Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Le mien faisait 2 pages (mais en petits caractères, 7, j'ai du avoir peur de les saouler...) & un tableau reprenant les dépenses à défalquer pour notre arrivée + 3 colonnes reprenant un budget mensuel selon que l'on ait 1/ pas de revenus 2/ un salaire 3/ deux salaires...

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Teck et Ebene j'ai vu j'ai signalé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Youpi j'ai.les ivm et le paiement des frais !!!!!

@ Elisabeta,

Super bonne nouvelle !!! Ça avance super vite :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde ! Cool, certains dossiers avancent!!! Une petite question au passage, combien de pages faisait votre compte rendu de voyage ? PS... Si j'avais plein de sous à prêter, je commencerai par m'acheter un bescherelle...

Moi 5 pages également, ajoutant une table excell comparative et le déploiement de force pour l´installation.

c´était avec le PCNB 007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben nous avons dû les endormir avec 9 pages.... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui! Prions que ce soit nous très bientôt! [emoji120]

Oui oui j'espère que c'est notre tour demain ;)

Youpi j'ai.les ivm et le paiement des frais !!!!!

Félicitations !!!! Super contente pour vous;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon de notre côté des nouvelles , dernière nuit dans notre logement temporaire nous avons trouvé un logement nous avons signé toute à l'heure ;))) je gage 20 min sur mon temps de trajet pour le travail et c'est à côté de l'école de mon fils du coup nous allons l'inscrire . Et nous avons retrouvé Ikea ;)))) du coup ce sont nos petits repère mon saladier laissé en France , mon moule à tarte que de souvenirs hihihhihiih bon après les travail demain nous irons dans notre petit cocon cela fait 2 jours que nous allons à Ikea pour acheté de la petite cuillère ,au serviette de bain la total et les matelas et la semaine prochaine on achète le canapé et les structures des lits on va encore faire un peu de camping . L'appartement est dans une résidence de 2 étages refait à neuf coin vraiment tranquille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et la province offre les cours d'anglais gratuit du coup nous allons passer les tests de niveaux et hop en cours du soir à tour de rôle pratique pour notre organisation . Bon sinon je travaille dans une garderie francophone mais les enfants se parlent en anglais et ils me parlent en anglais et du coup je leur dit on parle français (et oui c'est l'intérêt de la garderie francophone et ça m'arrange hahahaha) enfin il se parle c'est un grand mot ils se disputent en anglais . Hihihihihihi bon hier on est sortie et une personne nous a dit un truc mon mari n'a pas compris je lui ai dit ça veut dire tel chose il m'a pas cru vu mon niveau et je ne lui en veux pas je le comprends et j'avais raison il m'a dit comment tu sais et oui Loulou commence a détecter des mots et même des expressions j'aime beaucoup mais je suis motivée en même temps quand on me parle mon travail en ce moment j'essaie vraiment de comprendre cela m'amuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loulou, c'est de très bonnes nouvelles. Je suis contente pour vous. Nous aussi on ira à des cours d'anglais afin d'avoir un certain niveau car mon mari en aura fortement besoin dans son travail et moi aussi d'ailleurs.

Nous on passe les VM lundi prochain donc cela me stresse un peu. c'est la dernière étape avant de recevoir les fameuses lettres CRP.

A bientot et je vous suis sur le blog. bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Loulou, les choses se précisent !
Bonne installation dans votre nouveau chez vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et la province offre les cours d'anglais gratuit du coup nous allons passer les tests de niveaux et hop en cours du soir à tour de rôle pratique pour notre organisation . Bon sinon je travaille dans une garderie francophone mais les enfants se parlent en anglais et ils me parlent en anglais et du coup je leur dit on parle français (et oui c'est l'intérêt de la garderie francophone et ça m'arrange hahahaha) enfin il se parle c'est un grand mot ils se disputent en anglais . Hihihihihihi bon hier on est sortie et une personne nous a dit un truc mon mari n'a pas compris je lui ai dit ça veut dire tel chose il m'a pas cru vu mon niveau et je ne lui en veux pas je le comprends et j'avais raison il m'a dit comment tu sais et oui Loulou commence a détecter des mots et même des expressions j'aime beaucoup mais je suis motivée en même temps quand on me parle mon travail en ce moment j'essaie vraiment de comprendre cela m'amuse :smile:

Content que tout aille bien pour vous et que l´adaptation et ses efforts se récompense très vite! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loulou, c'est de très bonnes nouvelles. Je suis contente pour vous. Nous aussi on ira à des cours d'anglais afin d'avoir un certain niveau car mon mari en aura fortement besoin dans son travail et moi aussi d'ailleurs.

Nous on passe les VM lundi prochain donc cela me stresse un peu. c'est la dernière étape avant de recevoir les fameuses lettres CRP.

A bientot et je vous suis sur le blog. bises.

On pensera à vous Lundi, tout ira bien, allez, pensez que c´est pour la bonne cause tout ça!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci erispoe. Je vous donnerai un resumé lundi soir et tarifs car la ca va faire mal au porte monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ mial79,

C'est pour la bonne cause !!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous rdv pris pour le 24 juillet et paiement des droits de la RP (FDRP) payés !!

C'est fou quand même on n'y croit pas !!! je n'arrive pas à croire qu'on en est enfin là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous rdv pris pour le 24 juillet et paiement des droits de la RP (FDRP) payés !!

C'est fou quand même on n'y croit pas !!! je n'arrive pas à croire qu'on en est enfin là!!!

Mais OUI! Bravo à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben nous avons dû les endormir avec 9 pages.... :sad:

Tien nous avions le même nombre de pages 9....y'en avait tellement a a dire et puis moi qui parle tout le temps la il fallait bien que l'écrives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Loulou: nous sommes ravis d'apprendre que votre installation se déroule bien et que coté boulot les choses se passent bien aussi. En ce qui concerne l'anglais, ce n'est qu'une question d'interactions. Enjoy your new life!![emoji3]

@ Mial je dis: courage. Je souhaite que tout aille au mieux chez le médecin. Il sera bientôt temps de recevoir une Brune bien méritée.

[emoji574]️[emoji322]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et la province offre les cours d'anglais gratuit du coup nous allons passer les tests de niveaux et hop en cours du soir à tour de rôle pratique pour notre organisation . Bon sinon je travaille dans une garderie francophone mais les enfants se parlent en anglais et ils me parlent en anglais et du coup je leur dit on parle français (et oui c'est l'intérêt de la garderie francophone et ça m'arrange hahahaha) enfin il se parle c'est un grand mot ils se disputent en anglais . Hihihihihihi bon hier on est sortie et une personne nous a dit un truc mon mari n'a pas compris je lui ai dit ça veut dire tel chose il m'a pas cru vu mon niveau et je ne lui en veux pas je le comprends et j'avais raison il m'a dit comment tu sais et oui Loulou commence a détecter des mots et même des expressions j'aime beaucoup mais je suis motivée en même temps quand on me parle mon travail en ce moment j'essaie vraiment de comprendre cela m'amuse :)

Super contetnte de voir que toute la famille s'adapte bien ...bon l'anglais de monsieur va progresser avec ses cours !?.....et tres contente que vous ayez votre logement perso...ca va faire du bien de s'installer enfin.....,

Et ton mari pour le job, a-t-il des pistes ?

So you're improving your english quickly, that's great..?

Bon sur ce je te souhaite un tres bon emmenagement ...??..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement