Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

@ Mial,

Alors pour commencer, le médecin était équipé du e-médical.

1. J'ai du remplir des papiers avec nos noms, adresse, etc pour toute la famille. Ensuite nous avons signé des autorisations. Le médecin a fait des photocopies de nos passeports. Il nous a pris en photo pour mettre dans le système e-médical.

2. Apres toute cette paperasse, nous avons commencé l'examen médical : poids, taille, périmètre crânien pour le petit dernier, test de la vue, écouter les poumons, le cœur, vérification carnet de sante et vaccins pour les enfants, questionnaire concernant des maladies de longue durée (VIH, cancer, diabète, épilepsie, etc). Test urine pour les plus de 5 ans.

3. Ensuite nous sommes allés faire la radio des poumons (uniquement les adultes).

4. Et nous avons fait la prise de sang (uniquement les adultes).

Voila, je pense que je n'ai rien oublié.

Dites moi si vous avez d'autres questions.

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Bienvenue à Teck et ... ça y'est j'ai encore oublié les noms ....grrr

Bon oui nous sommes jumeaux trop cool !!!!!!

Vous allez vous installez où? Nous Fredericton

Oui oui complétez votre parcours dans votre signature c'est super sympa et ça donne le moral à ceux quiattendent

Oui ce post est super sympa et surtout j'espère que l'on se verra tous un jour là bas pour un resto ou un café à la française :)))

Vous êtes prof de quoi??? Je suis curieuse mais j'ai été prof d'économie après 15 ans dans l'automobile puis après sophrologue et maintenant j'attends l'immigration pour créer quelque chose là bas !!! oui la quarantaine passée c'est reconversion totale !!!!

Bonne journée à tous et bonne attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Nous arrivons sur ce forum ce soir. Lui c'est Teck et moi Ebène. Nous sommes aussi en attente de l'AR de Paris. Il y'a déjà quelques semaines que nous vous lisons et nous avons trouvé ce forum tout simplement génial: la chaleur, l'entraide et surtout....surtout....l'humour ne nous ont pas laissés indifférents :laugh: . :rofl:

Pourquoi maintenant? tout simplement parce que nous sommes enseignants tous les deux et que ce n'est que cette semaine que nous avons pu nous libérer des corrections, préparations de leçons.....

Hourra! vivent les vacances ou...euh enfin..... plutôt.... :nea:

Treve de bavardages: ce forum est tout simplement super! Felicitations "aux jumelles" qui viennent d'avoir leur AR de Paris. Courage pour ceux qui commencent et....BRAVO pour vous tous! :yahoo:

Nous notre "jumelle" serait Alors Elizabetha de Pagliari (Coucou!!! Pardonnez moi si j'ai mal orthographié votre nom.) Nous avons eu notre AR de Sydney le 9 juin 2015 (et la nomination de la province le 24 février 2015).

En attendant une bonne nouvelle de Paris à notre tour (WISH! WISH! WISH) nous vous souhaitons une bonne soirée! :friends:

Bienvenue à Teck & Ébene, toujours agréable de connaître d´autres personnes avec le mème objectif.

Bonne continuation. :bye::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mial et stef félicitation les filles :wink:)) super contente pour vous;)))) bon prochaine étape les IVM bon on se suit de prêt moi aussi j'attends l'accusé de réception de Paris hihihihihi j'ai rattrapé mon retard. Bon sinon de notre côté tous va bien 2ème jour de travail une bonne équipe mais bon je pense qu'on va habiter un village a 15 min de winnipeg normalement les loyers sont moins cher et plus prêt de mon travail car on a essayer avec les embouteillages c'est 50 min alors que du village 20 min;) bon l'agence pour l'établissement s'occupe de nous bon ils nous on proposer 2 logements mais géographiquement c'est pas possible .sinon mon petit groupe d'enfants est sympa bon ma directrice m'a dit ta petite prends la bouteille euhhhhh elle n'a que 14 mois en réalité c'est le biberon hahahahahaha j'étais rassurer car je me suis dit si au Manitoba on commence à prendre la bouteille bébé qu'est ce que c'est qu'à l'âge adulte .

Bon tous les papiers sont régler et la voiture acheter , le travail commencer donc cool et on aime beaucoup mais vraiment beaucoup la mentalité j'ai une collègue française installée depuis 3 ans bon elle m'invite chez elle dans quelques jours pour me donner conseils, bon plans mais on ne regrette vraiment pas . Une bouffée d'air je l'attends le mal du pays en tous cas nous sommes bien :smile: je vous le souhaite.

En revanche hâte d'avoir la RP car beaucoup plus d'avantage que le permis de travail :sad: je ne serait pas venu 2 ans avec car pas d'aide pour les enfant, pas le droit à la carte bleu enfin si de débit un truc vite fait et à chaque fois ils nous disent vous y aurez le droit avec la RP bon mais ça nous gâche pas notre arrivés :wink:! Ils sont tellement sympa frendly Manitoba . Vous êtes les bienvenues en tous cas ça vaut le détour hihihihihi . Du côté des enfants l'adaptation se fait assez bien nous nous sommes inscrit à la bibliothèque c'est gratuit et ça donne accès à toute les bibliothèque de la ville :wink:)) on peut emprunter jusqu'à 50 livres waaaaw

Moi j'ai emprunter le code de la route du Manitoba et oui il y a des trucs que je ne comprends pas . Bon dans 15 jours environ j'aurai mon permis manitobain. Bon chuuuuttt maintenant vous suivrez nos aventures sur le blog :wink:

Et bienvenue aux nouveaux :wink:)) et vive le Canada mercredi prochain c'est fériée youppiiii repos hahahaha mon côté français revient et c'est la fête du Canada :smile:

Super content que tout aille bien Loulou, et que petit à petit l´oiseau fait son nid, nous adorons avoir des nouvelles et le suivit de votre installation, mème si c´est le Manitoba, ç´est toujours utile!

A bientòt. :bye::bye::bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Tous,

J'ai une petite question concernant la validation de la RP. Apres la brune, on a combien de temps pour se rendre sur le sol canadien?

Merciiiiiiiii !!!

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Tous,

J'ai une petite question concernant la validation de la RP. Apres la brune, on a combien de temps pour se rendre sur le sol canadien?

Merciiiiiiiii !!!

Isa

En règle générale, c'est 1 an pour valider ta RP à un poste frontière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous et à toute,

Je rencontre un problème à l´heure de remplir sur les PDF du PCNB et CIC, ce sont des acrobat readers DC, et il ne me donne pas la possibilité de choisir quelle taille de lettres je veux (exemple 8,9 ..) et c´est un problème car si je met mon nº de compte j´ai pas assez de place, et je veux le faire avec l´ordi, car j´écris style pate de mouche, quelqu´un a t il eut ce problème?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu ce pb j'ai fait tout à la main !! le peu que j'ai fait avec l'ordi ne m'a pas posé de problème je n'ai pas cherché à grossir la taille des lettres,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas eu ce pb j'ai fait tout à la main !! le peu que j'ai fait avec l'ordi ne m'a pas posé de problème je n'ai pas cherché à grossir la taille des lettres,

merci Elisabeta, mais moi je cherche à les diminuer, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Tous,

J'ai une petite question concernant la validation de la RP. Apres la brune, on a combien de temps pour se rendre sur le sol canadien?

Merciiiiiiiii !!!

Isa

En règle générale, c'est 1 an pour valider ta RP à un poste frontière.

J'ai cru lire quelque part (mais où?) qu'on avait 1 an à compter de la VM...

Pas eu ce pb j'ai fait tout à la main !! le peu que j'ai fait avec l'ordi ne m'a pas posé de problème je n'ai pas cherché à grossir la taille des lettres,

merci Elisabeta, mais moi je cherche à les diminuer, à bientôt.

Désolée Erispoe, j'ai eu pas mal de soucis de cet ordre, et à chaque fois, je corrigeais à la main en lettres capitales pour une meilleure lisibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui me sembls que jai vu que c etait un an à parhir de la VM. A verifier car très utile.

Merci isa pour les infos. Pour nos jeune je crois su ils doivent faire la radio des poumons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Tous,

J'ai une petite question concernant la validation de la RP. Apres la brune, on a combien de temps pour se rendre sur le sol canadien?

Merciiiiiiiii !!!

Isa

En règle générale, c'est 1 an pour valider ta RP à un poste frontière.

J'ai cru lire quelque part (mais où?) qu'on avait 1 an à compter de la VM...

Pas eu ce pb j'ai fait tout à la main !! le peu que j'ai fait avec l'ordi ne m'a pas posé de problème je n'ai pas cherché à grossir la taille des lettres,

merci Elisabeta, mais moi je cherche à les diminuer, à bientôt.

Désolée Erispoe, j'ai eu pas mal de soucis de cet ordre, et à chaque fois, je corrigeais à la main en lettres capitales pour une meilleure lisibilité

merci Marivalou et les autres, je suis maintenant en train de generer des actaulisations du navigateur, le problème peut venir de là, mais c´est un peu galère avec toutes les compatibilités, donc si ça marche pas, pépère va le faire avec ces petites menottes :diablo: ..comme à l´école!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Merci a vous pour cet accueil chaleureux. Pour répondre aux questions: Nous envisageons de nous installer à Moncton. Mais nous restons ouverts à l'idée de nous installer ailleurs si besoin est (surtout pour le travail). Nous sommes tous les deux profs de Lettres (Français) mais j'ai aussi eu à donner des cours d'Anglais.

J'ai eu des soucis hier avec la signature. Je l'ai postée à 2 reprises mais à chaque fois un message d'erreur s'est affiché me disant que je ne pouvais pas dépasser les 10 lignes. Pourtant la 2eme fois je l'avais réduit à 9 lignes seulement. Teck m'aidera à le refaire :help: dès que possible. :laugh:

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même pb pour la signature

Moncton grande ville !!! y'a pleins de trucs qui s'y passe pour exemple le football féminin c'est la bas, des concerts de rock, et pleins d'autres choses.

Oui comme tout le monde là où le travail pointera le bout de son nez.

Bon je suis dans l'excès dans l'utilisation du forum car j'attends j'attends..... petite crise de patience ::::::::(((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue parmi nous Teck et Ebene et bonne attente :cool: , ce fil de discussion est en effet trés sympas et positif et je pense que c'est trés important de ce soutenir et se motivé dans cette longue longue attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Invitation à déposé une demande officielle de residence permanente reçu à l'instant de Mario :biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Allez c'est partit pour finir de completer et ou modifier les dossiers pour lesquels j'avaient pris un peu d'avance :blush2:

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens sur le site après moins d'une semaine en famille. Que ça fait du bien !!

C'est super toutes ces bonnes nouvelles !! Vivement les nôtres !!

Bienvenue aux nouveaux sur le site !!

A bientôt Bertiny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Invitation à déposé une demande officielle de residence permanente reçu à l'instant de Mario :biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Allez c'est partit pour finir de completer et ou modifiers les dossiers pour lesquels j'avaient pris un peu d'avance :blush2:

Bien joué!! maintenant à lire et remplir...café et aspirine :Crylol:

mais en tout cas très bonne nouvelle! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Invitation à déposé une demande officielle de residence permanente reçu à l'instant de Mario :biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Allez c'est partit pour finir de completer et ou modifiers les dossiers pour lesquels j'avaient pris un peu d'avance :blush2:

Yeah super !! Go go go paperasse ^^

Bienvenue Teck&Ebène !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement