Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

C'est déjà un obstacle de franchi quand on parle couramment l'anglais! Tout comme toi nous sommes bilingues (pour Èbene: séjour d'une dizaine d'années aux USA oblige) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au 13 juillet il est à 1, 40 pour moi c'est positif car on a pkus d'euros que de dollars canadien ou alors j'ai lu à l'envers ? Il est à combien pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est déjà un obstacle de franchi quand on parle couramment l'anglais! Tout comme toi nous sommes bilingues (pour Èbene: séjour d'une dizaine d'années aux USA oblige) lol

C'est sur qu'être bilingue c'est une bonne chose surtout que beaucoup de parle pas un mots de Français.

J'ai eu la chance de faire plusieurs voyage au NB cette année du coup j'ai pu constater les habitudes de chacune des grandes villes. J'ai décidé de m'installer en terrain anglophone histoire que le dépaysement soit complet. Et puis leur Francais canadien est pas terrible quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah au 13 juillet il est à 1, 40 pour moi c'est positif car on a pkus d'euros que de dollars canadien ou alors j'ai lu à l'envers ? Il est à combien pour toi?

Disons que cette année jy suis aller plusieurs fois et le taux est ait autour des 1,50

il peut aller jusqu'à 1,55 et récemment il a dégringoler à 1,30

Il remonte doucement mais pas encore ça.

Ça me fait perdre 2000 dollar si je converti mes euros par rapport à mes calculs d'il y a 3 mois. Mais c'est le jeux.

Actuellement c'est 1,40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok oui c'est vrai il était plus bas mais quand j'y suis aller l'an dernier il était à 1,40 donc.ça ne.ma pas choque et j'attends de voir la date de notre départ pour m'en inquiéter.

Mais tu as raison il faut regarder ça de près

J'espère que tu auras bientôt tes ivm

J'ai pu lire que tu avais une fille de quel âge? Nous aussi on choisit l'anglais pour les mêmes raisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok oui c'est vrai il était plus bas mais quand j'y suis aller l'an dernier il était à 1,40 donc.ça ne.ma pas choque et j'attends de voir la date de notre départ pour m'en inquiéter.

Mais tu as raison il faut regarder ça de près

J'espère que tu auras bientôt tes ivm

J'ai pu lire que tu avais une fille de quel âge? Nous aussi on choisit l'anglais pour les mêmes raisons

Ma fille a 5 ans. Elle ne cesse de demander quand sera le départ.

Je stressé un peu qu'elle prenne l'école en cours d'année mais bon les enfants s'adapte à tous à ceux qu'on dit.

Merci pour le soutiens,on met un peu toute notre vie en suspend pendant tous ces mois dans l'attente de pass vers notre nouvelle vie. J'avoue que je ne ferai cette expérience qu'un fois dans ma vie. Mais bon c'est une super aventure et je commence à me sentir à la maison la bas donc c'est génial.

Concernant le taux une fois passer la visite médicale je verrai à quelle moment je transphere mes fond histoire de gagner au max. Avec tout les frais qui nous attende il vaux mieux avoir asser d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le taux de change, nous on s'interroge sur l'intérêt de transférer nos éconocrocs en une fois ou en plusieurs fois...

Il faut aussi creuser l'ouverture d'un compte au NB depuis la France...nous avons un mois de juillet radieux, aucune raison pour que les bonnes nouvelles attendues ne tombent pas cette semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le taux de change, nous on s'interroge sur l'intérêt de transférer nos éconocrocs en une fois ou en plusieurs fois...

Il faut aussi creuser l'ouverture d'un compte au NB depuis la France...nous avons un mois de juillet radieux, aucune raison pour que les bonnes nouvelles attendues ne tombent pas cette semaine...

Il vaux mieux faire un seul transfère d'argent si possible histoire de limiter les frais de banque.

Concernant l'ouverture d'un compte depuis la France c'est possible. Je l'ai fais avec la RBC

royal bank of canada.

C'est très simple quélues document simple à remplir ensuite il vous ouvre un compte à distance sur le quel seul les transfère d'argent sont autorisé.

Une fois au canada vous allez à la succursale la plus proche de votre domicile avec vos papier d'immigration et le compte est officiellement ouvert.

Très pratique ça évite d'entrer avec du liquide.

Voilà pour l'info du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le taux de change, nous on s'interroge sur l'intérêt de transférer nos éconocrocs en une fois ou en plusieurs fois...

Il faut aussi creuser l'ouverture d'un compte au NB depuis la France...nous avons un mois de juillet radieux, aucune raison pour que les bonnes nouvelles attendues ne tombent pas cette semaine...

Ca depend aussi du montant de vos economies : parfois il y a de toute manière des limites pour des transferts en une seule fois entre pays ... pour des raisons de blanchiment d'argent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde :smile:

J'espère que vous avez passé un bon week-end !

Perso on penche plus pour le transfert en 1 fois pour éviter les frais de transfert et surtout les frais de change à chaque fois ...

Modifié par MachatPachat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est déjà un obstacle de franchi quand on parle couramment l'anglais! Tout comme toi nous sommes bilingues (pour Èbene: séjour d'une dizaine d'années aux USA oblige) lol

C'est sur qu'être bilingue c'est une bonne chose surtout que beaucoup de parle pas un mots de Français.

J'ai eu la chance de faire plusieurs voyage au NB cette année du coup j'ai pu constater les habitudes de chacune des grandes villes. J'ai décidé de m'installer en terrain anglophone histoire que le dépaysement soit complet. Et puis leur Francais canadien est pas terrible quand même.

Bonjour,

Concernant le français, parlé au Canada, il est évident qu'il est différent.

Pour l'accent au NB, cela dépend de la région. Comme partout d'ailleurs.

Si vous allez dans le nord de la province à Edmunston, l'accent est plus proche de celui du Québec.

Pa contre dans le grand moncton et le sud-est, c'est plutôt le chiac. Un mélange de français et d'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les transfert d'argent on se renseignera le moment voulu notre banque existe ici et là bas je pense que ce sera plus simple

J'ai l'impression d'avoir pleins de choses à faire des.qu'on.aura la Rp ouaouh

Kadhia: super si elle est motivée moi.je les remotive j'en.parle et je.leur montre des maisons on a regardé l'école les horaires les cours mais c'est pas très concret pour le.numéro deux qui n'a pas envi de quitter ses habitudes !

Et l'aînée en a marre d'attendre alors elle ne veut pas en.parler tant qu'on n'aura pas une date de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est déjà un obstacle de franchi quand on parle couramment l'anglais! Tout comme toi nous sommes bilingues (pour Èbene: séjour d'une dizaine d'années aux USA oblige) lol

C'est sur qu'être bilingue c'est une bonne chose surtout que beaucoup de parle pas un mots de Français.

J'ai eu la chance de faire plusieurs voyage au NB cette année du coup j'ai pu constater les habitudes de chacune des grandes villes. J'ai décidé de m'installer en terrain anglophone histoire que le dépaysement soit complet. Et puis leur Francais canadien est pas terrible quand même.

Bonjour,

Concernant le français, parlé au Canada, il est évident qu'il est différent.

Pour l'accent au NB, cela dépend de la région. Comme partout d'ailleurs.

Si vous allez dans le nord de la province à Edmunston, l'accent est plus proche de celui du Québec.

Pa contre dans le grand moncton et le sud-est, c'est plutôt le chiac. Un mélange de français et d'anglais.

Oui j'ai entendu parler chiac+l'accent sur pas trop compréhensible pour le moment.

J'ai déjà appris quelques une de leur expression donc bon on ça va aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les transfert d'argent on se renseignera le moment voulu notre banque existe ici et là bas je pense que ce sera plus simple

J'ai l'impression d'avoir pleins de choses à faire des.qu'on.aura la Rp ouaouh

Kadhia: super si elle est motivée moi.je les remotive j'en.parle et je.leur montre des maisons on a regardé l'école les horaires les cours mais c'est pas très concret pour le.numéro deux qui n'a pas envi de quitter ses habitudes !

Et l'aînée en a marre d'attendre alors elle ne veut pas en.parler tant qu'on n'aura pas une date de départ.

Wahouuu vous partez à 5 si j'ai bien compris quelle aventure pour vous.

J'espère que vos enfants se plairont la bas. Je me dit qu'au moi ma fille aura l'anglais et pourra aller étudier ou elle veux ensuite sans barrière de langue donc c'est un atout.

Vous allez dans quelle ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous aussi on a choisi vivre plus.proche de la nature et devenir bilingue pour pouvoir vibre dans.le.monde entier!

On est 4 plus un chien ;-)

On va à fredericton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui nous aussi on a choisi vivre plus.proche de la nature et devenir bilingue pour pouvoir vibre dans.le.monde entier!

On est 4 plus un chien ;-)

On va à fredericton

A oui fredericton c'est vrai.

on se croisera sûrement j'espère Une fois installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Pour le transfert d'argent Medhi nous avais parlé de currencyfair: pas de plafond, 3€ de frais par transaction, un taux de change un poil plus bas que celui de la bourse.

On y est pas encore mais vu que ça coute que 3€, je ferais un premier essai avec 500€ pour voir.

Par contre je suis interessé par l'ouverture d'un compte au NB depuis la France.

Pas question de passer par une banque, je perdrais des milliers d'euros.

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur http://www.xe.com/fr/currencyconverter/convert/?Amount=1&From=EUR&To=CAD, 1,00 EUR = 1,40518 CAD.

Sur currencyfair 1 EUR = 1.4038 CAD

Si quelqu'un a déjà utilisé, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement