Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Courage Erispoe

C'est pour le bonne cause!!!

Pour en revenir aux histoires de diplômes et formations, je vous donne un lien qui fait un peu suite au lien d'Erispoe de lundi sur le déblocage des fonds pour l'immigration)

Celui ci explique en gros (si j'ai bien tout compris a qu'est c' qu'y s'ont écrits...) ils vont allouer des fonds a certaines association pour aider les immigrants a passer ou faire valider des diplômes et formations valable au Canada.

http://www.cicnews.com/2015/04/key-canadian-immigrant-concerns-addressed-federal-budget-045087.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Marivalou, j'y penserai au moment d'envoyer le dossier.

Sinon pour ma question, personne peut me répondre sur vos expériences?

Bien moi j'ai eu une mauvaise expérience mais pour le québec malgré que j'avais fait comme il faut donc je peux te dire que là j'ai été pointilleuse et je leur ai fait comprendre qu'il y avait un risque.

Mais je peux pas savoir si cela va poser soucis ou pas car j'ai fait tout noté.

Désolée, pour moi c'est prendre un risque mais je sais pas comment va réagir la personne qui va regarder ton dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage Erispoe

C'est pour le bonne cause!!!

Pour en revenir aux histoires de diplômes et formations, je vous donne un lien qui fait un peu suite au lien d'Erispoe de lundi sur le déblocage des fonds pour l'immigration)

Celui ci explique en gros (si j'ai bien tout compris a qu'est c' qu'y s'ont écrits...) ils vont allouer des fonds a certaines association pour aider les immigrants a passer ou faire valider des diplômes et formations valable au Canada.

http://www.cicnews.com/2015/04/key-canadian-immigrant-concerns-addressed-federal-budget-045087.html

Effectivemment , pour les assoc.multiculturelles, mais apparemment, selon ce lien, pour le Nouveau Brunswick, ce serait une assoc, celle de Fredericton "NBMC", mais bon il y aura, je pense des répartitions sur d´autres secteurs du Nouveau Brunswick, sinon..!!! Interessant neanmoins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en reveins à mon histoire de photocopies, la dame ne m'a marqué la totalité des éléments demandés, à savoir, qu'elle n'a inscrit

-ni le nom du document original

-ni "je certifie que la présente est une copie authentique du document original"

Est ce que d'autres ont eu ce souci, et est ce que ça a posé problème pour le traitement du dossier?

Et autre question, quels documents peuvent être manquants pour le fédéral? sachant qu'ils ne demandent que les copies des passeports, les actes de naissance et le certificat de mariage, aurais-je louper quelque chose sur la trousse de demande et la liste de contrôle des documents?

Salut Mady, quamd tu te réfères à photocopies, de quel docs parles tu?

Est ce en géneral, comme les diplomes, lettres de recommandations !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Marivalou, j'y penserai au moment d'envoyer le dossier.

Sinon pour ma question, personne peut me répondre sur vos expériences?

Bien moi j'ai eu une mauvaise expérience mais pour le québec malgré que j'avais fait comme il faut donc je peux te dire que là j'ai été pointilleuse et je leur ai fait comprendre qu'il y avait un risque.

Mais je peux pas savoir si cela va poser soucis ou pas car j'ai fait tout noté.

Désolée, pour moi c'est prendre un risque mais je sais pas comment va réagir la personne qui va regarder ton dossier

Justement je ne veux pas prendre de risques , je retournerai la voir en lui expliquant que c'est vraiment nécessaire que tout soit conforme à leurs exigences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en reveins à mon histoire de photocopies, la dame ne m'a marqué la totalité des éléments demandés, à savoir, qu'elle n'a inscrit

-ni le nom du document original

-ni "je certifie que la présente est une copie authentique du document original"

Est ce que d'autres ont eu ce souci, et est ce que ça a posé problème pour le traitement du dossier?

Et autre question, quels documents peuvent être manquants pour le fédéral? sachant qu'ils ne demandent que les copies des passeports, les actes de naissance et le certificat de mariage, aurais-je louper quelque chose sur la trousse de demande et la liste de contrôle des documents?

Salut Mady, quamd tu te réfères à photocopies, de quel docs parles tu?

Est ce en géneral, comme les diplomes, lettres de recommandations !?

Je parle de tout ce qui est demandé en copies certifiées conformes, car malgré le fait que pour certains docs ils demandent l'original, il y en a certains dont je ne peux absolument pas me séparer ( les diplômes et relevés de notes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui vont s´installer sur Moncton , il ya un guide que je vous laisse en PDF, plutôt complet, et peut même servir pour le voyage explo.

Guide des nouveaux arrivants.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je passe le lien, mais bon j´imagine que vous le connaissez, sait on jamais, et peut être y trouvez vous votre bonheur!?

http://emploisnb.ca/#search

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Erispoe pour ce guide, il a l'air très complet, c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Erispoe pour ce guide, il a l'air très complet, c'est cool.

De rien c´est fait pour ça Béa&Manu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui vont s´installer sur Moncton , il ya un guide que je vous laisse en PDF, plutôt complet, et peut même servir pour le voyage explo.

attachicon.gifGuide des nouveaux arrivants.pdf

Merci Erispoe.

je l'ai en livre. Je l'ai eu quand nous avons fait notre voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou ,

Bon j'ai envoyé mon fédéral à la coordinatrice qui gère notre demande pour qu'elle vérifie il manquait le statut nous avons rien mis alors qu'on devait mettre citoyen elle là rajouté du coup elle nous a dit tout est bon il part cette après midis à CIC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou ,

Bon j'ai envoyé mon fédéral à la coordinatrice qui gère notre demande pour qu'elle vérifie il manquait le statut nous avons rien mis alors qu'on devait mettre citoyen elle là rajouté du coup elle nous a dit tout est bon il part cette après midis à CIC :wink:

Très bonne nouvelle loulou. Je suis vraiment contente pour toi enfin pour vous hihihi.

Quand on sera tous là bas il faudra organiser un we retrouvailles.

A bientot et je vous suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben c'est du rapide!!! Cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou ,

Bon j'ai envoyé mon fédéral à la coordinatrice qui gère notre demande pour qu'elle vérifie il manquait le statut nous avons rien mis alors qu'on devait mettre citoyen elle là rajouté du coup elle nous a dit tout est bon il part cette après midis à CIC :wink:

Très bonne nouvelle loulou. Je suis vraiment contente pour toi enfin pour vous hihihi.

Quand on sera tous là bas il faudra organiser un we retrouvailles.

A bientot et je vous suis

Merci mial ;)! Nous aussi c'est un soulagement de savoir notre dossier complet ;)!

Oui ca serait cool ;)

Ben c'est du rapide!!! Cool

Je t'avoue que je me suis dit il va traîner une semaine sur son bureau et ben pas du tous hihihihhihi elle a bien bossé , enfin une bonne chose de faite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu l'avais envoyé quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou ,

Bon j'ai envoyé mon fédéral à la coordinatrice qui gère notre demande pour qu'elle vérifie il manquait le statut nous avons rien mis alors qu'on devait mettre citoyen elle là rajouté du coup elle nous a dit tout est bon il part cette après midis à CIC :wink:

Hey, forumiste new Brunswick, et si on envoyait à l´ efficace coordinatrice "Manitobaine" nos dossiers HAHAHAHA :biggrin2::biggrin2: , parceque ça sent la sieste après la poutine du côté Acadien!!

Je blague Loulou, ça c´est une efficace!Go pour le WE Manitobain!! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez un p¨tit lien pour notre culture, et prépa, pour nous fondre dans la société acadienne, très très complet, même des recettes de cuisine de là bas! Le fun je vous dis!! :thumbsup::8):

http://cyberacadie.com/index.php?/coutumes/Le-francais-acadien-dialecte-Partie-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou ,

Bon j'ai envoyé mon fédéral à la coordinatrice qui gère notre demande pour qu'elle vérifie il manquait le statut nous avons rien mis alors qu'on devait mettre citoyen elle là rajouté du coup elle nous a dit tout est bon il part cette après midis à CIC :wink:

Hey, forumiste new Brunswick, et si on envoyait à l´ efficace coordinatrice "Manitobaine" nos dossiers HAHAHAHA :biggrin2::biggrin2: , parceque ça sent la sieste après la poutine du côté Acadien!!

Je blague Loulou, ça c´est une efficace!Go pour le WE Manitobain!! :thumbsup:

Hahahaha ouais ben attention parce que niveau délai pour l'approbation le NB assure plus j'ai attendu 6 mois contre 2 mois et demi pour mial et Stef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou ,

Bon j'ai envoyé mon fédéral à la coordinatrice qui gère notre demande pour qu'elle vérifie il manquait le statut nous avons rien mis alors qu'on devait mettre citoyen elle là rajouté du coup elle nous a dit tout est bon il part cette après midis à CIC :wink:

Hey, forumiste new Brunswick, et si on envoyait à l´ efficace coordinatrice "Manitobaine" nos dossiers HAHAHAHA :biggrin2::biggrin2: , parceque ça sent la sieste après la poutine du côté Acadien!!

Je blague Loulou, ça c´est une efficace!Go pour le WE Manitobain!! :thumbsup:

Hahahaha ouais ben attention parce que niveau délai pour l'approbation le NB assure plus j'ai attendu 6 mois contre 2 mois et demi pour mial et Stef

Ouaips!! Normal Loulou, à ce moment là c´était grêve de poutine au NB donc plus léger donc efficace!! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement