Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Nous perso on n'a jamais eu AUCUNE réponse des assoc de Moncton ...

Je leur ai envoyé plusieurs mails pour préparer notre VE mais jamais aucun retour en comparaison avec Bathurst avec qui j'ai échangé à de nombreuses reprises et qui nous avait tout plannifié du feu de dieu ! D'ailleurs nous devions rester 3 jours à Bathurst et 3 jours à Moncton et finalement nous sommes restés 5 jours à Bathurst et 1 seule journée à Moncton :tongue:

De tout façon nous avons vraiment eu un gros coup de coeur pour Bathurst : la ville et ses habitants et nous n'avions plus envie de partir ^^

De notre coté les asso de Moncton ont répondu dans la journée meme et il aura fallu relancer celle de Bathurst à quatre reprises avant d'avoir un retour, comme quoi les expériences sont vraiment differentes d'une personne à l'autre.......

On avait entendu et lu bcp de choses sur l'accueil de l'asso de Bathurst et on a été quelque peu deçu, certe ils avaient pris les rdv pour nous, et carole nous a accompagné à la mairie mais ça c'est arrété la, on a pas ressentit la chaleur attendu.... Ce qui nous a beaucoup géné, c'est le sentiment que si tu rentres pas dans le moule ou si tu t'entends pas avec eux, bein bonjour la galére pour s'integrer derrière.

Cela n'est pas une critique, juste notre ressentit :blush2:

Oui c´est vrai les ressentis sont exclusivement perso, et évidemment, personne, en tout cas moi, ne vous jugera pour avoir un sentiment différent, mais c´est ça aussi un projet d´immigration, c´est un processus unique et intransférable, car le votre!

avez vous vut Chantal, Nivo, Squaloe, Christian?

Donc j´en déduie que vous avez préféré une autre ville pour votre projet d´installation, ou êtes vous toujours en doute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous.

Bienvenue à Winicott.

En ce qui nous concerne, on a difficilement des réponses de Moncton mais bon, comme on dit, on ne part qu'au mois d'octobre, on a encore du temps.

En plus, suivant les associations, ils sont en pleine période de VE, je pense qu'ils doivent être débordés.....

@Bertiny, merci pour les réponses.

Cool pour l'arrangement avec ton futur boss....si jamais, même si je pense avoir une idée, je serais effectivement intéressé à connaitre son nom.(en MP si tu préfère)

Pour les tests, je crois que je vais faire comme a dit Mady11, dans le doute je crois que je vais regarder les dates et que je vais m'inscrire.

@MachaPachat,

si jamais, pour les problèmes de chutes de cheveux, j'ai le même soucis, ....c'est pas la siphylis....... :crying::biggrin2::crying::biggrin2:..ok, je sors!

Modifié par Bea&Manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous perso on n'a jamais eu AUCUNE réponse des assoc de Moncton ...

Je leur ai envoyé plusieurs mails pour préparer notre VE mais jamais aucun retour en comparaison avec Bathurst avec qui j'ai échangé à de nombreuses reprises et qui nous avait tout plannifié du feu de dieu ! D'ailleurs nous devions rester 3 jours à Bathurst et 3 jours à Moncton et finalement nous sommes restés 5 jours à Bathurst et 1 seule journée à Moncton :tongue:

De tout façon nous avons vraiment eu un gros coup de coeur pour Bathurst : la ville et ses habitants et nous n'avions plus envie de partir ^^

De notre coté les asso de Moncton ont répondu dans la journée meme et il aura fallu relancer celle de Bathurst à quatre reprises avant d'avoir un retour, comme quoi les expériences sont vraiment differentes d'une personne à l'autre.......

On avait entendu et lu bcp de choses sur l'accueil de l'asso de Bathurst et on a été quelque peu deçu, certe ils avaient pris les rdv pour nous, et carole nous a accompagné à la mairie mais ça c'est arrété la, on a pas ressentit la chaleur attendu.... Ce qui nous a beaucoup géné, c'est le sentiment que si tu rentres pas dans le moule ou si tu t'entends pas avec eux, bein bonjour la galére pour s'integrer derrière.

Cela n'est pas une critique, juste notre ressentit :blush2:

Oui c´est vrai les ressentis sont exclusivement perso, et évidemment, personne, en tout cas moi, ne vous jugera pour avoir un sentiment différent, mais c´est ça aussi un projet d´immigration, c´est un processus unique et intransférable, car le votre!

avez vous vut Chantal, Nivo, Squaloe, Christian?

Donc j´en déduie que vous avez préféré une autre ville pour votre projet d´installation, ou êtes vous toujours en doute?

Tu as raison Erispoe, chacun sa route,chacun son chemin :biggrin2:

Non on est revenu sans doute, nous prevoyons de nous installer dans la région de Moncton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A winicott, dommage à quelques jours prets.

Je vais les contacter ce week end mais la profession de sage-femme n est pas reconnue au NB. Voir pour infirmiere sinon j etais cadre administratif avant et conseillere en organisation. Donc je ne suis pas fermee sur les emplois possibles.

Y a t il des gens du nord sur ce forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout lee monde,

Oui, oui, j´ai des questions pour les experts:

dans le Fédéral, la première question de IMM 0008:

-programme au titre duquel voyus présentez votre demande, est ce " immigration économique" car la catégorie après c´est clair c´est travailleur qualifié!?

merci

1 : immigration économique

2: candidat des provinces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue aux nouveaux !!! Boulot oblige je ne suis pas très présente mais je lis tout en rentrant et je collecte les infos et les nouvelles des uns et des autres.

Pour la chute des cheveux.... Le stress?

Pour la banque je vais voir la Banque Populaire samedi, je vous dirai

Et pour nous aussi ça a été un vrai coup de coeur confirmé pour Bathurst, l'essentiel est de se sentir bien. Home sweet home!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout lee monde,

Oui, oui, j´ai des questions pour les experts:

dans le Fédéral, la première question de IMM 0008:

-programme au titre duquel voyus présentez votre demande, est ce " immigration économique" car la catégorie après c´est clair c´est travailleur qualifié!?

merci

Sinon je dis ça je dis rien mais Stef a fait 2 supers articles dans son blog avec tout le détail de comment remplir les dossiers :whistlingb::whistlingb::whistlingb: (part en sifflotant)

Merci MAchapachat???..en plus je viens de m'en servir pour répondre à Erispoe...comme quoi memem moi j'en ai besoins ..???

Salut tout lee monde,

Oui, oui, j´ai des questions pour les experts:

dans le Fédéral, la première question de IMM 0008:

-programme au titre duquel voyus présentez votre demande, est ce " immigration économique" car la catégorie après c´est clair c´est travailleur qualifié!?

merci

Sinon je dis ça je dis rien mais Stef a fait 2 supers articles dans son blog avec tout le détail de comment remplir les dossier :whistlingb::whistlingb::whistlingb: (part en sifflotant)

Connais bien le blog de Stef, merci, mais c´est bon...arrangé, et merci Stef !! :innocent:
De rien .....erispoe?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci on va faire ca aussi alors. Vous mettez vos enfants en ecole francophone ou anglophone ? Moi je cherche une ecole (4eme et 6eme de la bas) où se pratique le hockey sur gazon mais je n ai trouvé que des lycee anglais

Alors nous concernant nous pensions mettre notre ado de 14 ans en francophone car c'était son choix mais il vient de changer d'avis il voudrait aller en anglophone....a voir car si nous arrivons cette année il sera en 10 em année donc cest faisable par contre si nous arrivons l'an prochain il sera en 11ème et il ne lui restera plus deux années pour préparer son diplôme de fin d'études en anglais !!!...pas sur

Et pour le petit de 6 ans nous voulions le mettre en francophone pour apprendre a écrire et lire correctement le francais ...et ideme que le grand il veut aller en anglophone pour parler anglais !!!...donc à ce stade on verra mais pas simple !!.....

Je pense qu'en arrivant on visitera avec les enfants une anglophone et une francophone et le choix se fera ..?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous.

Bienvenue à Winicott.

En ce qui nous concerne, on a difficilement des réponses de Moncton mais bon, comme on dit, on ne part qu'au mois d'octobre, on a encore du temps.

En plus, suivant les associations, ils sont en pleine période de VE, je pense qu'ils doivent être débordés.....

@Bertiny, merci pour les réponses.

Cool pour l'arrangement avec ton futur boss....si jamais, même si je pense avoir une idée, je serais effectivement intéressé à connaitre son nom.(en MP si tu préfère)

Pour les tests, je crois que je vais faire comme a dit Mady11, dans le doute je crois que je vais regarder les dates et que je vais m'inscrire.

@MachaPachat,

si jamais, pour les problèmes de chutes de cheveux, j'ai le même soucis, ....c'est pas la siphylis....... :crying::biggrin2::crying::biggrin2:..ok, je sors!

Tout comme toi nous avions eu énormément de mal à avoir des retours de Moncton.....et manque de chance Sadek qui devait nous recevoir n'était pas la, obligation personnelle ....mais nous avions été bien reçu ....mais comparativement a 'Bathurst, rien a voir...un accueil d'enfer,des gens super sympas et beaucoup de tristesse de ma part en partant....eh oui je suis sentimentale donc sur le parking du golf en disant au revoir a kim, Niv et Chantal ..???

Par contre il est vrai que pour notre vie futur et celle de nos enfants , Moncton est plus intéressante que 'Bathurst ......comme beaucoup nous irons la ou il y aura du job et pour le moment les réponses a mes candidatures se concentrent sur Moncton......et si nous allons vivre à Moncton nous ne serons pas sans passer a Bathurst ?.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !!

@Oliveetmarielo oh non pas de jugement ;-) on a tous des personnalités différentes et des envies différentes c'est normal !!

Après Moncton on a quand même trouvé ça sympa les immeubles du centre ville nous on fait pensé un peu à Chicago (les briques rouges tout ça ^^) et j'ai fait un aprem shopping au Centre Champlain (ouais ouais futilité de fille I know !!) donc Moncton sera notre destination week-end pour faire du shop shop les filles de Bathurst !!

Après on a traversé le Parc de Fundy, on a pas pu aller à Hopwell rocks à cause de la neige en masse (on était en VE en mars dernier ...) mais franchement même sous la neige les paysages à couper le souffe !!

Nous ce que l'on cherche c'est une petite ville avec toutes les commodittés et c'est pour cette raison qu'on a choisi aussi Bathurst ! Après comme tout le monde hein on ira là où le travail nous appelle ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui les sentiments sont différents

Nous à Moncton on a trouvé la ville déprimant et Sadek aussi d'ailleurs il était desespéré du nombre de français qui quitte la région.

On a beaucoup aimé saint John et on a choisit Fredericton pour l'environnement, l'art, l'école aussi nous a beaucoup plu et le job. Ça ressemble à une petite ville moyenne agréable.

Pour ce qui est du choix des écoles on privilégie l'école francophone plus facile pour apprendre et comma la majorité des écoliers sont anglophone du coup le)s enfants deviennent bilingue en cours de récréation, non et puis apprendre des maths tout en anglais groups !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh que oui les sentiments sont différents

Nous à Moncton on a trouvé la ville déprimant et Sadek aussi d'ailleurs il était desespéré du nombre de français qui quitte la région.

On a beaucoup aimé saint John et on a choisit Fredericton pour l'environnement, l'art, l'école aussi nous a beaucoup plu et le job. Ça ressemble à une petite ville moyenne agréable.

Pour ce qui est du choix des écoles on privilégie l'école francophone plus facile pour apprendre et comma la majorité des écoliers sont anglophone du coup le)s enfants deviennent bilingue en cours de récréation, non et puis apprendre des maths tout en anglais groups !!!

On a fait que traversé Fredericton le jours de l'entretien et on a trouvé ça trés jolie, on a un peu regretté de pas avoir pris une journée pour visiter.. On ne l'avait pas choisit au départ car le coté trop anglophone nous a retenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la gang !

Comme promis voici les dernières nouvelles fraîches de cet après-midi :

- 3ème ligne apparue : les résultats médicaux ont été reçus

Reste à patienter pour :

- décision prise

Puis le facteur....et nos CRP

:yahoo::yahoo::yahoo:

Modifié par Breizh Mehdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la gang !

Comme promis voici les dernières nouvelles fraîches de cet après-midi :

- 3ème ligne apparue : les résultats médicaux ont été reçus

Reste à patienter pour :

- décision prise

Puis le facteur....et nos CRP

:yahoo::yahoo::yahoo:

Coooool! Félicitation Mehdi!!!

Donc il y a de l'activité, une vie en somme, même le week-end... Le temps de fêter la Bonne Nouvelle! Et de se projeter un peu plus? Plan de vol etc......

Encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la gang !

Comme promis voici les dernières nouvelles fraîches de cet après-midi :

- 3ème ligne apparue : les résultats médicaux ont été reçus

Reste à patienter pour :

- décision prise

Puis le facteur....et nos CRP

:yahoo::yahoo::yahoo:

Que le champagne coule à flot et que les filles dansent nues toute la nuit :sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::good:

Ok je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@oliveetmarielo : Non, non.... Reste + on est de fous et + on rit...... :) ça me plait bien ce plan pour fêter les bonnes nouvelles

@marivalou : Merci ! Le plan de vol est déjà préparé sur mon brouilon.xls, reste plus qu'à le valider à réception de la Brune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Medhi !!!

Trop contente pour toi, et merci de partager les nouvelles, ca nous aide a garder le moral :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement