Aller au contenu

Que changeriez-vous dans le système d’immigration du Canada ?


kabi

Messages recommandés

  • Habitués

Si le Canada pense sincerement que son avenir economique passe par l'immigration qualifiée alors il faut qu'elle mette en place une politique d'immigration pragmatique.

La premiere chose serait d'avoir un residente permanente "probatoire" un peu comme le permis de conduire. Chaque nouveau immigrant aura un numero de NAS qui est temporaire et avec un identifiant specifique (genre qui commence par un 9 ou 8 ... qui existe deja pour les non residents) afin de pouvoir faire un suivi par les services specifiques.

Après une période déterminée, faire la différence entre ce que l'immigrant aura contribué en terme d'impots payé et ce qu'il aura reçu en terme d'avantages (soit avec les services de santé, l'aide sociale, les allocations etc ...). Si la difference est negative, on revoque la residence permanente ... si elle est positive alors on la transforme en residente permanente "permanente".

Ensuite on regarde les pays qui ont au cours des 5 dernieres années eu le plus grand % de révocation de leur citoyens et on leur impose un moratoire d'immigration de ces pays la. A l'inverse, les pays avec les plus bas taux de revocations auront la chance de pouvoir envoyer plus d'immigrants.

C'etait mon deux cennes noires :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les délais clairement... donc sûrement augmenter le nombre de fonctionnaire traitant les dossiers même si évidemment cela a un coût !

Quand j'ai eu la RP, ça prenait 8-9 mois, 2 ans c'est trop long !

Pareil, aucun intérêt pour les fonds à avoir à l'arrivée, c'est aux gens de se renseigner un peu !

Sauf que mettre plus de fonctionnaires ça fera pas augmenter les quotas...donc admettons qu'en 3 mois, parce qu'ils sont plus nombreux, ils ont épuisé les quotas de l'année, après on fait quoi?

Le problème en ce moment c'est que y'a trop de demandes pour pas assez de quotas annuels. Me semble qu'en 2012 ils avaient reçu l'équivalent de 2 ans de quotas en dossiers. Pas mal compliqué à gérer. Et ça va aller en plus grande quantité, c'est un des derniers pays au monde qui a une politique d'immigration "de masse".

Je pense qu'il faut surtout changer la politique qui veut qu'on passe par le Québec puis qu'on s'installe ailleurs, alors qu'on aurait jamais passé les critères pour s'installer au niveau fédéral. Il faudrait harmoniser les critères: les conditions devraient être les mêmes pour le QC et le ROC. De cette façon, ça évite que les dossiers pour le QC s'empilent quand en réalité on veut s'installer ailleurs.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les délais clairement... donc sûrement augmenter le nombre de fonctionnaire traitant les dossiers même si évidemment cela a un coût !

Quand j'ai eu la RP, ça prenait 8-9 mois, 2 ans c'est trop long !

Pareil, aucun intérêt pour les fonds à avoir à l'arrivée, c'est aux gens de se renseigner un peu !

Sauf que mettre plus de fonctionnaires ça fera pas augmenter les quotas...donc admettons qu'en 3 mois, parce qu'ils sont plus nombreux, ils ont épuisé les quotas de l'année, après on fait quoi?

Le problème en ce moment c'est que y'a trop de demandes pour pas assez de quotas annuels. Me semble qu'en 2012 ils avaient reçu l'équivalent de 2 ans de quotas en dossiers. Pas mal compliqué à gérer. Et ça va aller en plus grande quantité, c'est un des derniers pays au monde qui a une politique d'immigration "de masse".

Je pense qu'il faut surtout changer la politique qui veut qu'on passe par le Québec puis qu'on s'installe ailleurs, alors qu'on aurait jamais passé les critères pour s'installer au niveau fédéral. Il faudrait harmoniser les critères: les conditions devraient être les mêmes pour le QC et le ROC. De cette façon, ça évite que les dossiers pour le QC s'empilent quand en réalité on veut s'installer ailleurs.

Oui on devrait harmoniser les critères et les rendre plus sévères! Par exemple au lieu de laisser au fonctionnaire lors de l'entretien, de déterminer la capacité d'adaptation d'une personne, alors on lui fait passer un test!

Faire signer un document quand une personne assiste aux scéances d'information. Ce document stipulerait clairement que la personne comprend qu'une acceptation à l'immigration n'est pas une garanti que les cours et l'expérience seront reconnus. Ce document serait à signer également par tous ceux qui font une demande d'immigration.

Arrêter l'immigration de masse!

Pénalités voir expulsion du Canada pour une personne qui ne s'installe pas dans la province qu'elle a choisie lors de sa demande!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les délais clairement... donc sûrement augmenter le nombre de fonctionnaire traitant les dossiers même si évidemment cela a un coût !

Quand j'ai eu la RP, ça prenait 8-9 mois, 2 ans c'est trop long !

Pareil, aucun intérêt pour les fonds à avoir à l'arrivée, c'est aux gens de se renseigner un peu !

Sauf que mettre plus de fonctionnaires ça fera pas augmenter les quotas...donc admettons qu'en 3 mois, parce qu'ils sont plus nombreux, ils ont épuisé les quotas de l'année, après on fait quoi?

Le problème en ce moment c'est que y'a trop de demandes pour pas assez de quotas annuels. Me semble qu'en 2012 ils avaient reçu l'équivalent de 2 ans de quotas en dossiers. Pas mal compliqué à gérer. Et ça va aller en plus grande quantité, c'est un des derniers pays au monde qui a une politique d'immigration "de masse".

Je pense qu'il faut surtout changer la politique qui veut qu'on passe par le Québec puis qu'on s'installe ailleurs, alors qu'on aurait jamais passé les critères pour s'installer au niveau fédéral. Il faudrait harmoniser les critères: les conditions devraient être les mêmes pour le QC et le ROC. De cette façon, ça évite que les dossiers pour le QC s'empilent quand en réalité on veut s'installer ailleurs.

Oui on devrait harmoniser les critères et les rendre plus sévères! Par exemple au lieu de laisser au fonctionnaire lors de l'entretien, de déterminer la capacité d'adaptation d'une personne, alors on lui fait passer un test!

Faire signer un document quand une personne assiste aux scéances d'information. Ce document stipulerait clairement que la personne comprend qu'une acceptation à l'immigration n'est pas une garanti que les cours et l'expérience seront reconnus. Ce document serait à signer également par tous ceux qui font une demande d'immigration.

Arrêter l'immigration de masse!

Pénalités voir expulsion du Canada pour une personne qui ne s'installe pas dans la province qu'elle a choisie lors de sa demande!

Tout à fait d'accord avec toi sauf pour le dernier paragraphe,primo les conditions du Quebec sont plus sévères que le fédéral,Secundo le Quebec c'est le canada n'est ce pas ou je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les délais clairement... donc sûrement augmenter le nombre de fonctionnaire traitant les dossiers même si évidemment cela a un coût !

Quand j'ai eu la RP, ça prenait 8-9 mois, 2 ans c'est trop long !

Pareil, aucun intérêt pour les fonds à avoir à l'arrivée, c'est aux gens de se renseigner un peu !

Sauf que mettre plus de fonctionnaires ça fera pas augmenter les quotas...donc admettons qu'en 3 mois, parce qu'ils sont plus nombreux, ils ont épuisé les quotas de l'année, après on fait quoi?

Le problème en ce moment c'est que y'a trop de demandes pour pas assez de quotas annuels. Me semble qu'en 2012 ils avaient reçu l'équivalent de 2 ans de quotas en dossiers. Pas mal compliqué à gérer. Et ça va aller en plus grande quantité, c'est un des derniers pays au monde qui a une politique d'immigration "de masse".

Je pense qu'il faut surtout changer la politique qui veut qu'on passe par le Québec puis qu'on s'installe ailleurs, alors qu'on aurait jamais passé les critères pour s'installer au niveau fédéral. Il faudrait harmoniser les critères: les conditions devraient être les mêmes pour le QC et le ROC. De cette façon, ça évite que les dossiers pour le QC s'empilent quand en réalité on veut s'installer ailleurs.

Oui on devrait harmoniser les critères et les rendre plus sévères! Par exemple au lieu de laisser au fonctionnaire lors de l'entretien, de déterminer la capacité d'adaptation d'une personne, alors on lui fait passer un test!

Faire signer un document quand une personne assiste aux scéances d'information. Ce document stipulerait clairement que la personne comprend qu'une acceptation à l'immigration n'est pas une garanti que les cours et l'expérience seront reconnus. Ce document serait à signer également par tous ceux qui font une demande d'immigration.

Arrêter l'immigration de masse!

Pénalités voir expulsion du Canada pour une personne qui ne s'installe pas dans la province qu'elle a choisie lors de sa demande!

Tout à fait d'accord avec toi sauf pour le dernier paragraphe,primo les conditions du Quebec sont plus sévères que le fédéral,Secundo le Quebec c'est le canada n'est ce pas ou je me trompe ?

Le Québec fait parti du Canada. Mais présentement chaque province a ses procédures d'immigration.

Selon ce que j'ai lu cela est plus facile d'obtenir une sélection par le Québec et ensuite la RP s'obtient assez rapidement.

Mais je parlais pour toutes les provinces, la personne a sélectionné l'Ontario par exemple et ne s'y installe pas alors pénalité pouvant aller jusqu'à l'expulsion. En plus la personne s'engage sur l'honneur (en tout cas pour le Québec) à s'y installer, il semblerait qu'il y dea personnes qui ont une étrange définition de l'honneur!

J'ajouterais que les dossiers devraient être étudiés par les bureaux de la nationalité des personnes et non du bureau de leur résidence. Cela permettrait sans doute de raccourcir l'étude de dossiers pour certains pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais faudrait pas tomber dans l'extrémisme non plus, imaginons que l'individu a une opportunité de travailler dans une autre province du Canada alors qu'il est installé au Québec depuis deux ans et qu'aucun employeur ne lui ait proposé un job dans son domaine, on devrait le punir parcequ'il a de meilleures perspectives professionnelles?!! Ça serait injustr tout de même, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais faudrait pas tomber dans l'extrémisme non plus, imaginons que l'individu a une opportunité de travailler dans une autre province du Canada alors qu'il est installé au Québec depuis deux ans et qu'aucun employeur ne lui ait proposé un job dans son domaine, on devrait le punir parcequ'il a de meilleures perspectives professionnelles?!! Ça serait injustr tout de même, non?

Je suis d'accord, c'est pour cela qu'il devrait y avoir un mécanisme de contrôle. Ce mécanisme permettrait de vérifier les démarches que la personnes a faites, etc! Aucun employeur va proposer de job si la personne n'a pas fait des démarches, cv (adapté), recherches, entretiens, rendement au travail etc!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas lu tout le topic et je suis moi même pas encore au Canada ( en train de monter un dossier pour le csq ... ) mais personnellement je changerai rien. Le Canada au moins offre une porte d'entrée pour les immigrants qualifiés et il faut savoir être reconnaissant de cette opportunité offerte.

Y'a juste à comparé avec les US pour lesquelles c'est un casse tête pas possible avec des chances faibles d'obtention de visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mettre les critères plus sévères.

De faire des enquêtes plus approfondies.

D'augmenter le montant de base pour l'installation.

D'exiger les notes des cours pour ceux qui sont dans un autre pays avec un visa étudiant sans étudier.

Ceux qui passent par le Québec car c'est plus court et facile alors les pénaliser si ils ne respectent pas leur engagement solonnel de s'installer au Québec.

T'as pas le numero du Ministre de l'Immigration, tu l'appelles et le lui dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le Canada pense sincerement que son avenir economique passe par l'immigration qualifiée alors il faut qu'elle mette en place une politique d'immigration pragmatique.

La premiere chose serait d'avoir un residente permanente "probatoire" un peu comme le permis de conduire. Chaque nouveau immigrant aura un numero de NAS qui est temporaire et avec un identifiant specifique (genre qui commence par un 9 ou 8 ... qui existe deja pour les non residents) afin de pouvoir faire un suivi par les services specifiques.

Après une période déterminée, faire la différence entre ce que l'immigrant aura contribué en terme d'impots payé et ce qu'il aura reçu en terme d'avantages (soit avec les services de santé, l'aide sociale, les allocations etc ...). Si la difference est negative, on revoque la residence permanente ... si elle est positive alors on la transforme en residente permanente "permanente".

Ensuite on regarde les pays qui ont au cours des 5 dernieres années eu le plus grand % de révocation de leur citoyens et on leur impose un moratoire d'immigration de ces pays la. A l'inverse, les pays avec les plus bas taux de revocations auront la chance de pouvoir envoyer plus d'immigrants.

C'etait mon deux cennes noires :whistlingb:

ben oui donc il faut se comporter encore plus exemplairement qu'un citoyen canadien!!

donc si aucune de tes qualifications ne sont reconnues (mais te permettent d'être sélectionnées!) et que tu travailles au salaire minimum, que ton enfant va dans une garderie à 7$, tu suis un traitement, ta femme accouche, suit une formation, bref coute quelque chose tu seras mis à la porte... bon principe!

ensuite parce que tes concitoyens ne s'en sortent pas mais toi oui tu te verras bloqué... merveilleux! quelle égalité dans la vie...

pour comptabiliser ce qu'on ''rapporte'' à la société tu prends en compte aussi la société qui n'aide pas forcément l'apport? car cela fonctionne dans les 2 sens, si les employeurs n'engagent pas d'étrangers, c'est donc la faute de l'étranger qui sera mis dehors...

je vais te donner un exemple concret de l'absurdité de la chose, au travail on avait engagé un afghan qui à fait son DEP en anglais, malgré le fait qu'il veuille le faire en français pour être plus fonctionnel au travail mais il n'a pas eut le droit, après quelques semaines (ou il travaillait très bien, en faisant des efforts qu'un ''local'' n'aurait peut être pas fait!!) il annonce que dans 80 heures de travail il aura une formation de français à temps plein par emploi québec... résultat l'employé ne se verra plus donné d'heures de travail! la cause c'est un caliss de tabarnck de profiteur (selon mon patron)!! alors la faute à qui celui qui s'est fait montrer la porte et ''n'apporte'' rien à la société ou à l'employeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis abasourdie de voir à quel point les gens peuvent être motivé quand il s'agit de rendre la vie plus compliquée et moins sûre aux autres...

Pour les fonds à partir du moment où les gens n'ont droit à rien pendant un laps de temps le montant qu'ils apportent ne regardent qu'eux...il faut arrêter de vouloir jouer les gendarmes et laisser un peu les gens vivre

Modifié par CatHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Canada pense sincerement que son avenir economique passe par l'immigration qualifiée alors il faut qu'elle mette en place une politique d'immigration pragmatique.

La premiere chose serait d'avoir un residente permanente "probatoire" un peu comme le permis de conduire. Chaque nouveau immigrant aura un numero de NAS qui est temporaire et avec un identifiant specifique (genre qui commence par un 9 ou 8 ... qui existe deja pour les non residents) afin de pouvoir faire un suivi par les services specifiques.

Après une période déterminée, faire la différence entre ce que l'immigrant aura contribué en terme d'impots payé et ce qu'il aura reçu en terme d'avantages (soit avec les services de santé, l'aide sociale, les allocations etc ...). Si la difference est negative, on revoque la residence permanente ... si elle est positive alors on la transforme en residente permanente "permanente".

Ensuite on regarde les pays qui ont au cours des 5 dernieres années eu le plus grand % de révocation de leur citoyens et on leur impose un moratoire d'immigration de ces pays la. A l'inverse, les pays avec les plus bas taux de revocations auront la chance de pouvoir envoyer plus d'immigrants.

C'etait mon deux cennes noires :whistlingb:

C'est sûr qu'avec toutes ces restrictions, on verra moins de cambodgiens sur le sol canadien. Tu es déjà ici, alors tu te permets de révoquer et de restaurer quand ça te chante, et bien... lol

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mettre les critères plus sévères.

De faire des enquêtes plus approfondies.

D'augmenter le montant de base pour l'installation.

D'exiger les notes des cours pour ceux qui sont dans un autre pays avec un visa étudiant sans étudier.

Ceux qui passent par le Québec car c'est plus court et facile alors les pénaliser si ils ne respectent pas leur engagement solonnel de s'installer au Québec.

T'as pas le numero du Ministre de l'Immigration, tu l'appelles et le lui dit.

Oui et en plus je lui ai envoyé un courriel incluant tous les ajouts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui passent par le Québec car c'est plus court et facile alors les pénaliser si ils ne respectent pas leur engagement solonnel de s'installer au Québec.

On te suit pas trop toi ! :) Alors ca sert à rien de venir au Québec, si tu es tjrs là pour les sommer de le quitter plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question est quelque peu caduque car le système d'immigration va évoluer et pas qu'un peu, du moins s'agissant du volet immigration économique.

Bientôt (vraisemblablement à partir de début 2015) une nouvelle approche sera mise en oeuvre : la déclaration d'intérêt. Cela a été annoncé au provincial comme au fédéral fin octobre 2013.

Fédéral: http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/documents-info/2013/2013-10-28b.asp

Québec: http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/presse/communiques/com20131031.html

Je vous laisse en prendre connaissance et en tirer les conséquences, du genre se dépêcher d'appliquer si vous pensez que vos chances seraient moindres avec le nouveau système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis abasourdie de voir à quel point les gens peuvent être motivé quand il s'agit de rendre la vie plus compliquée et moins sûre aux autres...

Pour les fonds à partir du moment où les gens n'ont droit à rien pendant un laps de temps le montant qu'ils apportent ne regardent qu'eux...il faut arrêter de vouloir jouer les gendarmes et laisser un peu les gens vivre

+10. Vous remarquez aussi que les aigris, les mieux nantis, les complexés et surtout les téteux (le meilleur mot de la langue québécoise selon moi) se pourlèchent les babines à énoncer le mal pour ceux qui souhaitent immigrer au Canada ou au Qc. Pas de crainte ils rêvent c'est tout !

Moi la seule chose qui me réjouie c'est que des immigrants viendront toujours au Canada n'en déplaise à ceux qui voudraient le contraire. Ils viendront encore et encore et seul le gouvernement a son mot à dire, c'est lui qui établit les règles, qui décide et personne d'autre. Heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juetben,

A l'heure actuelle, les imigrants coutent plus que ce qu'ils rapportent ... c'est pas moi qui le dit mais bien un rapport de l'institut Fraser

http://news.nationalpost.com/2011/05/17/immigrants-cost-23b-a-year-fraser-institute-report/

La seule raison d’être d'un programme national d'immigration est ECONOMIQUE. Pour "combler" les pénuries de postes.

En théorie, les immigrants doivent correspondre aux postes a combler et une fois l'emploi acquis travailler de facon productive, payer des impots, et consommer sur place (pas genre envoyer tous leurs sous au pays!)

Tu vois bien qu'il y a une enorme difference entre la theorie et la realité!

La ou je suis d'accord avec toi pour dire qu'un des problèmes c'est que les employeurs d'ici sont "frileux" pour donner la chance aux coureurs ... mais c'est comme le problème de l'oeuf ou de la poule ...

Est-ce que c'est parce que les immigres sont pas qualifiés qu'on ne leur donne de job ou bien parce que les employeurs pensent qu'ils ne sont pas qualifiés qu'ils ne leurs offrent pas de job!

H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement