Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Joyeux anniversaire erispoe!!!! Et félicitations à tous ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles !!!

Merci Mady, et l´année prochaîne on le f^te tous à Bathurst! je prépare les tapas!! :thumbsup:
Joyeuse anniversaire erispoe;) alors un an de plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon anniversaire Erispoe, on trinque à ta santé!!!!!!!

Félicitation à imq2mars et Isa74!!

Moi je dits, il est trop top ce mois d'avril, ce sera notre fête nat à tous!!!

Ah ou, j'allais oublié...........ON A REçU L'INVITATIONPOUR LE VOYAGE!!!!!!!!!!!! :D

Quand je dis qu'il est top ce mois d'avril.............

Ah je savais déjà qu'avril était déjà un très bon mois mais alors là en cette année cest le must.......félicitations Beamanu, olivetmarielo....bon il faut finir le mois en beauté, apres mon anniv bien-sûr !!.....un petit AR serait bienvenu.....hi hi hi...

Allez bon préparatifs aux petits derniers pour les voyages....

Joyeux anniversaire erispoe!!!! Et félicitations à tous ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles !!!

Merci Mady, et l´année prochaîne on le f^te tous à Bathurst! je prépare les tapas!! :thumbsup:[/quote

Pas de soucis grosse fiesta l'an prochain....avec tes tapas, et moi au pays du saumon et hormard ...je ferai le tartare de saumon ....pour le homard il faudra que je teste des recettes

PFIOUU va être dur le prochain printemps:

1 an des petits hagar et Krinele

29 mars = mes 40 ans

16 avril = anniversaire Erispoe

25 avril = anniversaire de steph

..........

enfin si j'ai bien tout suivi hein......... :sorcerer:

Ca va tu suis bien .....gros apéros comme le dit Mady...apres beamanu, pour nous faudra commencer avant en 'France ...vu qu'on est voisin.....

pas de problème! on s´arrange la méga fiesta l´année prochaîne, comme ça c´est un objectif, et sa motive à fond! nom de la Fête , je propose "Acavril" haha !! ha ça fait du bien de rêver!

:db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Joyeux anniversaire erispoe!!!! Et félicitations à tous ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles !!!

Merci Mady, et l´année prochaîne on le f^te tous à Bathurst! je prépare les tapas!! :thumbsup:
Joyeuse anniversaire erispoe;) alors un an de plus

Oui oui 1 an de plus, mais 1 an de prépa pour l´Acadie, c´est mieux qu´un! an de ma vie!

et merci Loulou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui vote "pour"??

POUR!!!!!!!!

MOIIIIIII!! enfin NOUS! dessert, sirop d´érable non!!?? ARRRGHH....mes fille me l´ont finit aujourd´hui, c´était la bouteille que j´avais acheter près du parc de Fundy, qu´elle souvenir!! Il ne m´en reste plus, je vais devoir faire un autre voyage explo, pour le fun , mais surtout pour le sirop d´érable!! Mon souvenir ...argghh!!!

Modifié par erispoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite plaidoirie du jour:

Votre Honneur, s'iou plaît...

Attendu que ce beau mois d'avril si fructueux n'est pas encore fini,

Attendu que mon anniversaire est déjà passé (mais suis pô rancunière)

Attendu que je suis bien sage et bosse comme une malade dans une boite de galériens sans ronchonner (ou presque)

Bref, à mon tour de recevoir une belle nouvelle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite plaidoirie du jour:

Votre Honneur, s'iou plaît...

Attendu que ce beau mois d'avril si fructueux n'est pas encore fini,

Attendu que mon anniversaire est déjà passé (mais suis pô rancunière)

Attendu que je suis bien sage et bosse comme une malade dans une boite de galériens sans ronchonner (ou presque)

Bref, à mon tour de recevoir une belle nouvelle!!

chère collègue Marivalou,

Après étude de votre plaidoirie et oublie du jurie sur votre anniversaire (article16.4.paragraphe2015)

Nous (forumiste et On croise les doigts presque Néo Brunswickois) déclarons en ce jour de grâce toutes nos félicitations pour votre anniversaire et ceux à venir, sachant vos circonstances atténuantes nous vous déclarons "bien sage au boulot" et " bientôt lanceuse de bonnes nouvelle".

Session levée! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui vote "pour"??

POUR!!!!!!!!

Pourrrrrrrrrrrrrrrrrr

mais on sera present par skype alors ça va faire un peu tot avril 2016 pour nous !!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ceux qui comme nous ont du mal à assister aux seance info, il y a une web conference le 26 mai sur "vivre et travailler au Nouveau Brunswick"

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/horaire_single-fr.asp?sd=05_26_2015-3_00_pm

J'ai suivi hier la web conference sur "vivre et travailler au canada" mais j'ai rien appris de particulier

on a eu un echange de mail hier avec Kathie, qui nous a confirmé que notre dossier etait complet pour etre traité mais qu'il y avait un delai de 6 à 8 semaines!!!!!!!!!!! J'ai vraiment du mal à comprendre l'ordre de priorité de traitement des dossiers.....

je ne peux pas t'aider à y voir plus clair... promis je n'ai pas influencé l'ordre...

:bye::bye::bye::bye:

Bein aprés notre mail d'hier, notre dossier a du repasser sur le dessus de la pile :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aller aller aller, nos amis du gnb.ca,

encore un petit effort, ce serait tellement bien que nous puissions avoir tous nos réponses à quelques jours d'intervalles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ oliveetmarielo et Bea&Manu, vous programmez votre voyage pour quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je sais, je suis un habitué mais j'ai quelques questions en vrac...

1 - l'AR Sydney, j'ai bien compris ce que c'est mais quid de l'AR Paris? C'est par là qu'ils font passer la RP?

2 - Pour ce qui est de la visite médicale, quels sont les examens passés?

3 - Pour le voyage, avez vous testés le réseau téléphonique? Je suis chez un opérateur qui vient d'ajouter 35 jours d'itinerance gratuite au Canada pour les appels, sms et data depuis et vers le Canada et vers la France... ça tombe à pic.

4 - Si le conjoint n'a pas 2 ans d'activité dans son métier, est ce pénalisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ oliveetmarielo et Bea&Manu, vous programmez votre voyage pour quand?

En théorie du 7 au au 24 juin, je te confirme ça dans le week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je sais, je suis un habitué mais j'ai quelques questions en vrac...

1 - l'AR Sydney, j'ai bien compris ce que c'est mais quid de l'AR Paris? C'est par là qu'ils font passer la RP?

2 - Pour ce qui est de la visite médicale, quels sont les examens passés?

3 - Pour le voyage, avez vous testés le réseau téléphonique? Je suis chez un opérateur qui vient d'ajouter 35 jours d'itinerance gratuite au Canada pour les appels, sms et data depuis et vers le Canada et vers la France... ça tombe à pic.

4 - Si le conjoint n'a pas 2 ans d'activité dans son métier, est ce pénalisant?

Je vais laisser les " vieux " du forum répondre moi j'en sais rien :cool:

Dans ton mail de voyage explo il est aussi inscrit 7 jours ouvrables hors voyage et entretien? il me semble qu' avant c'etait 5 jours

Edit :sorcerer: : l'apero a tapé fort et j'ai mal lu.... Visiblement c'est 7 jours hors jour de voyage et jours feriés, donc les week end doivent pouvoir faire partie des 7 jours ( a confirmer par les "vieux " du forum :biggrin2: )

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne veux pas être rabajoie, mais ne prévoyez rien tant que vous n'y avez pas été invités, et cela ne peut se faire qu'à 2 conditions : avoir assisté à une session d'information et que votre pré évaluation soit terminée. La précipitation est une ennemie, et les choses ne se passent que rarement comme on l'avait prévu.

Bon bein du coup c'est passé sans avoir assisté à une séance d'info. C'est vrai qu'on avait quand meme lourdement insisté sur le fait qu'on voulait bien mais que le Canada n'organisé pas de séance dans la caraïbes et que ce n'était pas notre faute.....

Alors ce dossier, pret à partir????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Steph01,

Merci pour le tuyau sur ton blog de la commande du guide des vacances 2015 au New Brunswick, on l'a reçu aujourd'hui et au moins maintenant on a une carte routière de la région :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que de nouvelles pour ce moi d'avril. Super contente pour tout le monde.

Bon Steph, c'est à notre tour de recevoir ce fameux AR de sydney. J'en peux plus de cette attente.

Pour le voyage, pour nous "Les vieux", c'était 5 jours ouvrables sans compter jours de voyage et jour de l'entrevue. Le dimanche n'entre pas dans les jours ouvrables. Je vois qu'ils ont changé la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je sais, je suis un habitué mais j'ai quelques questions en vrac...

1 - l'AR Sydney, j'ai bien compris ce que c'est mais quid de l'AR Paris? C'est par là qu'ils font passer la RP?

2 - Pour ce qui est de la visite médicale, quels sont les examens passés?

3 - Pour le voyage, avez vous testés le réseau téléphonique? Je suis chez un opérateur qui vient d'ajouter 35 jours d'itinerance gratuite au Canada pour les appels, sms et data depuis et vers le Canada et vers la France... ça tombe à pic.

4 - Si le conjoint n'a pas 2 ans d'activité dans son métier, est ce pénalisant?

Après l'AR de sydney, notre dossier est envoyé en france à l'ambassade du canada donc on reçoit ce fameux AR de Paris.

La visite médicale consiste à vérifier ton état de santé afin de ne pas arriver avec une pathologie qui couterait au canada dès le départ et surtout une maladie qui pourrait apporter nuisance à la population. Donc pour cela les adultes doivent faire visite chez un médecin agréé (Voir sur le site du CIC) qui nous fait faire prise de sang et radio des poumons et ainsi que un examen médicale approfondie.

Cette visite n'est pas remboursée ni les examens.

Pour le téléphone, notre opérateur n'avait pas d'alliance avec le canada donc just envoyé quelques SMS à la famille pour dire qu'on était bien arrivé et après nous avons fait tout par internet car wifi gratuit à l'hotel. Nous avons enlevé les décocher données mobiles car sinon le téléphone n'arretait pas de charger et du coup on a eu 20 € de hors forfait.

Pour l'expérience bien je sais trop quoi répondre. Je dirais je pense pas si ce n'est pas le réquerant principal. mais à véfifier

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oliveetmarielo, je suis ravie pour vous qu'ils aient tenu compte de votre situation géographique, c'était juste dans le but de vous éviter des déconvenues, car une des filles de l'association de Bathurst nous avait expliqué qu'un couple était venu sans invitation et que c'est très mal vu de la part de l'administration, car ils veulent des personnes qui respectent les règles. C'est en autre l'un des fondements même du Canada, le respect des règles et des lois, et comme ils disent, les acadiens n'aiment la chicane (entendez par là qu'ils n'aiment les embrouilles, et ça s'est une réalité).

Bonne planification de voyage, de vous voir tous partir nous donne encore plus envie d'y être pour de bon !!! tellement de bons souvenirs, dont le sirop d'érable, n'est ce pas erispoe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

J'ai consulté ce matin mon compte bancaire, et les frais ont été prélevés hier soir :biggrin2:

Merci encore a tous pour le partage des infos que vous faites quotidiennement sur le forum !!!

C'est super utile, et en plus c'est rassurant car on est tous dans le même bateau ... direction le CANADA !!!

Bonne chance a tous et je vous tiens au courant de la suite des événements !!!

Bonne journée !!!

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info, je viens de mettre ma signature a jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement