Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Il me semble que Halifax/Moncton en voiture c'est dans les 3 ou 4 heures, en avion, pas chiffré, mais de toute façon, il faut trouver un vol en direct ou faire une escale pour y arriver.

J'en suis même arrivée à regarder les trajets en bateau, plus pratique entre bagages et animaux, mais très très cher il faut bien le dire.


Il me semble que Halifax/Moncton en voiture c'est dans les 3 ou 4 heures, en avion, pas chiffré, mais de toute façon, il faut trouver un vol en direct ou faire une escale pour y arriver.

J'en suis même arrivée à regarder les trajets en bateau, plus pratique entre bagages et animaux, mais très très cher il faut bien le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Mady: j'avais un peu regardé à l'automne dernier et j'avais cru comprendre qu'il n'y avait plus de possibilité de prendre le bateau ( j'entends, pour des passager)!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les infos sont difficiles à trouver en effet, je n'arrive même pas à voir quelle compagnie navigue vers le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Halifax Moncton semble plutôt prendre 2h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaouh vous.m'épatez!!! On m'en est pas encore on verra au moment voulu aussi bien pour le.prix des avions ( je n'avais même.pas.pense à acheter un billet ar). Je regarderais en fonction de la date de notre départ.

On ne.pense pas voiture on fera un vol vers fredericton via montreal je pense !!! Pour les animaux le.notre est petit il voyage avec nous donc aucun pb ! Il a tenu 10h pr aller à montreal.

Pr saint john: très jolie ville avec un centre actif, pleins de petits magasins de belles maisons, l'école francophone est au nord proche.de.la marina avec de super bateaux le centre. Ville est au sud avec le.port

Il y a comme à montreal des passages entre les trois centres commerciaux (de moyennes taille)

Nous on a beaucoup aimé mais c'est industrielle et ya des endroits on voit que ya du chômage

J'ai beaucoup hésite avec fredericton mais on a préféré l'école de la capitale !!

Tout anglais les gens sont très sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Kamillo: pas visité St John, mais vu les images des environs sur Goggle Earth, ça a l'air bien joli...

@ Mady & Hagar Dunor: prendre le risque de perdre à la courte paille et partir la dernière? Pour moi, c'est niet!!

Alors, l'organisation du départ se fera selon la solution logement qui sera définie:

- On a un logement provisoire meublé, on verra pour un Bdx-Montréal + Montréal-Moncton.

- Si c'est un logement un peu plus pérenne qui est à équiper, on verra pour acheter auto à Montéal, charger le char chez notre ami suédois et filer sur Moncton (enfin, s'enquiller quelques km...)

On se sentira comme les pionniers du far ouest :biggrin2::biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

pour notre ami suédois, fait une simulation sur le site avec une address du NB, les frais ne sont pas si élevés (200-300 cad) et tu remplis un camion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ta réponse,

Pourquoi avez vous préféré l'école de la Capitale ?

Lorsque tu dis "tout Anglais" cela veut t'il dire qu'a Saint john les gens ne parlent qu'anglais et que tout ne se fait qu'en anglais la bas contrairement a Fredericton ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fredericton. Et St john.sont.ds la.partie anglophone donc.tout est en anglais

Seule l'école qui est francophone est en français

On a visité les deux.écoles et l'approche nous a plus convenu

Et puis au niveau job c'est plus à fredericton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

fredericton. Et St john.sont.ds la.partie anglophone donc.tout est en anglais

Seule l'école qui est francophone est en français

On a visité les deux.écoles et l'approche nous a plus convenu

Et puis au niveau job c'est plus à fredericton

Ha oui d'accord donc a Fredericton et a Saint John tout les boulots sont en Anglais aussi du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il y a une communauté francophone à Frédéricton. Il est donc possible de travailler en français mais vu que c'est une ville anglophone, les emplois en français sont limités..

Voici des informations utiles :

http://ecole.district1.nbed.nb.ca/ecole-des-batisseurs/communautes/lassociation-multiculturelle-de-fredericton-amcf/

http://www.franco-fredericton.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kamillo : je pense que pour le boulot, l'anglais est pratiquement obligatoire ou que tu ailles dans la province.

Aprés pour la vie de tous les jours( courses, sorties, rencontre....), du coté de Bathurst ou d'Edmunston, tu peux vivre quasi uniquement en français, sur Moncton/Dieppe, les deux et pour le reste en Anglais

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au passage, pour les nouveaux arrivants, je vous suggère de faire un jumelage avec des familles acadiennes.

C'est très enrichissant. Pour notre part, nous avions rencontré un couple de Moncton via le CAIIMM devenu par après le CAFI et ces personnes sont devenus nos amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la question du voyage, pour nous le plan actuel , c'est FDF/MONTREAL en avion. On ne fait pas de container, on arrive avec 6 valises soute et 2 valises cabines.

Achat voiture sur Montreal en concession, si possible moins de trois ans, comme ça il reste encore un an de garantie et dans ce cas on peut aller dans n'importe quelle concession de la marque si Pb.

Quelques jours sur Montréal et en profiter pour aller chez notre amie le suédois valider la liste de course qu'on aura au préalable fait sur internet et prévoir la livraison.

Puis route sur Moncton avec une nuit etape certainement.

Bon ça évoluera surement mais pour l'instant c'est l'idée

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kamillo : je pense que pour le boulot, l'anglais est pratiquement obligatoire ou que tu ailles dans la province.

Aprés pour la vie de tous les jours( courses, sorties, rencontre....), du coté de Bathurst ou d'Edmunston, tu peux vivre quasi uniquement en français, sur Moncton/Dieppe, les deux et pour le reste en Anglais

Dans la péninsule acadienne, vous pouvez vivre complètement en français. Tracadie Sheila, Shippagan, Caraquet par exemple,

À Dieppe, il y a beaucoup de francophones, Moncton, c'est 1/3 de francophones et 2/3 anglophones. Le reste, effectivement, l'anglais est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la question du voyage, pour nous le plan actuel , c'est FDF/MONTREAL en avion. On ne fait pas de container, on arrive avec 6 valises soute et 2 valises cabines.

Achat voiture sur Montreal en concession, si possible moins de trois ans, comme ça il reste encore un an de garantie et dans ce cas on peut aller dans n'importe quelle concession de la marque si Pb.

Quelques jours sur Montréal et en profiter pour aller chez notre amie le suédois valider la liste de course qu'on aura au préalable fait sur internet et prévoir la livraison.

Puis route sur Moncton avec une nuit etape certainement.

Bon ça évoluera surement mais pour l'instant c'est l'idée

Bonjour,

Je ne sais pas si vous le savez, mais au NB, il y a un contrôle technique annuel. Il n'est pas très poussé par contre.

De mémoire, cela coûtait 25 $ en 2010. C'est peut-être un peu plus cher.

Donc, si vous faites changer votre immatriculation pour avoir les plaques du NB, il faudrait faire le contrôle technique.

Chaque province gère ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la vie de tous les jours, je suis d'accord avec toi Naomie, mais pour le boulot, lors du voyage explo on nous a bien dit et répété que l'anglais était necessaire quelque soit l'endroit de la province. Tu en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien, le fait est que la province est officiellement bilingue mais dans la réalité, les francophones sont une minorité essentiellement concentrée dans le nord, villages, sur la côte est et à Dieppe. Donc, par la force des choses, il faut maîtriser l'anglais pour le travail car tes clients ne parleront pas nécessairement le français.

Pour te donner un exemple concret, nous avons habité presque 2 ans à Dieppe. J'ai travaillé chez 2 employeurs.

Le premier était Rogers à Moncton. Tout se faisait en anglais.

Le second, était Dieppe sur la Champlain. Le patron est un acadien Francophone, Daniel Viennau.

Une partie de l'équipe parlait français et la majorité anglais. Tout le business se faisait en anglais car nous exportions majoritairement nos produits aux États-Unis.

Tout dépend de l'emploi que tu trouveras mais de toute manière, l'anglais est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas avoir peur. Il suffit d'apprendre l'anglais.

En étant sur place, vous pouvez avoir des cours d'anglais pour les immigrants et comme vous serez partiellement en immersion, c'est très facile de le pratiquer et de l'améliorer.

De plus, les gens sont très sympas et très patients.

Pensée positive ! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement