Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Pour nous ça sera MRS-YUL direct avec air-transat puis le reste du trajet en voiture comme on l'a fait pour le VE.

Je pense que nous resterons qq jours à Montreal 2/3 pas plus histoire de pour la voiture et compagnie et nous filerons vers Bathurst.

Les vols vers Halifax partent de Paris et franchement faire Marseille Paris puis Paris Halifax noway ! Nous on voyage avec notre chachou elle est vieille caractériel impossible de la garder en cabine donc on veut au max lui eviter des décollages et des aterrisages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Youhou!!!

Demain c'est mardi!.....

And the next winners are?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui c'est vrai le mardi c'est permis de rêver ! ! ! alors qui aura une annonce ?

À force d'attendre on n'y croit plus mais heureusement vous êtes là !!!:)

Pas de nouvelles bonnes nouvelles et ça c'est le principal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous,

Je passe en coup de vent vous exposez notre plan de route !

Le + économique qu'il soit et confortable pour le prix :

* VOL ALLER SIMPLE PARIS HALIFAX avec EUROP AIRPOST 862€ pour 2 adultes + 1 enfant (23kg chacun + bagage cabine) seul bémol, ne volent que le jeudi !

* TRAJET HALIFAX BATHURST en car avec MARITIMES BUS 160€ pour 3 toujours

Déjà testé sur place, les cars sont mieux que nos T.E.R français, et on a le temps d'admirer le paysage tranquillement :)

A bientôt...

http://www.europeairpost.com/pages-promo/halifax-depuis-paris-dublin/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde,

Je viens de vérifier sur le site CIC (comme on est mardi), mais pas encore de décision prise ... Je suis un peu déçue ... C'est vraiment terrible cette attente !

Je vous tiens au courant !

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée !

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Isa il n'est que 9h ^^ peut-être plus tard dans la journée !! Croisage de doigts !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui c'est trop tôt il faut attendre l'après-midi !

Vous avez lu les articles du forum ? La québécoise qui revient de Belgique et qui est mal accueillie, la taxe douanière sur les contener ?

Tout cela pour dire que le NB est un bon choix et qu'il ne faut pas hésiter à bouger dans le pays.

Par contre pour la taxe sur les conteners je vais faire des recherches sur le montant!si vous avez des infos....

En lisant les retours on a hâte d'y être pour vivre même si c'est pas toujours rose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ré bonjour

J'ai une question pratique avez vous demandez les équivalences de vis diplômes français par le canada? Est ce nécessaire au NB ? Une obligation pour travailler ou reprendre des études? Nous ne l'avons pas fait mon.mari étant dans l'informatique et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @Elisa !

Nope pas vu ces articles ... En même temps nous on part avec juste nos valises alors :biggrin2:

En fait quand nous avons commencé toutes nos recherches j'avais un peu fait le tour des forums et quand j'ai vu les retours d'expriences hyper négatifs (notamment sur Moncton ça faisait flipper !!) j'ai tout fermé et me suis dit que non je ne regarderais plus.

On est tellement tous différent, ce qui plait à l'un peut complètement déplaire à l'autre et inversement donc ... Nous avons des amis à Laval et Sorel Tracy (province de Quebec) quand on leur a dit qu'on voulait s'installer au NB la première chose qu'ils nous ont dites c'est "pourquoi ??? Y a rien là-bas !!!" on leur a répondu "ben bientôt il y aura nous ^^"

On le sait le français adooooore critiquer tout et n'importe quoi (j'ai travaillé 10 ans dans le voyage j'en ai vu des vertes et des pas mures) il n'est jamais content non plus ...

Alors moi le retour d'expérience des gens m'en fiche voilà :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème avec le retour d'expérience, c'est qu'il s'agit souvent de retour négatif. C'est un peu comme au travail, ton chef vient te voir quand ça ne va pas, par contre quand tout va bien et que tu fais du bon boulot, il est rare de le voir débarquer pour te féliciter.

Et bien pour les avis, c'est souvent la même chose, les gens postent quand il s'est passé quelque chose de négatif dans leur vie, projet.... et bien souvent très peu de retour positif.

Du coup quand on lit ça, on fini par se demander ce qu'on vient faire dans cette galère, alors que l'on sait pourquoi on a choisi cette province, et pas une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Mady 11 et MachatPachat,

Tout à fait d'accord avec vous !!! Faut pas écouter les autres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ça @Mady !!

Heureusement quand même qu'on est sur de nous qu'on sait où on a mis les pieds ... Parce que vraiment j'en avais les larmes aux yeux en lisant toutes ces choses négatives !

C'est vrai que faire part de son expérience c'est bien quand même mais de la à dénigrer ça m'avait dégoûté ! Oui parfois ça peut mal se passer on ne va pas au pays des bisounours hein on le sait mais à nous de faire ce qu'il faut déjà pour s'intégrer correctement et prendre la vie du bon côté aussi ! Elle est bien assez compliquée comme ça celle la !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon comme promis, petit retour sur le chèque certifié par la Banque Populaire : ils font bien les chèques, moyennant 21 euros de frais d'émission, et quasi autant pour le change ( s'emmerdent pas les gars hein?!). Nous venons de perdre 1 semaine car le conseiller a oublié de nous rappeler :angry:

Et il faut que le dossier parte avant le 20/07 sinon je vais devoir redemander les casiers judiciaires (datés du 20/04 !

J'en ai marre !!!!!!! quand ça s'y met, rien ne va, vivement que l'enveloppe soit dans l'avion, je vais devenir vraiment folle avec tout ça !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec vous c'est très souvent négatif mais c'était intéressant à lire quand même .

Bon si non vous avez fait une équivalence avec vos diplômes ? vous pensez qu'il faut le faire ? je me pose la question car j'irais là bas en cherchant une reconversion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde,

Je viens de vérifier sur le site CIC (comme on est mardi), mais pas encore de décision prise ... Je suis un peu déçue ... C'est vraiment terrible cette attente !

Je vous tiens au courant !

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée !

Isa

Salut,

Idem.... c'est looooooonnnngggggggggggg. C'est pas comme si ils avaient reçus mon dossier au fédéral le 20 octobre 2014 :crying::crying::crying::crying::crying::crying:

Ré bonjour

J'ai une question pratique avez vous demandez les équivalences de vis diplômes français par le canada? Est ce nécessaire au NB ? Une obligation pour travailler ou reprendre des études? Nous ne l'avons pas fait mon.mari étant dans l'informatique et vous?

Bonjour,

Je vais être pragmatique et peut-être un peu pessimiste, désolé.

Perso, avant le projet NB, j'avais repris les études pour avoir une licence en informatique; et bien je suis persuadé que ça ne me servira pas là-bas, les diplômes étant vus en fin d'entretien; je pourrai peut-être le valoriser en expliquant que c'était en cours du soir, en plus de mon boulot.

Pour me préparer au marché Canadien, j'ai commencé à passer des certifications informatiques en anglais, et qui sont plus reconnus sur le marché qu'un diplôme d'informatique général.

Bonjour @Elisa !

Nope pas vu ces articles ... En même temps nous on part avec juste nos valises alors :biggrin2:

En fait quand nous avons commencé toutes nos recherches j'avais un peu fait le tour des forums et quand j'ai vu les retours d'expriences hyper négatifs (notamment sur Moncton ça faisait flipper !!) j'ai tout fermé et me suis dit que non je ne regarderais plus.

On est tellement tous différent, ce qui plait à l'un peut complètement déplaire à l'autre et inversement donc ... Nous avons des amis à Laval et Sorel Tracy (province de Quebec) quand on leur a dit qu'on voulait s'installer au NB la première chose qu'ils nous ont dites c'est "pourquoi ??? Y a rien là-bas !!!" on leur a répondu "ben bientôt il y aura nous ^^"

On le sait le français adooooore critiquer tout et n'importe quoi (j'ai travaillé 10 ans dans le voyage j'en ai vu des vertes et des pas mures) il n'est jamais content non plus ...

Alors moi le retour d'expérience des gens m'en fiche voilà :tongue:

Hi :bye:

Exact, Internet est un défouloirs quand ça va pas... ce que j'ai cru comprendre (l'avenir me donnera peut-être tord) c'est que si tu as un poste élevé avec un gros salaire en France et que tu arrives là-bas en voulant la même chose, il y a des risques que ça ne marche pas:

- les Canadiens semblent attachés à une première expérience Canadienne. Pour ma part, je n'exclu pas un tout autre métier pour démarrer si je ne trouve pas dans mon domaine. Si tu ne trouves pas dans ton domaine et que tu t'entêtes, effectivement ça peut être un échec au final.

- sur les postes hautement qualifiés, il n'y a peut-être pas d'équivalence, d'où la déception d'avoir fait X années d'études en France et de devoir passer une équivalence ou refaire des études.

...

On verra bien ce que nous réservera l'avenir; c'est à la fois stressant mais très motivant.

Zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, la 1ère expérience canadienne compte énormément, elle est obligatoire, donc il ne faut pas s'attendre à retrouver de suite un poste à responsabilité pour ceux qui en ont un ici, ce qui me paraît normal en même temps, ils ne nous connaissent pas, ni nos diplômes pour la plupart, donc ils veulent savoir comment on se comporte au travail, et pas tant qu'elles sont nos qualifications. Cela viendra après.

J'ai cru comprendre que en tant que français, nous avons une bonne réputation concernant le travail ( au moins une qualité !), à nous de savoir l'utiliser à bon escient, le but étant de montrer que nous pouvons nous adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le diplôme n'est pas regardé mais c'est si je reprenais des études c'est peut être là qu'il demanderaient une équivalence. Au niveau boulot c'est mon "chum" qui s'y colle après j'arriverais bien à trouver ma voix j'ai des idées sans passer par la case reconversion par les études mais mon projet ne sera finalisé qu'en connaissant bien le besoin et la culture. En fait la question sur les équivalences c'est pour méviter des problèmes administratifs.

Oui c'est vrai il faut d'abord l'expérience canadienne, et oui ils font confiance et quand ils voient que tu es compétent c'est bon !!! c'est mieux qu'ici avec le management à la française !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A winicott, dommage à quelques jours prets.

Je vais les contacter ce week end mais la profession de sage-femme n est pas reconnue au NB. Voir pour infirmiere sinon j etais cadre administratif avant et conseillere en organisation. Donc je ne suis pas fermee sur les emplois possibles.

Y a t il des gens du nord sur ce forum ?

Bonjour à tous et bravo pour toutes ces avancees.

lmq2mars, j'ai trouvé ce site sur les sages femmes : http://access.nscc.ca/cgi-bin/perl/midwife/sages/index.pl et celui ci plus general sur toutes les prof de sante : http://www.atlanticcanadahealthcare.com/default.asp?mn=1.3.162

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement