Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bravo pour la brune de Mehdi, courage pour ceux qui attendent...je lis tous les jours et note vos infos qui me serviront en tant utile...pour l'instant saison d'été oblige, je suis moins dispo, mais continue à préparer notre voyage explo.

Belle journée au frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Amis,

Le dossier avance !!! Les résultats médicaux ont été reçus,10 jours après la VM !!!

YEAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Bonne journée a tous !!!

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Amis,

Le dossier avance !!! Les résultats médicaux ont été reçus,10 jours après la VM !!!

YEAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Bonne journée a tous !!!

Isa

Ca va nous faire une arrivée finale en même temps que celle du Tour de France ça!!!

Allez, encore un peu de patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Isa !

@Marivalou, tu entends quoi par bulle immobilière?

@Hagar, que ta femme n'hésite pas surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Amis,

Le dossier avance !!! Les résultats médicaux ont été reçus,10 jours après la VM !!!

YEAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Bonne journée a tous !!!

Isa

Une petite quinzaine de jours et l'affaire est bouclé..... :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

L'arrivée de la Brune pour Mehdi me fait penser à la question suivante: Comment est-ce que vous allez transférer vos euros en CAD ? virement, chèque ???

Quel est le plus intéressant économiquement pour nous (par pour les banques hein :dry: )

Une visite avec le banquier me faisait penser à un chèque certifié en euros, mais bloqués 20 jours.

Il y a aussi les morgage...ça vous parle ?

zooz

Hello Zooz,

Excellente question pratico-pratique!

Perso, je ne privilégierai pas la version chèque (coût et délai d'encaissement entre banques de nationalité étrangère). Le transfert me paraît être la bonne formule, après, je n'ai pas encore identifié le bon partenaire et le bon timing:

- je vais creuser les offres entre RBC (j'avais été super bien reçue) et la Bque Desjardins (tres bien représentée)

- je vais ensuite vérifier les démarches pour ouvrir mon compte là-bas d'ici (à distance donc)

- puis j'envisage de grouper les éconocroc de la petite famille sur une seule banque en France (je vais chercher s'il y a des liens ou des accords avec RBC ou Desjardins) et un seul compte pour commencer à faire un peu le ménage dans les autorisations de prélèvements et simplifier les choses au maximum

- enfin, je ferai un premier transfert selon le budget des premières semaines puis complèterai selon la parité €uro-dollard canadien car on risque d'avoir une période un peu tumultueuse avec la crise grecque...

Pour finir, j'ai cru comprendre qu'il valait mieux ne pas se précipiter pour fermer son compte ici et qu'il était conseillé de partir avec sa CB française. D'autant que Loulou (quelle veinarde quand même) nous a rappelé qu'il n'était pas nécessaire que se résilier de suite auprès de la sécu et que nous profitons de services d'assistance grâce à notre CB si pb de santé urgent (ca peut être utile le temps de valider les démarches là-bas).

A confirmer, ce n'est que ma lecture....

PS: vu les liens proposés par (oups!): connais pas, il faut creuser...

PPS @ Hagar Dunor: ça sent le bibi de nuit, pas vrai?

Salut Marivalou,

En tout cas tu as creusé plus que moi :-).

Y'a aussi CurrencyFair que cite Medhi.

Tiens nous au courant de tes recherches.

Dans mon cas, on va vendre ici et on compte racheter après avoir passer un an sur place. L'argent de la vente servira pour l'achat, donc pas pressé pour convertir d'Euro en CAD.

Par contre lors du départ, on devra convertir l'équivalent de 6 mois de vie là-bas (24000 CAD pour 5) dès qu'on partira.

@+

Zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deux petites questions matinale ( pour moi matinale il est 6h00....) les anciens :

- Vous avez reçu le lettre de Mario signé(celle qu'il faut joindre au dossier) combien de temps aprés le mail?

- Pour l'envoi vous avez privilegié qui, Cronoposte, Dhl, Fedex, autres????

Bonne journée tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi le plus important sera de clôturer tous les comptes soumis à déclaration d'impôts, afin d'éviter la double peine ! et espérer que l'idée lancée par le gouvernement d'une la taxe sur les expatriés ne rentre pas en vigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, autre sujet de réflexion: à la lecture d'un article sur un blog (eGSTAR), l'idée d'une bulle immobilière sur la région de Moncton était évoquée et je me suis moi-même fait cette réflexion lors de mon voyage explo. Vous partagez??

C'est à dire ?

tu peux mettre le lien du blog ?

merci

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La lettre est arrivée environ 2/3 semaines après le mail, je commençais d'ailleurs à ce moment là a me poser la question de savoir si elle ne s'était pas perdue !

Et visiblement Chronopost a l'air correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Amis,

Le dossier avance !!! Les résultats médicaux ont été reçus,10 jours après la VM !!!

YEAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Bonne journée a tous !!!

Isa

Je pense que cela va et une tres bonne journée pour toi ???..que de bonnes nouvelles ces jours ci .....allez la brune n'est plus très loin...???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Amis,

Le dossier avance !!! Les résultats médicaux ont été reçus,10 jours après la VM !!!

YEAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Bonne journée a tous !!!

Isa

Cool ISA,

Une excellente nouvelle ! ça s’enchaîne assez vite après la VM..... !

Passe un bon week-end :) :) :)

Content pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une petite question concernant les frais fédéraux : Stef, tu as mis dans ta signature le montant en euros c'est ça?

Nous sommes bien en CAD à 550/adulte et 150/enfant de moins de 19 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La lettre est arrivée environ 2/3 semaines après le mail, je commençais d'ailleurs à ce moment là a me poser la question de savoir si elle ne s'était pas perdue !

Et visiblement Chronopost a l'air correct.

Merci Mady, je pensais que c'etait plus rapide.... On va devoir attendre aprés ça pour pouvoir envoyer le dossier :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une petite question concernant les frais fédéraux : Stef, tu as mis dans ta signature le montant en euros c'est ça?

Nous sommes bien en CAD à 550/adulte et 150/enfant de moins de 19 ans?

OUi, je les ai payé la semaine derniére en ligne : 2*550 $+ 1*150 $ CAD , débit de 931,24 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon allez on fait dans les bonnes nouvelles

Yes yes ....IVM reçu à l'instant avec frais à payer et passeport du petit schtroumpf a envoyer car ancien plus bon ...

Trop contente ..

Et dans la foulée RDV pris pour le 24 juillet ??????????????

Bon je laisse Mial continuer sur la lancée ??...elle vous en dira plus ou pas ????? selon si vous savez été sages !!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super contente pour toi stef , que ce mois de juillet est bon et chaud , on est que au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon allez on fait dans les bonnes nouvelles

Yes yes ....IVM reçu à l'instant avec frais à payer et passeport du petit schtroumpf a envoyer car ancien plus bon ...

Trop contente ..

Et dans la foulée RDV pris pour le 24 juillet

Bon je laisse Mial continuer sur la lancée ...elle vous en dira plus ou pas selon si vous savez été sages !!

Ils sont vraiment au taquet à CIC en ce début de juillet. Il essai de combler le retard pris en début d'année pour la délivrance des RP!!!!!!!!!

En tout cas félicitations et bonne visite médicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci cocole et oliveetmarielo..??

C'est clair qu'ils sont au taquets.....et nous avec .,!!'.??.

Ce week end ..je mets la maison en vente, je trouve un boulot pour monsieur, un pour madame et bye bye la France??'.oups je crois que je me suis emporté in peu vite hi hi hi ?????.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement