Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Pour les tests, c'est soit TEF, soit IELTS, soit les 2, au choix

Pour l'EILTS le soucis c'est que je sais parler deux trois mots en anglais,je sais me débrouiller pour me faire comprendre ou pour comprendre le sens d'une conversation mais de la a réussir un test j'en suis loin malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Stef, et en plus ils sont sympa!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a toutes et a tous,

Avec ma conjointe nous réfléchissons pour le Nouveau Brunswick

Je suis désolé je vais surement posé des question déjà posées mais j'avoue que de s'y retrouvé dans les 417 pages est un peu compliqué .

Donc concernant la procédure comment cela se passe t'il ? quel est la première étape a effectuer svp ?

Si j'ai bien compris il faut que l'ont passe un TCF (nous avons déjà un TCFQ) et un IELTS (obligatoire malgré le fait que nous ne parlons pas du tout Anglais ? )

Merci par avance de vos réponses :bye:

Salut et bienvenu,

Premiére chose à faire envoyer un mail à l'immigration du NB en présentant un peu votre profil et expliquer brièvement vos motivations et leur demander à participer au programme "initiative strategique" ( reservé aux francophones). Aprés vous aurez une preeval à remplir et tout plein de docs à envoyer par mail. Suite à ça , si ok pour l'immigration vous serez invité à faire un voyage exploratoire ( voyage obligatoire)... Puis si tjrs ok pour tous le monde, invitation à déposer dossier provincial et federal.

Pour les tests de français et d'anglais, ils sont demandés pour les personnes dont les metiers sont en categorie C ou D. Pour les catégories 0, A ou B, en théorie pad besoin

Voila , a++++

Salut a toi et un grand merci pour ta contribution et ta réponse a mes questions .

Moi je suis conducteur d'autobus urbain je ne sais pas a quelle catégorie cela correspond je sais juste que cela correspond au code 7512 dans le groupe de base

Le deuxième chiffre de ton code CNP indique ta catégorie :

- Niveau A : 0 ou 1

- Niveau B : 2 ou 3

- Niveau C : 4 ou 5

- Niveau D : 6 ou 7

donc pour toi, c'est niveau C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@kamillo, c'est pour ça que l'on n'est pas obligés de passer les 2, mon mari n'a passé que le test en français, et d'autres aussi. C'est marqué sur le site du gouvernement canadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a toutes et a tous,

Avec ma conjointe nous réfléchissons pour le Nouveau Brunswick

Je suis désolé je vais surement posé des question déjà posées mais j'avoue que de s'y retrouvé dans les 417 pages est un peu compliqué .

Donc concernant la procédure comment cela se passe t'il ? quel est la première étape a effectuer svp ?

Si j'ai bien compris il faut que l'ont passe un TCF (nous avons déjà un TCFQ) et un IELTS (obligatoire malgré le fait que nous ne parlons pas du tout Anglais ? )

Merci par avance de vos réponses :bye:

Salut et bienvenu,

Premiére chose à faire envoyer un mail à l'immigration du NB en présentant un peu votre profil et expliquer brièvement vos motivations et leur demander à participer au programme "initiative strategique" ( reservé aux francophones). Aprés vous aurez une preeval à remplir et tout plein de docs à envoyer par mail. Suite à ça , si ok pour l'immigration vous serez invité à faire un voyage exploratoire ( voyage obligatoire)... Puis si tjrs ok pour tous le monde, invitation à déposer dossier provincial et federal.

Pour les tests de français et d'anglais, ils sont demandés pour les personnes dont les metiers sont en categorie C ou D. Pour les catégories 0, A ou B, en théorie pad besoin

Voila , a++++

Salut a toi et un grand merci pour ta contribution et ta réponse a mes questions .

Moi je suis conducteur d'autobus urbain je ne sais pas a quelle catégorie cela correspond je sais juste que cela correspond au code 7512 dans le groupe de base

Le deuxième chiffre de ton code CNP indique ta catégorie :

- Niveau A : 0 ou 1

- Niveau B : 2 ou 3

- Niveau C : 4 ou 5

- Niveau D : 6 ou 7

donc pour toi, c'est niveau C

D'accord maintenant je le saurais merci a toi :thumbsup: donc pour moi IELTS obligatoire :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon allez on fait dans les bonnes nouvelles

Yes yes ....IVM reçu à l'instant avec frais à payer et passeport du petit schtroumpf a envoyer car ancien plus bon ...

Trop contente ..

Et dans la foulée RDV pris pour le 24 juillet

Bon je laisse Mial continuer sur la lancée ...elle vous en dira plus ou pas selon si vous savez été sages !!

Topissime

Bon, on attend le 24 alors.... C'est long! Ils étaient débordés ou quoi??

En fait il avait de la dispo a partir du 20 juillet mais mon mari préfère le vendredi plus simple pour son boulot !!

l'essentiel est que je voulais passer ces vm avant les vacances .....pour partir l'esprit serein...en plus on va au pays d'Eripoe !..viva espana..

Que de bonnes nouvelles!!! Que la fête continue!

Bonne continuation Steph!

NEEEEXXXXT ????????

Merci a vous ...

Viva!! mais si c´est pas indiscret tes vacances ibériques..dans quel coin... car t´es déjà invité à méga apéro et tout le baltringue, on rigole pas ici avec ces choses là :8): ..!!
Near Valencia ......en una Ciudad closed to the sea !!...oh ce beau mélange anglo- espagnol..???..et toi t'es ou ??

Par contre pour les diplômes ou CC ce soir jai une mempire de poisson rouge donc je ne me souviens plus mais je ne pense pas avoir mis mon bac original ?!!..et pour mon mari non plus ..que des copies CC ....de mémoire !:.???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, tu n'es pas obligé, tu choisis soit le test en français soit celui en anglais ou les 2 si tu à de bons résultats en anglais aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que Stef aussi à mis des copies certifiées et ça n'a pas bloqué. À confirmer, mais j'avais déjà eu une réponse dans ce sens, ( à moins que je sois folle!!!)

Mais non Maddy t'es pas folle !??...comme je le disais a Erispoe, ce soir mémoire défaillante ...mais je crois que je n'avais mis que des CC .....

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@kamillo, c'est pour ça que l'on n'est pas obligés de passer les 2, mon mari n'a passé que le test en français, et d'autres aussi. C'est marqué sur le site du gouvernement canadien

C'est bien ce qui me semblait avoir lu aussi mais oliveetmarielo me parle du contraire alors je suis un peu paumer LOL ,lorsque tu dis que ton Mari a passer d'autres tests,tu parle de quels autres tests ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que tu m'avais dit en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Stef, et en plus ils sont sympa!!!!

merci Maddy aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les tests, c'est soit TEF, soit IELTS, soit les 2, au choix

Pour l'EILTS le soucis c'est que je sais parler deux trois mots en anglais,je sais me débrouiller pour me faire comprendre ou pour comprendre le sens d'une conversation mais de la a réussir un test j'en suis loin malheureusement

Oups desolé j'aurais du écrire test de français OU d'anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari a passé le TEF Canada, donc un des tests de français reconnus par le gouvernement. Il faut regarder sur le site de la chambre de commerce de Paris, où tu trouveras la liste ( pas toujours exacte au fait) des centres autorisés à les faire passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Erispoe: j'avais envoyé copies certifiées de tout, sauf original pour les bulletins de note comme demandé. Du coup j'en avais fait faire copie certifiée que j'ai gardé.... Par acquis de conscience......

@ Stef: tu parlais de la demande de paiement des frais avec l'IVM: de quels frais s'agit-il à ce stade et qu'elles en sont les modalités de règlement?

@Mady: tu connais Manu & Marina??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@oliveetmarielo, lol tu es déjà à l'apéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari a passé le TEF Canada, donc un des tests de français reconnus par le gouvernement. Il faut regarder sur le site de la chambre de commerce de Paris, où tu trouveras la liste ( pas toujours exacte au fait) des centres autorisés à les faire passer

La ou l'on a passé nos TCFQ ils font TEF et IELTS donc au niveau des centres j'ai ce qu'il faut merci infiniment a vous tous en tous cas :thumbsup:

Avec ma femme nous nous donnons le temps de la réflexion encore un mois un mois et demi (nous hésitons avec Quebec ville donc procédure du CSQ ) dommage que lors de notre visite de l'année dernière au Québec nous n'avons pas eu l'occasion (et surtout le temps) de nous rendre au NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Marivalou, oui cela fait un peu plus d'un an que nous sommes en contact ! Nous espérions les rencontrer pendant notre voyage, mais entre temps ils ont changé de province, donc ce sera pour plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari a passé le TEF Canada, donc un des tests de français reconnus par le gouvernement. Il faut regarder sur le site de la chambre de commerce de Paris, où tu trouveras la liste ( pas toujours exacte au fait) des centres autorisés à les faire passer

La ou l'on a passé nos TCFQ ils font TEF et IELTS donc au niveau des centres j'ai ce qu'il faut merci infiniment a vous tous en tous cas :thumbsup:

Avec ma femme nous nous donnons le temps de la réflexion encore un mois un mois et demi (nous hésitons avec Quebec ville donc procédure du CSQ ) dommage que lors de notre visite de l'année dernière au Québec nous n'avons pas eu l'occasion (et surtout le temps) de nous rendre au NB

Nous étions à Montréal l'an dernier, puisque nous voulions partir au Québec, mais entre temps nous avions découvert le NB, et aucun regret sur notre choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Erispoe: j'avais envoyé copies certifiées de tout, sauf original pour les bulletins de note comme demandé. Du coup j'en avais fait faire copie certifiée que j'ai gardé.... Par acquis de conscience......

@ Stef: tu parlais de la demande de paiement des frais avec l'IVM: de quels frais s'agit-il à ce stade et qu'elles en sont les modalités de règlement?

@Mady: tu connais Manu & Marina??

Bon je suis pas steph mais je répond :biggrin2:

Ce sont les frais de residence permanente, 490 $ par adulte et rien pour les enfants. Paiement en ligne sur, pour les autres possibilités je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement