Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un pays où j'ai du temps libre pour mes enfants et où je peux acheter une maison avant ma retraite !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!!!

C'est un jeune pays!!! Il y a de temps choses à faire!!! La nature est magnifique (gros coup de cœur pour la Colombie-Britannique la faune et le flore est incroyable)!!! Pouvoir enfin concrétiser mes projets personnels et professionnels!!! Alors qu'avant cela aurait été bien plus diff...............!!!

Posté(e)

Oui, j'ai trouvé MON Eldorado. Quand je dis MON, bien évidemment, c'est que j'en ai mon interprétation personnelle (parce qu'on va encore recevoir une volée de bois vert). Je sais bien et j'admets que ce pays n'est pas idéal, mais ce que j'y ai trouvé:

- Du travail et le fait de pouvoir travailler jusqu'à l'âge qu'on est seul à décider

- Une sécurité sans comparable

- Une courtoisie et un respect de l'autre chez les Québécois de souche

- Une entraide étonnant

- Un toit à moi sur la tête à un prix décent

- Une maison chauffée et éclairée à un prix décent

- Enfin de la viande, du poisson et des fruits goûteux et à un prix raisonnable (par rapport à mon ancien pays)

Je vais rejoindre à peu près ça :

- Du boulot facile à trouver (dans nos domaines) et facilité d'en changer (toujours dans nos domaines hein !)

- Sécurité, pouvoir se balader sans se faire emmerder/siffler/suivre, et ce même tard le soir !

- Trouver un taxi en 30 secondes pour rentrer chez soi :P

- Courtoisie et gentillesse des gens

- Être propriétaire rapidement et facilement sans se taper 12 banques et des mois de tractations pour y arriver à coup de dossier gros comme l'encyclipédie (idem pour la location du reste !)

- La facilité de nouer des relations humaines avec des gens tellement différents (sûrement facilité par le tutoiement)

Après, pour profiter des grands espaces, il faut vivre au milieu des grands espaces. Si c'est pour vivre en ville et aller s'y promener juste pendant les vacances, on en profite pas vraiment.

Ben non, même en étant à Montréal, on y allait très souvent pour juste une journée ou un week-end ! Tremblant, Orford, Sutton et cie ne sont vraiment pas loin de la ville ;)

Un pays où j'ai du temps libre pour mes enfants et où je peux acheter une maison avant ma retraite !

Exact pour le temps libre ! On en avait 10 fois plus au Canada avec pourtant moins de vacances ! Ca fait largement pencher la balance du retour, ça + le boulot !

Posté(e)

En fait j'élargis la simplicité à trouver une loc/acheter un appart à la simplicité administrative pour pas mal tout ! Hormis les impôts :P

• Habitués
Posté(e)

Après, pour profiter des grands espaces, il faut vivre au milieu des grands espaces. Si c'est pour vivre en ville et aller s'y promener juste pendant les vacances, on en profite pas vraiment.

T'arrive-t-il, une fois de temps à autres d'être autre chose qu'une rabat-joie ?

Le seul message à orientation négative sur ce fil.........c'est le tien.

Rassure-toi, je ne te piste pas, je n'ai pas que ça à faire, mais comme tu es très "active", on te trouve un peu sur tous les fils.........

• Habitués
Posté(e)

A part certains messages qui ne servent à rien, il est rassurant de faire la comparaison entre les envies de ceux qui rêvent du Canada et le ressenti de ceux qui s'y sont installés :smile:

Finalement, les espoirs et la réalité se rejoignent assez non ?

:thumbsup:

Posté(e)

A part certains messages qui ne servent à rien, il est rassurant de faire la comparaison entre les envies de ceux qui rêvent du Canada et le ressenti de ceux qui s'y sont installés :smile:

J'sais pas trop j'avais aucun "espoir" à la base hormis travailler... :P

• Habitués
Posté(e)

J'sais pas trop j'avais aucun "espoir" à la base hormis travailler... :tongue:

Ca va encore faire jaser certains.....du style, "voilà mamie qui s'exprime" avec "de mon temps...." :wink:

Mais il faut quand même qu'on le dise !

Lorsque je suis parachutée dans le monde du travail en 1978 (pfftt !! c'est loin) je ne posais pas la question de savoir si j'allais "pouvoir" travailler.

C'était la suite normale de la vie. On trouvait du travail, on avait un revenu et les projets qui vont avec !

Tout est tellement plus compliqué pour vous.... :sad:

Alors l'espoir réside maintenant dans le fait de trouver un boulot, le garder, si possible s'y épanouir, et tant qu'à faire, si c'est "ailleurs", autant bien choisir sa destination !

Il me semble que le Canada fait partie des pays où la vie quotidienne est largement supportable :wink:

Posté(e)

Ca va encore faire jaser certains.....du style, "voilà mamie qui s'exprime" avec "de mon temps...." :wink:

Lorsque je suis parachutée dans le monde du travail en 1978 (pfftt !! c'est loin) je ne posais pas la question de savoir si j'allais "pouvoir" travailler.

C'était la suite normale de la vie. On trouvait du travail, on avait un revenu et les projets qui vont avec !

Alors l'espoir réside maintenant dans le fait de trouver un boulot, le garder, si possible s'y épanouir, et tant qu'à faire, si c'est "ailleurs", autant bien choisir sa destination !

Il me semble que le Canada fait partie des pays où la vie quotidienne est largement supportable :wink:

Héhé je sais de quoi tu parles, ma mère aussi a commencé sa vie professionnelle dans les années 70, une époque où tu passais plein d'entretiens, tout lme monde te voulait et tu n'avais plus qu'à choisir :P comme tu dis ce temps là est révolu !

L'avantage du Québec (dans nos domaines à moi et mon chum), c'est qu'on peut se payer le luxe de changer si ça ne nous convient pas (surtout mon chum, on l'appelait quasiment toutes les semaines pour du boulot !)

• Habitués
Posté(e)

Héhé je sais de quoi tu parles, ma mère aussi a commencé sa vie professionnelle dans les années 70, une époque où tu passais plein d'entretiens, tout lme monde te voulait et tu n'avais plus qu'à choisir :tongue: comme tu dis ce temps là est révolu !

L'avantage du Québec (dans nos domaines à moi et mon chum), c'est qu'on peut se payer le luxe de changer si ça ne nous convient pas (surtout mon chum, on l'appelait quasiment toutes les semaines pour du boulot !)

Et voilà la différence avec la France !!

Même si tu es super bon dans ton domaine, même si TU es LE candidat incontournable..........on va te faire croire le contraire !

C'est la mentalité pourrie qui sévit ici ! Tant mieux si chez vous ça reste encore spontané et VRAI tout simplement !!

Posté(e)

Oui je sais bien, 1 an qu'on est au Luxembourg et que mon chum a trouvé du travail en France ! Bon il a mis 3 mois ce que je considère très honorable mais voilà, il a passé plein d'entretien pour lesquels il aurait fait la job mais non, faut rentrer dans toutes les cases malgré ses 12-13 ans d'expérience pro ! On lui a reproché de n'avoir un BTS et pas un diplôme d'école ou d'université, ce que je trouve parfaitement ridicule surtout dans son domaine : l'informatique ;) A Montréal aucun souci et jamais aucune remarque quant à son diplôme ! Au moins on sait que retrouver du boulot à Montréal sera facile :D

• Habitués
Posté(e)

Ou

Ben non, même en étant à Montréal, on y allait très souvent pour juste une journée ou un week-end ! Tremblant, Orford, Sutton et cie ne sont vraiment pas loin de la ville :wink:

Comme à Paris où on peut aller pour une journée en forêt de Fontainebleau, tu veux dire ?

Pour moi, vivre dans les grands espaces, ce n'est pas ça.

Posté(e)

Ou

Ben non, même en étant à Montréal, on y allait très souvent pour juste une journée ou un week-end ! Tremblant, Orford, Sutton et cie ne sont vraiment pas loin de la ville :wink:

Comme à Paris où on peut aller pour une journée en forêt de Fontainebleau, tu veux dire ?

Pour moi, vivre dans les grands espaces, ce n'est pas ça.

Ben là on parlait d'en "profiter", pas d'y vivre ;)

J'aime les grands espaces et on bougeait beaucoup beaucoup les week-end, mais de là à aller vivre dedans y'a une marge :P

PS : bon après tu peux pas trop trop comparer la forêt de Fontainebleau au parc de Tremblant non plus :whistlingb: ou encore la route entre Tadoussac et le Saguenay, le seul endroit au monde où en arrêtant la voiture, j'ai pu faire l'expérience très étrange du "silence complet" !

• Habitués
Posté(e)

La discussion initiale c'était "vivre proche des grands espaces" . Je redis donc que vivre en ville, pour moi, tu ne profites pas des grands espaces en question. En profiter, c'est y vivre (pour moi).

Posté(e)

Ben c'est sûr que chacun sa notion ;) Pour nous être à 1h-1h30 de la nature pour en profiter les fins de semaine c'est le pied :P (et encore plus près pour ceux qui choisissent de s'installer à Québec, Sherbrooke etc.)

• Habitués
Posté(e)

Ah mais je ne savais pas que vous étiez au Luxembourg ! Bon c'est pas mal non plus... :wink:

Pour la p'tite histoire, puisqu'on parle informatique je trouve ça rigolo...

J'ai fait la connaissance de celui qui est "encore" aujourd'hui mon cher et tendre époux en 1974 (pffft ! c'est encore plus loin que tout à l'heure.....), il était..........footballeur !! Et oui, à l'AS Monaco, club de 1ère division en France.

Des pb de santé et, en 1980, fini la carrière de footeux, qui au passage, à l'époque rapportait beaucoup moins qu'aujourd'hui :wacko2:

Donc, il se recycle dans........l'informatique ! Euh, on en était quand même aux balbutiements.

Pas de diplômes, pas d'expérience, forcément. Mais un job très vite et de fil en aiguille, il fait son trou quand même.

Il dirige une équipe d'une trentaine d'informaticiens tous plus diplômés les uns que les autres et qui stressent un max de savoir que dans 3 ans il va prendre sa retraite :smile:

Ce genre de parcours était possible. C'est vraiment très improbable de nos jours :mellow2:

• Habitués
Posté(e)

Vivre proche de grands espaces avec des grandes forets.

Oui des grandes forets il y en a ici , par contre elles sont entourées par des grandes clotures, sinon il faut payer meme pour faire une promenade.

• Habitués
Posté(e)

Oui des grandes forets il y en a ici , par contre elles sont entourées par des grandes clotures, sinon il faut payer meme pour faire une promenade.

Bof ça dépend ou quand même ...

• Habitués
Posté(e)

Euh........En France, dans notre belle forêt d'Amboise en Indre&Loire, là où il y a les plus beaux chateaux des Rois de France, il faut maintenant payer pour s'y promener. Tout simplement parceque ces forêts sont maintenant............privées !!

Juste le patrimoine national quoi !

En tous cas moi, quand je vais me promener dans les grands espaces des Laurentides, on ne m'a jamais demander de payer!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Faut arrêter l'hypocrisie en pondant un malheureux lieu où l'on trouve à payer en France (forêt de St Amboise ? Jamais entendu parler). Ici les parcs sont payants presque partout, les parcs nationaux sont tous payants, les parcs régionaux sont payants pour certains, l'accès aux lacs sont payants ou privés (interdits d'accès), c'est un fait même pour ceux qui n'ont rien à dire et qui aiment la ramener.

Après ce n'est pas ruinant non plus, n'en rajoutons pas, il y a même des abonnements à l'année qui ne sont pas si chers pour ceux qui sont souvent de sortie. Ici c'est comme ça, personnellement ça ne me dérange pas de payer une somme qui reste accessible pour visiter des lieux qui en valent la peine.

Mais faire genre ici on ne paye pas, non, désolée.

Modifié par caroline77