Aller au contenu

Comment transférer plus de 500 000 € au Québec ?


tothewild

Messages recommandés

  • Habitués

Oui et c'est amusant de voir que ce sont toujours les mêmes qui la ramènent.

Dans le post ci-dessous, Cherrybee et Caroline77 voulaient à tout prix que je donne mon salaire après que je leur ai dit que je gagnais bien ma vie. Ce sujet me confirme que j'ai bien fait de me taire car certains ont visiblement un problème de relation à l'argent :sleep:

http://www.forum.immigrer.com/topic/127647-strategie-dimmigration/page-2

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste te faire remarquer qu'une indication de salaire et une justification d'une somme à importer, ce sont quand même deux choses différentes. Personnellement, mon salaire, je l'ai déjà donné sur ce forum, je n'ai aucun problème avec cela. Au contraire, c'est une indication qui peut aider les nouveaux arrivants lorsqu'ils cherchent à déterminer un salaire par rapport à leur métier. Ne pas oublier que lorsqu'on passe une entrevue, on nous demande "quelles sont vos prétentions?". Il faut bien savoir répondre dans ce cas-là, non?. Alors que "d'où vient l'énorme somme que vous voulez importer?", je ne vois pas en quoi ça vous regarderait.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien !!!!!!!

tothewild... tu n'as pas de tabou pour l'argent......wao!!!! et toi , tu va te créer un nouveau profil pour poser la question??? hihiiihihhi..tiens t'habites en Marte,alors.... :Crylol:

Pour quoi dire ton salaire?????il faut consulter les grilles de salaires par mètier.... :blink2:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel affaire, le "monsieur" ouvre un faux profil pour poser une question de l'argent et en plus c'est lui qui dit...mais non..ce que je dis.. pas de cerveau.....si j'aurais cette somme d'argent je ne viendrai pas ici à poser une question pareil......il y a de fous par tout.... :sorcerer:

Oui en effet. Tu m'en fais un magnifique exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je remarque qu'on donne toujours les mêmes explications dignes de brèves de comptoir : frustration et tabou d'argent.

Hors je n'ai aucun tabou avec l'argent, je suis la première à discuter placements et à citer les chiffres salaires ici. Je l'ai fait 20 fois.

Quant à la frustration, c'est celui d'énoncer que les 500.000 euros d'un fantôme est une grosse somme et que par déduction, cela ne peut pas venir de revenus du travail ? Vos réactions sont du niveau de piliers de comptoir, alors que j'avais juste envie de discuter du sujet.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cèdre..comme j'avais dit vous avez le comportement d'un petit garçon de l'ecole primaire ou maternelle..... :girl_devil:

Mais oui mon petit. Allez, va jouer sur l'autoroute maintenant. Laisse les grands parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De la jalousie non, pas vraiment, du réalisme, plus certainement... je ne crois pas être à plaindre, mais on sait que tout peut changer du jour au lendemain. Tu peux néanmoins aller relire mon premier message avec tes doigts, tu y trouveras un "tant mieux".

Autant pour moi, ce n'est pas indiqué que c'était à Paris. Malgré tout, je te laisse calculer le salaire nécessaire pour avoir 500.000 euros en tablant sur le fait que les gens ont sûrement moins de 40 ans statistiquement. Ça vient soit d'un héritage, soit du scénario de l'immobilier qui a fait X 3 en 15 ans.

En quoi c'est important?

Ça ne l'est pas, mais je suis curieuse de connaître l'origine de ce genre de fonds. Quand les gens débarquent ici avec ce genre de sommes, c'est quasi toujours merci à l'immobilier booming.

Mais qu'est-ce que ca peut vous foutre? Vous êtes frustrée ou quoi?

Moi je suis sûre que si vous aviez pu profiter de l'immobilier booming, vous auriez bien allègrement craché dessus et donné tous les bénéfices à des oeuvres de bienfaisance...tiens! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D

Mais qu'est-ce que ca peut vous foutre? Vous êtes frustrée ou quoi?

Vous reprendrez bien un petit rouge, ma bonne Madame Michu ? :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voici un bon problème ;-)

Par virement (coût forfaitaire normalement).

Par contre considérez le taux de chance ... avez-vous vraiment besoin de tout transférer maintenant?

Transférez dans un premier temps uniquement le 'down payment' nécessaire pour acheter une maison pour gérer le risque de taux de change ... ce serait trop bête de tout convertir maintenant si l euro se renforce. C'est sur si la valeur de la maison à acheter est de plusieurs millions 500 keuros pourrait être le down payment ...

D'ailleurs pourquoi tant d'empressement? vous pouvez garder votre compte en France et faire des virements lorsque bon vous semble dans le futur ... que vous soyez chez HBSC ou ailleurs ... en général les fond sont déposés entre 3-5 jrs après le virement (dans mon cas de Crédit mutuel vers RBC) ...

Modifié par AlphaT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • Habitués

LOL ce topic que j'ai découvert en faisant une recherche

Une personne "polie" demande des infos, et des jalouses viennent lui tomber dessus

superbe :kiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement