Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Félicitations a tous pour les bonnes nouvelles...J espère que ça va être notre tour bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et au fait ,petites questions.

Pour ceux qui ont renvoyés leurs dossier de pré évaluation par mail(s), est ce que vous vous rappelez jusqu'a combien de mega vous aviez pu envoyer avant que ça vous dise que votre message été trop volumineux?

Modifié par Bea&Manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
b

et au fait ,petites questions.

Pour ceux qui ont renvoyés leurs dossier de pré évaluation par mail(s), est ce que vous vous rappelez jusqu'a combien de mega vous aviez pu envoyer avant que ça vous dise que votre message été trop volumineux?

Salut BeaandManu,

Pour nous, on a envoyé ça en trois mails car il y avait 34 piéces jointes en pdf.

1 mail de 5,516 MO

1 mail de 6,526 MO

1 mail de 7,892 MO

et pas de msg d'erreur et visiblement bien arrivé

a +++

Et comment ils disent les gens , PATIENCE ( heu moi perso je sais pas faire ) :biggrin2:

Modifié par oliveetmarielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et comment ils disent les gens , PATIENCE ( heu moi perso je sais pas faire ) :biggrin2:

Je veux pas te miner ton moral en béton armé, mais la patience sera ta seule amie et ton seul "passe-temps" pour les prochains mois de procédure qui t'attendent :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loulou, toujours pas de nouvelles de ton agent ?

J'aimerais bien qu'on soit toutes ensemble au fédéral. Allez courage

Non toujours pas mon mari m'a dit mais c'est un français ou quoi notre agent hihihihihi qui sait peut être quil a immigré il n'y a pas longtemps au Manitoba et quil lui reste des restes du travail à la française (sudiste) hahaha bon il reste encore aujourd'hui , demain et vendredi après on recommence une autre semaine:(!

Oh vous allez me devancez mais je serais super contente pour vous je vous suivrais de peu ;)))!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oliveetmarielo

Merci pour l'info, c'est bon a savoir.

Même si on a pas encore le dossier, on se prépare, histoire de pas perdre encore plus de temps.....

D'ailleurs ça me fait penser à une question,

En principe, on avait envisagé de pouvoir partir en voyage exploratoire fin avril, mais voila, vu le temps que nous mettons a avoir le dossier, nous doutons pouvoir avoir la réponse à temps.

Du coup ça risque de repousser à octobre (pas possible cet été et bea ne peut pas prendre de vacance hors congés scolaire....) .

ma question est la suivante: est ce que vous penser que ça risque de poser un probléme par rapport aux quotas (genre quotas atteint pour 2015, merci de ressayer en 2016......)?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la taille des mails, j'avais eu le même souci, :help::rtfm::shok: alors je me suis débrouillée autrement :zorro: et j'ai tout simplement fait une copie des dossiers à remplir, dans lesquels j'ais décoché la case lecture seule, afin de pouvoir remplir directement dessus sans avoir à scanner le doc ( moins lourd), et pour les pièces jointes, certaines scannées en PDF et d'autres sous Word. résultats : 2 mails, et 4 pièces jointes dans chacun :biggrin2::biggrin2:


pas de souci de quotas, ce n'est pas le Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mady.

j'avais le doute pour les quotas, parcque lors de la reunion à Paris, Kim nous avait parlé qu'ils se bataient chaque annèe avec le gouvernement pour obtenir que 33% des quotas fixés puissent être réservés aux francophones, d'ou la création de l'initiative stratégique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais qu'ils veulent augmenter le nombre de francophones de la province sur plusieurs années, et je ne pense pas qu'ils aient atteint les chiffres. Ensuite, les délais peuvent un peu rallonger selon les dires de Mario à. un couple en voyage exploratoire arrivé après nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je confirme que la patiente est nécessaire. Vu notre expérience via le quebec où nous avons été 9 mois sans rien je peux vous dire que le Nb c'est mieux.

Mais je comprends cette impatiente car on a tous envie de partir, de vivre une nouvelle vie.

Pour les mails, moi j'ai fait 4 mails avec mes pièces jointes. J'ai pas eu de soucis pour les documents à remplir (fait par ordinateur) que ce soit pour le dossier de pré évaluation ou bien les dossiers PCNB et CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Stef01, l'adresse mail pour le sésame : [email protected]

et l'objet apparaît ainsi :

Application for Permanent Residence in Canada (PNP)

23h38 pour moi (heure bretonne)

Merci a zooz et toi Medhi......donc c'est bien ce qui me semblait ...eh oui j'ai reçu un mail la nuit derniere mais impossible d'ouvrir ???......................euh vous y avez pas cru quadn même ??...c'est une blague !!!..hi hi hi .......faut bien pimenter tout cela non ??..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Stef01, l'adresse mail pour le sésame : [email protected]

et l'objet apparaît ainsi :

Application for Permanent Residence in Canada (PNP)

23h38 pour moi (heure bretonne)

Puffffff pas drôle ..jai atteind mon quota de " j'aime " sur le post ...alors je peux plus cliquer ......bouh....vraiment pas cool..?????....bon ben a la place je remplace par des smileys !!?????????..........

Loulou, toujours pas de nouvelles de ton agent ?

J'aimerais bien qu'on soit toutes ensemble au fédéral. Allez courage

???....."j'aime " ...mon quota de j'aime est atteind donc j'écris ...!!??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci mady de partager tes sources... Promis je la harcele pas avant le 31!!!

De rien, par contre j'ai pas ses dates de retour!

décidément, les bonnes nouvelles s'enchaînent!

pour moi depuis ce matin c'est compte rendu, compte rendu et compte rendu, j'ai la tête pleine, et heureusement que pendant le voyage on en faisait un tous les soirs!

Dans le mail de Mario, il a marqué le 30...

Courage, courage et re courage :biggrin2:

@zooz et Medhi ...juste pour le fun, car je sais très bien que je ne vais pas le recevoir cette nuit mon AR !!...mais sur le mail l'expéditeur apparrait sous quel nom ??....au cas ou je passe au travers .....j'y crois pas vu que je regarde et les mails et les indésirables ..

Moi je dis, tu devrais mettre ton reveil toutes les nuits à trois heures, au cas ou!!!!!!!!!!!!!

Ah pas mauvaise idée......?par contre j'suis pas sur que mon mari soit content ??.....il risque de se transformer en ours !?....et les ours n'ont pas un bon réveil avantlheure !!??..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et au fait ,petites questions.

Pour ceux qui ont renvoyés leurs dossier de pré évaluation par mail(s), est ce que vous vous rappelez jusqu'a combien de mega vous aviez pu envoyer avant que ça vous dise que votre message été trop volumineux?

Pour nous j'avais envoyé trois mails a la suite à Marie Josée pour l'évaluation préliminaires......car je ne voulais pas être bloque par un volume trop lourd.....mais re dire combien a chaque fois je sais pas.....et

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loulou, toujours pas de nouvelles de ton agent ?

J'aimerais bien qu'on soit toutes ensemble au fédéral. Allez courage

Non toujours pas mon mari m'a dit mais c'est un français ou quoi notre agent hihihihihi qui sait peut être quil a immigré il n'y a pas longtemps au Manitoba et quil lui reste des restes du travail à la française (sudiste) hahaha bon il reste encore aujourd'hui , demain et vendredi après on recommence une autre semaine:(!

Oh vous allez me devancez mais je serais super contente pour vous je vous suivrais de peu ;)))!!!

On t'attend Loulou..alors traine pas en route ..????....même si c'est pas la même province on pense a toi ...et puis moi je veux aller visiter Winnipeg ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oliveetmarielo

Merci pour l'info, c'est bon a savoir.

Même si on a pas encore le dossier, on se prépare, histoire de pas perdre encore plus de temps.....

D'ailleurs ça me fait penser à une question,

En principe, on avait envisagé de pouvoir partir en voyage exploratoire fin avril, mais voila, vu le temps que nous mettons a avoir le dossier, nous doutons pouvoir avoir la réponse à temps.

Du coup ça risque de repousser à octobre (pas possible cet été et bea ne peut pas prendre de vacance hors congés scolaire....) .

ma question est la suivante: est ce que vous penser que ça risque de poser un probléme par rapport aux quotas (genre quotas atteint pour 2015, merci de ressayer en 2016......)?????

Commet e dit Mady pas de soucis de quota donc nô stress ......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour es infos.

A priori pour l'instant, la totalité des pieces jointes faits 17Mo, il rest a ajouter le dossier et le message, je pense qu'on devrait tourner dans les 20Mo, je ferais 3 ou 4 messages, je devrais être tranquille.

Si jamais petit conseil en cas de baisse de moral, faites une cure de video postées par Erispoe sur ce forum, et POUF, vous êtes remontés à block............................. :D!!!

Merci Erispoe, t'es trop fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et au fait ,petites questions.

Pour ceux qui ont renvoyés leurs dossier de pré évaluation par mail(s), est ce que vous vous rappelez jusqu'a combien de mega vous aviez pu envoyer avant que ça vous dise que votre message été trop volumineux?

Salut Béa&Manu,

Oui, oui je sais il est atrd, mais ici en Galice, on est du genre couche tard, donc...je te répond pour ta question sur les messages volumineux:

Le notre était pour le compte rendu + plan d´établissement+ avoir net personnel = 396 K, j´ai aussi profité de mettre mon plan d´établissement sur one drive, mine de rien ça allège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oliveetmarielo

Merci pour l'info, c'est bon a savoir.

Même si on a pas encore le dossier, on se prépare, histoire de pas perdre encore plus de temps.....

D'ailleurs ça me fait penser à une question,

En principe, on avait envisagé de pouvoir partir en voyage exploratoire fin avril, mais voila, vu le temps que nous mettons a avoir le dossier, nous doutons pouvoir avoir la réponse à temps.

Du coup ça risque de repousser à octobre (pas possible cet été et bea ne peut pas prendre de vacance hors congés scolaire....) .

ma question est la suivante: est ce que vous penser que ça risque de poser un probléme par rapport aux quotas (genre quotas atteint pour 2015, merci de ressayer en 2016......)?????

Ne vous inquitez pas, pas de quotas, c´est pas le Québec, et comme je croie l´avoir mentionné sur d´autres postes, les provinces avec un potentiel culturel et historique francophone ont et avec l´accord Fédéral, la necessité d´augmenter le nombre de ses immigrants "choisis" francophones! Ce n´est pas seulement une question d´année et de quotas c´est aussi une necessité autant économique que culturelle, mais ne nous égarons pas dans les longues paraphrases.

Tout ira bien ça va le faire, pas de lézard!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour es infos.

A priori pour l'instant, la totalité des pieces jointes faits 17Mo, il rest a ajouter le dossier et le message, je pense qu'on devrait tourner dans les 20Mo, je ferais 3 ou 4 messages, je devrais être tranquille.

Si jamais petit conseil en cas de baisse de moral, faites une cure de video postées par Erispoe sur ce forum, et POUF, vous êtes remontés à block............................. :D!!!

Merci Erispoe, t'es trop fort.

Merci mais c´est un plaisir, pas de problème ya que des solutions. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement