Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Moi j'aime la ramener Caroline :biggrin2:

On parle de foret ou de parc nationaux ?

A proximité d'une grande ville ou non ?

En tout cas en Estrie ou Abitibi, j'ai pas eu à payer pour de la "foret", hormis pour mon camping bien sur :biggrin2:

Apres c est sur qu'il y a vraiment pas mal d'endroits payants

• Habitués
Posté(e)

Evidemment vu que 99 % du territoire est couvert par la forêt. Personne n'irait payer pour se promener dans de la simple forêt, hein.

Moi j'aime la ramener Caroline :biggrin2:

Mais toi tu es mimi alors tu peux tout dire :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Faut arrêter l'hypocrisie en pondant un malheureux lieu où l'on trouve à payer en France (forêt de St Amboise ? Jamais entendu parler). Ici les parcs sont payants presque partout, les parcs nationaux sont tous payants, les parcs régionaux sont payants pour certains, l'accès aux lacs sont payants ou privés (interdits d'accès), c'est un fait même pour ceux qui n'ont rien à dire et qui aiment la ramener.

Après ce n'est pas ruinant non plus, n'en rajoutons pas, il y a même des abonnements à l'année qui ne sont pas si chers pour ceux qui sont souvent de sortie. Ici c'est comme ça, personnellement ça ne me dérange pas de payer une somme qui reste accessible pour visiter des lieux qui en valent la peine.

Mais faire genre ici on ne paye pas, non, désolée.

Pour ce qui est de la ramener....tu n'as rien à apprendre de personne :laugh:

En revanche, si tu es allée au collège, je doute que tu n'aies jamais entendu parler de la forêt d'AMBOISE (et non pas de "St Amboise" :laugh: :laugh: :laugh: ) !

François 1er doit se retourner dans sa tombe !

Mais bon, il s'agit de culture générale cher "Grand Maître".....

Posté(e)

Et dire que je voulais dire que j'aimais les espaces verts, la forêt... :whistlingb:

Si je peux être proche d'un lac entouré d'arbres sans faire le robinson pour aller bosser ca me plairait.

Maintenant vivre en foret est une chose mais avoir en plus un job pas trop loin en est une autre.... l'eldorado a quand même des petites lignes qu'il faut bien lire.

Après vos débats, si vous me trouvez une maison en foret avec job d'informaticien (en faite juste un job pour payer les factures au final) et un job aussi pour ma blonde, je suis preneur :biggrin2: (comment ca c'est mon problème et je dois me bouger les fesses pour ca :biggrin2::whistlingb: )

Posté(e)

Le mieux ca reste le chalet entre amis, au milleu du bois ! On faisait ça 2-3 fois par an et c'est quand même le pied de s'évader en groupe pour passer 2-3 jours dans la nature, au milieu des arbres avec vue sur un lac (auquel on a accès du coup :D )

Vivement vivement, ça me manque, même si en attendant je profite (quand il fait beau) des forêts gratuites locales :P

• Habitués
Posté(e)

C'est clair ! Tu faisais comment, tu prenais une loc' ?

Posté(e)

Oui y'a plein de sites avec des chalets à louer ! Faut juste s'y prendre pas trop tard si on en veut un grand/pas hors de prix/bien situé/un long week-end :biggrin2: On est jamais allés dans le même chalet et on a jamais été déçus en tout cas, y'a du choix !

Je dois bien avoir quelques adresses/liens qui traînent sur ma boîte mail au cas où si ça en intéresse certain ;) On a fait essentiellement Lanaudière, Laurentides et Estrie.

• Habitués
Posté(e)

Oui je sais bien, c'est juste que je me demandais si vous alliez à un endroit qui appartenait à l'un d'entre vous ou ??

C'est super courant les gens qui vivent à Montréal pour le travail et ont une résidence secondaire à côté (faut déjà un certain revenu).

Posté(e)

La ca devient un eldorado si je peux rentrer dans ces critères :sorcerer::wub2:

Posté(e)

Oui je sais bien, c'est juste que je me demandais si vous alliez à un endroit qui appartenait à l'un d'entre vous ou ??

C'est super courant les gens qui vivent à Montréal pour le travail et ont une résidence secondaire à côté (faut déjà un certain revenu).

Oui j'en connais plusieurs qui ont des chalets... après faut voir niveaux revenus car tu en trouves des vraiment pas cher et tu peux aussi louer les fins de semaines ou semaines complètes de vacances quand tu n'y vas pas ;) Ca peut parfois être un pas pire investissement !

• Habitués
Posté(e)

Louer quand on y va pas est assez compliqué a moins de louer a quelqu'un qu'on connait bien, sinon il faut vider beaucoup de choses et ce n'est pas evident si la période est trop courte, il y a aussi la question pas de fumeurs ni d'animaux...

Louer pour la saison est déja mieux (je parle en tant que propriétaire) dans le sens ou pour un hiver on parle de 7-8000$ a peu prés + les frais de chauffage qui devraient tourner aux environs de $2000 pour la saison (4-5 mois) , la ça devient interessant de le préparer a louer et ça paie les frais annuels d'entretien .

Le problème etant que quand il est loué on ne peut pas y aller...sauf que ça paye des vacances au soleil.

• Habitués
Posté(e)

(comment ca c'est mon problème et je dois me bouger les fesses pour ca :biggrin2::whistlingb: )

Ouais ... En fait ouais, c'est ça. Sinon, il y a une autre solution. Si vous vous débrouillez pour trouver la super job de la mort qui tue en ville, vous pourrez vous le payer, votre chalet du week-end au bord du lac au milieu de la forêt des Laurentides.

Et quand on dit chalet .....

Pour nous, c'est prévu, mais à la retraite. :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

O

Oui j'en connais plusieurs qui ont des chalets... après faut voir niveaux revenus car tu en trouves des vraiment pas cher et tu peux aussi louer les fins de semaines ou semaines complètes de vacances quand tu n'y vas pas :wink: Ca peut parfois être un pas pire investissement !

Je pense au contraire qu'il faut sacrément y réfléchir au niveau pertinence du placement :

- forte concurrence lors de la revente, ce qui rend incertain de pouvoir compter sur une quelconque plus value mais plutôt une moins value ou prix stagnant

- forte concurrence sur le marché de la location, location possible que pendant les mois d'été

- coût de l'entretien

- taxes à payer

+ arguments pertinents de Silicon ci-dessus (louer l'hiver ? Y a t'il beaucoup de clientèle qui louent les chalets l'hiver hors zone de ski ? Je ne sais pas...........)

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e)

Les chalets se louent beaucoup moins bien depuis 2-3 ans , l'été c'est plus facile si tu es au bord d'un lac avec plage , l'hiver les gens le veulent souvent juste pour la période des fêtes a moins qu'il soit trés prés des pentes de ski.

Mais si tu es ds les prix et a un chalet qui a du sens , il se loue.

Le problème d'un chalet c'est l'entretien continu , deneigement , coupe du gazon, taille des haies (1000$ par an pour les 3) , ensuite tu as un puits , fosse septique, ménage

Taxes = 2500$ par an , electricité = 2500$ par an avec le chauffage

c'est vraiment comme avoir 2 maisons , tout est en double....y compris les factures...

Posté(e) (modifié)

Oui j'en connais plusieurs qui ont des chalets... après faut voir niveaux revenus car tu en trouves des vraiment pas cher et tu peux aussi louer les fins de semaines ou semaines complètes de vacances quand tu n'y vas pas :wink: Ca peut parfois être un pas pire investissement !

Pas bien de faire rêver....... je viens pas tout de suite :crying:

On verra bien ..... après la job de la mort qui tue ;) (ou une job d'info plus loin, je vise pas la grande ville non plus, ca dépendra des offres que je trouve et les patrons qui voudront bien me recevoir).

Modifié par mornmegil
  • Habitués
Posté(e)

Il ne faut pas voir seulement le prix d'achat, mais l'emplacement, la qualité du bien etc. généralement les biens de qualité, bien situés, au bord d'un lac, ce ne sont pas les moins chers.

Et on ne peut pas dire comme ça qu'un investissement est "pas pire" en utilisant la technique du doigt mouillé... il faut faire des calculs précis : achat, taxes, entretien, prix de la location, pourcentage des plages de location réservées, qui va s'occuper de gérer les locations, etc.

• Habitués
Posté(e)

Dans mon coin, ceux qui louent des chalet en ont un qu'ils habitent et un autre qu'il loue. ce sont normalement des gens qui ont acheté un chalet il y a longtemps et l'ont amélioré au fil du temps, puis un moment donné en ont acheté un deuxième.

Je ne connais personne qui a un chalet et ne fait que le louer (je parle de mon coin) et veut que son achat ne lui coute rien.

Pour commencer les marges d'emprunt sur les chalets sont souvent moins hautes que sur les résidences principales , ensuite quand tu revends , la plus value est imposable (contrairement a une résidence principale).

De plus on viens de voir une hausse de prix assez elevée ces dernieres années , la les chalets ne se vendent plus comme des petits pains et les prix commencent a baisser.

Je me verrais mal investir la dedans...je parle de revenu , pas d'y aller sans penser a sa rentabilité

Posté(e)

Et on ne peut pas dire comme ça qu'un investissement est "pas pire" en utilisant la technique du doigt mouillé... il faut faire des calculs précis : achat, taxes, entretien, prix de la location, pourcentage des plages de location réservées, qui va s'occuper de gérer les locations, etc.

Si tu relis bien ce que j'ai écrit : Ca peut parfois être un pas pire investissement !

"pouvoir" + "parfois" + "pas pire", me semble que sa suggérait en effet une certaine sagesse/prudence/étude de cas ;)

J'aurais dit "c'est forcément un excellent investissement", ca aurait été différent :P

• Habitués
Posté(e)

Dans mon coin, ceux qui louent des chalet en ont un qu'ils habitent et un autre qu'il loue. ce sont normalement des gens qui ont acheté un chalet il y a longtemps et l'ont amélioré au fil du temps, puis un moment donné en ont acheté un deuxième.

Je ne connais personne qui a un chalet et ne fait que le louer (je parle de mon coin) et veut que son achat ne lui coute rien.

Pour commencer les marges d'emprunt sur les chalets sont souvent moins hautes que sur les résidences principales , ensuite quand tu revends , la plus value est imposable (contrairement a une résidence principale).

De plus on viens de voir une hausse de prix assez elevée ces dernieres années , la les chalets ne se vendent plus comme des petits pains et les prix commencent a baisser.

Je me verrais mal investir la dedans...je parle de revenu , pas d'y aller sans penser a sa rentabilité

C'est comme en France alors, le principe de l'imposition de la résidence secondaire.

Idem j'ai bien diversifié mes placements en diversifiant dans l'immobilier, mais jamais de la vie je ne choisirais un de ces chalets, c'est trop dangereux.

Je n'ai pas connu l'époque où le prix des chalets était plus bas, donc je ne pourrais pas en parler. Par contre, au vu du marché actuel avec surabondance d'offres, il me parait urgent d'attendre ou alors d'en profiter pour faire une jolie propal baissière...

Posté(e)

es grands espaces sont accessibles à une heure de Montréal, en voici la preuve :)

J'espère que vous en profiterez comme moi dès votre arrivée au pays.

(Photo prise à l'instant avec mon téléphone)

Sent from my Nexus 5 using Forum IC mobile app