Aller au contenu

parrainage


meyouma

Messages recommandés

MON MARI A SON VISAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE VAIS PLEURERRRRRR!!!!!!

Félicitations tu vas nous faire pleurer avec toi :Crylol: ... Les bonnes nouvelles s'enchainent ! Quel plaisir !!!!

Belles retrouvailles à vous :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous, vous m'avez donné un support morale que je n'ai aps trouvé ailleurs!!!

en fait, katusa, nous ca nous a pris 7 mois, jour pour jour!!! du 17septembre au 17 mars!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je me joint a vs a votre groupe , mais je suis au début de la procédure ,on a reçus l'accusée de réception aujourd'hui ,donc on a encore du chemin a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je vois qu'il y a des personnes qui ont eu des bonnes nouvelles et je suis contente pour vous. Malheureusement, mes statistiques sont décourageantes et l'attente me rend folle . Je suis une Tunisienne et je parraine mon mari qui est aussi Tunisien . On pensait que la procédure va prendre au maximum 5 mois mais voilà que j'attends depuis 9 mois :

Voilà mes statistiques :

1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 13 juin 2013.

2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 décembre 2013.

3. Les résultats médicaux ont été reçus.

Je sais que ma demande se traite en Tunisie et non pas a Paris , peut être c'est ça cause de ça que c'est très long . La dernière nouvelle qu'on a eu de leur bureau est un courriel nous demandant de leur transmettre le Certificat de sélection du Québec / CSQ et de mettre à jour le formulaire : Annexe A Antécédents / Déclaration . C'était le 16 Janvier 2014 . J’espère qu'il y aura bientôt des bonnes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour katusa,

je pense que tu devras faire une petite mise a jour :) , nous avons recu la E-brune lundi

enfin c'est fini pour nous j'espere que ca sera le cas pour toutes et tous prochainement.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mabiala,

Ton nom me semble Familier est tu originaire du Congo-Kinshasa, Ton dossier est aussi traiter a Nairobi ?

Merci

ANange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour katusa,

je pense que tu devras faire une petite mise a jour :smile: , nous avons recu la E-brune lundi

enfin c'est fini pour nous j'espere que ca sera le cas pour toutes et tous prochainement.

bonne chance

Bonjour Nadia 85,

Je suis tellement contente pour toi et toutes les autres :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Ma dernière mise à jour date de lundi dc c'est parfait comme ca.

Il ne reste plus que mon tour et toutes les prochaines personnes pourront s'inspirer de ce post

Qui donne une bonne idée des délais actuels de traitement des dossiers à paris ( entre 5 mois et 7 mois ) pour la tunisie et l'algérie ( plus particulièrement )

Je vous souhaite à tous de belles retrouvailles et la bienvenue à Montréal à tous les nouveaux conjoints et conjointes.

Je reviendrai vous donner des nouvelles, si ca bouge de mon côté

Et 1000 mabrouk à vous :bye:

Bonne chance à tous les autres :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je vois qu'il y a des personnes qui ont eu des bonnes nouvelles et je suis contente pour vous. Malheureusement, mes statistiques sont décourageantes et l'attente me rend folle . Je suis une Tunisienne et je parraine mon mari qui est aussi Tunisien . On pensait que la procédure va prendre au maximum 5 mois mais voilà que j'attends depuis 9 mois :

Voilà mes statistiques :

1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 13 juin 2013.

2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 décembre 2013.

3. Les résultats médicaux ont été reçus.

Je sais que ma demande se traite en Tunisie et non pas a Paris , peut être c'est ça cause de ça que c'est très long . La dernière nouvelle qu'on a eu de leur bureau est un courriel nous demandant de leur transmettre le Certificat de sélection du Québec / CSQ et de mettre à jour le formulaire : Annexe A Antécédents / Déclaration . C'était le 16 Janvier 2014 . J’espère qu'il y aura bientôt des bonnes nouvelles

Bonjour Sabrina Sab

Bienvenue sur le forum. En effet les 9 mois sont écoulés. Et je comprend ton angoisse. Y'a t'il eu un problème dans ta demande ( des informations manquantes ou qui ont pu donner des doutes quelconques ). Je ne connais pas ta situation et c'est vrai que chaque histoire est différente. Est ce que durant toute cette période avant le 16/01/2014 tu avais tenter de prendre contact avec eux pour avoir des nouvelles du dossier ( même si on n'est pas supposé le faire ) parce que c'est long !

Et normalement pour la tunisie c'est le bureau de Paris qui traite les dossiers. Pour quelle raison ton dossier se traiterai a Tunis. Cela t'a t'il été confirmé ?

Ce qui est rassurant c'est qu'ils vous ont demandé de transmettre le csq, c'est plutôt bon signe selon moi.

Étant donné que le délai est dépassé, je pense que tu peux leur écrire pour venir aux nouvelles.

Je sais qu'il y'a d'autre démarches que tu peux faire une fois le délai écoulé. J'ai déjà lu ca dans le forum pour des personnes qui se sont retrouvées dans cette situation. De mémoire, il faudrait contacter le député de ta municipalité en expliquant que le délai est dépassé et eux peuvent contacter l'immigration pour savoir ce qu'il en est. Cela n'accélère pas le processus mais au moins tu pourra connaitre la vrai raison du retard.

Je te souhaite bonne chance et d'avoir des nouvelles très prochainement inchallah.

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je vois qu'il y a des personnes qui ont eu des bonnes nouvelles et je suis contente pour vous. Malheureusement, mes statistiques sont décourageantes et l'attente me rend folle . Je suis une Tunisienne et je parraine mon mari qui est aussi Tunisien . On pensait que la procédure va prendre au maximum 5 mois mais voilà que j'attends depuis 9 mois :

Voilà mes statistiques :

1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 13 juin 2013.

2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 décembre 2013.

3. Les résultats médicaux ont été reçus.

Je sais que ma demande se traite en Tunisie et non pas a Paris , peut être c'est ça cause de ça que c'est très long . La dernière nouvelle qu'on a eu de leur bureau est un courriel nous demandant de leur transmettre le Certificat de sélection du Québec / CSQ et de mettre à jour le formulaire : Annexe A Antécédents / Déclaration . C'était le 16 Janvier 2014 . J’espère qu'il y aura bientôt des bonnes nouvelles

Bonjour Sabrina Sab

Bienvenue sur le forum. En effet les 9 mois sont écoulés. Et je comprend ton angoisse. Y'a t'il eu un problème dans ta demande ( des informations manquantes ou qui ont pu donner des doutes quelconques ). Je ne connais pas ta situation et c'est vrai que chaque histoire est différente. Est ce que durant toute cette période avant le 16/01/2014 tu avais tenter de prendre contact avec eux pour avoir des nouvelles du dossier ( même si on n'est pas supposé le faire ) parce que c'est long !

Et normalement pour la tunisie c'est le bureau de Paris qui traite les dossiers. Pour quelle raison ton dossier se traiterai a Tunis. Cela t'a t'il été confirmé ?

Ce qui est rassurant c'est qu'ils vous ont demandé de transmettre le csq, c'est plutôt bon signe selon moi.

Étant donné que le délai est dépassé, je pense que tu peux leur écrire pour venir aux nouvelles.

Je sais qu'il y'a d'autre démarches que tu peux faire une fois le délai écoulé. J'ai déjà lu ca dans le forum pour des personnes qui se sont retrouvées dans cette situation. De mémoire, il faudrait contacter le député de ta municipalité en expliquant que le délai est dépassé et eux peuvent contacter l'immigration pour savoir ce qu'il en est. Cela n'accélère pas le processus mais au moins tu pourra connaitre la vrai raison du retard.

Je te souhaite bonne chance et d'avoir des nouvelles très prochainement inchallah.

Tiens nous au courant

Merci pour ta réponse , je n'arrête pas de leur envoyer des courriels pour demander plus d'information mais il ne répondent pas .... j'ai eu quelques deux courriels me signifiant que ma demande se traite en Tunisie et que c'est en cours ... C'est tout! Je ne pense pas que j'ai des problèmes avec ma demande. J'ai bien vérifié Les formulaires avant de les envoyer et. Je pense que c'est a cause de la gréve qu'ils ont transféré le traitement des demandes en Tunisie ou peut être c'est juste un coup de malchance ... J’espère que ça ira plus vite quoique tout est long au Canada ...On n'obtient rien facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT TOUT LE MONDE!!!!!!!!

MON MARI A EU SON VISAAAAAAAAAAAA YOupiiiiiiiiiiii :sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer:

On leur a ecris un mail hier pour voir si on pouvait leur envoyer le passeport dans le cas ou il a le visa et qu'il est toujours ici avec moi!!!! Et aujourd'hui on recoit le mail : votre visa est prêt à être apposé!!!!!

J'espère que vous serez les prochains, merci pour tout vos messages, COURAGE les amis!!!!!

FÉLICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer:

MON MARI A SON VISAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE VAIS PLEURERRRRRR!!!!!!

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

El hamdouli Allah !

:sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer: Toutes mes félicitations à vous !!!

mabrouk ,inchalah pour nous aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

la brune est arrivée dans ma boite a lettre aujourdui trop contente des pleure de joie :) :) :)

Bon courage a tous ceux qui attend ne pas baisser les bras et plein d espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon mari est allé chercher son visa a l'ambassade de Tunis, et il a demandé des renseignements sur le dossier d'un couple d'amis, qui sont rendu à 11 mois d'attente, elle croyait que le dossier se traitais à Tunis, mais l'ambassade a dit que aucun dossier n'est a Tunis, ils sont tous a Paris. J'ai souvent vu que tu peut aller consulter le député de ta municipalité, qu'il pourrait appeler l'ambassade a Paris et il aurait des chance de parler a quelqu'un.

Bon courage :unsure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Florine22, Tres content pour toi

Anange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour votre soutien et informations!!!!!

dans la brune il y a juste un formulaire qui me permet de rentrer au canada et ce formulaire est a présenter a un agent de l'immigration a l'aéroport.

aucune autre démarche a faire....? dans un mois je retrouve enfin mon mari et ma vie déjà commencé la bas....

bonne continuation à tous et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je vois qu'il y a des personnes qui ont eu des bonnes nouvelles et je suis contente pour vous. Malheureusement, mes statistiques sont décourageantes et l'attente me rend folle . Je suis une Tunisienne et je parraine mon mari qui est aussi Tunisien . On pensait que la procédure va prendre au maximum 5 mois mais voilà que j'attends depuis 9 mois :

Voilà mes statistiques :

1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 13 juin 2013.

2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 décembre 2013.

3. Les résultats médicaux ont été reçus.

Je sais que ma demande se traite en Tunisie et non pas a Paris , peut être c'est ça cause de ça que c'est très long . La dernière nouvelle qu'on a eu de leur bureau est un courriel nous demandant de leur transmettre le Certificat de sélection du Québec / CSQ et de mettre à jour le formulaire : Annexe A Antécédents / Déclaration . C'était le 16 Janvier 2014 . J’espère qu'il y aura bientôt des bonnes nouvelles

Bonjour Sabrina.sab,

Je suis ''contente'' de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation! Je suis exactement dans les mêmes conditions (Tunisienne qui parraine son mari tunisien) et statistiques que toi à un mois d'intervalle:

  1. Voilà mes statistiques :
  2. 1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 26 avril 2013.
  3. 2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 11 décembre 2013.
  4. 3. Les résultats médicaux ont été reçus.

Et tout comme toi, on m'a demander d'envoyer le CSQ ainsi qu'une mise à jour de certains documents ( Annexe A Antécédents / Déclaration ainsi que le formulaire VOYAGES) le 16 janvier 2014 aussi! Ma demande est aussi traité à Tunis(car tous les messages que je reçoit vienne de là-bas). Tous comme toi, j'ai essayer d'écrire à Paris pour leur dire que cela fait maintenant 11 mois que mon dossier est en traitement (alors que les délais sont de 8 mois) et tous ce que je reçois comme réponse (de Tunis) c'est: ''Votre demande de résidence permanente est en cours de traitement. Nous vous contacterons dès qu’une décision sera prise envers votre dossier.''

Je pensais aussi que c'était parce que la demande était traité à Tunis que cela prenait plus de temps, mais pourtant je vois que certains dossier ''tunisien'' ont à peine pris 5mois....je ne comprend pas ce qui se passe et tout comme toi, ça me rend folle.... :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

J'espère que quelqu'un qui est déjà passer par cette situation pourra bientôt nous répondre et j'espère nous rassurer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sabrina sab et mano13 : j'avais complètement oublié cette histoire de grève l'été passé. mais effectivement l'explication doit provenir de là. On dirait qu'il y' a comme un cafouillage de leur côté. S'il vous redemande des documents, possiblement qu'ils en ont égarés quelques uns pendant les transferts de dossiers d'une place à l'autre.

Je serai vous et étant donné que votre cas est assez exceptionnel en ce qui concerne les délais, je ferai vraiment les démarches auprès du député de votre ville. C'est la seule solution si vous voulez avoir des réponses plus précises à cette attente interminable. Je pense que vous êtes en droit d'avoir un minimum d'explications.

Quand on appele le télécentre de cic, l'agent au téléphone m'avait mentionné que le délai est d'environ 9 mois et non pas maximum 9 mois. J'étais surprise, mais effectivement c'est une moyenne et ca peut être un peu moins ou un peu plus selon le dossier.

Mais là ce qui est évident pour vous deux c'est que vos dates correspondent vraiment à la période où le bureau de Paris était en grève.

Je vous encourage à aller de l'avant même si ce n'est pas de gaieté de coeur

En espérant qu'une bonne nouvelle vous tombe dessus sans que vous vous y attendiez

Lâchez pas ca va finir par se débloquer :thumbsup:

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement