Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Oui le 3, fais juste attention à la période de validité

Oui le 3, fais juste attention à la période de validité

oui le bulletin nº 3 du minstère de la justice, tu le demandes par internet et il te l´envoie gratis à ton adresse actuelle.-

Merci pour les réponses, demande envoyé :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

@Mial

merci, t'est trop forte, même si Bea n'a pas exactement le statut d'enseignante, ça correspond assez bien à ce qu'on cherche et en plus ça nous donne une adresse de plus......la tentation est grande d'y repondre........!! Merci, Mercï!!!

Bienvenue a vous Teck et Ebene, vous allez voir, on est bien sur ce poste...

OliveetMario, félicitations, ça a été super vite du coup, c'est top

En ce qui nous concerne, on avance tranquillement, on commence à avoir des rendez vous intéressant pour les 3 villes que l'on veut visiter.

@Krinele,

Vous avez pu avoir vos dates pour votre voyage?

Et non tjs pas, j'en rage vs n'imaginez même pas. Je suis en train de péter un plomb et tout ça pcq il faut que la demande passe par 36000 personnes de la hiérarchie. Ah vive les pompiers ! Ça me saoule !!!

En tout cas, je suis contente de voir que pour vous tout se met en place tranquillement, c'est cool ! Je vs tiens au courant des que j'ai ça, mon mari doit les rappeler la semaine prochaine si sa hiérarchie s'est sortie les doigts du c.. (Dsl Mr l'expression utilisée ms je ne les supporte plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OliveetMario, félicitations, ça a été super vite du coup, c'est top!

C'est clair, on a renvoyé le plan d'etablissement hier aprem et on s'est dit, aller quinze jours d'attente minimun.... Et hop ce matin comme on bosse pas on decide de se mettre à l'ordi pour avancer sur notre dossier provincial/federal et la un mail de Mario avec le courrier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les tests linguistiques, alors que ce sujet n'avait absolument pas été abordé durant l'entretien, quand j'ai posé la question à Mario, il m'a simplement renvoyé le texte du fédéral indiquant que celui-ci est obligatoire pour les professions dans la catégorie C ou D en précisant que mon homme était dans ce cas de figure. C'est ce qui fait que notre dossier n'est pas parti plus vite, sinon depuis 2 mois ce serait fait. Donc je vous conseille de ne pas attendre pour le passer.

bienvenue aux nouveaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Béa et Manu, pour répondre à ta question, on a joint que le test de français car il était encore valable du fait qu'on l'avait passé pour notre aventure "québec" mais lui ou moi on a pas passé de test d'anglais et jusqu'à maintenant personne nous a dit de le faire ni mario, ni kathie, ni la personne qui a suivi nos dossiers après et pour le fédéral pour le moment pas eu d'écho donc on verra bien.

Je ne peux rien dire là dessus car je me suis pas plus renseignée.

Pour le permis, à ma connaissance pour le canada, il faut repasser le permis poids lourds = classe 1 mais soit tu es pris dans une entreprise et celle ci te forme en interne mais tu te présentes à l'examen avec un camion de celle ci et si j'ai bien compris tu serait rémunéré le temps de cette formation interne soit tu décides de le passer directement via une école et là bingo tu payes plein pot et tu passe l'examen. moi j'ai compris cela mais si tu va voir Sadek au CAFI tu pourras lui en parler.

Bon courage

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour pour le permis poids lourds , c 'est exactement se que mial , il faut se faire challenger sinon ca coûte cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bea&Manu

Excuses moi, je n'ai pas vu le message. Je voulais absolument un employeur pour éviter le coût de la transformation du permis. Apparemment, très coûteux !!

Je passe par un système interne à l'entreprise pour la formation. Mais je n'ai pas eu plus de renseignement de la part de l'entreprise mais simplement que tout est pris en charge par celle ci. L'entreprise Située à Edmundston recrute encore car j'ai encore vu son annonce dernièrement. Je peux te donner les coordonnées si tu le souhaites.

Pour le test de langue, il faut juste tef Canada. Moi je me suis un peu vautré pour Ielts mais pas un problème apparemment car plus important tef pour notre catégorie.

J'envoie vite le message car plus batterie Ipad.

Bertiny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOS !! Je viens de recevoir un mail de l'agent d'immigration concernant le paiement du pcnb d'un montant de 250 doll. Ils ne prennent pas chèque certifié en euros, comment avez-vous procédé pour le paiement ?

Bertiny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SOS !! Je viens de recevoir un mail de l'agent d'immigration concernant le paiement du pcnb d'un montant de 250 doll. Ils ne prennent pas chèque certifié en euros, comment avez-vous procédé pour le paiement ?

Bertiny

Bonjour Bertiny

Effectivement ils ne prennent pas les chèque en euros ... Il faut insister (fort fort fort) auprès de ta banque pour qu'elle contacte leur service étranger et qu'ils t'établissent un chèque certifié en dollars canadiens !! Au pire va ouvrir un compte chez BNP de sur cette banque le fait !!

Moi ça a pris 1 mois avant que la Société Générale se bouge les fesses et encore j'ai du insister et râler à de nombreuses reprises ... Les banques ne sont tout simplement pas informées que c'est possible (et ne font aussi pas l'effort de se renseigner c'est penible !!)

Courage à tout problème sa solution ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au crédit mutuel ils vont les chèques en dollars canadien et ça prend 8 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Crédit Agricole, 1 semaine également pour le chèque certifié en $CAD

Moyennant des frais, évidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon comme d'hab en ce moment jai un our de retard sur le post ...

Merci a tous ceux qui nous ont félicitées pour notre AR...??

Avec ma jumelle , n'est ce pas Eripoe ???...ou ma siamoise, n'est ce pas Beamanu !??...on est trop contente....bon on va devoir se séparer pour la Vm, mais peut être que ce sera le même jours.....??

Comme dit Mial et comme beaucoup d'entre vous l'ont dit aussi, ce post est vraiment top pour l'entraide, la chaleur humaine qu'il dégage, les rencontres virtuelles et aussi de visu......Mial,Beamanu, Squaloe.......tout cela nous aide tous a tenir bon le cap du futur départ ...et n'oubliez pas il ne faut jamais baisser les bras car tout vient a point a qui sait attendre ??.....apres bientot 3 ans de procédure, notre but touche à sa fin même si je ne mets pas la charrue avant les bufs....j'espère avoir cette RP et tenter notre chance de l'autre cote de l'atlantique .?..

@ Teck & Ébène ..bienvenue sur le post.....c'est vrai que nous sommes un petit clan qui aime bien blaguer....et l'humour on en a grandement besoin ?....félicitations à vous dans l'avancée du projet ....l'AR ne devrait pas tarder..

@loulou....t'as vu ma grande, on se débrouille pas mal avec Mial ????

Merci pour ton retour sur ton installation ...je l'ai lu sur ton blog aussi mais a chaque fois que je veux l'être un commentaire....une erreur est survenu il le dit mon ordi !!...donc je vais le faire mais avec un autres Pc....

Je te souhaite un AR de Paris tres tres rapidement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Cela me rassure !! Mais c'est un vrai parcours du combattant car la piste me certifie qu'elle ne le fais pas ainsi que le crédit mutuelle. Et en plus de cela , ils ne sont pas toujours agréable !! Je vais insister lourdement !!!

Je repartirai au combat après la pause déjeuner.

Bertiny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Brityni je lai fait au credit mutuel aussi donc il le font mais il faut leur dire que tu sais quils le font Et insisté. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SOS !! Je viens de recevoir un mail de l'agent d'immigration concernant le paiement du pcnb d'un montant de 250 doll. Ils ne prennent pas chèque certifié en euros, comment avez-vous procédé pour le paiement ?

Bertiny

Nous avons eu le même problème avec notre chèque en euros. La solution la plus rapide: nous avons sollicité l'aide de quelqu'un qui est au Canada ( ma cousine vit à Trois Rivières). Nous lui avons envoyé la somme par moneygram. Elle l'a retirée le même jour et a ensuite fait faire un chèque certifié qu'elle a envoyé à Fredericton. Il faudra cependant y ajouter le numéro de référence du dossier et l'envoyer à l'agent qui se charge du dossier. Nous avons auparavant envoyé un email à notre agent pour lui expliquer la situation. Tout s'est bien passé: en 1 jour et le chèque à été réceptionné le lendemain. Essaye de contacter quelqu'un qui se trouve déjà au Canada ( peut-être un de ceux du forum en voyage exploratoire???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Insiste vraiment Bertiny moi la SG m'a dit plusieurs fois ne pas le faire j'ai pas lâché et j'ai finalement eu confirmation via les forums que OUI ils le faisaient et qu'il fallait demander à leur service étranger et à force d'insister elle a fini par appeler ce service et comme par magie 3 jours après (oui oui 3 jours !!) j'avais mon chèque !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 personnes : 2 adultes( 1 anglais et une française) et 2 enfants de 15 et 10 ans.

Nous serons au NB en aout prochain pour effectuer notre voyage eploratoire et avoir un entretien à Fredericton à la fin.

Nous suivons le forum avec beaucoup d'interet ainsi que les differents blogs de certains membres de ce forum.

Aujourd'hui le voyage devient le priorité no1 pour sentir le NB et décider si on se voit habiter la-bas. Nous avons besoin de voir Bathurst, Moncton et Fredericton pour décider ou s'installer.

Au plaisir de vous lire et d'échanger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ausi , j ai insistée auprès de ma banque car au guichet ils ne sont pas au courant et quand je leur es dis que l on peus le faire , ils se sont renseigner et j ai eu mon chèque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement