Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour ensoleillé à tous.

Bravo Breizh Mehdi, on est top content pour vous ça devrait aller vite maintenant , génial. :give_rose:

Merci Mnowaco , sympa le retour d'infos, ça nous est vraiment utile à tous, merci!

Pour les personnes que tu as rencontrés, nous sommes en contact régulier avec Anne Audrey , elle à l'air vraiment sympa et impliquée, pour ce qui est de Moncton, c'est plus compliqué... nous avons par exemple pris contact avec Angélique et Jacques il y a 15 jours, mais pour le moment aucune réponse (sniff!) j'imagine que ça va venir..... :sad:

pour Fredericton, on avait effectivement prévu d'y passer qu'une journée, mais du coup,vu ce que vous en dites tous, on va peut être y passer une journée de plus...... (comme quoi, les retours d'infos des voyges explos sont vraiment utiles...... :rolleyes:.)

Profitez bien des quelques jours qu'ils vous restent

Pour les relevés de notes, pas cool pour moi :sorry:, impossible de remettre la main dessus......, vous croyez qu'on peut refaire une demande à l'établissement ou à l'académie :innocent:?

J'avais contacté le lycée et la fac pour loulou qui n'a jamais cru bon de garder ses notes.... On m'a renvoyée vers l'académie et alors là: accueil enchanteur, réactivité, sens du sevice client, bref la totale....... Heu, non, désolée, ici c'est de la fiction.... Bref, comme c'est bibi la demanderesse principale, j'ai envoyé mes notes et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit coucou en plein coeur de notre voyage exploratoire !!

Nous sommes arrivés à Fredericton, surement le plus joli centre-ville qu'on ait vu, malheureusement sous la pluie... une jolie ville mais qui semble manquer de dynamisme, population vieillissante.

On a ensuite passé un peu de temps à St-John, l'accueil de Anne-Audrey à l'association a été très agréable, on a plutôt aimé même si on y a passé peu de temps et que les alentours de la ville sont pas fantastiques : c'est une ville très industrialisée, mais au moins ça doit pouvoir donner "une job".

Puis on a vu Moncton/Dieppe, là on s'est vraiment régalés, on a eu un planning très chargé, avec de très belles rencontres pro (Jacques Savoie de AHS, Géraldine Cotte de 3+, Angélique et Karyann de la ville de Moncton) et également perso (n'est-ce pas Lilloonb !!). Cela semble très dynamique, vraiment bilingue et surtout j'ai le sentiment que c'est la ville la plus intéressante pour moi professionnellement.

Enfin, nous sommes arrivés aujourd'hui à Bathurst, pour le festival international. On n'a donc pas encore tout vu, mais on a déjà rencontré Niv et Chantal de l'association, et Kim Chamberlain de la chambre de commerce. On pourra dire dans quelques jours ce que nous inspire Bathurst...

Merci pour cet retour! C'est vraiment agréable de pouvoir partager ses ressentis....

Moi, je suis arrivée à Fredericton dans un froid polaire mais avec un ciel bleu azur et un soleil à réchauffer le coeur de n'importe quel grincheux. J'ai trouvé le centre-ville magnifique avec ses belles maisons de style victorien et ses grandes allées bordées d'arbres... Et puis c'était le vendredi du black Friday, alors c'était plutôt animé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour cet retour MNOWAKO! C'est vraiment agréable de pouvoir partager ses ressentis....

Moi, je suis arrivée à Fredericton dans un froid polaire mais avec un ciel bleu azur et un soleil à réchauffer le coeur de n'importe quel grincheux. J'ai trouvé le centre-ville magnifique avec ses belles maisons de style victorien et ses grandes allées bordées d'arbres... Et puis c'était le vendredi du black Friday, alors c'était plutôt animé...

Profitez bien de votre séjour et prenez le temps du recul, posez-vous les bonnes questions: Est-ce que c'est là que je veux vivre? Et j'y ferai quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit coucou à tous le monde du Manitoba ;) je vois qu'il y a de bonne nouvelles et que ca travail pas mal sur les dossiers. Bon courage alors;)!

De notre côté tous va bien ;) le travail se passe très bien ;) et je commence a voir des responsabilités ;) sinon pas septembre de cette année mais l'année prochaine enfin la rentrée scolaire 2016 (car il faut la RP) je m'inscris au programme accélérer pour avoir mon diplôme (bac+2) c'est sur 2 ans les frais de scolarité sont payé de moitié par la garderie ou je travail ;) et c'est sur 2 années scolaire et à la fin le fameux diplôme et je garde mon emploie j'irai lundi , mardi à l'université et mercredi , jeudi et vendredi au travail et mon salaire reste le même la garderie ou je travail à des subventions pour me remplacer ces 2 jours ou je suis à l'école . On ne m'a pas reconnu mes diplômes mais mon expérience donc le salaire reste assez bien !!!et normal vu que post secondaire c'est des études après notre bac à nous alors que je n'ai que un bac et c'est cool car je conserve mon salaire je ne suis pas toute la semaine à l'école ;) très bon programme du Manitoba. Sinon le weekend on se balade c'est sympa les gens sont super ;)! Bon après je n'ai pas de retour il faut que je demande mais mon fils de 6 ans qui était content pour apprendre l'anglais cela l'angoisse un peu de ne pas comprendre donc il est à la recherche d'enfants qui parlent français et il fuit ceux qui parlent anglais hahahaha sinon enfin le petit est redevenue "normal" hihihihihi c'était un moment épuisant mais tous le monde commence à prendre ses marques c'est super.

Voilà encore pleins de chose à découvrir et mercredi fête du Canada pleins de choses de prévu outre Atlantique et c'est bien pensé pour les familles;)))

@ marivalou non nous ne sommes pas à l'hôtel mais dans une maison pour les nouveaux arrivants francophones tous meublés et bien situé nous payons mensuellement et les gens loge ici ils ont 5 maisons nous en avons louer une entière pour nous;) et du coup sur le poste du Manitoba il y a une personne du forum en processus d'immigration dans la province qui est venu nous rencontrer . Et en ce moment l'organisme nous cherche un logement et oui nous sommes bichonnés au Manitoba ;))) et la coordinatrice qui s'est chargé de notre dossier est venu voir mon mari et mes enfants et moi aussi mais au travail :(!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci loulou13 pr ce retour magnifique ! Je vois que l'arrivée est mouvementée et ponctuée de pleins de belles rencontres.

C'est motivant de lire de vos.nouvelles

Bonne.continuation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loulou, ça fait plaisir en effet d'avoir des nouvelles en plus du blog, et surtout de voir que pour l'instant tout se passe bien. Bonne continuation et ne nous oublie pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Marivalou le rectorat ... des vrais incapables !! Entre les 45 min d'attente pour avoir quelqu'un en ligne, une 20aine d'appels avant d'avoir une réponse concrète (à chaque fois de mini 20min d'attente ...) un personne désagréable à l'accueil, des courriers en recommandés qui n'ont jamais eu de réponses, un agent qui arrive en retard et qui me prend de haut je peux te dire que j'en ai sué pour avoir un duplicata d'un relevé perdu ...

C'est juste une honte toutes ces adminitrations (et les gens qui y travaillent en général même si heureusement il y a quand même de chouettes fonctionnaires aussi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Loulou,

Content d'avoir de vos nouvelles, ça fait vraiment chaud au cœur de voir que ça se passe bien pour vous!

Continuez bien et profitez!

@Marivalou, Pachat Macha

Bon pour ce qui concerne mon duplicata de relevé de notes, je le sent pas super du coup.........!!! fais ch...!! en même temps c'est pour un BEP et un CAP, je en sais pas si ils voudront absolument des notes , c'est pas un diplômes post secondaire??

Sinon j'ai une autre question pour ceux qui sont en cours de montage du dossier provincial et federal.

Concernant les attestations d'employeur, j'en avais fais faire une par mon employeur actuel lorsque nous avons fais notre dossier de pré évaluation au mois de Mars. notre voyage explo est prévue pour Octobre, nous pensons donc envoyer notre dossier entre novembre et janvier......(en prenant un peu de marge...) pensez vous que j'aurais besoin de redemander une attestation daté de novembre ou décembres ou celle de mars devrait aller?

Modifié par Bea&Manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas, si tu es toujours chez le même employeur, voir s'il pourrait t'en refaire une le moment venu pourquoi pas .

Et si tu peux récupérer tes relevés de notes n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit coucou à tous le monde du Manitoba ;) je vois qu'il y a de bonne nouvelles et que ca travail pas mal sur les dossiers. Bon courage alors;)!

De notre côté tous va bien ;) le travail se passe très bien ;) et je commence a voir des responsabilités ;) sinon pas septembre de cette année mais l'année prochaine enfin la rentrée scolaire 2016 (car il faut la RP) je m'inscris au programme accélérer pour avoir mon diplôme (bac+2) c'est sur 2 ans les frais de scolarité sont payé de moitié par la garderie ou je travail ;) et c'est sur 2 années scolaire et à la fin le fameux diplôme et je garde mon emploie j'irai lundi , mardi à l'université et mercredi , jeudi et vendredi au travail et mon salaire reste le même la garderie ou je travail à des subventions pour me remplacer ces 2 jours ou je suis à l'école . On ne m'a pas reconnu mes diplômes mais mon expérience donc le salaire reste assez bien !!!et normal vu que post secondaire c'est des études après notre bac à nous alors que je n'ai que un bac et c'est cool car je conserve mon salaire je ne suis pas toute la semaine à l'école ;) très bon programme du Manitoba. Sinon le weekend on se balade c'est sympa les gens sont super ;)! Bon après je n'ai pas de retour il faut que je demande mais mon fils de 6 ans qui était content pour apprendre l'anglais cela l'angoisse un peu de ne pas comprendre donc il est à la recherche d'enfants qui parlent français et il fuit ceux qui parlent anglais hahahaha sinon enfin le petit est redevenue "normal" hihihihihi c'était un moment épuisant mais tous le monde commence à prendre ses marques c'est super.

Voilà encore pleins de chose à découvrir et mercredi fête du Canada pleins de choses de prévu outre Atlantique et c'est bien pensé pour les familles;)))

@ marivalou non nous ne sommes pas à l'hôtel mais dans une maison pour les nouveaux arrivants francophones tous meublés et bien situé nous payons mensuellement et les gens loge ici ils ont 5 maisons nous en avons louer une entière pour nous;) et du coup sur le poste du Manitoba il y a une personne du forum en processus d'immigration dans la province qui est venu nous rencontrer . Et en ce moment l'organisme nous cherche un logement et oui nous sommes bichonnés au Manitoba ;))) et la coordinatrice qui s'est chargé de notre dossier est venu voir mon mari et mes enfants et moi aussi mais au travail :(!

Merci pour ton retour Loulou...?

Étrangement ton fils de6 ans me fait penser au mien qui tous les jours nous répète " je veux aller dans une école anglophone " ...alros on essaye de lui faire comprendre qu'il ne comprendra rien mais c'est pas grave pour lui car il veut apprendre l'anglais !!?..c'est bien mais le connaissant il va finir par me dire comme ton fils ???

Enfin cest bien que les enfants s'adaptent car malgré tout le changement ne doit pas etre facile ....?

Et par contre pour ton job c'est super la prise en charge que tu as et la future formation en vue..en si peu de temps ?

Y a t'il beaucoup de francophone à Winnipeg ? Et comment t'en sort tu avec l'anglais , et ton mari , tes enfants ??....

A plus Loulou ....

Stef ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ beamanu

Si tu as l'opportunité de refaire ton attestation employeur, fais le...apres elle aura moins d'un an,....car demandé en mars et dossier envoye en novembre décembre ( nous étions partis en octobre et notre dossier est parti 1 semaine apres notre retour car il était quasi prêt ?)et elle devrait passer mais dans le doute ......

Nous nous l'avions refaites faire mais elle avait deux ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Marivalou, Pachat Macha

Bon pour ce qui concerne mon duplicata de relevé de notes, je le sent pas super du coup.........!!! fais ch...!! en même temps c'est pour un BEP et un CAP, je en sais pas si ils voudront absolument des notes , c'est pas un diplômes post secondaire??

Sauf erreur de ma part, Bep er Cap sont des diplomes secondaires donc en théorie pas besoin de fournir de relevé de note...

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit coucou à tous le monde du Manitoba ;) je vois qu'il y a de bonne nouvelles et que ca travail pas mal sur les dossiers. Bon courage alors;)!

De notre côté tous va bien ;) le travail se passe très bien ;) et je commence a voir des responsabilités ;) sinon pas septembre de cette année mais l'année prochaine enfin la rentrée scolaire 2016 (car il faut la RP) je m'inscris au programme accélérer pour avoir mon diplôme (bac+2) c'est sur 2 ans les frais de scolarité sont payé de moitié par la garderie ou je travail ;) et c'est sur 2 années scolaire et à la fin le fameux diplôme et je garde mon emploie j'irai lundi , mardi à l'université et mercredi , jeudi et vendredi au travail et mon salaire reste le même la garderie ou je travail à des subventions pour me remplacer ces 2 jours ou je suis à l'école . On ne m'a pas reconnu mes diplômes mais mon expérience donc le salaire reste assez bien !!!et normal vu que post secondaire c'est des études après notre bac à nous alors que je n'ai que un bac et c'est cool car je conserve mon salaire je ne suis pas toute la semaine à l'école ;) très bon programme du Manitoba. Sinon le weekend on se balade c'est sympa les gens sont super ;)! Bon après je n'ai pas de retour il faut que je demande mais mon fils de 6 ans qui était content pour apprendre l'anglais cela l'angoisse un peu de ne pas comprendre donc il est à la recherche d'enfants qui parlent français et il fuit ceux qui parlent anglais hahahaha sinon enfin le petit est redevenue "normal" hihihihihi c'était un moment épuisant mais tous le monde commence à prendre ses marques c'est super.

Voilà encore pleins de chose à découvrir et mercredi fête du Canada pleins de choses de prévu outre Atlantique et c'est bien pensé pour les familles;)))

@ marivalou non nous ne sommes pas à l'hôtel mais dans une maison pour les nouveaux arrivants francophones tous meublés et bien situé nous payons mensuellement et les gens loge ici ils ont 5 maisons nous en avons louer une entière pour nous;) et du coup sur le poste du Manitoba il y a une personne du forum en processus d'immigration dans la province qui est venu nous rencontrer . Et en ce moment l'organisme nous cherche un logement et oui nous sommes bichonnés au Manitoba ;))) et la coordinatrice qui s'est chargé de notre dossier est venu voir mon mari et mes enfants et moi aussi mais au travail :(!

Merci pour ton retour Loulou...

Étrangement ton fils de6 ans me fait penser au mien qui tous les jours nous répète " je veux aller dans une école anglophone " ...alros on essaye de lui faire comprendre qu'il ne comprendra rien mais c'est pas grave pour lui car il veut apprendre l'anglais !!..c'est bien mais le connaissant il va finir par me dire comme ton fils

Enfin cest bien que les enfants s'adaptent car malgré tout le changement ne doit pas etre facile ....

Et par contre pour ton job c'est super la prise en charge que tu as et la future formation en vue..en si peu de temps

Y a t'il beaucoup de francophone à Winnipeg ? Et comment t'en sort tu avec l'anglais , et ton mari , tes enfants ?....

A plus Loulou ....

Stef

Et oui je ne vous oublie pas;)))

Oui je suis contente pour la formation c'est une belle opportunité mais ma directrice aime beaucoup se programme donc elle n'est pas contre a envoyer ses employés juste elle peut pa en envoyer plus de 2 par an ce que je comprends mais bon il faut avoir la rp mon permis de travail ne permet pas de m'inscrire a l'université bon selon mes collègues qui ont fait pas mal de garderie celle ou je suis c'est la meilleur ;) et la directrice au top elle pense vraiment au bien être des employés :)!

Et oui 3 eme communauté francophone après le Québec et le nouveau brunswick mais il faut absolument l'anglais.

Et oui mon fils était super content depuis la France a l'idée d'apprendre l'anglais et ce matin il me dit j'aimerai bien apprendre l'espagnol hahahahaha car dora ici c'est en anglais et elle t'apprends des mots d'espagnol j'ai pas trop compris pourquoi lol du coup lui et son frère répétait les mots d'espagnol ce matin bon je pense qu'on va immigrer en Espagne ou on a quand même le choix on a toute l'Amérique latine hihihihihihi

Alors pour l'anglais j'avance doucement mais sûrement et les petits de la garderie m'aide bien ;) et quand ils se querelle aussi c'est drôle .

Et mon mari sa va il s'en sort et pour les enfants l'autres soir le grand parlait a son frère et lui sortait des mots d'anglais . Bon si nous habitons le village ou je travail je prends mes 2 plus petits avec moi et mon fils de 6 ans à l'école francophone rattaché à ma garderie c'est pas forcément ce que je souhaitai mais on va au plus économique pour éviter d'acheter une deuxième voiture et mettre 300$ d'essence par mois. Mais tu as de la chance car tes 2 vont à l'école de gros frais en moins . Moi c'est toute un calcul mais mon projet premier c'est d'ouvrir ma garderie à domicile j'attends la rp et cela me permet d'avoir de l'expérience et voir les normes car cela m'évitera de débourser autant dans la garde de mes petits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Olà Loulou!

Alors ça c'est du compte-rendu! Bon, je retiens que les choses se passent vraiment bien pour toute la petite famille... Et si Dora est du voyage, alors... Ton fils est trop chou! Mes filles ont bien rigolé!!!

Bref, le quotidien se construit là-bas comme partout, avec ses opportunités, ses règles et ses contraintes. J'adore! On distribue les cartes et faites vos jeux!!!!

La possibilité qui t'est offerte de parfaire ta formation et d'aller chercher le diplôme qui va bien, c'est génial et ça vaut de l'or si ça participe à ton projet professionnel de demain... Profitez bien, gros bisous!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@oliveetmarielo c'était pour un bac pro ... Mais ça a été un peu la guerre pour toute cette paperasse de toute façon :P entre ça, le chèque de banque, faire certifier la pile de documents, les actes de naissances ... bref je suis teeeellement fier d'avoir réussi à vaincre l'administration !! un vrai Jedi merci la Force :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loulou13 impressionnant l'accueil les aides et les possibilités surtout! Ça fait vraiment rêver!!!!j 'espère qu'au NB ce sera pareil. J'en ai l'impression.

La liberté de faire, d'entreprendre semble réelle ! Merci pour ton retour et les détails.

Bonne continuation et profites. Bien! C'est sur mettre des sous des côtés c'est important surtout quand on a des petits bouts comme toi!! Les miens comme pour beaucoup sont grands donc pas de pb du côté des écoles !!!! à paris on est dans le privé au Canada on sera dans le public ça va nous changer !

En tout cas on est encore plus impatient :)

Pour le dossier fédéral nous en dessous du bac on n'a rien mis, je n'ai pas mis les notes de l'année scolaire du bac uniquement le bac et les notes du bac que j'avais gardé !

Courage pour la fin du dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la gang !

Comme promis voici les dernières nouvelles fraîches de cet après-midi :

- 3ème ligne apparue : les résultats médicaux ont été reçus

Reste à patienter pour :

- décision prise

Puis le facteur....et nos CRP

:yahoo::yahoo::yahoo:

Bravo Breizh Mehdi, C´est du tout bon ça! Ça s´approche...et bientôt la grande nouvelle, allez plus que quelques jours et dans la poche!! :thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et je pourrais dire : " KENAVO LA FRANCE !!!"

:bye::bye::bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde, ici on commence à préparer les dossiers.

Une petite question sur le fédéral formulaire IMM 5409 sur les conjoints de fait, dans l'encadré 5, pour l'attestation devant personne accréditée, quelle case avez vous cochée et pour qui? Notaire public? etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement