Aller au contenu

parrainage


meyouma

Messages recommandés

waouuuuuuuuuu, Félicitation terbachoov, waouuuu c'est une bonne nouvelle pour vous!! :sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::yahoo::yahoo:

je suis super contente parce que ça prouve que le bureau d'immigration à Paris est entrain de travailler et non chômer comme certains prétende :):good::good::good::good:

Moi aussi je n'arrive pas à croire et bein!!

je voudrais savoir est ce qu'ils vous ont envoyé un email pour dire que la décision était prise ou ils ont juste fait la mise à jour sur CIC?

la brune vous l'avait reçu par la poste ou par email?

Merci pour le suivis que vous avez fait et encore félicitation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bokou meyouma

sur le cic pas encore c'est en cours

mais la brune on l'a reçu ce matin par mail ils nous ont envoyé le meme message a moi et a ma femme

Merci bokou meyouma

sur le cic pas encore c'est en cours

mais la brune on l'a reçu ce matin par mail ils nous ont envoyé le meme message a moi et a ma femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation terbachoov

Je suis contente pour vous :smile::smile: c’est la fête des e-BRUNE ces derniers jours pour nos voisins algériens

J’espère que ca tarde pas pour nous les tunisiens , encore une fois congratulation

À propos meyouma

es tu sur que c'est le bureau de paris qui traite nos dossiers, dans la lettre que nous avons reçu initialement de CIC suite a l'approbation de parrainage ils disent que le dossier est envoyé a Tunis, idem pour le CSQ ils disent que c'est àTunis qu'ils l'on envoyé, ?

Modifié par nadia85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Nadia85 ca semble prendre plus de temps pour la Tunisie. :crying::crying::crying:

En fait le bureau d'immigration en Tunisie, ce n'est juste qu'un point de service d'immigration Canada ou ils 'appellent centre de reception des demandes(CRDV). Ils ont ouvert le même bureau en Algérie et dans d'autres pays. Au lieu qu'ils passent par l'embassade du Canada pour faire les entrevues d'immigration ou pour remettre le Visa ca va directement à ce bureau et si je m'en souviens bien, ce centre. supporte aussi l'embassade pour le renouvellement des passeports, des entrevues pour le visa touristiques.. etc.

C'est pour ça qu'ils demandent d'envoyer le courriel au bureau en Tunisie et celui ci fera le dispatching et l'envoyer à Paris.

Tous les dossiers d'immigrations et parrainage sont t traités à Paris et peut être les enquêtes sont validés par ce bureau qui est en Tunisie. mais la décision finale c'est le bureau de Paris qui la prend. c'est sûre!!

voici le site: http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/crdv.asp

Bon j'espère avoir bien répondu à ta question!! :thumbsup:

Terbachoov j'espère que votre femme arrivera bientôt et que vous allez profiter de votre vie commune.

je voulais aussi savoir est ce que vous avez envoyé votre demande par l'entremise d'un avocat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore meyouma

pour ma eemande je n'ai eu recours a personne

j'ai rempli les formulaires et envoyé le dossier seul

je crois qu'ils ont traité mon dossier rapidement a cause des fotos. Je suis en relation avec me femme depuis six ans et on a fai bokou de fotos au cours de notre relation. donc pour eux ils n'ont eu aucun doute sur l'authenticité de notre relation.

je ne m'attendais pas a une reponse rapide je pensais descendre au pays le mois de ramadan et revenir avec ma femme mais la je dois refaire kes calculs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Moi je suis résident au canada, je parraine ma femme qui est en Afrique, voici mes dates :

- Demande de Parrainage :

  1. Nous avons reçu votre demande de parrainage pour XXXXXXXXXX le 15 août 2013.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 29 août 2013.
  3. Nous vous avons envoyé une lettre le 29 août 2013 au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. (La demande de parrainage accepté)

L'Etat de la demande du client affiche depuis le 29 Aout jusqu'a à aujourd hui les lignes suivantes :

- Residence Permanent :

  1. Nous avons reçu la demande de résidence permanente de XXXXXXXXXX le 15 août 2013.
  2. Les résultats médicaux ont été reçus.

- J'ai obtenu mon CSQ : le 05 décembre 2013

- Le 10 Décembre 2013 j'ai reçu une lettre me demandant de payer le RDP pour conclure la demande de résidence de mon épouse.

- Paiement effectuer au 30 décembre 2013. Une semaine après j'ai appelé CIC il m'ont confirmé que l'information du paiement a déjà été transmis au Bureau de VISA au Kenya (Nairobi)

Questions :

1. Dans l'état de demande de résidence en ligne, je n'ai pas une mention disant que le traitement de ma demande est en cours ou a déjà été débuté... EST CE NORMAL ?

2. Si il m'a était demandé de payer la RDP (la lettre du 10 décembre) est ce devrait prendre autant de temps pour être finaliser ? Il faut noter qu'au départ je n'avais payer que le frais d'étude du dossier et parrainage, Quelqu'un a-t-i déjà expérimenter le cas ou des délais de traitement après paiement de frais de RDP ?

Merci de vous reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde

ce post est trés enrichissant je vois qu'il y a toute sorte de demande ect....

Je suis nouvelle sur se site et je vois que je suis à la bonne place pour partager mon cas de dossier de parrainage d'époux vivant a l'éxterieure du canada.(je suis la parrainée francaise et mon mari québecois le parrain)

Voici nos étapes et l'état de notre demande.

13 décembre 2013: envois de la demande de parainage d'un époux vivant à l'extérieur du canada.(mississauga)

29 janvier 2014: recevabilitée de mon parain pour me parrainer et confirmation que mon dossier (parainée) esT bien partis à PARIS.

10 février 2014: envoie de mon CSQ + lettre d'engagement.(paiement à un guichet avec recu dans le dossier envoyer au MICC)

et la on attend ....

Nous avions payer tout les frais d'un coup soit(1040$)+ examen médicaux.(dossier complet)

sur la lettre de recevabilité de mon parrain(CIC 1 ère étape), ils ont bien noté que mon dossier était envoyer PARIS mais dans l'état de ma demande sur le net il ne disent pas reception du dossier à paris. Voici se qu'il y a de noter :

  1. Nous avons reçu votre demande de parrainage pour .....moi........ le 17 décembre 2013.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre le 21 janvier 2014 au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

et rien d'autre.

voila j'ai plusieur questions:

pensez vous que je vais avoir une réponse dans les semaines à venir de mon CSQ de la part de MICC???

Et que pose -ti-il comme question a cette fameuse entrevue s'il elle a lieu???

et avant de partir est ce qu'il demande une attestation de banque pour prouvez que j'ai tant d'argent sur mon compte????

Une fois reception du CSQ,qu'est ce qu'on a a faire par la suite???

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le CSQ c'est très rapide à avoir, dans les 20 jours ouvrables si je me souviens bien. une fois le CSQ envoyé, y'a pas grand chose à faire qu'attendre..

pour l'entrevu, m'étonnerais qu'il y ai une entrevue quand c'est un couple francais-canadien.. mais ils posent des questions pour savoir si vous vous connaissez bien. qui dort à gauche dans le lit? menu préféré, couleur du rideau de douche, des questions sur le passé, sur la famille etc.. bref, un peu de tout.

des choses qu'on est sensé savoir si on connait bien son conjoint :biggrin2:

pour la banque, je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Florine,

Le CSQ n'est pas long dans les 20 jours normalement tu l'auras.

Bonne Chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté hier, 22:00 PM

Bonjour les amis,

Moi je suis résident au canada, je parraine ma femme qui est en Afrique, voici mes dates :

- Demande de Parrainage :

  1. Nous avons reçu votre demande de parrainage pour XXXXXXXXXX le 15 août 2013.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 29 août 2013.
  3. Nous vous avons envoyé une lettre le 29 août 2013 au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. (La demande de parrainage accepté)

L'Etat de la demande du client affiche depuis le 29 Aout jusqu'a à aujourd hui les lignes suivantes :

- Residence Permanent :

  1. Nous avons reçu la demande de résidence permanente de XXXXXXXXXX le 15 août 2013.
  2. Les résultats médicaux ont été reçus.

- J'ai obtenu mon CSQ : le 05 décembre 2013

- Le 10 Décembre 2013 j'ai reçu une lettre me demandant de payer le RDP pour conclure la demande de résidence de mon épouse.

- Paiement effectuer au 30 décembre 2013. Une semaine après j'ai appelé CIC il m'ont confirmé que l'information du paiement a déjà été transmis au Bureau de VISA au Kenya (Nairobi)

Questions :

1. Dans l'état de demande de résidence en ligne, je n'ai pas une mention disant que le traitement de ma demande est en cours ou a déjà été débuté... EST CE NORMAL ?

2. Si il m'a était demandé de payer la RDP (la lettre du 10 décembre) est ce devrait prendre autant de temps pour être finaliser ? Il faut noter qu'au départ je n'avais payer que le frais d'étude du dossier et parrainage, Quelqu'un a-t-i déjà expérimenter le cas ou des délais de traitement après paiement de frais de RDP ?

Merci de vous reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anangel

Par rapport à votre première question, qu'est ce qui est écrit dans l'état de votre demande actuellement?

pour la deuxième question, personnellement j'ai payé la totalité du montant avant d'envoyer le dossier donc je n'ai pas d'idée si ca affecte le délais de traitement, il voudrait peut être mieux que vous appeliez le centre d'appel de CIC et ils sauront mieux répondre.

Aussi vous avez toujours la possibilité d'envoyer un email à l'ambassade et vous auriez peut être une réponse!!

Bonne chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Meyouna

Merci de votre reponses. Actuellement l’état indique : Réception de la demande à CIC

J'avais appelé CIC est il m'ont confirmé qu'ils ont envoyé l'information de mon paiement à l'ambassade pour la suite que je contacte l'ambassade selon CIC. Mais Je crains toujours d,envoyer un mail a l'ambassade car il disent qu'il ne répondent que si le délais de traitement est dépassé et je me demande est ce que cela n'affecte pas le traitement du dossier ? Avons-nous le droit de leur ecrire pour savoir l'evolution du dossier ?

Merci

Modifié par anangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je vous fais parvenir mes date de ma conjointe, moi ivoirien résidents permanents, elle française. 31/12/2013 réception de la demande de parrainage à Mississauga, le 13/02/2014 acceptation du parrainage par la fédéral. 17/02/2014 réception demande csq par le micc, le 20/02/2014 prélèvement des frais csq. Le 27/02/2014 décision csq prise, le 04/03/2014, réception du csq dans la boite aux lettres. Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zouhant3

Votre conjointe réside ici au Canada ou En dehors du Canada ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je vous fais parvenir mes date de ma conjointe, moi ivoirien résidents permanents, elle française. 31/12/2013 réception de la demande de parrainage à Mississauga, le 13/02/2014 acceptation du parrainage par la fédéral. 17/02/2014 réception demande csq par le micc, le 20/02/2014 prélèvement des frais csq. Le 27/02/2014 décision csq prise, le 04/03/2014, réception du csq dans la boite aux lettres. Merci

Envoyé par l'application mobile Forum

salut zouhant3 je partage avec toi le bonheur de voir que notre dossier avance pas à pas félicitation, j'ai quelque question pour toi...

Moi francaise parrainée(vie en france actuellement) et mon chum parrain québecois.

j'ai a quelques jours prés les même dates que ton pour le suivie du parrainage.

Nous avons recu mon csq et lettre d'engagement accepter.

Il nous dise d'envoyer un exemplaire du csq à immigration canada ET de garde une copie pour le parrainé et que un exemplaire a déja été transmis a paris.

seulement quand je regarde sur le net l'état de ma demande ce n'ai comme pas mis à jour, il y a écrit :

pour le parrainage : dossier recu le 17décembre et aprés nous avons pris une descision favorable pour vous autoriser à parrainé votre epouse (moi).

pour la demande de résidence permanente: il disent jusqu'il on recu mon dossier le 17 décembre .il y a t-il ecrit autre chose pour vous?

Mais rien d'autre je ne sais pas sais pas s'il on commencer a regarder mon dossier a paris????comment puis-je savoir???

Faut-il que mon mari m'envoie mon CSQ et que je l'envoie a paris par précaution?????

Ou as tu envoyer les deux exemplaire de CSQ qu'il t'on envoyer?????

Est ce que ta femme as réussi à contacter le bureau a paris pour savoir l'avancement du dossier?

désolé sa fais bcp de questions^^

merci 'avance pour tes réponse et si quelqu'un d'autre veux bien m'éclairer n'hésiter pas a partager vos info:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florine,

C'est aussi mes préoccupation, Moi j'avais scanné le CSQ de mon epouse puis je le envoyé a l'ambassade par mail. Pour le bureau qui traite mon cas c'est le lien ci-dessous :

https://dmp-portal.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/case-cas-fra.aspx?mission=nairobi

Sur le lien tu peux attacher un document puis l'envoyer a l'ambassade. C'est CIC qui m'avait fournis ce lien. Mais je ne sais pas si d'autres envoi la copie du CSQ par la poste. Mais il faut noter aussi que l'immigration Quebec signale aussi au bureau du VISA que ton CSQ a été acceptée.

Peut-etre nos amis ont d'autres avis

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement