Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

@ Oliveetmarielo, merci !! c'est ce que j'ai fait aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai renvoyé un mail à [email protected] en précisant adresse postale, date de naissance et numéro te téléphone dans le corps du mail

Zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@MNowako, ravie d'avoir de tes nouvelles, et que tout se soit bien passé visiblement, dur de faire un choix en effet, car si un coin plaît mais qu'il est difficile de s'y projeter professionnellement, c'est sûr qu'il vaut mieux choisir une autre ville dans un premier temps peut ête, arpsè rien ne vous empêchera une fois sur place de voir comment ça tourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai bien avancé sur le dossier provincial, et j'ai 3 questions :

1. Formulaire « soutien de l’employeur » : nous ne sommes pas concernés, on ne l’envoie pas ou on met de S.O. partout ?

2. Formulaire « déclaration d’avoir net personnel » : on l'a déjà fait lors de la pré-éval ! on refait tout à la date de maintenant ?

3. Formulaire de « consentement des requérants » : il faut le faire signer par un témoin ? de qui s’agit-il ?

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon retour parmi nous MNowako :) va falloir qu'on se trouve un petit moment pour se rencontrer hein !

- le soutien de l'employeur c'est la lettre que Mario va vous envoyer (pas la version mail mais la version papier que vous allez recevoir par la poste) moi je n'ai pas mis de formulaire du tout juste la lettre originale (j'ai même agrafé l'enveloppe, j'ai fait une copie de tout pour garder un double)

- déclaration d'avoir net perso : oui faut tout refaire et si possible au plus prêt de la date d'envoi du dossier pour pas qu'il n'y ait trop d'écart de chiffre avec vos relevés de comptes je pense ...

- le témoin est une personne que vous devez choisir qui vous voulez (on a pris le témoin de notre mariage, meilleur ami de mon mari, il a signé pour notre union on a trouvé sympa qu'il signe pour notre nouvelle vie !!)

Voilà !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai renvoyé un mail à [email protected] en précisant adresse postale, date de naissance et numéro te téléphone dans le corps du mail

Zooz

ok je te remercie et tu as mis ton iuc ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Oliveetmarielo, merci !! c'est ce que j'ai fait aussi !

bonsoir Mady , je vois que tu as payée les frais fédéraux maintenant , moi j'ai remplit le formulaire IMM5620 avec mes coordonnées bancaire de ma carte , j'ai peur d'avoir fait mal ou c est pas grave, je ne sais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais quel suspens, Zooz!!!! J'ai l'estomac en vrac ce soir à lire le feuilleton du jour, digne d'un Hitchcock!...

Mais un épilogue heureux approche!! Je m'en réjouis pour toi, et on a hate de lire tes prochaines bonnes nouvelles...

Et chapeau bas à tous pour cette réponse collégiale, ce soutien solidaire à l'image du forum!! Trop forts!!!!

PS: bon courage à ceux qui avancent dans leur dossier, bienvenus à ceux qui les attaquent et patience et courage, toujours, à ceux qui attendent...

Vivement la cueillette de demain!!

C'est qui qui va bien dormir ce soir? Hein Zooz...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Cocole, j'ai payé les frais fédéraux en ligne plutôt que par Carte Bancaire, au moins là je sais que les sous étaient sur le compte, pas besoin dans plusieurs mois de devoir réfléchir à laisser de l'argent pour que le prélèvement se fasse sans être rejeté. Si tu as donné tes coordonnées bancaires, tu seras prélevée le moment venu des frais fédéraux, c'est à dire quand le traitement du dossier sera à Sydney; tu n'as pas forcément mal fait, puisque beaucoup d'autres ont fait pareil.

@Marivalou, merci, ça avance, ça avance!! et courage à toi aussi pour l'attente !
@Elisabeta, bravo pour la ligne supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mady tu m'a rassurée donc je ferais attention au moment voulu mais pour l'instant j'ai quelques mois d'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de soucis!! j'aime bien les choses simples lol, alors pour moi le paiement en ligne est parfait ! mais si je n'avais pas eu le choix, j'aurais fait par CB.

Et Marivalou a raison, comme dit le dicton, l'union fait la force, et c'est appréciable d'être aidé quand c'est nécessaire et de pouvoir rendre la pareille !

Modifié par mady11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour parmi nous MNowako :smile: va falloir qu'on se trouve un petit moment pour se rencontrer hein !

- le soutien de l'employeur c'est la lettre que Mario va vous envoyer (pas la version mail mais la version papier que vous allez recevoir par la poste) moi je n'ai pas mis de formulaire du tout juste la lettre originale (j'ai même agrafé l'enveloppe, j'ai fait une copie de tout pour garder un double)

- déclaration d'avoir net perso : oui faut tout refaire et si possible au plus prêt de la date d'envoi du dossier pour pas qu'il n'y ait trop d'écart de chiffre avec vos relevés de comptes je pense ...

- le témoin est une personne que vous devez choisir qui vous voulez (on a pris le témoin de notre mariage, meilleur ami de mon mari, il a signé pour notre union on a trouvé sympa qu'il signe pour notre nouvelle vie !!)

Voilà !!! :smile:

Thank you so much !!

You're perfect :smile:

Avec plaisir pour se rencontrer au soleil en 2015 avant le NB en 2016...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde, j'ai un peu de mal à tout suivre en ce moment, vous êtes très prolifiques en ce moment :smile:

Bravo pour le déblocage de dossier!

Une petite question au passage, j'ai un peu de mal à retrouver la trace, trop de pages... :

Vous avez fait comment pour le formulaire T4 de l'employeur?

Sur mes 4 derniers employeurs, 3 n’existent plus, je fais comment... :gluk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Hagar Dunor: de mémoire, pour le T4, j'avais fourni la feuille de paye de décembre de chaque année puisqu'elle mentionne le cumul perçu sur l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde, c´est vrai très prolifique j´en perd mon français!!

@Hägar, moi j´ai demandé aux impôts espagnols, les résumé des dix années,fiscales, pour moi et ma femme, de plus j´y ai ajouté mon premier salaire (il y a dis ans) et le dernier.

C´est super bien résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j´ai une question..non mais!! :wink:

Pour ceux et celles qui ont une hypothêque, quel docs avez vous présenté, les années payées, les conditions de l´hypothêque?!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement