Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bravo marivalou pour le courage de reprendre chaque nom pour répondre correctement !!!!

Pour te répondre : un container pour y mettre tout ce que j'ai sans faire de tri (en gros car je vais en faire) peu de meubles (une bibliothèque, un piano, un canapé lit, un bureau) les ordinateurs ?!! en fait je me demandes ce qu'il faut garder au niveau électronique les ordi vont ils fonctionner ?en te répondant je me rends compte que je n'ai pas tant de choses mais que ça suffit pour avoir besoin d'une place dans un container. Bref mes déménagements représentaient 40m3 donc là je cible moins bien sûr car je ne prends pas les armoires!!

ouh là là que de choses à faire quand on aura la RP !!!!! je ne m'en rendais pas compte !!!!j'ai l'impression de ne rien faire l'attente est telle que je ne fais plus rien en ce moment !!! faut que je me bouge. Que je reprenne mes bouquins d'Anglais ,ouh là là!!!!.

pour l'electroménager, il faut regarder si l'appareil supporte le 110 v.

pour nous on peut emmener ordi portable et téléphone c tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hummmm... Bon, de toutes façon, il faudra s'équiper chez Sears un minimum!

Au fait, normal que le nom d'épouse ne soit pas repris sur L'AR sydney??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non l'électroménager on ne le prend pas on regarde surtout les ordinateurs, l'imprimante, et pour les petits appareils de cuisine (robot, ...) bon bah faudra que je regarde tout ça

Merci pour les infos en tout cas

S'équiper chez SEARS ah ok je ne connais pas encore !!!

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une petite précision qui peut avoir son utilité : si, dans un premier temps, vous louez un apart dans un immeuble, une résidence, ou même une maison divisée en plusieurs logements, il y a généralement une salle de lavage où vous trouverez des machines et des sèche-linge. Donc inutile de vous ruer sur l'électroménager en arrivant ! Par contre, c'est payant la plupart du temps, aux alentours de 1,25 $ par lessive, autant pour le séchage...

Modifié par Michoko2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Michoko2: merci pour l'info. Effectivement, trouver un premier point de chute fait partie des préoccupations. As-tu des adresses à suggérer? Nous avons besoin de 4 chambres, et en location, ben ça semble difficile à trouver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les appareils électriques, généralement tout ce qui a un moteur n'est pas compatible... Pour les ordinateurs, soit ton alimentation est compatible soit tu ne change que l'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Michoko2: merci pour l'info. Effectivement, trouver un premier point de chute fait partie des préoccupations. As-tu des adresses à suggérer? Nous avons besoin de 4 chambres, et en location, ben ça semble difficile à trouver....

Marilou, regarde sur Kijiji (équivalent du bon coins chez nous), tu as plein de location en résidence et/ou en sous sol avec grande ou petite fenetre chez l'habitant.

C'est vrai que si on loue un appart, souvent il a les gros électroménagers de compris. c'est noté dans les annonces.

En magasin, il y sears, walmart, et d'autres dont j'ai oublié le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ marivalou ....alros malheureusement ma cheville ne se fait pas oublier ....mais yen a marre..???

Hier j'ai passé un énième examen....celui la je men rappèlerai car aie aie aie apres l'examen et normalement pendant 24h voir 48 .......et le final cest que jai une lésion du faisceau antérieur du LLE ....en décodé....lésion du ligament.......on fait quoi docteur ....le médecin qui m'a fait passé l'examen voir deux solutions .....repos !! Euh ça fait juste 6 mois que je repose mon pied !!???ou opération ???euh la cest moins cool......mais il m'a dit que je verrais avec mon chirurgien que je vois semaine prochaine .....donc vivement mardi ..?

@ Elisabeta, marivalou et les autres.......pour les appareils electriques on ne prend que ordi, tablettes et téléphones ...on rachètera les bonnes prises la bas ....et on emmène peut être un lecteur dvd, pour ne pas courir en acheter un des l'arrivée et pour que le petit Schtroumpfs puisse les regarder tranquillement ......on le branchera avec un transfo....et le reste en électro on vend tout ...

Nous prenons aussi un container mais qui ne sera pas complet car on pense avoir 10 à 12 M3 ...comme Elisabeta quelques meubles mais pas beaucoup et surtout les fringues, peluches, jouets , souvenirs ........et on passera pas Direct Demenagement ....apres en avoir consulté plus d'un , cets qui sont à peu de choses les plus compétitifs et surtout toujorus la pour nous renseigner si besoin .....

Voilà les filles ...allez on continue le rri ...bon week end a tous et toutes ?

@ Michoko2: merci pour l'info. Effectivement, trouver un premier point de chute fait partie des préoccupations. As-tu des adresses à suggérer? Nous avons besoin de 4 chambres, et en location, ben ça semble difficile à trouver....

Marilou, regarde sur Kijiji (équivalent du bon coins chez nous), tu as plein de location en résidence et/ou en sous sol avec grande ou petite fenetre chez l'habitant.

C'est vrai que si on loue un appart, souvent il a les gros électroménagers de compris. c'est noté dans les annonces.

En magasin, il y sears, walmart, et d'autres dont j'ai oublié le nom.

Et tu as aussi Costco.....tu prends une carte à l'année, pas très chère, et tu as de super prix labas.....

Hummmm... Bon, de toutes façon, il faudra s'équiper chez Sears un minimum!

Au fait, normal que le nom d'épouse ne soit pas repris sur L'AR sydney??

Je ne sais pas car cets mon mari qui est le RP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'informations ce matin c'est chouette ça!

merci

Alors je vais essayer de répondre:

Muchoko2: merci pour l'info pour les locations et l'électroménager, c'est top ça!! J'espère juste réussir à trouver une location avec chien de 2kilos autorisé!!

Pour l'électronique on prendre comme toi Stef01 on prendra que les ordi mais aussi la PS3 la WII et même le)s DS qui ne sont pas compatibles au niveau des jeux :(

Merci Hagar D'unir pour l'info sur la compatibilité des appareils ! bon mon mari doit savoir mais bon comme c'est pas lui qui fait.....

Désolée pour ta cheville Stef prend soin de toi avant le grand départ!!! Il parait qu'il faut en profiter avant de partir.

Va falloir que je note tous les noms de magasins mais certains me disent quelques choses comme costco.

Bon weekend à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien !

Mady : ils sont sérieux à ta banque ? Ils t'auront fait ch... jusqu'au bout !! Bon pas grave le principal c'est que le chèque soit entre vos mains et de ce que j'ai pu lire l'adresse dessus ne changera rien OUF !!

Stef encore ta cheville c'est fou !! j'espère que ça va vite se solutionner (et le voiture au fait ??)

Pour Costco il m'a semblé voir passer un article disant que les magasins n'étaient pas en bonne forme et menaceraient même de fermer ... (de mémoire celui de Moncton d'ailleurs ...)

N'oubliez pas notre ami IKEA livre aussi ^^

Moi j'ai l'impression que le temps passe tellement lentement ça me rend dingue !! Notre dossier est parti depuis le 13 juin, reçu le 19 et numéro attribué le 22 mais c'est comme si ça faisait mille ans qu'on attendait (ouais ouais je suis Marseillaise ^^) POURQUOI C'EST SI LOOOOOONG ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les locations :

- Kijiji (équivalent Bon coin) : http://www.kijiji.ca/b-real-estate/new-brunswick/c34l9005

Sélectionnez votre ville d'arrivée dans le menu à gauche et filtrez selon vos critères.

- Craiglist (site de petites annonces également) : http://newbrunswick.craigslist.ca/search/hhh

- Killam (loueur d'appartements, c'est le plus gros bailleur des Maritimes) : https://www.killamproperties.com/apartments?region=new%20brunswick&location=&region_name=

Sinon, sur Google, faites une recherche avec le nom de votre point de chute, suivi d'un terme comme « property rental », « apartment rental » ou « house rental », et vous allez tomber sur la liste des agences de location locales. Il suffit ensuite d'éplucher les annonces sur leurs sites.

Pour les achats d'électroménager, voici les plus grosses chaînes :

- Best Buy (équivalent Darty)

(http://www.bestbuy.ca/fr-CA/category/electromenagers-de-cuisine/kitchenappliances.aspx?path=308728e443aaf3e586958af57c162329fr01&lang=en-CA&pcname=&category=kitchenappliances)

- Home Depot (équivalent Leroy Merlin)

(http://www.homedepot.ca/catalogue/electromenagers/273362)

- Home Hardware (chaîne de bricolage, attention, certains magasins sont petits et ne stockent pas tout)

http://www.homehardware.ca/fr/cat/index.htm/Indoor-Living/Major-Appliances/_/N-ntkr0

- Sears (équivalent Galeries Lafayette)

(http://www.sears.ca/catalogue/electromenagers/24093)

Et bien sûr, n'oubliez pas que tout peut être acheté d'occas' sur Kijiji :biggrin2:

Modifié par Michoko2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Michoko2!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pendant notre voyage, nous avions fait le tour des magasins pour voir les prix, donc nous en avions repéré pas mal, mais c'est toujours bon d'avoir une lsite, merci !

@Macha, oui ma belle, c'est clair qu'ils sont un peu embêtant pour rester polie, mais en effet au moins je l'ai !

Niveau logement, ça va être un peu compliqué, avec 2 chiens, pas sûr de trouver une location dans les premiers temps qui accepte les animaux, donc on verra comment on se débrouille.
On ne sait même pas si on va prendre les consoles, car je crois pas compatibles, et si il faut on rachètera sur place, comme tout le reste, donc on vendra ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci michoko2 pour touts ces infos qui seront bien nécessaires en temps et heure...?

Et pour nous Maddy les consoles seront vendues ....on a déjà vendu la wii, reste la PS3 qu'ils gardent jusqu'à bout et on leur rachetera une Xbox peut etre d'occasion ou neuf ...

Par contre leurs consoles ps vita , ils gardent .....

Pas simple tout cela ......?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une parenthèse:

Ca plante toujours: je n'ai plus les notifications dans mes mails lorsuq'il y a un nouveau post sur le forum...

C'est récurrent, mais cette fois je n'arrive pas à le corriger :angry2:

Quelqu'un a une idée??

:help::help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci michoko2 pour touts ces infos qui seront bien nécessaires en temps et heure...

Et pour nous Maddy les consoles seront vendues ....on a déjà vendu la wii, reste la PS3 qu'ils gardent jusqu'à bout et on leur rachetera une Xbox peut etre d'occasion ou neuf ...

Par contre leurs consoles ps vita , ils gardent .....

Pas simple tout cela ......

Alors moi qui n'ai que des filles, je comprends rien à votre language barbare!! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci michoko2 pour touts ces infos qui seront bien nécessaires en temps et heure...

Et pour nous Maddy les consoles seront vendues ....on a déjà vendu la wii, reste la PS3 qu'ils gardent jusqu'à bout et on leur rachetera une Xbox peut etre d'occasion ou neuf ...

Par contre leurs consoles ps vita , ils gardent .....

Pas simple tout cela ......

La ps3 est en fait compatible avec le 110v contrairement à ce qui est écrit dessus: quand on l ouvre on a la vraie étiquette de la compatibilité électrique. :)

Ce n est pas le cas de la Xbox qui est véritablement seulement 220V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Niveau logement, ça va être un peu compliqué, avec 2 chiens, pas sûr de trouver une location dans les premiers temps qui accepte les animaux, donc on verra comment on se débrouille.

D'après ce que j'ai pu voir autour de moi, les animaux, c'est négociable, certains propriétaires les acceptent au final, surtout si c'est un chat ou un petit chien.

Même si une annonce indique « pas d'animaux », beaucoup de locataires prennent quand même contact en précisant que leur chien/chat/hamster nain est très propre, pas du tout bruyant, et qu'il ne s'est jamais attaqué aux meubles, d'ailleurs il est tout petit, constatez vous-même, je vous envoie une photo… Ça marche dans beaucoup de cas, surtout pour les chats. Maintenant, c'est vrai que si tu as 2 dogues allemands...

Modifié par Michoko2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas d'animaux, mais 3 enfants...

Ne s'attaquent pas aux meubles et sont bien propres mais pas spécialement petits ni très silencieux, alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement