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  1. Bonjour, De mon côté je reçois systématiquement ce même message : Numéro de l’application: V330xxxxx Identificateur unique de client (IUC):886xxxx Numéro de passeport: xxxxxx Cher, Une analyse de votre demande d’autorisation de voyage électronique (AVE) est toujours en cours et va se poursuivre auprès de la mission canadienne la plus proche de l’adresse que vous avez indiquée sur votre demande. La mission canadienne communiquera avec vous concernant les prochaines étapes. Toutefois, vous pouvez vérifier en ligne l’état de votre demande d’AVE en utilisant l’outil Vérifier une AVE . Pour utiliser cet outil, vous avez besoin du numéro de demande susmentionné ainsi que des renseignements tirés du passeport que vous avez utilisé pour présenter votre demande d’AVE. Pendant l’analyse de votre dossier, vous n’êtes pas considéré comme détenant une AVE valide. Par conséquent, vous ne devriez pas planifier ni effectuer de voyage à destination du Canada jusqu’ à l’avis du contraire. Cordialement, NM18322 Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada Note : En engageant une communication électronique avec IRCC, vous autorisez IRCC à utiliser votre adresse de courriel pour vous transmettre de l’information personnelle sur votre dossier ou votre cas. Lorsque vous fournissez votre adresse de courriel à IRCC, il est également entendu que vous réalisez qu’il est possible que ce canal de communication ne soit pas sécuritaire. IRCC n’est pas responsable de la divulgation d’information personnelle à une tierce partie non autorisée puisqu’IRCC a pris des mesures raisonnables afin de s’assurer de l’identité du parti. IRCC n’est également pas responsable de l’usage abusif de cette information par une tierce partie. Pour consulter la politique d’IRCC sur l’usage d’Internet, cliquez ici : http://www.cic.gc.ca/francais/avis.asp.
  2. Bonjour à toutes et à tous et merci par avance pour votre aide. En fin d'études en développement web, je souhaitais effectuer un stage au Québec entre février et juin pour connaitre le marché du travail et commencer une intégration. J'ai déposée une demande d'AVE en décembre 2018 mais toujours aucune confirmation reçue ... Voici ma question : initialement, il y a deux ans (en 2016) j'ai déposée une demande d'AVE avec mon passeport français. Elle est toujours valide mais mon passeport lui a expiré en juin dernier (je le pensais valide jusqu'en juin 2019 je me suis trompée). Ma demande d'AVE en 2016 avait été acceptée quasi instantanément. Or en France les demandes de passeport sont trèèèèèès longues (il faut a-minima 2 à 3 mois pour obtenir un rdv+1 mois pour étude du dossier, fabrication du passeport etc... donc 3 à 4 mois minimum pour obtenir un passeport) Pour aller plus vite, étant née bipatride, j'ai déposée une demande de passeport à l'ambassade de Belgique, les formalités étant beaucoup plus rapide qu'en France (7 jours entre le rendez-vous sur place et la réception du passeport par la poste dans ma boîte aux lettres). Puis j'ai fait une demande d'AVE avec mon passeport belge le 21/12/2018 en ligne, le paiement a été encaissé le jour-même et depuis pas de nouvelles ... j'ai déposées deux réclamations sur les conseils d'Ottawa mais toujours la même réponse automatique par email : en cours de traitement. Sur les conseils d'un camarade j'ai déposée une nouvelle demande en début de mois mais pas de traitement non plus. Savez-vous si je peux adresser un courrier quelque part ? Que puis-je faire ? Je ne sais même pas pourquoi les délais sont si longs. Merci pour vos conseils et votre aide !
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