Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Ah ben super Zooz !! Les félicitations sont de rigueur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils viennent de me répondre.

Allez zou on paye.

Un ENORME merci à tous pour le déblocage de la situation pour nous :-)

Bravo, j´imagine le soulagement dans la chaumière!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Zooz.

Ca fait du bien de vous lire car même si on en ait au au début de la procédure. Départ pour le voyage exploratoire dans une semaine. On peche pleins de conseil et l entraide au règne sur ce forum est réjouissante. On a envie de se projeter dans le futur plus ou moins proche avec vous.

Alors bon courage à ceux qui voit la dernière ligne droite se profiler et à ceux qui sont un peu moins avancés.

Nous on attend le courriel de Nive pour notre emploi du temps de visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Génial, vite va faire ce paiement, le seul qui sera avec le sourire !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils viennent de me répondre.

Allez zou on paye.

Un ENORME merci à tous pour le déblocage de la situation pour nous :-)

Félicitation;) tu peux me dire à quelle adresse tu leur a écrit je dis régler un problème par rapport à ma visite médical voir si celle que je viens de faire pour mon jp est valable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question svp !! pour ceux qui ont payé en ligne, sur le reçu, c'est quoi l'identifiant client?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je reviens donner quelques news après notre voyage exploratoire qui s'est terminé il y a 15 jours déjà, et qui a confirmé notre envie d'y aller le plus vite possible ! Oui, je sais, il faudra être patient... Nous avons donc envoyé le plan d'établissement et le compte-rendu de voyage exploratoire, j'ai eu un accusé de réception de Mario, maintenant j'attends l'invitation à présenter une demande de RP ! Néanmoins, je commence déjà à réunir toutes les pièces du dossier provincial et j'attaque le fédéral aujourd'hui...

Concernant notre lieu d'installation, nous n'avons pas encore validé totalement notre choix... La région Chaleur est vraiment géniale, comme tout le monde l'a déjà dit, cependant on a quelques doutes sur nos capacités à trouver un job chacun dans des domaines qui nous intéressent. Alors, ce sera peut-être Moncton, qui est bien plus grand et quand même très sympa.

Voilà pour les news, bon courage à tous !!

PS : je vais surement revenir bientôt avec des questions sur les dossiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils viennent de me répondre.

Allez zou on paye.

Un ENORME merci à tous pour le déblocage de la situation pour nous :-)

Félicitation;) tu peux me dire à quelle adresse tu leur a écrit je dis régler un problème par rapport à ma visite médical voir si celle que je viens de faire pour mon jp est valable

payé. J'ai écrit à l'adresse fournie par ce magnifique forum :biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2:[email protected]

Et envoyé le reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question svp !! pour ceux qui ont payé en ligne, sur le reçu, c'est quoi l'identifiant client?

https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr

puis cliquer sur immigration, candidats des provinces, 2* 490€ (frais relatifs au droit de résidence permanente), cliquer sur vous inscrire

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Zooz,

Pour info, Medhi et moi-même avions paye les FDRP avant même de recevoir par email la demande de l'Ambassade de Paris.

Bon courage !!!

Isa

Et pour avoir le lien vous aviez fouillé sur le site ?

Sinon tu avais bien reçu le doc word en même temps que les IVM ?

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Je reviens donner quelques news après notre voyage exploratoire qui s'est terminé il y a 15 jours déjà, et qui a confirmé notre envie d'y aller le plus vite possible ! Oui, je sais, il faudra être patient... Nous avons donc envoyé le plan d'établissement et le compte-rendu de voyage exploratoire, j'ai eu un accusé de réception de Mario, maintenant j'attends l'invitation à présenter une demande de RP ! Néanmoins, je commence déjà à réunir toutes les pièces du dossier provincial et j'attaque le fédéral aujourd'hui...

Concernant notre lieu d'installation, nous n'avons pas encore validé totalement notre choix... La région Chaleur est vraiment géniale, comme tout le monde l'a déjà dit, cependant on a quelques doutes sur nos capacités à trouver un job chacun dans des domaines qui nous intéressent. Alors, ce sera peut-être Moncton, qui est bien plus grand et quand même très sympa.

Voilà pour les news, bon courage à tous !!

PS : je vais surement revenir bientôt avec des questions sur les dossiers...bonjour, M

Bonjour MNowako,

L´important c´est l´analyse que vous avez tiré de votre voyage et votre décision, et vraiment content pour vous et que l´aventure continue!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question sur le reçu: mon Client ID n'y apparaît pas, est-ce normal ?

Ni mon adresse, code postal, n° de téléphone

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici, tout va super bien. La vie est douce et agréable.

Dans toutes les administrations, les gens sont gentils, polis et souriants. Les acadiens sont curieux et accueillants. Le mot d'ordre ici est "no stress", c'est une question de survie. Et cela nous convient très bien ;-)

Nous avons acheté une maison. Nous aurons les clefs le 07 août, les enfants sont impatients de pouvoir peindre leur chambre :-)

Après la visite de plusieurs écoles francophones et anglophones,les enfants ont décidé d'aller en anglais. On ne fait pas forcing, on les laisse choisir.

Pour le moment, nous ne regrettons pas d'avoir fait fait le grand saut et la Belgique ne nous manque pas.

Merci Patty pour ce retour et contente de voir que tout se passe bien

Pour les enfants, après réflexion, nous aussi on les a laissés décidés et ils veulent aller en anglophone donc ils iront .?

Bonne installation dans votre maison ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZOOZ non il n'y a acune référence à ton dossier c'est pour ça qu'ils ont besoin du reçu je pense

Bravo pour votre voyage Mnwanko. Pas trop dur le retour à la réalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Zooz, c'est justement de ça que je parlais, quand j'ai payé les frais fédéraux en ligne, sur le reçu, je n'ai que le nom du payeur (mon mari donc) qui apparaît. Je me demande donc si il nous faut inscrire l'adresse, la date de naissance, et je n'ai pas d'ID client non plus
Si quelqu'un a la réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme sur le reçu il n'y a rien seulement la preuve que tu as payé c'est Normal et nous qui avons payé le 16 juillet aujourd'hui donc 5 jours après sur le site du CIC il y a un changement notre dossier est passé de demande reçu à en cours. (ce qui prouve le paiement)

Voilà de ce que j'en comprends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Mady : j'avais posé la meme question il y a quelque temps et Breizh Medhi m'avait indiqué qu'il fallait remplir la partie adresse et date de naissance et ne rien mettre pour l'ID Client ( car on a pas encore de numero d'identification à ce stade du dossier). On a donc fait ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement