Aller au contenu

Le Québec, un Eldorado pour les Français


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Oui, Racoon, je maintiens, et j'insiste.

500 000 emplois, en 2013 n'on pas trouvé preneur. Source gouvernementale diffusé sur les médias... Tu es parti depuis trop longtemps.

Depuis quand faut' il de l'argent pour faire une formation en alternance en sortant de 3e ? Il faut démarcher l'employeur, oui, il faut bouger son cul. Et que ce soit en CDD ou CDI, c'est bon à prendre. Et pôle emploi propose des formations qui n'ont parfois rien à voir avec tes diplômes, mais il faut savoir se remettre en cause, ou ne pas se plaindre.

Et dans les travaux publics, ce sont des CDI. Et sur tout le territoire du pays. Habillé, transporté avec primes de repas et tou le toutim. Mais il faut se lever à 4h du matin, parfois, et trimer quand il fait froid ou chaud, parce que si tu veux bosser entre les deux seulement, ça va pas le faire.

Les agriculteurs aussi, partout en France laissent leur fermes en jachère pour cause d'enfants qui ne veulent plus se salir les mains, les boulangeries ferment de ne pas avoir de repreneurs, rien que dans ma région Picardie.

Sûr que si tu demandes à un employeur un CDI sans diplôme dans les secteurs que j'ai cité, tu n'auras que dalle.

Et oui, je dis que dans les chômeurs de longue durée, en France, il y en a qui cherchent du travail en priant le bon Dieu de ne pas en trouver tant qu'ils sont indemnisés.

Mais bon Dieu, on va pas quand même leur donner l'Eldorado sans qualification ? Maintenant, le bac, c'est rien. Dans les collèges où je vais, il y a des surveillants au SMIG avec bac +2. Il faut qu'il changent et refassent autre chose, mais non, ça leur convient. Mon beau-fils est retouné en formation gratuite de chez Paul, comme tu dis, il a obtenu son CAP de frigoriste, et a obtenu TOUT DE SUITE un CDI. A 30 ans... Il s'est bougé les fesses. Sûr, qu'à faire DJ saisonnier dans les clubs, il aimait, pas besoin de diplôme, là, mais a vite compris qu'il allait crever vite fait avec une retraite de merde, s'il ne changeait pas.

Mon propre frère a passé à 40 ans son permis PL et SR, et part toute la semaine sur la route en CDI... Il a bougé son cul lui aussi, sinon, je le lui aurais bottées....

Et je peux te dire que les mômes que je vois en 3e, en ce moment nous préparent une vraie génération de fainéants et d'assistés. A cela une raison, les parents s'en fichent, ils ne travaillent eux-même pas toujours.... Alors dire au gamin va bosser, ça le fait rire. Je suis content d'être plus âgé, je ne verrais pas peut-être pas ça.

L'assistanat, c'est le vers dans le fruit. Et plus il y en aura, plus l'économie se cassera la tronche. Et là, c'est moi qui paie...... Alors pas d'accord.

Modifié par Jolidanseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as sacré discours contradictoire la :

Préoccupation:Vacances six mois par an.

C'est super beau tout ces discours, mais quand on a raté le train en 3ème on fait quoi ?

J'ai 34 ans, j essaye de passer le bac par correspondance mais dur dur à mon age, surtout quand tu commence en janvier... J'ai commencer à regarder rapidement les choix d'études en France et ça prend tout mininum un bac ou bac+2 pour reprendre en cours du soir ou autre.

Je vais poursuivre mes recherches savoir si jpeux prendre des cours du soir pour passer mon bac.

Mais ce discours de la France qui se leve tot VS ceux qui prient de pas trouver de boulot, il est usé. Sarkozy nous a déja fait le coup en 2007, est ce que tu es plus riche aujourd'hui ("c est moi qui paie") ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, Racoon, je maintiens, et j'insiste.

500 000 emplois, en 2013 n'on pas trouvé preneur. Source gouvernementale diffusé sur les médias... Tu es parti depuis trop longtemps.

Mais il faut se lever à 4h du matin, parfois, et trimer quand il fait froid ou chaud, parce que si tu veux bosser entre les deux seulement, ça va pas le faire.

Les agriculteurs aussi, partout en France laissent leur fermes en jachère pour cause d'enfants qui ne veulent plus se salir les mains, les boulangeries ferment de ne pas avoir de repreneurs, rien que dans ma région Picardie.

Sûr que si tu demandes à un employeur un CDI sans diplôme dans les secteurs que j'ai cité, tu n'auras que dalle.

Je suis d'accord en grande partie sur ce que vous dites, mais il faut aussi faire la part des choses.

Pour ce qui concerne les agriculteurs, on constate un suicide tous les deux jours dans cette catégorie d'emploi. Est-ce parce qu'ils ne trouvent pas de travail?

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/10/10/500-suicides-recenses-chez-les-les-agriculteurs-en-3-ans_3493464_3224.html

C'est certain qu'il faut avant tout penser à manger et se mettre un toit sur la tête, mais proposer à nos jeunes diplômés ou à nos jeunes tout court un emploi particulier, avec des horaires difficiles, dans des conditions de travail difficiles, payé au SMIC et lui dire qu'il devrait s'estimer content d'avoir ça, c'est un peu difficile.

Et si cela passait par la reconnaissance des métiers manuels, tout simplement en termes de salaire et/ou d'aménagement de temps?

Je suis sûre qu'avec 50 % de salaire en plus, ou, soyons fous, un doublement, destiné justement à cette reconnaissance, il y aurait beaucoup plus de candidats aux travaux difficiles.

Mais je rêve...Cela entraînterait un tel bouleversement de société !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as sacré discours contradictoire la :

Préoccupation:Vacances six mois par an.

C'est super beau tout ces discours, mais quand on a raté le train en 3ème on fait quoi ?

J'ai 34 ans, j essaye de passer le bac par correspondance mais dur dur à mon age, surtout quand tu commence en janvier... J'ai commencer à regarder rapidement les choix d'études en France et ça prend tout mininum un bac ou bac+2 pour reprendre en cours du soir ou autre.

Je vais poursuivre mes recherches savoir si jpeux prendre des cours du soir pour passer mon bac.

Mais ce discours de la France qui se leve tot VS ceux qui prient de pas trouver de boulot, il est usé. Sarkozy nous a déja fait le coup en 2007, est ce que tu es plus riche aujourd'hui ("c est moi qui paie") ?

Bien sûr que non, je ne suis pas plus riche, mais quand je dis "c'est moi qui paie", je veux dire comme tous ceux qui paient des impôts. Je te rappelles que 50 % des ménages ne paient pas l'impôt (source gouvernementale).

Une chose est sûre. Sarko n'a pas fait que du bien, et Hollande a enfonçé le clou, je paie plus encore cette année....

Cherchons l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, Racoon, je maintiens, et j'insiste.

500 000 emplois, en 2013 n'on pas trouvé preneur. Source gouvernementale diffusé sur les médias... Tu es parti depuis trop longtemps.

Mais il faut se lever à 4h du matin, parfois, et trimer quand il fait froid ou chaud, parce que si tu veux bosser entre les deux seulement, ça va pas le faire.

Les agriculteurs aussi, partout en France laissent leur fermes en jachère pour cause d'enfants qui ne veulent plus se salir les mains, les boulangeries ferment de ne pas avoir de repreneurs, rien que dans ma région Picardie.

Sûr que si tu demandes à un employeur un CDI sans diplôme dans les secteurs que j'ai cité, tu n'auras que dalle.

Je suis d'accord en grande partie sur ce que vous dites, mais il faut aussi faire la part des choses.

Pour ce qui concerne les agriculteurs, on constate un suicide tous les deux jours dans cette catégorie d'emploi. Est-ce parce qu'ils ne trouvent pas de travail?

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/10/10/500-suicides-recenses-chez-les-les-agriculteurs-en-3-ans_3493464_3224.html

C'est certain qu'il faut avant tout penser à manger et se mettre un toit sur la tête, mais proposer à nos jeunes diplômés ou à nos jeunes tout court un emploi particulier, avec des horaires difficiles, dans des conditions de travail difficiles, payé au SMIC et lui dire qu'il devrait s'estimer content d'avoir ça, c'est un peu difficile.

Et si cela passait par la reconnaissance des métiers manuels, tout simplement en termes de salaire et/ou d'aménagement de temps?

Je suis sûre qu'avec 50 % de salaire en plus, ou, soyons fous, un doublement, destiné justement à cette reconnaissance, il y aurait beaucoup plus de candidats aux travaux difficiles.

Mais je rêve...Cela entraînterait un tel bouleversement de société !

En ce moment, la reconnaissance des métiers manuels est en progression.

Dans les travaux publics, autrefois, on disait aux enfants, si tu ne travailles pas à l'école, tu seras ouvrier maçon. Maintenant, ce dernier gagne mieux sa vie qu'un employé de bureau et dois faire un stage de gestion pour monter son entreprise. Un de mes fils est plombier (en CDI), dans le sud de la France, il gagne très bien sa vie.....

Pour le suicide des agriculteurs, c'est un problème nouveau, dû à quoi, peut-être à la fragilité des gens qui sont moins rudes qu'autrefois, sans doute. le modernisme et les médias sont passées par là.

Mais cela fait du bien de rêver, et c'est gratuit.

Modifié par Jolidanseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement