Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

il y a 2 minutes, inyama a dit :

Merci beaucoup inyama, je connais l'astuce mnt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, chezablood said:

si tu as envoyé fin mai , il faut compter au moins un mois pour la réponse

ok merci pour la reponse! mais comment tu le sais , serait-ce le cas pour toi ?

les delais se ralogent on dirait ! tu" entends" ça thegreatskape?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, sarah2020 a dit :

ok merci pour la reponse! mais comment tu le sais , serait-ce le cas pour toi ?

les delais se ralogent on dirait ! tu" entends" ça thegreatskape?!

oui c'est le cas de plusieurs , y compris moi ;) , j'attends tjrs  <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, chezablood said:

oui c'est le cas de plusieurs , y compris moi ;) , j'attends tjrs  <_<

Bon courage alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, flybut12 a dit :

Bonjour,

Connaissez-vous des cabinets de recrutement sur Fredericton et Moncton autre que Manpower ?

Cdt

Hello

Kelly Services m a fait travaillé pendant les 6 mois que je suis resté à Moncton.

Zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ok merci pour la reponse! mais comment tu le sais , serait-ce le cas pour toi ?
les delais se ralogent on dirait ! tu" entends" ça thegreatskape?!

Je pense que ça dépend de beaucoup de facteurs: j'imagine que ça dépend à la fois du dossier et de la charge des agents à un moment x.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui mais j'ai lu que seuls les candidats que leurs professions figurent dans les catégories C ET D qui doivent inclure une copie des résultats de leur tef ça c dans IMM5690


Je confirme (parce que confirmé par Marie-Joëlle): les tests de langue ne sont pas demandés pour Initiative Stratégique dès lors qu'on est dans une profession de catégorie 0, A ou B (voir CNP).

Par ailleurs, pour ce qui est de la nécessité ou pas de faire évaluer ses diplômes (l'EDE), bein ça dépend des diplômes... c'est au cas par cas. Moi j'ai des diplômes facilement identifiables, donc je pense que je vais laisser couler et voir.

Bref, on reste sur Initiative Stratégique parce que du coup quand même plus simple qu'EE et qu'on n'est pas pressés :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, thegreatescape a dit :

 


Je confirme (parce que confirmé par Marie-Joëlle): les tests de langue ne sont pas demandés pour Initiative Stratégique dès lors qu'on est dans une profession de catégorie 0, A ou B (voir CNP).

Par ailleurs, pour ce qui est de la nécessité ou pas de faire évaluer ses diplômes (l'EDE), bein ça dépend des diplômes... c'est au cas par cas. Moi j'ai des diplômes facilement identifiables, donc je pense que je vais laisser couler et voir.

Bref, on reste sur Initiative Stratégique parce que du coup quand même plus simple qu'EE et qu'on n'est pas pressés :)

 

Ah voila, c'est pour ça que l'autre jour moi je disais qu'il fallait le TEF absolument, j'avais pas vu que c'etais que pour certaines professions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, thegreatescape a dit :


Je pense que ça dépend de beaucoup de facteurs: j'imagine que ça dépend à la fois du dossier et de la charge des agents à un moment x.

Je suis d'accord avec @thegreatescape

 

Les délais ne sont pas du tout une science exacte. Evidemment on peut se renseigner à droite et à gauche, histoire d'avoir une info, une base mais au final chaque dossier, chaque cas est différent.

 

La meilleure solution est quoi qu'il en soit, encore et toujours patienter.....au jour le jour...toujours !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, vendredi 16 h 00, heure du check hebdo du CIC ^^.

 

RAS sauf un nouveau petit tableau supplémentaire au-dessus du tableau principal du dossier.

 

Ce petit tableau indique que je suis le requérant principal, mon identité, ma référence et ma date de soumission.

 

Je ne sais pas à quoi correspond l'apparition de ce petit tableau.

 

Prochain check, le vendredi 16 à 16 h 00 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, thegreatescape a dit :

 


Je confirme (parce que confirmé par Marie-Joëlle): les tests de langue ne sont pas demandés pour Initiative Stratégique dès lors qu'on est dans une profession de catégorie 0, A ou B (voir CNP).

Par ailleurs, pour ce qui est de la nécessité ou pas de faire évaluer ses diplômes (l'EDE), bein ça dépend des diplômes... c'est au cas par cas. Moi j'ai des diplômes facilement identifiables, donc je pense que je vais laisser couler et voir.

Bref, on reste sur Initiative Stratégique parce que du coup quand même plus simple qu'EE et qu'on n'est pas pressés :)

 

Je ne savais pas au début ,je me suis déjà inscrite au TEF , et l'examen aura lieu le 14 juin , en tout cas c'est mieux de le passer , ils peuvent le demander même si ma profession de catégorie B,tout est possible.
Bon j'ai autre question j'ai envoyé mon dossier de pré-sélection le 24 mai , AR le 31 mai , alors  pour recevoir l'invitation au VE , je dois compter un moi de la date d'envoi ou bien de la date AR??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, celine.gov a dit :

Ok, vendredi 16 h 00, heure du check hebdo du CIC ^^.

 

RAS sauf un nouveau petit tableau supplémentaire au-dessus du tableau principal du dossier.

 

Ce petit tableau indique que je suis le requérant principal, mon identité, ma référence et ma date de soumission.

 

Je ne sais pas à quoi correspond l'apparition de ce petit tableau.

 

Prochain check, le vendredi 16 à 16 h 00 ;)

 

Salut Céline !

Pareil pour nous concernant le tableau ! Je pense que c'est un tableau récapitulatif du requérant et des personnes qui l'accompagnent.

Allez courage ça ne va pas tarder !!

Je m'étonne moi-même !! je remonte le moral !!!:D:D:D

Je préfère regarder vers 22h avec le décalage horaire on ne sait jamais !! Espoir ! Espoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Une question un peu " zinzin" !

Peut-on déclarer des bijoux ou faire l'estimation de leurs valeurs et les joindre dans les formulaire PCNB  ?

Madame en possède et je me suis dit pourquoi pas tant que ça pourra donner un plus a ma candidature ?

Merci & a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, WLido a dit :

Bonjour les amis,

Une question un peu " zinzin" !

Peut-on déclarer des bijoux ou faire l'estimation de leurs valeurs et les joindre dans les formulaire PCNB  ?

Madame en possède et je me suis dit pourquoi pas tant que ça pourra donner un plus a ma candidature ?

Merci & a+

 

je pense pas mais vous pouvez l'appeler pour avoir une réponse immédiate .

Vous avez reçu l'invitation à remplir les 2 dossiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, sous quel format devrais-je recevoir l'accusé de réception du fédéral. Dans mon cas j'ai obtenu ma nomination depuis le 27 avril. Ça fait un long pour l'AR ou pas !

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, heinze a dit :

Bonjour à tous, sous quel format devrais-je recevoir l'accusé de réception du fédéral. Dans mon cas j'ai obtenu ma nomination depuis le 27 avril. Ça fait un long pour l'AR ou pas !

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut Heinze,

Nous avons reçu notre nomination fin mars et nous venons de recevoir l'AR fin mai. Si cela peux te rassurer ;)!!

Je pense que ça ne devrait pas tarder ;)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, oumaimabh a dit :

je pense pas mais vous pouvez l'appeler pour avoir une réponse immédiate .

Vous avez reçu l'invitation à remplir les 2 dossiers ?

Merci,

Pas encore, j'essaie un peu d'anticiper ce que je peux,

Qu'en est de toi? t'es ou dans le process ?

 

Thnx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, WLido a dit :

Merci,

Pas encore, j'essaie un peu d'anticiper ce que je peux,

Qu'en est de toi? t'es ou dans le process ?

 

Thnx

moi,j'attends encore l'invitation au VE .

Mieux d'anticiper ce qui suit pour gagner du temps ,alors bonne chance pour les prochaines étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

 

je suis nouveau dans ce forum. je m'interesse a l'immigration au Nouveau Brunswick sous le volet initiative stratégique. est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer les étapes a suivre ou m'indiquer un fichier ou une page web qui explique la procedure de A a Z. j'ai lu quelque part qu'il faut répondre a aux critères suivants:

 

• être âgé entre 22 et 55 ans;

• avoir complété un diplôme d’études postsecondaires (min. BAC +2) ou une formation professionnelle reconnue, combinée à cinq années d’expérience dans un secteur recherché au Nouveau-Brunswick;

• avoir un minimum de deux années d’expérience sur le marché du travail dans le secteur d’emploi recherché;

• avoir des fonds de subsistances suffisants afin d’immigrer et de rechercher de l’emploi, soit 12 000$ pour le requérant principal et 3000$ supplémentaire pour chaque personne qui vous accompagne;

• avoir une connaissance usuelle des deux langues officielles, soit le français et l’anglais;

• effectuer une visite exploratoire d’une durée minimum de sept jours au Nouveau-Brunswick, à l’issu duquel vous rencontrer un agent d’immigration à Fredericton afin de faire un compte-rendu de votre voyage;

• avoir assisté à une session d’information ou avoir été invité par un agent du Programme d’immigration du Nouveau-Brunswick.

 

je confirme que je répond a toutes les critères, sauf que je ne sais pas par quoi commencer.

le 13/06/17 je vais participer a une session d'information sur l'immigration au canada en ligne.{est ce que la session doit etre obligatoirement sur le Nouveau Brunswick ou sa peut etre general?}

un dérnier point. j'ai deja passer mon ielts, mais pas encore le TEF. J'ai lu dans le forum que je dois passer le dernier puisque mon métier tombe dans la catégorie C. c'est quoi le score minimum accépter.

 

merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement