Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Mise à jour du site CIC, comme tous les mardis et :

:biggrin2::biggrin2:DECISION PRISE :biggrin2::biggrin2:

J'adore ces journées qui commencent bien ! Beau soleil, ciel bleu et un changement de statut en ligne

Je guette la boîte aux lettres.... !

Cool, très bonne nouvelle. Tu connais le délai moyen entre l'affichage "décision prise" et le réception par la Poste des Brunes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mise à jour du site CIC, comme tous les mardis et :

:biggrin2::biggrin2:DECISION PRISE :biggrin2::biggrin2:

J'adore ces journées qui commencent bien ! Beau soleil, ciel bleu et un changement de statut en ligne

Je guette la boîte aux lettres.... !

Bein voila, je savais bien qu'un des deux allez booster notre semaine :good::good::good::good::good:

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde, ici on commence à préparer les dossiers.

Une petite question sur le fédéral formulaire IMM 5409 sur les conjoints de fait, dans l'encadré 5, pour l'attestation devant personne accréditée, quelle case avez vous cochée et pour qui? Notaire public? etc...

D'après les infos que j'ai pu récupérer sur divers topics qui en parlent(comme je suis dans le meme cas), c'est soit tu fais signer le papier ( juge, magistrat, notaire...), soit tu fournis les docs qui prouvent ton union de fait depuis plus d'un an. Nous on a mis copie du bail, facture de plus d'un an et attestation de compte commun fait par notre banque.

Si quelqu'un peut confirmer, ça m'interesse aussi

Merci

@ oliveetmarielo et Hägar Dünor,

Bonjour tous les deux. En ce qui nous concerne, j'avais envoyé en premier le formulaire signe par un notaire (celui qui avait certifie tous nos documents), mais ils l'ont refuse, du coup on a signé avec le maire de notre commune (comme un vrai mariage :biggrin2:) et s'est passé comme une lettre a la poste !!! Et puis on a joint les documents prouvant de notre vie commune (relevés bancaires si je me rappelle bien).

Voila, j'espere que ca repond a votre question !

Bonne journee !!!

Isa

Merci pour ton information ! Quelle case aviez vous coché ? Notaire public, officier affidavits ou l'autre officier ? Merci et bonne journée.

On avait coché la case "autre officier".

Merde j'avais pas du tout prévu d'aller faire signer ce papier... Va encore falloir ce battre avec ces "bip" de fonctionnaire!!!!!!!!!!!!!

Par contre je vois pas la case "autre officier", il y a :

- Notaire public

- Commissaire à l'assermentation

- Commissaire aux affidavits

??? :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment grave, je regard au moins 3 fois / heure le site CIC pour voir si le statut change !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mise à jour du site CIC, comme tous les mardis et :

:biggrin2::biggrin2:DECISION PRISE :biggrin2::biggrin2:

J'adore ces journées qui commencent bien ! Beau soleil, ciel bleu et un changement de statut en ligne

Je guette la boîte aux lettres.... !

Medhi j'ai pas tout suivit, tu as passé ta VM à la réuinion? Tu étais en vacance la bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

#oliveetmarielo : Oui, j'étais en vacances là-bas et je me doutais que les IVM tomberaient durant le séjour, donc j'ai fait d'une pierre 2 coups :)

#zooz : le délais est variable entre "décision prise" et la réception, mais en général ça traine pas.... je pense demain ou après-demain d'après les éléments que j'ai ;)

#isa : je sais ce que tu vis et quelle relation tu entretiens en ce moment avec la touche F5 de ton clavier :)

:drinks::drinks::drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

#oliveetmarielo : Oui, j'étais en vacances là-bas et je me doutais que les IVM tomberaient durant le séjour, donc j'ai fait d'une pierre 2 coups :smile:

#zooz : le délais est variable entre "décision prise" et la réception, mais en général ça traine pas.... je pense demain ou après-demain d'après les éléments que j'ai :wink:

#isa : je sais ce que tu vis et quelle relation tu entretiens en ce moment avec la touche F5 de ton clavier :smile:

:drinks::drinks::drinks:

Tu m’étonnes, j'en peux plus !!! :8P L'attente est encore pire qu'au début !!! Et je sais pas comment l'expliquer !

En plus, vu que j'ai pas une grosse charge de travail en ce moment, ben je fais que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mise à jour du site CIC, comme tous les mardis et :

:biggrin2::biggrin2:DECISION PRISE :biggrin2::biggrin2:

J'adore ces journées qui commencent bien ! Beau soleil, ciel bleu et un changement de statut en ligne

Je guette la boîte aux lettres.... !

Allez plus qu'a te préparer a sauter sur le facteur dans les jours qui viennent?..mais attention pas trop fort ....bon ben si cette une factrice peut être qu'elle sera contente mais attention ta chérie doit veiller a cela je pense ??....allez plus que quelques jours et enfin le bout du tunnel ??????

Et un départ en juillet .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cool !!! allez la semaine n'est pas finie, ni pour les uns, ni pour les autres !!!

Pour moi, c'est ENFIN les vacances depuis 1h ! donc à fond sur la finalisation des dossiers, et envoie assuré (c'est pas trop tôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cool !!! allez la semaine n'est pas finie, ni pour les uns, ni pour les autres !!!

Pour moi, c'est ENFIN les vacances depuis 1h ! donc à fond sur la finalisation des dossiers, et envoie assuré (c'est pas trop tôt !!

Bonne vacance et courage pour la finalisation des dossiers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tous le monde,

petite question pratique pour l'envoi des dossiers. Est ce que vous avez mis tous les documents les uns à la suite des autres et à la fin toutes les copies conformes et autres justificatifs ou alors vous avez mis dans l'ordre chaque document accompagné de ses justificatifs?

merci et bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout dans l'ordres avec les justificatifs lorsqu'ils étaient demandes ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tous le monde,

petite question pratique pour l'envoi des dossiers. Est ce que vous avez mis tous les documents les uns à la suite des autres et à la fin toutes les copies conformes et autres justificatifs ou alors vous avez mis dans l'ordre chaque document accompagné de ses justificatifs?

merci et bonne nuit

Chaque document dans l'orde avec ses justificatifs dédiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, ma petite question du jour:

- Lorsqu'on initie nos dossiers, il est demandé de noter notre nom tel qu'il figure sur le passeport.

- pour moi, ça donne Marivalou X épouse Y

- du coup, étant la requérante principale, quel nom devrai-je mentionner sur CIC???

Ca ne doit pas être tres explicite car que je ne sais plus si c'est Elisabeta ou Isa qui mettait nom et prénoms et du coup n'arrivait pas à interroger son dossier sur CIC...

Merci!

Belle et chaude journée à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, ma petite question du jour:

- Lorsqu'on initie nos dossiers, il est demandé de noter notre nom tel qu'il figure sur le passeport.

- pour moi, ça donne Marivalou X épouse Y

- du coup, étant la requérante principale, quel nom devrai-je mentionner sur CIC???

Ca ne doit pas être tres explicite car que je ne sais plus si c'est Elisabeta ou Isa qui mettait nom et prénoms et du coup n'arrivait pas à interroger son dossier sur CIC...

Merci!

Belle et chaude journée à tous!!!

Marilou

Etant la Requérante principale et mariée, il faut mettre ton nom de jeune fille ép. ton nom d'épouse et ton prénom

Coucou tous le monde,

petite question pratique pour l'envoi des dossiers. Est ce que vous avez mis tous les documents les uns à la suite des autres et à la fin toutes les copies conformes et autres justificatifs ou alors vous avez mis dans l'ordre chaque document accompagné de ses justificatifs?

merci et bonne nuit

comme te l'ont dit les filles, il faut suivre la liste des documents et tu les ranges au fur et à mesure. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement