Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Décidément, il est vrai que çe mois d'avril est plutôt fructueux :-D ! C'est génial toutes ces good News (j'essaie de m'habituer à devenir bilingue :-D). Félicitations Oliveetmarielo, Bea&Manu, Isa74 !!! Super contente pour vous et j'espère bientôt venir rejoindre les rangs des bonnes nouvelles (je sais qu'il va falloir que je patiente :-)). En tout bonne préparation de voyage pour Oliveetmarielo, hägar Dünor et Bea&Manu. Une bonne occupation ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui vote "pour"??

POUR!!!!!!!!

Pour aussi ...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite plaidoirie du jour:

Votre Honneur, s'iou plaît...

Attendu que ce beau mois d'avril si fructueux n'est pas encore fini,

Attendu que mon anniversaire est déjà passé (mais suis pô rancunière)

Attendu que je suis bien sage et bosse comme une malade dans une boite de galériens sans ronchonner (ou presque)

Bref, à mon tour de recevoir une belle nouvelle!!

Allez Marivzlou....a toi aussi le mois d'avril sera fructueux ...?..un bel email pour te confirmer tout cela et hop ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ oliveetmarielo et Bea&Manu, vous programmez votre voyage pour quand?

En théorie du 7 au au 24 juin, je te confirme ça dans le week end
mince alors, ça sent l'apéro sur place ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

J'ai consulté ce matin mon compte bancaire, et les frais ont été prélevés hier soir :biggrin2:

Merci encore a tous pour le partage des infos que vous faites quotidiennement sur le forum !!!

C'est super utile, et en plus c'est rassurant car on est tous dans le même bateau ... direction le CANADA !!!

Bonne chance a tous et je vous tiens au courant de la suite des événements !!!

Bonne journée !!!

Isa

C'est bien, c'est que ça avance "normalement". Moi et Medhi, on est tombé dans une période de surcharge mais maintenant on devrait être dans des délais normaux.

Félicitations. Tu prévois un déménagement cet été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je sais, je suis un habitué mais j'ai quelques questions en vrac...

1 - l'AR Sydney, j'ai bien compris ce que c'est mais quid de l'AR Paris? C'est par là qu'ils font passer la RP?

2 - Pour ce qui est de la visite médicale, quels sont les examens passés?

3 - Pour le voyage, avez vous testés le réseau téléphonique? Je suis chez un opérateur qui vient d'ajouter 35 jours d'itinerance gratuite au Canada pour les appels, sms et data depuis et vers le Canada et vers la France... ça tombe à pic.

4 - Si le conjoint n'a pas 2 ans d'activité dans son métier, est ce pénalisant?

Hagar je peux te parler de la visite médicale je l'ai passé hier, je vais mettre un article sur mon blog je pense aujourd,hui .

Bon alors moi je l'ai passé à Nîmes avec le médecin agréé par CIC quand tu prends rdv il t'envoie un mail avec la date et ce que tu dois apporter avec toi et les coordonnées du labo et du radiologue ensuite tu prends ton tél appels le labo et le radiologue en leur donnant l'heure de ton RDV chez le médecin et euh s'organise pour tous faire dans la foulée .Donc hier le docteur il m'a osculté(vérifie la vue, le poids , la taille, la tension, tape avec un truc sur tes coudes et tes genoux ) un bon contrôle technique quoi hahahaha ensuite il te pose des questions sur tes antécédents, si tu fume, boit etc...et le plus long c'est quand il remplit le e-médicale donc tu attends ensuite il m'a donné le papier à remettre au labo et le papier à montrer à la radiologue mais je l'ai juste montrée car c'est la preuve que j'avais besoins pour ma demande de permis de travail, moi j'ai passé ma visite qu'on appel préalable avant même de recevoir l'IVM car avec le visa jeunes pro tu peux soit attendre que CIC 'envoie les instructions soit tu le fait en disant au médecin c'est une visite préalable vu que je suis sur que CIC va me la demander vu que je travaille avec des enfants.et j'ai scanner la preuve dans mon dossier de demande de visa de travail hier :biggrin2: tout es envoyé d'ici 3 semaines maxi j'aurai le fameux sésame.

Pour mon mari et mes enfants ils la passeront au canada lorsque CIC enverra les IVM.

Voilà une bonne chose de faite :biggrin2::biggrin2:

et pour le prix

visite chez le médecin: 120 euros (30 min)

labo: 50 euros (10 min)

radiologue: 50 euros(10 min)

voilà pour ceux qui passeront à Nîmes , sinon le labo est à 5 minutes de marche du médecin par contre pour le radiologue il faudra reprendre la voiture.

ah oui et ne faite pas pipi au toilette de chez le médecin retenez vous un peu le labo vous demandera de remplir le petit flacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

Questions PCNB, j´ai demandé à Fredericton (Mario) si dans mon cas je devais passer les tests de langues, il m´a répondu que dans mon cas non! D´accord des papiers en moins, mais celà signifie t-il que pour CIC aussi donc!?

Quelqu´un est il dans mon cas?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux pas te répondre car ma chérie à besoin des test pour la demande de reconnaissance de son diplôme alors tant qu'on est lancés on va faire le TEF vendredi prochain et l'IELTS courant mai. Du coup on le passe tous les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello zooz44 et Mehdi,

Avez-vous eu des nouvelles concernant les IVM ? Comment arrivent-elles ? Email ou courrier ?

Merci d'avance pour votre retour!

A+

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux pas te répondre car ma chérie à besoin des test pour la demande de reconnaissance de son diplôme alors tant qu'on est lancés on va faire le TEF vendredi prochain et l'IELTS courant mai. Du coup on le passe tous les 2

Merci Hägär, c´est ton épouse donc la RP, moi je suis le RP, et mon boulot ne m´exige pas de réglementation de part ma catégorie professionnelle, semble -il1?

Pour ceux qui cherche des dates de session d´infos sur le Canada:

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/session_horaire-fr.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello zooz44 et Mehdi,

Avez-vous eu des nouvelles concernant les IVM ? Comment arrivent-elles ? Email ou courrier ?

Merci d'avance pour votre retour!

A+

Isa

que dalle... c'est pas comme si je regardais mes mails toutes les 5 minutes... par mail donc. Y'a juste la brune\visa qui arrive par courrier (et encore j'ai entendu parlé de e-brune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux pas te répondre car ma chérie à besoin des test pour la demande de reconnaissance de son diplôme alors tant qu'on est lancés on va faire le TEF vendredi prochain et l'IELTS courant mai. Du coup on le passe tous les 2

Merci Hägär, c´est ton épouse donc la RP, moi je suis le RP, et mon boulot ne m´exige pas de réglementation de part ma catégorie professionnelle, semble -il1?

Pour ceux qui cherche des dates de session d´infos sur le Canada:

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/session_horaire-fr.asp

Non, je suis le RP.

la reconnaissance est pour pouvoir exercer pas pour le RP

Modifié par Hägar Dünor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oliveetmarielo, je suis ravie pour vous qu'ils aient tenu compte de votre situation géographique, c'était juste dans le but de vous éviter des déconvenues, car une des filles de l'association de Bathurst nous avait expliqué qu'un couple était venu sans invitation et que c'est très mal vu de la part de l'administration, car ils veulent des personnes qui respectent les règles. C'est en autre l'un des fondements même du Canada, le respect des règles et des lois, et comme ils disent, les acadiens n'aiment la chicane (entendez par là qu'ils n'aiment les embrouilles, et ça s'est une réalité).

Bonne planification de voyage, de vous voir tous partir nous donne encore plus envie d'y être pour de bon !!! tellement de bons souvenirs, dont le sirop d'érable, n'est ce pas erispoe?

Oui oui Mady, j'avais bien intégré le but de ton message et c'etait tres bien de nous le dire. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je sais, je suis un habitué mais j'ai quelques questions en vrac...

1 - l'AR Sydney, j'ai bien compris ce que c'est mais quid de l'AR Paris? C'est par là qu'ils font passer la RP?

2 - Pour ce qui est de la visite médicale, quels sont les examens passés?

3 - Pour le voyage, avez vous testés le réseau téléphonique? Je suis chez un opérateur qui vient d'ajouter 35 jours d'itinerance gratuite au Canada pour les appels, sms et data depuis et vers le Canada et vers la France... ça tombe à pic.

4 - Si le conjoint n'a pas 2 ans d'activité dans son métier, est ce pénalisant?

Hagar je peux te parler de la visite médicale je l'ai passé hier, je vais mettre un article sur mon blog je pense aujourd,hui .

Bon alors moi je l'ai passé à Nîmes avec le médecin agréé par CIC quand tu prends rdv il t'envoie un mail avec la date et ce que tu dois apporter avec toi et les coordonnées du labo et du radiologue ensuite tu prends ton tél appels le labo et le radiologue en leur donnant l'heure de ton RDV chez le médecin et euh s'organise pour tous faire dans la foulée .Donc hier le docteur il m'a osculté(vérifie la vue, le poids , la taille, la tension, tape avec un truc sur tes coudes et tes genoux ) un bon contrôle technique quoi hahahaha ensuite il te pose des questions sur tes antécédents, si tu fume, boit etc...et le plus long c'est quand il remplit le e-médicale donc tu attends ensuite il m'a donné le papier à remettre au labo et le papier à montrer à la radiologue mais je l'ai juste montrée car c'est la preuve que j'avais besoins pour ma demande de permis de travail, moi j'ai passé ma visite qu'on appel préalable avant même de recevoir l'IVM car avec le visa jeunes pro tu peux soit attendre que CIC 'envoie les instructions soit tu le fait en disant au médecin c'est une visite préalable vu que je suis sur que CIC va me la demander vu que je travaille avec des enfants.et j'ai scanner la preuve dans mon dossier de demande de visa de travail hier :biggrin2: tout es envoyé d'ici 3 semaines maxi j'aurai le fameux sésame.

Pour mon mari et mes enfants ils la passeront au canada lorsque CIC enverra les IVM.

Voilà une bonne chose de faite :biggrin2::biggrin2:

et pour le prix

visite chez le médecin: 120 euros (30 min)

labo: 50 euros (10 min)

radiologue: 50 euros(10 min)

voilà pour ceux qui passeront à Nîmes , sinon le labo est à 5 minutes de marche du médecin par contre pour le radiologue il faudra reprendre la voiture.

ah oui et ne faite pas pipi au toilette de chez le médecin retenez vous un peu le labo vous demandera de remplir le petit flacon

Merci Loulou pour ces infos cela nous sera très utile en temps et heure ...en plus on ira aussi sur Nîmes car le plus proche pour nous ...

Et puis au moins niveau tarif je sais a quoi m'attendre x 3 + la visite seul pour le petit ..donc ......780 environ 800 quoi .....

Mais pas grave cest pour la bonne cause .!??

Bon courage pour la suite ....en tout cas hâte de te suivre sur ton blog lors de ton arrivée...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je sais, je suis un habitué mais j'ai quelques questions en vrac...

1 - l'AR Sydney, j'ai bien compris ce que c'est mais quid de l'AR Paris? C'est par là qu'ils font passer la RP?

2 - Pour ce qui est de la visite médicale, quels sont les examens passés?

3 - Pour le voyage, avez vous testés le réseau téléphonique? Je suis chez un opérateur qui vient d'ajouter 35 jours d'itinerance gratuite au Canada pour les appels, sms et data depuis et vers le Canada et vers la France... ça tombe à pic.

4 - Si le conjoint n'a pas 2 ans d'activité dans son métier, est ce pénalisant?

Hagar je peux te parler de la visite médicale je l'ai passé hier, je vais mettre un article sur mon blog je pense aujourd,hui .

Bon alors moi je l'ai passé à Nîmes avec le médecin agréé par CIC quand tu prends rdv il t'envoie un mail avec la date et ce que tu dois apporter avec toi et les coordonnées du labo et du radiologue ensuite tu prends ton tél appels le labo et le radiologue en leur donnant l'heure de ton RDV chez le médecin et euh s'organise pour tous faire dans la foulée .Donc hier le docteur il m'a osculté(vérifie la vue, le poids , la taille, la tension, tape avec un truc sur tes coudes et tes genoux ) un bon contrôle technique quoi hahahaha ensuite il te pose des questions sur tes antécédents, si tu fume, boit etc...et le plus long c'est quand il remplit le e-médicale donc tu attends ensuite il m'a donné le papier à remettre au labo et le papier à montrer à la radiologue mais je l'ai juste montrée car c'est la preuve que j'avais besoins pour ma demande de permis de travail, moi j'ai passé ma visite qu'on appel préalable avant même de recevoir l'IVM car avec le visa jeunes pro tu peux soit attendre que CIC 'envoie les instructions soit tu le fait en disant au médecin c'est une visite préalable vu que je suis sur que CIC va me la demander vu que je travaille avec des enfants.et j'ai scanner la preuve dans mon dossier de demande de visa de travail hier :biggrin2: tout es envoyé d'ici 3 semaines maxi j'aurai le fameux sésame.

Pour mon mari et mes enfants ils la passeront au canada lorsque CIC enverra les IVM.

Voilà une bonne chose de faite :biggrin2::biggrin2:

et pour le prix

visite chez le médecin: 120 euros (30 min)

labo: 50 euros (10 min)

radiologue: 50 euros(10 min)

voilà pour ceux qui passeront à Nîmes , sinon le labo est à 5 minutes de marche du médecin par contre pour le radiologue il faudra reprendre la voiture.

ah oui et ne faite pas pipi au toilette de chez le médecin retenez vous un peu le labo vous demandera de remplir le petit flacon

Merci Loulou pour ces infos cela nous sera très utile en temps et heure ...en plus on ira aussi sur Nîmes car le plus proche pour nous ...

Et puis au moins niveau tarif je sais a quoi m'attendre x 3 + la visite seul pour le petit ..donc ......780 environ 800 quoi .....

Mais pas grave cest pour la bonne cause .!

Bon courage pour la suite ....en tout cas hâte de te suivre sur ton blog lors de ton arrivée...

oui oui nîmes est le plus proche.

Avec plaisir si je peux faire mon retour d'expérience.

oh que oui vous pourrez nous suivre sur notre blog une fois sur place, hâte aussi de vous faire partager.

hier la dame chez le radiologue ne savait pas elle me dit carte de mutuelle et carte vitale olaala que je me suis dit(mais madame j'aimerai vraiment vous les donner) et non j'ai pioché direct dans le porte monnaie l'avantage c'est que ça va super vite hahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j'ai été prise d'un gros de coup de speed et voilà que je tourne avec mon appareil photo et je photographie tous hahahaha pour mettre en vente, je vous rassure j'ai pas pris en photo mes enfants :whistlingb::whistlingb::biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ oliveetmarielo et Bea&Manu, vous programmez votre voyage pour quand?

En théorie du 7 au au 24 juin, je te confirme ça dans le week end
mince alors, ça sent l'apéro sur place ça...

Moi qui pensait arrêter!!!!! Bon bein ouais apero :sorcerer::sorcerer:

Je sais pas si ça passe à la douane un peu de rhum martiniquais!!!!!!!!

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Décidément, il est vrai que çe mois d'avril est plutôt fructueux :-D ! C'est génial toutes ces good News (j'essaie de m'habituer à devenir bilingue :-D). Félicitations Oliveetmarielo, Bea&Manu, Isa74 !!! Super contente pour vous et j'espère bientôt venir rejoindre les rangs des bonnes nouvelles (je sais qu'il va falloir que je patiente :-)). En tout bonne préparation de voyage pour Oliveetmarielo, hägar Dünor et Bea&Manu. Une bonne occupation ;-).

Je te dirais bien ça va pas etre long mais moi j'ai trouvé ces 3 semaines et demie hyper longueeeeee

Comme on me l'a dit et repeter, pas de stress, ça va le faire sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci loulou pour le retour d'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux pas te répondre car ma chérie à besoin des test pour la demande de reconnaissance de son diplôme alors tant qu'on est lancés on va faire le TEF vendredi prochain et l'IELTS courant mai. Du coup on le passe tous les 2

Merci Hägär, c´est ton épouse donc la RP, moi je suis le RP, et mon boulot ne m´exige pas de réglementation de part ma catégorie professionnelle, semble -il1?

Pour ceux qui cherche des dates de session d´infos sur le Canada:

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/session_horaire-fr.asp

Je ne peux pas te répondre car ma chérie à besoin des test pour la demande de reconnaissance de son diplôme alors tant qu'on est lancés on va faire le TEF vendredi prochain et l'IELTS courant mai. Du coup on le passe tous les 2

Merci Hägär, c´est ton épouse donc la RP, moi je suis le RP, et mon boulot ne m´exige pas de réglementation de part ma catégorie professionnelle, semble -il1?

Pour ceux qui cherche des dates de session d´infos sur le Canada:

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/session_horaire-fr.asp

Non, je suis le RP.

la reconnaissance est pour pouvoir exercer pas pour le RP

C'est bien ça la liste des professions règlementés du NB???

http://www.welcomenb.ca/content/dam/bitp/pdf/listprofession.pdf

Hagar dunor, pourquoi tu passes les tests de français et d'anglais, en théorie on en a pas besoin?

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement