Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, llylge a dit :

Bonjour à tous,

 

Ravie que la bonne humeur soit de retour.
Je me tiens également à votre disposition pour répondre à toutes questions sur EE ou autres programmes et tout çà poliment et sans "gronchonneries" :10_wink:.

 

Pour la FAQ, il pourrait être sympa d'avoir une section FAQ après départ ("Trouver un logement, un médecin, un orthodontiste, un emploi...", "Où faire garder ses enfants de - de 12 ans", "Internet/Téléphonie/Nourriture") et enfin un petit récap sur "Les bon plans déménagements".
Je ne sais pas ce que vous en pensez.

 

J'ai ajouté mes dates en signature pour avoir une idée des temps de traitement pour ceux qui envisagent EE mais aussi pour ceux qui attendent comme moi une réponse.

 

A plus tard.

 

Et j'ai également payé les frais provinciaux en ligne.

Tu es bien avancé !!! Tu es sur le départ, d'après ce que je vois de tes dates... quoique certains (?) ont beaucoup attendu entre la VM et la RP... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bravo pour ce super fil!! Nous venons de mettre les témoignages de PattyMachatPachat et Stef01 comme témoignages sur la page d'accueil. D'autres de vos super témoignages suivront dans les prochaines semaines. Merci à tous et bonne installation!

 

https://www.immigrer.com/3-temoignages-de-familles-francaises-installees-au-nouveau-brunswick/

 

 

Bonne idée pour les témoignages de Patty et Stef01 qui sont toujours très intéressants et bien concrets.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tchi13 a dit :

Je sais pas si tu les inclus ou pas mais tu as aussi les frais du tef 

Expression écrite 100 euros

Expression orale 50

Compréhension écrite et orale 50 chaque 

Et ielts dont je ne connais pas encore le prix.

Bonsoir @tchi13,

Les prix des examens varient suivant les pays. Moi par exemple j'ai payé 320 Euros pour le Tef et c'est un coût global, non par épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hägar Dünor a dit :


Pour l'initiative stratégique, le test de langue n'est obligatoire que pour certaines catégories de travailleurs. Si mes souvenirs sont bons, les métiers dont les numéros CNP commencent par 0, A et B en sont exemptés car ce sont des métiers nécessitant un niveau scolaire plus élevé. Pour les autres c'est obligatoire.
Je ne sais pas pour l'entrée express. Pour ça Céline.gov peut répondre.

Pour le PCNB EE VMT au moins l'un des tests suivants est requis pour remplir une DI:  IELTS, CELI, TEF 

http://www.bienvenuenb.ca/content/wel-bien/fr/Immigrer/content/CommentImmigrer/ProgrammeDesCandidatsDuNB-PCNB/PCNB-EntreeExpress.html

 

En plus, pour créer un profile EE il faut absolument avoir un test de langue valide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, celine.gov a dit :

Hello @tchi13

 

Ca roule ?

 

A mon humble avis on devrait s'en tenir aux procédures pures.

 

On n'est pas là pour mâcher tout le boulot et puis si on part là-dessus il faut penser aux candidats qui ne sont pas français donc pas sous l'€ et là ... c'est impossible ! ;)

 

Avis perso, évidemment

 

Avis partagé @celine.gov car aller dans les détails de ce genre ça deviendra bien compliqué de suivre. Devise différentes, prix différents, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon au risque de me faire taper sur les doigts ;) ca y est je suis perdu :)

Il m'ai très compliqué  de savoir dans quelle formule partir selon mon profil atypique, je crois que je vais mettre ma femme requérant principal car elle a eu, jusqu'ici, une vie scolaire et professionnelle bien plus stable que la mienne...et faire comme la majorité d'entre vous passer par l'initiative stratégique.

On va y arriver, oui oui on y croit, comme la victoire des canadiens demain ( petite parenthèse inutile sorry :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, josine a dit :

Bjr 

Svp besoin d'aide pour l'immigration au nouveau-brunswich.je réside en Afrique et j'aimerais savoir si c'est possible. Tout aide sera la bienvenue 

Bonjour à toi,

Oui c'est possible, tu n'es pas la première à faire cette démarche.

Nous sommes en train de travailler sur un faq dont le début sera mis en ligne début de semaine, tu trouveras une partie des infos nécessaire.

En attendant tu peux aller sur http://www.bienvenuenb.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, immigrer.com a dit :

Bravo pour ce super fil!! Nous venons de mettre les témoignages de PattyMachatPachat et Stef01 comme témoignages sur la page d'accueil. D'autres de vos super témoignages suivront dans les prochaines semaines. Merci à tous et bonne installation!

https://www.immigrer.com/3-temoignages-de-familles-francaises-installees-au-nouveau-brunswick/

 

merci à vous ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de m'inscrire à une session d'informations pour le 10 mai à Grenoble, en espérant que j'y trouverais réponse à toutes mes interrogations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens de m'inscrire à une session d'informations pour le 10 mai à Grenoble, en espérant que j'y trouverais réponse à toutes mes interrogations 

Je pense que pour la procédure à suivre, c'est plus prudent de leur demander... EE pour le NB fermée jusqu'à nouvel ordre.. oui mais quand? Mystère...
L'initiative stratégique est longue et coûteuse à cause du voyage exploratoire mais je crois que ce VE est un vrai plus. Qui se lancerait dans une aventure aussi importante sans avoir mis un pied dans le pays pour savoir si il te correspond?
Le nouveau programme pilote implique d'avoir une offre d'emploi...
Ils sont en train de tout remodeler au niveau des procédures. J'espère que les agents pourront te renseigner car nous n'avons plus de recul pour avoir une vision d'ensemble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hägar Dünor a dit :


Je pense que pour la procédure à suivre, c'est plus prudent de leur demander... EE pour le NB fermée jusqu'à nouvel ordre.. oui mais quand? Mystère...
L'initiative stratégique est longue et coûteuse à cause du voyage exploratoire mais je crois que ce VE est un vrai plus. Qui se lancerait dans une aventure aussi importante sans avoir mis un pied dans le pays pour savoir si il te correspond?
Le nouveau programme pilote implique d'avoir une offre d'emploi...
Ils sont en train de tout remodeler au niveau des procédures. J'espère que les agents pourront te renseigner car nous n'avons plus de recul pour avoir une vision d'ensemble.

Je connais déjà bien le quebec et le système du canada en général donc je ne m'inquiète pas trop pour notre acclimatation au nouveau brunswick, tout pleins de points positifs à s'installer la bas pour nous, de nouveaux horizons, un bilinguisme, la mer à la place de la montagne, de nouvelles perspectives et de nouveaux projets plus simple qu'ici, les immenses espaces, la beauté de la province, du moins déjà le coin ou nous avons décidé de nous installer, bref, je pense que EE serait sûrement le meilleur programme pour nous, la date de réouverture ne m'inquiète pas trop car nous nous sommes donné 4 ans pour le départ,  les 2 années de procédure si tout se passe comme il faut et le temps d'organiser le départ, la vente de la maison, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je connais déjà bien le quebec et le système du canada en général donc je ne m'inquiète pas trop pour notre acclimatation au nouveau brunswick, tout pleins de points positifs à s'installer la bas pour nous, de nouveaux horizons, un bilinguisme, la mer à la place de la montagne, de nouvelles perspectives et de nouveaux projets plus simple qu'ici, les immenses espaces, la beauté de la province, du moins déjà le coin ou nous avons décidé de nous installer, bref, je pense que EE serait sûrement le meilleur programme pour nous, la date de réouverture ne m'inquiète pas trop car nous nous sommes donné 4 ans pour le départ,  les 2 années de procédure si tout se passe comme il faut et le temps d'organiser le départ, la vente de la maison, etc...

Si tu as le temps et que le Canada ne t'est pas inconnu alors tu peux attendre la réouverture de l'EE ... Si tu as assez de points, c'est le plus simple et le plus rapide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2017 à 21:54, Lucile86 a dit :

L'addresse de Mario est correct:xxxxxxxxxxx

Bonjour Lucile, merci de m'envoyé le mail de Madame Joelle , inbox moi svp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, youssef6dh a dit :

Bonjour Lucile, merci de m'envoyé le mail de Madame Joelle , inbox moi svp

 

Bonjour Youssef,

Ne connaissant pas ton stade d'avancement dans la procédure, mais je ne recommande pas un envoi direct a Marie Joêlle,

D'après ce que j'ai constaté,  elle ne répond pas directement aux nouvelles demandes sans s'être passé par la demande a la province, et la session d'information, 

Donc vas-y prudemment avec les adresses des agents,

 

N'hésites pas si d'autres besoin, entre autre pas mp,

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/04/2017 à 10:31, abd2705_nb a dit :

Etes-vous sure ? Nous sommes arrivés le 28 février alors que le passeport de ma fille expirait le 01/04 (pas le choix, il faut que ce soit celui qui figure sur la CRP). Bon, au cas ou, on avait aussi le nouveau, mais on ne nous a rien demandé.

C'était ce que j'avais lu sur le site de la compagnie aérienne, après est-ce que c'est parce que c'est un enfant mineur? je n'ai pas de réponse. 

 

Pour répondre à Youssef, Lucille est bien mignonne de donner des adresses à tout va, mais ce n'est pas respectueux des règles ni de la personne détentrice de cette adresse. Commence par une session d'information, et les choses pourront ensuite se mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/04/2017 à 21:26, Isa74 a dit :

Désolée j'avais pas lu le poste en entier, en fait pas pour toi, mais peut-etre ca interesse quelqu'un d'autre !

A+

Hihi, la bonne intention était là, merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Je rattrape avec difficulté le retard. Je ne suis pas surprise de voir le forum exploser de la sorte. Il y a pour moi deux problèmes qui le rende à court terme non viable : le spam de personne qui ne cherche pas par eux-même et le fait de l'utiliser comme un fil de discussion privé (le nombre de fois où je me suis dis : ok mais parlez de ça en privé, ça n'intéresse personne d'autre).
 

La FAQ est génial ! Je suis là pour aider évidemment =)
Je vais être à demi pessimiste : est-ce que les gens qui ne prenne pas le temps de chercher d'eux-même iront la lire ? Bon, je sais quand même quelle en aidera beaucoup d'autres.

Je comprends l'envie des "anciens" de partir. J'y ai pensé mais je n'ai pas trouvé cela correct. J'ai été aidée et soutenue par beaucoup d'entre vous et mon chemin de croisade n'étant pas terminé, j'aimerai évidemment retrouver encore votre soutient ici. Mais surtout, ayant été aidé, il est normal pour moi d'aider en retour. Cependant, désolée, je ne prends pas le temps de répondre aux : "Comment ça marche", "Qu'est-ce qu'il faut faire", "je peux avoir le mail" & co. Je ne prends pas le temps de répondre aux personnes qui poste une question sans présentation (même pas une signature mais une présentation du projet, la base quoi).

 

Donc pour les "nouveau" en début de processus, je suis dispo pour vous aider sur les dossiers, le voyage explo, l'attente et tout ce qui se trouve avant la validation du fédéral.
Pour les "anciens", je suis toujours avide de vous lire, de prendre de vos nouvelles, et trouver de l'inspiration et de la motivation dans vos mots.

 

Voilà, voilà, bonne soirée le forum =)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, WLido said:

Bonjour Youssef,

Ne connaissant pas ton stade d'avancement dans la procédure, mais je ne recommande pas un envoi direct a Marie Joêlle,

D'après ce que j'ai constaté,  elle ne répond pas directement aux nouvelles demandes sans s'être passé par la demande a la province, et la session d'information, 

Donc vas-y prudemment avec les adresses des agents,

 

N'hésites pas si d'autres besoin, entre autre pas mp,

a+

 

 

Oui, il faut que tu participe à une Wen-réunion tout à abord pour la connaître la région. Désolée de lancer une addresse d'agents comme ça. Tout le monde doit connaître la province avant d'y postuler. @WLido merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement