bébé, maclaren, etc...j´ai vendu hier une armoire que je ne supportais plus et qui fait le bonheur de quelqu´un maintenant, on a aussi donné les fringues trop petits des filles, je sais je me lance sans savoir, mais je suis comme ça, je prend de l´avance avec ces choses là, et puis on verra, après tout ya qu´une vie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

De mon côté c'est les parents qui font la tronche, c'est souvent le cas. Maintenant, j'essaie de leur expliquer que je vois un meilleur avenir pour mes enfants là-bas qu'ici, que là-bas les enfants sont "le centre du monde", ce qui correspond plus à à notre philosophie de vie.

Je sais qu'il ne faut comparer mais deux exemples vécus me suffisent à illustrer mon idée:

Lors de notre voyage à Montréal, dans le métro, une mamie s'est levée pour que mon plus jeune fils s'assoie.

Dernièrement, lors d'un tournoi en France, mon fils (toujours le même), faisait la queue pour acheter des bonbons à la buvette; deux adultes lui ont gratté la place dans la queue.

Bref, je suis convaincu de notre choix; de toute façon, on regrettera toujours de ne pas avoir tenté le coup, mais on ne regretterra jamais d'avoir tenté le coup.;

bon je sais pas si je suis très clair, mais en tout cas on est super motivés

Pour le boulot, j'en parle pas, ça evite d'avoir la tronche pendant un an; ils seront au courant 3 mois avant.

zooz

Modifié par zooz44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AR SYDNEY reçu il y a une heure!

Yesssssss

Ca mouline donc pas que le mardi, cool!

Bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement