Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

@Zooz, mais tu avais fourni quoi comme justificatif? une copie de l'annonce? vu qu'il faut prouver tout ce qu'on marque...

j'avais mis uniquement la carte grise c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous aussi au début les gens n'y croyaient pas maintenant ils demandent quand on part!!!!!!!!

Par contre on est soutenu de mon côté et ça c'est cool et comme ça devient une réalité yen a même qui commence à dire que c'est une bonne idée!!! Du coup avec le temps les gens ne disent trop rien de négatif!! À part un voisin qui m'a dit " mais qui va rester en France?" j'ai répondu pas nous !!!hihihi!!!

En tout cas c'est sympa car on se soutient

J'espère vraiment que ol'on se verra là bas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas nous c'est sûr !!
Et oui, ce serait vraiment bien une fois sur place de trouver le temps de se rencontrer tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Elisabeta, Ce sera avec plaisir de nous rencontrer et nous connaìtre, pour moi et ma famille sans problème! Si bien sur on ne nous refoule pas le dossier'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yes!!! après moultes péripéties, le chèque de banque est arrivé à l'agence de Narbonne, donc comme prévu cet après midi je l'ai enfin entre les mains !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Erispoe, je pense pas qu'ils vous fassent payer des frais pour faire les dossiers si c'est pour dire non après; le refus se serait fait après le voyage. Allez, haut les coeurs, on ne perd pas espoirs ni confiance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AR SYDNEY reçu il y a une heure!

Yesssssss

Ca mouline donc pas que le mardi, cool!

Bisous à tous

Super marivalou ....en plus ils ont fait assez vite...donc on croise les doigts pour qu'ils gardent ce rythme pour la suite et pour tous ceux qui attentent un retour ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Mady, Oui on le souhaite tellement, ce sont tellement d´années désirant un tel projet, et que enfin tout s´emboîte et s´enchaîne que par la force des choses on ne peut que y penser, mais je reste positif tout de même, et c´est le plus important!

@Mady, bien joué pour le chêque, ça avance!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question très bête, mais est ce que vous aviez fait estimer la côte argus de votre (vos) véhicule(s) pour le rentrer dans les apports financiers, au même titre que l'estimation de la maison?

Je n'y avais même pas pensé.....?mais si tu as l'opportunité de le faire , fais le ce sera toujours un plus à leur apporter...et puis souvent dans les couples il y deux voitures a vendre donc deux fois plus de sous ???

Nous aussi on continue a vendre les trucs et bricoles.....mais la je vais faire comme Mial, une petite liste sur FB et cela permet aux personnes de reserver certains articles .....

et comme tu le dis si bien entre les livres, les dvd ....yen a du bazar.........?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Marivalou : j'aime me reveiller le matin et lire des bonnes nouvelles comme ça, je vais passer un super vendredi par procuration.... Félicitations, on est super content pour vous :thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis inscrite sur un groupe facebook, bon le seul hic ce sont les faux plans, y a des petits plaisantins que ça amuse, mais bon, on a le temps malgré tout, alors si ça ne part pas maintenant, ce sera pour plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui nous aussi au début les gens n'y croyaient pas maintenant ils demandent quand on part!!!!!!!!

Par contre on est soutenu de mon côté et ça c'est cool et comme ça devient une réalité yen a même qui commence à dire que c'est une bonne idée!!! Du coup avec le temps les gens ne disent trop rien de négatif!! À part un voisin qui m'a dit " mais qui va rester en France?" j'ai répondu pas nous !!!hihihi!!!

En tout cas c'est sympa car on se soutient

J'espère vraiment que ol'on se verra là bas !!!!

Nous non plus on ne sera plus la ...??....

Nous concernant la plupart des personnes pensent que nous faisons bien de partir et que nous avons du courage car à notre âge Canonique !!..tout recommencer cest tres courageux ..??...peu de personnes ont ete négatifs et mme la grand mère de mon mari , à qui on la annoncé le week end dernier , nous a dit que c'était notre choix donc les gens n'ont rien a dire '..merci Mamie !...?

Mes parents nous soutiennent mais le départ sera très durs comme pour chacun d'entre nous .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Elisabeta, Ce sera avec plaisir de nous rencontrer et nous connaìtre, pour moi et ma famille sans problème! Si bien sur on ne nous refoule pas le dossier'

Maddy, erispoe et les autres ...pas de soucis on fera un gros apéros,pour tous se rencontrer ...même si nous n'allons pas tous dans les mêmes villes, il y aura toujours moyen de se voir car on ne sera pas trop loin les uns des autres ....enfin peut être pas en hiver ??

Et ya pas de raison que ton dossier soit refoulé....allez haut les curs ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le chèque est là !!! je le tiens et je sens le départ proche de nos dossiers.... sauf que (ben oui sinon c'était pas drôle), le stress me guette; il est bien adressé au ministre des finances, mais ils ont rajouté une adresse à la suite, sachant que n'en ayant pas d'autre, je leur avait donné celle où on a eu l'entretien :crying: . Vos avis? problème pour l'encaissement, ou pas du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci !!!!! tu me sauves par ta réponse, je me voyais déjà devoir refaire le chèque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Merci pour vos retours, sympas!!

@ Mial: J'avais réglés les frais par deux chèques de banque envoyés avec mes dossiers provincial & fédéral

@ Khadia: ton timing à l'air plutôt proche du mien, et j'ai moi aussi attrapé un certain poivre et sel avec toute cette histoire

@ Mady: bravo pour le chèque, bientôt la délivrance et pas de souci pour l'adresse à mon avis. Pour l'estimation auto, je ne me suis pas posé la question de faire évaluer ma cacahouette...

@ Elisabeta: vous prenez tout? Quelles solutions avez-vous envisagé: container, cantine? Et OUI au méga apéro entre vieux briscards du forum! On aura mille choses à partager encore et encore!

@ Machatpachat: oh, je comprends ce que tu ressents quand il faut se mordre la langue; en moi-même je me dis que je leur laisse le vieux continent et que suis suis trop jeune pour m'encrouter

@ Erispoe: allez, encore un peu de courage, tu batailles depuis plusiseurs mois, tu vois le bout du tunel, alors tu finalises tes papiers sans te poser de questions! Mady a raison: si souci, tu le saurais déjà!

@ Steph: toujours à fonds dans le commerce et le tri par le vide! J'espère que ta cheville se fait oublier... Et bravo à Mamie!!

@ Oliveetmarielo: bientôt votre tour, pas de jaloux, y'en aura pour tout le monde! Frais payés par chèque de banque (province+fédéral)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo marivalou pour le courage de reprendre chaque nom pour répondre correctement !!!!

Pour te répondre : un container pour y mettre tout ce que j'ai sans faire de tri (en gros car je vais en faire) peu de meubles (une bibliothèque, un piano, un canapé lit, un bureau) les ordinateurs ?!! en fait je me demandes ce qu'il faut garder au niveau électronique les ordi vont ils fonctionner ?en te répondant je me rends compte que je n'ai pas tant de choses mais que ça suffit pour avoir besoin d'une place dans un container. Bref mes déménagements représentaient 40m3 donc là je cible moins bien sûr car je ne prends pas les armoires!!

ouh là là que de choses à faire quand on aura la RP !!!!! je ne m'en rendais pas compte !!!!j'ai l'impression de ne rien faire l'attente est telle que je ne fais plus rien en ce moment !!! faut que je me bouge. Que je reprenne mes bouquins d'Anglais ,ouh là là!!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement