Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Est ce que ceux qui habitent le sud peuvent me dire où vous avez passé les tests linguistiques ( si vous êtes concernés) ? Merci!

Pour le TEF tu as manosque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon personne sur Montpellier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon personne sur Montpellier ?

2 centres pour le TEF canada http://www.francais.cci-paris-idf.fr/trouver-un-des-centres-agrees-tef/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, en fait, j'ai pas précisé (oups pardon) que j'ai les adresses depuis 1 an, c'est surtout pour les expériences et les impressions sur les écoles qui le font passer. (échéance des sessions, tarifs...)

Modifié par mady11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, en fait, j'ai pas précisé (oups pardon) que j'ai les adresses depuis 1 an, c'est surtout pour les expériences et les impressions sur les écoles qui le font passer. (échéance des sessions, tarifs...)

Pour les tests, ce n'est pas les écoles qui choisissent le contenu, c'est le CIEP ou un non comme ca.

La différence que tu peux trouver c'est sur le tarif et l'organisation.

Par ex, quand j'étais encore pour le Quebec, j'avais fait le test de français orale et compréhension orale mais les points pour le CSQ changeant, j'ai fait le test écrit et là certaines écoles obligeait à tout repasser et d'autres que la partie que je voulais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous

Voici un petit moment que je ne poste rien mais que je suis chaque jour chacun d'entre vous.

Made je suis allee passer le TEF hier sur manosque, ce qui est bien c'est que pour 50€ de plus tu peux faire une session seule doc pas besoin d'attendre trop pour avoir une date.

Apres niveau ambiance la date est tres gentille mais de toutes façons tu as le nez dans les exercices pendant trois heure donc....

Rien de bien compliqué tu verras!

Nous postons notre dossier demain le coeur plein d'espoir et retournons sur saint John au mois d'août histo de voir comment c'est sans deux mètres de neige!!!!

Vu que nous atterrissons à montreal nous voulons dormir une nuit à edmundston quelqu'un aurait une bonne adresse?

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les appareils électriques, comme je l'ai dit et les autres aussi, si sur l'appareil il est noté 100-220 et 50-60 un adaptateur pour la prise convient.

Par contre pour le reste il faut un transformateur d'électricité et comme beaucoup l'ont dit je ne suis pas sur du résultat et de la longévité de l'appareil.

Pendant notre voyage pas de soucis pour les téléphones et ordinateurs mais nous en tout cas on prend pas le risque pour le reste surtout que si on commence pour un appareil on voudra pour un autre et donc plusieurs transfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous c béa

mon cher époux vient de m'annoncer une catastrophe!!!!!!!!!

je suis la très heureuse propriétaire d'un cooking chef depuis le mois de janvier, cadeau de tous mes amis et ma famille pour mes 40 ans, et il vient de me dire que je ne pourrai pas l'amener la bas pour cause de courant incompatible

QUOI!!!!!!!!

ca ne va pas être possible du tout en fait

je compte sur vous tous pour me trouver THE solution!!!!

des bisous à tous

Béa

Aïe, j'ai le même problème avec mon fidèle ami depuis trois hivers: Magic Soupe...

En plus, j'ai vérifié lors du voyage exploratoire, il n'existe pas là-bas... Un déchirement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Ça y est, maison en vente depuis ce matin, une dizaine d'appels et déjà 3 visites de programmées pour ce week-end.

Petit pincement au cœur ... on commence a réaliser qu'une page de notre vie va bientôt se tourner :crying:

J'vous tiens au courant !

Bonne journée !

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi dès que je vois que Breizh Medhi post, j'ai une petite montée de tension :crying: , je me dit qu'il a reçu les IVM :biggrin2: .

Mais rien pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ zooz44 et Mehdi,

Vous tenez le bon bout !!!!!!! Patience ...

En tout cas, tenez-nous au courant :-)

Excellente journée a tous !

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zooz : Je savais pas que je te faisais autant d'effet..... LoL :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Isa : Merci, ça devient un poil long.... mais bon la fin est proche :) T'inquiète, vous serez parmi les premiers au courant pour les IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Petite question concernant les frais du federal.

J'ai bien compris qu'avec l'envoi du dossier fereral, il fallait payer ( par avance ou alors par prelevement cb), 550 $ par adultes et 150 $ par enfants

Par contre j'ai vu qu'il y avait des frais de residence permanente à regler de 490 $ par adultes... A quel moment doit'on regler ces frais la?

Merci et bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Petite question concernant les frais du federal.

J'ai bien compris qu'avec l'envoi du dossier fereral, il fallait payer ( par avance ou alors par prelevement cb), 550 $ par adultes et 150 $ par enfants

Par contre j'ai vu qu'il y avait des frais de residence permanente à regler de 490 $ par adultes... A quel moment doit'on regler ces frais la?

Merci et bonne soirée à vous

Ces frais de 490$ par adulte sont à régler en fin de procédure après l'AR de Sydney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Billets d'avion pris, nous serons au Canada du 7 juin au 24 juin et au Nouveau Brunswick du 8 juin au 17 juin

En avant l'aventure!!!!!!!!

Vous avez pris rendez vous a fredericton?

Rdv le mercedi 17 juin à 11h00

Salut à tous,

Petite question concernant les frais du federal.

J'ai bien compris qu'avec l'envoi du dossier fereral, il fallait payer ( par avance ou alors par prelevement cb), 550 $ par adultes et 150 $ par enfants

Par contre j'ai vu qu'il y avait des frais de residence permanente à regler de 490 $ par adultes... A quel moment doit'on regler ces frais la?

Merci et bonne soirée à vous

Ces frais de 490$ par adulte sont à régler en fin de procédure après l'AR de Sydney.

Merci m'sieur pour l'info rapideeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toute et à tous,

Pour le PCNB ET Fédéral, doit on mettre même le diplôme comme par exemple " Brevet des collèges", parceque là je sais plus après autant de démenagement où il se trouve ce lascard là??

OU

Plutôt les diplômes les plus relevants de notre profession ou domaine??

merci d´avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Isa,

Pfiou, c'est rapide!!!!

Nous qui voulions tenter de mettre une annonce pour "tater" le terrain, on va peut être attendre un peu alors!?

Bonjour Nathalie

Si je comprends bien , vous connaissez bien St John?

Nous serions intéressés de connaître vos impressions sur cette ville, pourriez vous nous faire un petit topo rapide, comme nous sommes en préparation du voyage exploratoire, c'est le genre d'info qui peuvent servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Cocole

Je vois dans ton profil que ton mari est chauffeur forestier, peux tu me dire si il va chercher en emploi dans ce domaine?

Pour ma part je voudrais trouver un boulot (en transport ou logistique...) dans la "foresterie", si vous avez des infos, je suis preneur.

Si on ne se contact pas d'ici le 26, je vous souhaite un excellent voyage explo!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Bonjour Nathalie

Si je comprends bien , vous connaissez bien St John?

Nous serions intéressés de connaître vos impressions sur cette ville, pourriez vous nous faire un petit topo rapide, comme nous sommes en préparation du voyage exploratoire, c'est le genre d'info qui peuvent servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement