Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Pas d'idée, mais entre l'invitation et le voyage, pour nous 4 ou 5 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas d'idée, mais entre l'invitation et le voyage, pour nous 4 ou 5 mois

Ha oui rapide quand même

Merci de vos réponses en tous cas c'est vraiment sympa de votre part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien, ça sert à ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, c'est soit entrée express, soit candidat des provinces, pour l'un ce sont les provinces qui sélectionnent les candidats parmi tous ceux qui s'inscrivent, pour l'autre vous postulez pour une province qui semble vous correspondre, et les agents décident ensuite ou non si vous pourrez vous intégrer et vous adapter en fonction de critères ( économiques, professionnels, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous

Comme Steph vous l'a déjà annoncé, je vous le dis haut et fort " nous avons reçu mail pour les VM et paiement des frais de RP. les deux mails à suivre.

Bon bien l'aventure continue, et certains vont le dire les "soeurs siamoises" vont se séparer pour les VM.

Bon courage à tous.

Bravo "les soeurs jumelles nées sous le signe des jumeaux" Félicitation et les côtes du Nouveau Brunswick commencent à se distinguer, ça sent le homard, ça sent en tout cas le bonheur pour vous tous! :smile::smile::smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, question (j´ai le cerveau en confiture),

Pour les documents réclamés, que ce soit sur le Fédéral ou Provincial, ce sont des copies certifiés conformes, mais dans la case original...ils se réfèrent à quoi? Un simple copie non certifié de l´original, quelqu´un peu m´éclairer car laà aujourdd´hui je perd mon latin!!

Bonsoir Erispoe,

On arrive au bout...

Alors, j'ai gardé copie de tout, mais comme ce sont des copies....

De mémoire, j'ai joint l'original ou la copie certifiée conforme selon les instructions de chaque formulaire, en cochant la case PCP, et en notant NC pour "Non Concerné" à droite le cas échéant...

J'espère que ça va t'aider....

Allez, courage!

bonsoir Marivalou,

Merci de me répondre, mais en fait mon incompréhension se fixe sur :

Doit on envoyer original quand il le spécifique bien sur, dans ce cas pour eux qu´entendent ils par " Original", je ne vais tout de même pas envoyer un diplôme original, sinon si j´ai bien compris une simple copie "bien scanné en couleur et non certifié ou certifié", c´est là que je pige pas, je sais lourd le mec!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un sujet délicat, je vais mettre les copies certifiées conformes en mettant un courrier à la suite expliquant qu'il nous est impossible de nous défaire de l'original car pas de duplicata délivré par l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, autre sujet de réflexion: à la lecture d'un article sur un blog (eGSTAR), l'idée d'une bulle immobilière sur la région de Moncton était évoquée et je me suis moi-même fait cette réflexion lors de mon voyage explo. Vous partagez??

C'est à dire ?

tu peux mettre le lien du blog ?

merci

zooz

J'ai retrouvé cette page:

http://egstar.net/fr/entry/la-vraie-valeur-du-huard.html

Il y avait un autre article en anglais, mais je ne le retrouve pas....

Le blog est top: la famille est très sympa, une belle expérience au NB et une bien jolie plume

Merci Mady

J'ai pas vu grand chose là-dessus juste une supposition "En général, le prix est comparé à des critères tels que les revenus, le prix des loyers, les taux d'intérêts, etc. Il n'en reste pas moins que la bulle immobilière pourrait bien éclater au Canada"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un sujet délicat, je vais mettre les copies certifiées conformes en mettant un courrier à la suite expliquant qu'il nous est impossible de nous défaire de l'original car pas de duplicata délivré par l'école.

Oui Bonsoir Mady,

J´ai également fait certifié conforme mes diplômes, tant français que espagnol, les notes également, plus carte identité, passeport, acte de naissance, livrede famille, casier judiciaire, équivalence de diplôme, etc...

mais le problème c´est la colonne de la liste de contrôle des docs pour le PCNB et Fédéral (CIC) ou clairement ils mettent d´in côté original et de l´autre celà peut être une copie(s), on va tout de même pas se défaire d´originaux (c´est aussi pour celà qu´il s´appelle originaux), donc d´accord avec toi Mady, mais j´ai pas envie d´envoyer un dossier et qui me le freine sec pour ne pas avoir envoyer un je ne sais quoi ..donc d´où mes douleurs de têtes! :crying:

:crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon allez on fait dans les bonnes nouvelles

Yes yes ....IVM reçu à l'instant avec frais à payer et passeport du petit schtroumpf a envoyer car ancien plus bon ...

Trop contente ..

Et dans la foulée RDV pris pour le 24 juillet

Bon je laisse Mial continuer sur la lancée ...elle vous en dira plus ou pas selon si vous savez été sages !!

Topissime

Bon, on attend le 24 alors.... C'est long! Ils étaient débordés ou quoi??

En fait il avait de la dispo a partir du 20 juillet mais mon mari préfère le vendredi plus simple pour son boulot !!

l'essentiel est que je voulais passer ces vm avant les vacances .....pour partir l'esprit serein...en plus on va au pays d'Eripoe !..viva espana..

Que de bonnes nouvelles!!! Que la fête continue!

Bonne continuation Steph!

NEEEEXXXXT ????????

Merci a vous ...

Viva!! mais si c´est pas indiscret tes vacances ibériques..dans quel coin... car t´es déjà invité à méga apéro et tout le baltringue, on rigole pas ici avec ces choses là :8): ..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que Stef aussi à mis des copies certifiées et ça n'a pas bloqué. À confirmer, mais j'avais déjà eu une réponse dans ce sens, ( à moins que je sois folle!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous

Comme Steph vous l'a déjà annoncé, je vous le dis haut et fort " nous avons reçu mail pour les VM et paiement des frais de RP. les deux mails à suivre.

Bon bien l'aventure continue, et certains vont le dire les "soeurs siamoises" vont se séparer pour les VM.

Bon courage à tous.

Félicitations Mial, prete à cliquer sur la touche "acheter" pour les billets d'avion!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a toutes et a tous,

Avec ma conjointe nous réfléchissons pour le Nouveau Brunswick

Je suis désolé je vais surement posé des question déjà posées mais j'avoue que de s'y retrouvé dans les 417 pages est un peu compliqué .

Donc concernant la procédure comment cela se passe t'il ? quel est la première étape a effectuer svp ?

Si j'ai bien compris il faut que l'ont passe un TCF (nous avons déjà un TCFQ) et un IELTS (obligatoire malgré le fait que nous ne parlons pas du tout Anglais ? )

Merci par avance de vos réponses :bye:

Salut et bienvenu,

Premiére chose à faire envoyer un mail à l'immigration du NB en présentant un peu votre profil et expliquer brièvement vos motivations et leur demander à participer au programme "initiative strategique" ( reservé aux francophones). Aprés vous aurez une preeval à remplir et tout plein de docs à envoyer par mail. Suite à ça , si ok pour l'immigration vous serez invité à faire un voyage exploratoire ( voyage obligatoire)... Puis si tjrs ok pour tous le monde, invitation à déposer dossier provincial et federal.

Pour les tests de français et d'anglais, ils sont demandés pour les personnes dont les metiers sont en categorie C ou D. Pour les catégories 0, A ou B, en théorie pas besoin

Voila , a++++

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand c'est possible oui sûrement, mais la mairie suffira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les tests, c'est soit TEF, soit IELTS, soit les 2, au choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a toutes et a tous,

Avec ma conjointe nous réfléchissons pour le Nouveau Brunswick

Je suis désolé je vais surement posé des question déjà posées mais j'avoue que de s'y retrouvé dans les 417 pages est un peu compliqué .

Donc concernant la procédure comment cela se passe t'il ? quel est la première étape a effectuer svp ?

Si j'ai bien compris il faut que l'ont passe un TCF (nous avons déjà un TCFQ) et un IELTS (obligatoire malgré le fait que nous ne parlons pas du tout Anglais ? )

Merci par avance de vos réponses :bye:

Salut et bienvenu,

Premiére chose à faire envoyer un mail à l'immigration du NB en présentant un peu votre profil et expliquer brièvement vos motivations et leur demander à participer au programme "initiative strategique" ( reservé aux francophones). Aprés vous aurez une preeval à remplir et tout plein de docs à envoyer par mail. Suite à ça , si ok pour l'immigration vous serez invité à faire un voyage exploratoire ( voyage obligatoire)... Puis si tjrs ok pour tous le monde, invitation à déposer dossier provincial et federal.

Pour les tests de français et d'anglais, ils sont demandés pour les personnes dont les metiers sont en categorie C ou D. Pour les catégories 0, A ou B, en théorie pad besoin

Voila , a++++

Salut a toi et un grand merci pour ta contribution et ta réponse a mes questions .

Moi je suis conducteur d'autobus urbain je ne sais pas a quelle catégorie cela correspond je sais juste que cela correspond au code 7512 dans le groupe de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, autre sujet de réflexion: à la lecture d'un article sur un blog (eGSTAR), l'idée d'une bulle immobilière sur la région de Moncton était évoquée et je me suis moi-même fait cette réflexion lors de mon voyage explo. Vous partagez??

C'est à dire ?

tu peux mettre le lien du blog ?

merci

zooz

J'ai retrouvé cette page:

http://egstar.net/fr/entry/la-vraie-valeur-du-huard.html

Il y avait un autre article en anglais, mais je ne le retrouve pas....

Le blog est top: la famille est très sympa, une belle expérience au NB et une bien jolie plume

Merci marivalou pour ces infos ..le blog a l'air tr s sympa , je commence tout juste à le découvrir ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas le lien sous la main, mais je l'ai mis sur mon blog pour trouver les catégories

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement