Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 13 minutes, RIdriss a dit :

Bonjour,

Cela me fait toujours un genre lorsque je lis "assister à une session fait partie des critères de sélection" Car nous en afrique subsahérienne nous ne recevons pas les provinces.

Pas vraiment. Nous continuons de fouiner sur le site de l'AMB de FRANCE pour voir dans quelle mesure avoir accès à une session en ligne.

 

En tout cas, la vie c'est devant.

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/session_horaire-fr.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
Cela me fait toujours un genre lorsque je lis "assister à une session fait partie des critères de sélection" Car nous en afrique subsahérienne nous ne recevons pas les provinces.
Pas vraiment. Nous continuons de fouiner sur le site de l'AMB de FRANCE pour voir dans quelle mesure avoir accès à une session en ligne.
 
En tout cas, la vie c'est devant.

Assister à la session d'information, ça peut tout à fait être en ligne - pas besoin que ce soit en personne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, RIdriss a dit :

Bonjour,

Cela me fait toujours un genre lorsque je lis "assister à une session fait partie des critères de sélection" Car nous en afrique subsahérienne nous ne recevons pas les provinces.

Pas vraiment. Nous continuons de fouiner sur le site de l'AMB de FRANCE pour voir dans quelle mesure avoir accès à une session en ligne.

 

En tout cas, la vie c'est devant.

Salut RIdriss,

Si tu as les moyens et la possibilité de te déplacer ailleurs que ton pays pour y assister, je t'encourage a le faire,

Tu aura l'occasion de rencontrer l'agent, de rencontrer d'autres candidats et surtout gagner des points, 

Il y'a des sessions proches en Belgique et en France, 

C'est coûteux et prenant aussi, mais t'aura le retour d'investissement,

 

Bon courage, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, RIdriss a dit :

Bonjour,

Cela me fait toujours un genre lorsque je lis "assister à une session fait partie des critères de sélection" Car nous en afrique subsahérienne nous ne recevons pas les provinces.

Pas vraiment. Nous continuons de fouiner sur le site de l'AMB de FRANCE pour voir dans quelle mesure avoir accès à une session en ligne.

 

En tout cas, la vie c'est devant.

 

Ho! Désolée... je ne fais pas toujours attention à ce genre de chose. Pardonne-moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/06/2017 à 15:12, WLido a dit :

Bonjour Sandrine & Sabrina,

 

Vos échanges m'intéressent car je compte transmettre mon CR de VE + P.E incessamment...probablement vers fin de cette semaine,et j'attaquerai juste après la préparation des deux dossiers Provincial et fédéral,

 

J'ai lu que pour les fiches de paies, tu as fourni celle du début de l'année et une autre de la fin seulement et ce pour toutes les années d'exercice, n'est-ce pas ? 

Est-ce que ça a pas posé problème ? car si c'est le cas,  ça serra un grand " Ouf" de soulagement pour moi, 

 

Aussi, pour les lettres recommandations, je ne suis pas certain d'en obtenir chez mes anciens employeurs, quoi que des multinationales, mais ce n'est pas très courant d'autant plus le personnel a tout changé donc difficile d'en avoir.

 

Sabrina : Confirmes-tu stp que Mario est Ok pour des lettre préparées et signées pas employés ( collègues ) a la place de l'organisme ( entreprise ) ?

C'est un autre soulagement si ça venait a se confirmer, car je suis dans ton cas, je ne souhaiterai pas que les autres entendent que je compte immigrer,

 

Merci encore,

   

 

bonjour,

 

moi j'au fourni les bulletin de paie de janvier et décembre de chaque année + les 3 derniers bulletins.

pour les lettre de recommandation je ne l'avais plus, j 'ai mis l'attestation de travail, de salaire, fiche de poste incluant les taches, + une lettre explicative de tt ça 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, inyama a dit :

bonjour,

 

moi j'au fourni les bulletin de paie de janvier et décembre de chaque année + les 3 derniers bulletins.

pour les lettre de recommandation je ne l'avais plus, j 'ai mis l'attestation de travail, de salaire, fiche de poste incluant les taches, + une lettre explicative de tt ça 

 

 

 

Et ça a bien marché ?

Mais je vois que oui, puisque tu as déja eu la nomination !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://ici.radio-canada.ca/emissions/lib_radio/v3.2/incpages/pop_indexeur.asp?idMedia=7458051&appCode=medianet&time=399&json={"idEmission":"2653776","Date":"2016/03/15","numeroEmission":"2940","urllabase":"/emissions/le_reveil_nouveau-brunswick/2015-2016"}

 

voila, je partage une émission sur le Nouveau Brunswick. C'est une émission matinale de la mi-Mars.. donc il y a toute l'info matinale.

le Journal commence à 6h et la revue sur l'article du Macleans à 8.16

qu'en pensez vous?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y en a-t-il parmi vous qui sont passés par EE, mais pas par le certificat de désignation de la province (actuellement suspendu)?
Bon week-end à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde,

Désolée d'être un peu moins présente mais beaucoup, beaucoup de travail et la fatigue se fait sentir alors quand je rentre je ne touche pas à mon ordi.

Je suis super heureuse de voir que beaucoup d'entre vous avance dans leurs interrogations et leurs démarches =)

Triste de ne pas lire plus de nouvelles des "anciens" (mais compréhensible aussi).

 

Je remets le lien des 5 autres témoignages de famille au NB,j'ai l'impression qu'il a été noyé dans la masse : https://www.immigrer.com/5-autres-temoignages-de-familles-francaises-au-nouveau-brunswick/ et je mets à jour le tableau asap, désolée pour le retard.

 

Plein de bisouuuuus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir Thegreatescape,
Moi je SS en attente de la réponse du CIC  après avoir été tirée lors de l'extraction de février 2017, dossier envoyé en mars,
Bon weekend 

Et dans la pratique, ça veut dire qu'après tu peux choisir ta province de destination? Je sais, je sais, faut que je suive une session sur EE... C'est juste que je commence à m'interroger (ou plutôt à me ré-interroger) sur les délais et les avantages comparés des deux programmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et dans la pratique, ça veut dire qu'après tu peux choisir ta province de destination? Je sais, je sais, faut que je suive une session sur EE... C'est juste que je commence à m'interroger (ou plutôt à me ré-interroger) sur les délais et les avantages comparés des deux programmes.

... et en même temps, je ne trouve pas de sessions d'informations sur EE en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, thegreatescape a dit :

... et en même temps, je ne trouve pas de sessions d'informations sur EE en ligne...

tu ne veux plus faire de voyage exploratoire ??mais pour EE tu ne sais pas quant est ce que tu seras extrait du bassin  si jamais on t'extrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, thegreatescape said:

... et en même temps, je ne trouve pas de sessions d'informations sur EE en ligne...

voila la presentation de la web-conference sur EE du 23 mai

Mon Entree express MAI 2017.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, thegreatescape said:

... et en même temps, je ne trouve pas de sessions d'informations sur EE en ligne...

 je t'envoi en mp les liens de la web-conference c'est en 2 parties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, CélineOnline a dit :

Coucou tout le monde,

Désolée d'être un peu moins présente mais beaucoup, beaucoup de travail et la fatigue se fait sentir alors quand je rentre je ne touche pas à mon ordi.

Je suis super heureuse de voir que beaucoup d'entre vous avance dans leurs interrogations et leurs démarches =)

Triste de ne pas lire plus de nouvelles des "anciens" (mais compréhensible aussi).

 

Je remets le lien des 5 autres témoignages de famille au NB,j'ai l'impression qu'il a été noyé dans la masse : https://www.immigrer.com/5-autres-temoignages-de-familles-francaises-au-nouveau-brunswick/ et je mets à jour le tableau asap, désolée pour le retard.

 

Plein de bisouuuuus !!!

Oui,  nous avons bien lu les 5 témoignages,

je rejoins complètement l'épanouissement des enfants. Mon aînée est en 1ère année dans une petite école francophone,de la BC, et c'est vraiment mais vraiment super.

 

Par contre, pour certains çela reste difficile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu ne veux plus faire de voyage exploratoire ??mais pour EE tu ne sais pas quant est ce que tu seras extrait du bassin  si jamais on t'extrait

Oh que si!! On est aux taquets! Mais si Initiative Stratégique risque de traîner plus que EE, je me posais la question du changement de programme, voire de faire initialement les deux demandes en parallèle (je crois que certains l'ont fait et je ne crois pas que ce soit illégal, mais corrigez-moi si je me trompe), avant de choisir la plus rapide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués



Dès fois que ça pourrait intéresser quelqu'un.
Maison à vendre près de Dieppe.
Bon dimanche


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement