Aller au contenu

Délais de validation de l'offre d'emploi permanent / CSQ / RP (Québec)


Michelle13

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

C'est mon premier message sur ce forum. J'aurais besoin de quelques renseignements concernant les délais d'immigration au Québec.

J'habite en France. Je viens de signer un contrat permanent de professeur dans une université québécoise. L'université a fait une demande de validation de l'offre d'emploi auprès du MIDI fin janvier. Je devrais commencer le travail au 1er août. Pourriez-vous me donner des informations concernant les délais :

  1. pour avoir la validation de l'offre d'emploi permanent ;
  2. pour avoir le CSQ ;
  3. pour avoir la RP.

Pensez-vous possible de pouvoir tout faire en 7 mois? Je reste optimiste... ?

 

Merci par avance de vos réponses.

 

Michelle

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous venez pour un emploi c'est CAQ Eimt et permis de travail, le CSQ et la RP sont des étapes superieures qui demande près de 3 ans d'attente, les délais sont au cas par cas difficile de donner une estimation.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeremy.

J'avais compris qu'il était possible de passer par le programme régulier des travailleurs qualifiés avec un contrat permanent avec les étapes suivantes : validation de l'offre d'emploi par le MIDI + mon intérêt sur Arrima + demande de CSQ + demande de RP (toutes les démarches à effectuer depuis la France)

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/index.html

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/index.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le délai de validation d'une offre d'emploi auprès du MIDI (programme pour travailleurs permanents qualifiés) ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans votre cas .j ai un offre d emploi validé  du midi dès novembre 2018...et sur l lettre du validation d offre le midi nous oblige de faire une demande  d interet sur arrima ...on a été invité en juillet dernier et mnt on a 6mois d attente pour csq...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, 112 a dit :

Je suis dans votre cas .j ai un offre d emploi validé  du midi dès novembre 2018...et sur l lettre du validation d offre le midi nous oblige de faire une demande  d interet sur arrima ...on a été invité en juillet dernier et mnt on a 6mois d attente pour csq...

 

Merci de votre réponse. Pourriez-vous me donner le délai entre le dépôt de la demande de validation et le moment où vous avez reçu la réponse (en novembre 2018) ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michelle13 a dit :

 

Merci de votre réponse. Pourriez-vous me donner le délai entre le dépôt de la demande de validation et le moment où vous avez reçu la réponse (en novembre 2018) ? Merci.

En octobre c était la demande et fin novembre réception du lettre confirmant la validation du l offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Donc environ un mois entre le dépôt et la réponse.

Avez-vous passé des testes de langues ? Quel était votre score pour le CSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Michelle13 a dit :

Merci. Donc environ un mois entre le dépôt et la réponse.

Avez-vous passé des testes de langues ? Quel était votre score pour le CSQ ?

Oui bien sur j ai passé  le tcf quebec pour moi et mon mari..et j ai 75/59 points .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75/59 ?

C'est-à-dire 59 points ou 75 points ? Je crois qu'il faut avoir minimum 59/100.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Michelle13 a dit :

75/59 ?

C'est-à-dire 59 points ou 75 points ? Je crois qu'il faut avoir minimum 59/100.

 

Nn c 75 points pour le minimum 59 points le seuil de l employabilité puis qu on est une fille (4personnes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Vous êtes donc une famille de 4 personnes avec un score de 75. C'est très bien!

Le poste proposé en 2018 est-il toujours valable? Dans mon cas, l'université a besoin de moi à partir de la rentrée (août-septembre 2020) ou maximum au 2ème trimestre (janvier 2021).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Michelle13 a dit :

Merci. Vous êtes donc une famille de 4 personnes avec un score de 75. C'est très bien!

Le poste proposé en 2018 est-il toujours valable? Dans mon cas, l'université a besoin de moi à partir de la rentrée (août-septembre 2020) ou maximum au 2ème trimestre (janvier 2021).

Oui bien sur toujours demandé..mais pour votre cas il faut que vous déposerez une demande de permis de travail après que votre offre sera validée..car votre poste n oblige pas un EIMT dons des que votre offres se valide ,vous déposez une demande de permis d travail et vous recevrez le CAQ alors pas plus que 4mois vous serez au Canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
On 2/17/2020 at 11:13 AM, 112 said:

Je suis dans votre cas .j ai un offre d emploi validé  du midi dès novembre 2018...et sur l lettre du validation d offre le midi nous oblige de faire une demande  d interet sur arrima ...on a été invité en juillet dernier et mnt on a 6mois d attente pour csq...

Bonjour, 

 

Je me permets de vous poser une question @112:

Du coup, si j'ai bien compris. Le temps entre le dépôt de l'offre d'emploi validée dans ARRIMA et l'invitation reçue était un peu près de 8 mois? C’était long quand même. 
En fait, je suis plus ou moins dans le même cas que vous. J'ai obtenu une offre d'emploi en attente de validation par MIDI, j'ai dit à l'employeur que je ne partirai qu'avec le permis de travail (on a visé le permis Jeunes professionnels) ET au moins l'invitation à présenter une demande de CSQ. Selon votre retour d'expérience, il me semblait que ce serait très très long!

 

@Michelle13 Finalement, vous êtes parti avec un permis de travail ou bien toujours en attente le CSQ

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour Michelle 13.

Pourriez vous nous dire dans combien de temps vous avez fait tout le processus ? 7 mois ont été suffisants?

Mon employeur a fait la demande de validation de l'offre depuis le 22 août dernier.  Cela fera bientôt 3 mois d'attente.

Quelle a été votre expérience ?

Ou si quelqu'un d'autre a une expérience a partager... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michelle 13.

 

Pourriez vous nous dire dans combien de temps vous avez fait tout le processus ? 7 mois ont été suffisants?

 

Mon employeur a fait la demande de validation de l'offre depuis le 22 août dernier. Cela fera bientôt 3 mois d'attente.

 

Quelle a été votre expérience ?

 

Ou si quelqu'un d'autre a une expérience a partager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2022-11-19 à 18:40, lin33 a dit :

Bonjour Michelle 13.

 

Pourriez vous nous dire dans combien de temps vous avez fait tout le processus ? 7 mois ont été suffisants?

 

Mon employeur a fait la demande de validation de l'offre depuis le 22 août dernier. Cela fera bientôt 3 mois d'attente.

 

Quelle a été votre expérience ?

 

Ou si quelqu'un d'autre a une expérience a partager...

Salut, mon employeur a fait la demande de validation de l'offre depuis le 2 Septembre. Demain va faire 3 mois d'attente. Donc je pense que 6 mois peux être un bon numéro. Je vais faire l'examen TEFAQ en Mars 2023.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse !

On est presque dans la même situation. J'ai également passé le test de français la semaine dernière et j'attends les résultats !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement