Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne peux pas te répondre car ma chérie à besoin des test pour la demande de reconnaissance de son diplôme alors tant qu'on est lancés on va faire le TEF vendredi prochain et l'IELTS courant mai. Du coup on le passe tous les 2

Merci Hägär, c´est ton épouse donc la RP, moi je suis le RP, et mon boulot ne m´exige pas de réglementation de part ma catégorie professionnelle, semble -il1?

Pour ceux qui cherche des dates de session d´infos sur le Canada:

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/session_horaire-fr.asp

Non, je suis le RP.

la reconnaissance est pour pouvoir exercer pas pour le RP

Ok, compris, oui c´est vrai tout dépend des classifications profs et du besoin reconnaissance dans certains cas.

Sinon, c´est bon, j´ai vérifié le pourquoi de ne pas passer d´examen linguistique, je n´appartient pas au catégorie exigée depuis 2012 pour le PCP C´est à dire, les catégories C et D de la CNP, pour eux est obligatoire, donc dans mon cas pas besoin de passer des examens, OUFFF! de l´argent et du temps en plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils sont obligatoires pour ma chérie alors je les passe en même temps, ça ne peut pas faire de mal... Sauf au portefeuille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils sont obligatoires pour ma chérie alors je les passe en même temps, ça ne peut pas faire de mal... Sauf au portefeuille...

Oui je comprend, et de toute manière c´est bien de l´avoir, et aussi ça te permet de jauger ton niveau! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J´ai lu sur le thème de l´IVM, mais pour la passer, il faut recevoir un courrier de RDV de la part de qui, on l´a passe seulement à partir de quelle étape du dossier immigration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon super nouvelle l'approbation vient d'arriver par la poste youhhhouuuuu :sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2: lundi envoie du Fédéral que de bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon super nouvelle l'approbation vient d'arriver par la poste youhhhouuuuu :sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2: lundi envoie du Fédéral que de bonne nouvelle

bravo et felicitations loulou!! Ça s´approche tout doucement, en tout cas plus rapide que bien d´autre, content pour toi!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon super nouvelle l'approbation vient d'arriver par la poste youhhhouuuuu :sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2: lundi envoie du Fédéral que de bonne nouvelle

bravo et felicitations loulou!! Ça s´approche tout doucement, en tout cas plus rapide que bien d´autre, content pour toi!! :thumbsup:

je te remercie erispoe , j'avoue que vu qu'on part plus tôt que prévu cela m'avait un peu calmé hahahaha bon notre coordinatrice a envoyé mon offre d'emploi à l'agent d'immigration pour bien lui prouvé qu'on veut venir à winnipeg :biggrin2: et ça a du le booster un peu car il mettait du temps sur notre dossier , la preuve il a statué après réception de mon offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello zooz44 et Mehdi,

Avez-vous eu des nouvelles concernant les IVM ? Comment arrivent-elles ? Email ou courrier ?

Merci d'avance pour votre retour!

A+

Isa

Salut Isa,

Pour le moment pas de nouvelles pour les IVM ( ça va du jour même à 30 jours pour les recevoir, 13 jours en moyennes sur 25 personnes que j'observe :blush2: )

ça arrive par mail comme le disait ZooZ, et ils te réclament les 980$ si tu les as pas payés avant.

Perso, je l'ai payé par anticipation entre Sydney et Paris, pour gagner du temps :)

Ils sont remboursables dans tous les cas de figure (rejet, échec ou abandon de notre part).

ça devient bon, le + gros de la procédure est derrière maintenant.... L'IVM sera la dernière étape de ce périple administratif :whistlingb:

Bon super nouvelle l'approbation vient d'arriver par la poste youhhhouuuuu :sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2: lundi envoie du Fédéral que de bonne nouvelle

Félicitations LouLou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello zooz44 et Mehdi,

Avez-vous eu des nouvelles concernant les IVM ? Comment arrivent-elles ? Email ou courrier ?

Merci d'avance pour votre retour!

A+

Isa

Salut Isa,

Pour le moment pas de nouvelles pour les IVM ( ça va du jour même à 30 jours pour les recevoir, 13 jours en moyennes sur 25 personnes que j'observe :blush2: )

ça arrive par mail comme le disait ZooZ, et ils te réclament les 980$ si tu les as pas payés avant.

Perso, je l'ai payé par anticipation entre Sydney et Paris, pour gagner du temps :smile:

Ils sont remboursables dans tous les cas de figure (rejet, échec ou abandon de notre part).

ça devient bon, le + gros de la procédure est derrière maintenant.... L'IVM sera la dernière étape de ce périple administratif :whistlingb:

Bon super nouvelle l'approbation vient d'arriver par la poste youhhhouuuuu :sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2: lundi envoie du Fédéral que de bonne nouvelle

Félicitations LouLou !

mercis medhi , bon prochaine étape pour vous IVM c'est génial bientôt la fin de cette attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils sont obligatoires pour ma chérie alors je les passe en même temps, ça ne peut pas faire de mal... Sauf au portefeuille...

Ah tu vois ça, je ne l'avais pas vu !! C'est abusé on fait partie de la catégorie Å, normalement on avait pas à le passer. Va falloir que je repasse un test de français pour prouver que je sais parler ma langue maternelle (deja passé le TCF l'année dernière, pfffff !). J'aurai préféré garder les sous pour le voyage si on y est invité. Bon comme vs dites, c'est pour la bonne cause ms qd même :-D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils sont obligatoires pour ma chérie alors je les passe en même temps, ça ne peut pas faire de mal... Sauf au portefeuille...

Ah tu vois ça, je ne l'avais pas vu !! C'est abusé on fait partie de la catégorie Å, normalement on avait pas à le passer. Va falloir que je repasse un test de français pour prouver que je sais parler ma langue maternelle (deja passé le TCF l'année dernière, pfffff !). J'aurai préféré garder les sous pour le voyage si on y est invité. Bon comme vs dites, c'est pour la bonne cause ms qd même :-D !

Oui, Krinele, c´est cela, si tu appartient à la catégorie 0,A,B tu n´as pas à passer et justifier de test de langues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour le dossier snei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour le dossier snei

Oui, c'est çe que je pensais ms å quel moment ils le demandent, je ne l'ai pas vu pdt mon inscription. Pour l'instant je me suis arrêtée au niveau paiement, il faut que je l'effectue. C'est p-ê apres le paiement qu'ils donnent les consignes du coup ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

Questions PCNB, j´ai demandé à Fredericton (Mario) si dans mon cas je devais passer les tests de langues, il m´a répondu que dans mon cas non! D´accord des papiers en moins, mais celà signifie t-il que pour CIC aussi donc!?

Quelqu´un est il dans mon cas?

merci.

Désole je ne pourrais pas te dire car nous nous avions les Test de français ( au départ pour le 'quebec ) et j'avais passe l'Ielts pour connaître mon niveau ..donc j'ai tout mis dans le dossier ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon super nouvelle l'approbation vient d'arriver par la poste youhhhouuuuu :sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2: lundi envoie du Fédéral que de bonne nouvelle

Comme quoi tout se décante ....petit à petit !.!!bon préparatifs ,...et ne te trompe lorsque tu vendras un meuble ...ceux qui ont deux pieds, deux bras et qui parlent ce sont tes enfants .?????? Modifié par Stef01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon je regarde que le matin et le soir et que de nouvelles pendant la journée.

je suis contente pour tout le monde. Certes je joue la facilité car je regroupe tout le monde

Aller encore 2 semaine en avril, les bonnes nouvelles vont continuer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Billets d'avion pris, nous serons au Canada du 7 juin au 24 juin et au Nouveau Brunswick du 8 juin au 17 juin

En avant l'aventure!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon super nouvelle l'approbation vient d'arriver par la poste youhhhouuuuu :sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2: lundi envoie du Fédéral que de bonne nouvelle

Comme quoi tout se décante ....petit à petit !.!!bon préparatifs ,...et ne te trompe lorsque tu vendras un meuble ...ceux qui ont deux pieds, deux bras et qui parlent ce sont tes enfants .
Hahahaha stef merci de me prévenir de toute façon je sais pas si quelqu'un en voudrait hahahahaha.

Et oui ça ce prépare il ne faut pas traîner .

Billets d'avion pris, nous serons au Canada du 7 juin au 24 juin et au Nouveau Brunswick du 8 juin au 17 juin

En avant l'aventure!!!!!!!!

Super c'est une belle période , vous devez déjà avoir hât, génial ;)

bon je regarde que le matin et le soir et que de nouvelles pendant la journée.

je suis contente pour tout le monde. Certes je joue la facilité car je regroupe tout le monde

Aller encore 2 semaine en avril, les bonnes nouvelles vont continuer !!!!

Merci mial oh que oui le mois de mai il est super ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Billets d'avion pris, nous serons au Canada du 7 juin au 24 juin et au Nouveau Brunswick du 8 juin au 17 juin

En avant l'aventure!!!!!!!!

Vous avez pris rendez vous a fredericton?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Erispoe, tu as contacté Mario aujourd'hui pour les tests? Car j'ai fait pareil mais pas eu de réponse, et vu l'heure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement