Aller au contenu

Pourquoi quitter la France ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Sofarsogood : Pourquoi tu te braques comme ça? Je ne cherche pas à te contredire! Je te demandais où tu vivais simplement, je ne pige pas ta première réflexion, t'as mal compris je pense... Le reste de mon message ne t'était pas destiné, je donnais mon avis en général.

Incroyable comme tout le monde peut être sur la défensive sur ce forum... j'espère que le Québec contribue à calmer tes nerfs en tout cas...

Ensuite en ce qui concerne le meurtre sur le plateau, oui je lis la presse merci! mais je trouve qu'ils n'accordent que trop peu d'importance à ce genre de fait comparé à des infos qui tournent en boucle sur des sujets vraiment secondaires... C'est mon point de vue, personne n'est obligé d'être d'accord avec moi... (je prends les devants avant que quelqu'un m'envoie sur les roses...).

Ensuite je peux te dire que tu te trompes au sujet de la violence gratuite, car oui elle existe bel et bien ici, j'ai une amie qui travaille au centre des victimes d'agressions sexuelles de Montréal, si tu veux j'te la présente? elle va te donner leurs chiffres ainsi que la NATURE des agressions... ça fait froid dans le dos, on en parlait encore la semaine dernière.

Le Québec est sécuritaire, c'est inédniable, mais il est loin d'être exempt de délinquance.

Je vais dans ton sens en te disant que je n'éprouve aucune peur à me promener sur St-Denis, Mont-Royal, Ste-Catherine, St-Laurent à deux heures du matin, chose que je ne ferai pas en région parisienne... j'adore les balades nocturnes et c'est un plaisir de marcher la nuit dans Montréal... pour ça j'aime le Québec et j'apprécie de voir les patrouilles de police dans les rues, ça me rassure.

Fleurdelotus : Merci! Je suis très heureuse de mon année passée au Québec, ça m'a apporté énormément de choses, malgré certaines difficultés sur la fin... un autre regard sur le monde, des rencontres formidables et des beaux souvenirs... c'est sûr que j'aurai le mal du pays une fois rentrée! malgré mon envie de revivre dans ma région :smile:

Pardon oui on ne s'est pas bien compris je pense :biggrin2: Nous sommes sur le net, nous n'avons pas le "ton" des phrases écrites. Aucuns problèmes entre nous :biggrin2:

Je pensais qu'en voulant grossir le trait, en citant Chicago ou Detroit (2 villes que je n'ai pas encore visité au passage) tu niais un peu la situation en France.

En tant que Français,d'ailleurs, j'étais terrifié lors de mon 1er passage à Brooklyn (Américains=armes à feux, peine de mort, communautaristes racistes, tout ce qu'on nous dit en France), pourtant je me suis senti rapidement plus en sécurité qu'en France.

Je pense que chacun à ses histoires et son vécu, de mon coté, collège à coté d'une cité, puis lycée technique, un peu hardcore toute cette période...

Lorsque j'était en France, je me déplaçais uniquement à pied / vélo et en transport en commun, et sortait beaucoup en centre ville. Ce qui fait que j'ai pu y voir beaucoup de choses, qu’heureusement je ne retrouve pas au Québéc.

En rentrant chez moi après des soirées chez des amis, je ne me suis jamais senti en sécurité, non pas par un "sentiment" d'insécurité mais plutôt par expérience. Les parcours me faisant passer par les coins "sortie de bar/boites de nuit" puis par les endroits "racaillant" puis "toxico" et pour les connaisseurs, le quartier de Perrache à Lyon et ses nombreux "illégaux", sur le parcours je me faisait également souvent contrôlé par la police (pas d'histoire de "facies" je suis blanc/blond/ yeux clair, comme quoi...)

Je précise que je n'étais pas peureux en "un contre un" ou même à plusieurs, mais je n'aimais pas ça du tout, c'est pas une vie.

Je suis plutôt ok avec toi sur l'omerta autour des règlements de compte, ici il y a des questions d’intérêts derrière, que je ne maîtrise pas forcément, ceci dit j'ai pu lire quand même pas mal d'articles dans la presse au sujet du règlement de compte dont tu parles.

L'idée que je voulais faire passer c'est que si on ne met pas le doigt dans l'engrenage, nous sommes plutôt tranquille ici.

Au contraire de la France ou le "code d'honneur' des gangsters à l'ancienne n'existe plus, au profit des petites frappes qui empoisonnent le quotidien.

Oui à Montréal il y a la mafi a, oui il y a les toxicos, oui magnotta, oui les crips/ les bloods, les hells, oui il est toujours possible de se faire agresser ou cambrioler, je ne dis pas le contraire.Je me suis fait volé mon vélo comme beaucoup. Mais il n'y a pas cette méfiance lorsque que tu croises quelqu'un dans une ruelle, dans un parc, tu ne changes pas de trottoir.

Il n'y a pas de volets au fenêtres, il y a des vitres sur les portes d'entrées, et la télésurveillance avec intervention sur site n'existe pratiquement pas.

Oui la France n'est pas la Syrie ou la Somalie, vous avez raison.

.

Tu as toi même vécu le quotidien français Sagitarrius, voitures brulées (même dans des quartiers normaux), vols de téléphones ou de colliers à l'arraché (portefeuilles, casquettes, écharpes de football, la liste est longue), crachats à la gueule ou coups gratuits (aussi bien sur homme que sur femme), racket, mecs qui sortent leur engin devant des filles une fois la nuit tombé, filles qui se font insulter car en jupe.

Je n'ai pas lu ça dans les médias, c'est tout du vécu.

Avant d'arriver ici, je pensais que c'était le lot de toute société, que ça faisait parti du décor, quelque soit l'endroit du globe. Je ne pensait pas qu'il était possible de traverser un parc à 2h du matin sans tomber sur un détraqué, d'ailleurs la ou j'habitait en france, les parcs étaient fermés à 19h l'hiver et 22h l'été.

Je n'ai pas quitté la France pour ça, mais c'est un des aspects qui m'a complètement séduit au QC.

Amis Québecois, tout n'est pas parfait sur le plan sécuritaire selon vous, mais rendez vous compte de cette chance que vous avez par rapport à cette liberté d'aller et venir.

J'ai envie que mes futurs enfants puissent grandir dans un environnement ou ils n'auront pas à baisser la tête, à avoir peur de rentrer seul.

Il n'y a rien de mal à ça.

Je suis peut être un naïf après seulement 18 mois de vie ici, mais vraiment, qu'est ce que c'est plaisant de retrouver un peu de liberté à ce niveau la !!

Oui, je comprends votre point de vue. Toutefois, je vous dirais que tous nos amis ou presque ont des systèmes d'alarme sophistiqués pour leur maison et leur auto. S'il n'y avait aucun risque au Québec, pourquoi, depuis au moins une dizaine d'années, sinon plus, les compagnies de systèmes de protection de maison sont si populaires. Quant aux autos, ça « bip bip » partout, tout le temps. Elles sont toutes protégées ;)

Pour avoir passé une partie de ma vie à Montréal, je n'ai pas senti d'insécurité, mais il est evident qu'il y a des coins que j'évite et je ne marcherais pas le soir dans certains quartiers de Montréal.

Pour les autos incendiées, on ne connaît pas cela ici, sauf quand les Canadiens perdent ou gagnent la Coupe Stanley *LOL*. Mais ce sont des voyous qui font cela, pas des gens qui s'intéressent au hockey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis fait volé mon vélo comme beaucoup. Mais il n'y a pas cette méfiance lorsque que tu croises quelqu'un dans une ruelle, dans un parc, tu ne changes pas de trottoir.

Il n'y a pas de volets au fenêtres, il y a des vitres sur les portes d'entrées, et la télésurveillance avec intervention sur site n'existe pratiquement pas.

Il faut quand même être réaliste. La télésurveillance avec intervention sur site est omniprésente. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on se sent en sécurité avec nos portes vitrées et nos fenêtres sans volets ni barreaux. Vous ne parlez que de ce que vous connaissez, c'est à dire des logements mis en location. C'est sûr que le jour où je louerai des appartements, je ne vais pas m'encombrer de systèmes de surveillance pour mes locataires. En revanche, c'est sûr aussi que la maison dont je suis propriétaire ainsi que toutes celles de mon quartier et de mes amis sont reliées à un système de surveillance et d'alerte à la police et aux pompiers. Ok, en 7 ans cela ne nous a jamais servi (si ce n'est pour nous avertir que le chat a déjoué notre système et saute très haut en notre absence), mais ça me rassure compte tenu de ce que j'ai vécu en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sofarsogood : Pourquoi tu te braques comme ça? Je ne cherche pas à te contredire! Je te demandais où tu vivais simplement, je ne pige pas ta première réflexion, t'as mal compris je pense... Le reste de mon message ne t'était pas destiné, je donnais mon avis en général.

Incroyable comme tout le monde peut être sur la défensive sur ce forum... j'espère que le Québec contribue à calmer tes nerfs en tout cas...

Ensuite en ce qui concerne le meurtre sur le plateau, oui je lis la presse merci! mais je trouve qu'ils n'accordent que trop peu d'importance à ce genre de fait comparé à des infos qui tournent en boucle sur des sujets vraiment secondaires... C'est mon point de vue, personne n'est obligé d'être d'accord avec moi... (je prends les devants avant que quelqu'un m'envoie sur les roses...).

Ensuite je peux te dire que tu te trompes au sujet de la violence gratuite, car oui elle existe bel et bien ici, j'ai une amie qui travaille au centre des victimes d'agressions sexuelles de Montréal, si tu veux j'te la présente? elle va te donner leurs chiffres ainsi que la NATURE des agressions... ça fait froid dans le dos, on en parlait encore la semaine dernière.

Le Québec est sécuritaire, c'est inédniable, mais il est loin d'être exempt de délinquance.

Je vais dans ton sens en te disant que je n'éprouve aucune peur à me promener sur St-Denis, Mont-Royal, Ste-Catherine, St-Laurent à deux heures du matin, chose que je ne ferai pas en région parisienne... j'adore les balades nocturnes et c'est un plaisir de marcher la nuit dans Montréal... pour ça j'aime le Québec et j'apprécie de voir les patrouilles de police dans les rues, ça me rassure.

Fleurdelotus : Merci! Je suis très heureuse de mon année passée au Québec, ça m'a apporté énormément de choses, malgré certaines difficultés sur la fin... un autre regard sur le monde, des rencontres formidables et des beaux souvenirs... c'est sûr que j'aurai le mal du pays une fois rentrée! malgré mon envie de revivre dans ma région :smile:

Pardon oui on ne s'est pas bien compris je pense :biggrin2: Nous sommes sur le net, nous n'avons pas le "ton" des phrases écrites. Aucuns problèmes entre nous :biggrin2:

Je pensais qu'en voulant grossir le trait, en citant Chicago ou Detroit (2 villes que je n'ai pas encore visité au passage) tu niais un peu la situation en France.

En tant que Français,d'ailleurs, j'étais terrifié lors de mon 1er passage à Brooklyn (Américains=armes à feux, peine de mort, communautaristes racistes, tout ce qu'on nous dit en France), pourtant je me suis senti rapidement plus en sécurité qu'en France.

Je pense que chacun à ses histoires et son vécu, de mon coté, collège à coté d'une cité, puis lycée technique, un peu hardcore toute cette période...

Lorsque j'était en France, je me déplaçais uniquement à pied / vélo et en transport en commun, et sortait beaucoup en centre ville. Ce qui fait que j'ai pu y voir beaucoup de choses, qu’heureusement je ne retrouve pas au Québéc.

En rentrant chez moi après des soirées chez des amis, je ne me suis jamais senti en sécurité, non pas par un "sentiment" d'insécurité mais plutôt par expérience. Les parcours me faisant passer par les coins "sortie de bar/boites de nuit" puis par les endroits "racaillant" puis "toxico" et pour les connaisseurs, le quartier de Perrache à Lyon et ses nombreux "illégaux", sur le parcours je me faisait également souvent contrôlé par la police (pas d'histoire de "facies" je suis blanc/blond/ yeux clair, comme quoi...)

Je précise que je n'étais pas peureux en "un contre un" ou même à plusieurs, mais je n'aimais pas ça du tout, c'est pas une vie.

Je suis plutôt ok avec toi sur l'omerta autour des règlements de compte, ici il y a des questions d’intérêts derrière, que je ne maîtrise pas forcément, ceci dit j'ai pu lire quand même pas mal d'articles dans la presse au sujet du règlement de compte dont tu parles.

L'idée que je voulais faire passer c'est que si on ne met pas le doigt dans l'engrenage, nous sommes plutôt tranquille ici.

Au contraire de la France ou le "code d'honneur' des gangsters à l'ancienne n'existe plus, au profit des petites frappes qui empoisonnent le quotidien.

Oui à Montréal il y a la mafi a, oui il y a les toxicos, oui magnotta, oui les crips/ les bloods, les hells, oui il est toujours possible de se faire agresser ou cambrioler, je ne dis pas le contraire.Je me suis fait volé mon vélo comme beaucoup. Mais il n'y a pas cette méfiance lorsque que tu croises quelqu'un dans une ruelle, dans un parc, tu ne changes pas de trottoir.

Il n'y a pas de volets au fenêtres, il y a des vitres sur les portes d'entrées, et la télésurveillance avec intervention sur site n'existe pratiquement pas.

Oui la France n'est pas la Syrie ou la Somalie, vous avez raison.

.

Tu as toi même vécu le quotidien français Sagitarrius, voitures brulées (même dans des quartiers normaux), vols de téléphones ou de colliers à l'arraché (portefeuilles, casquettes, écharpes de football, la liste est longue), crachats à la gueule ou coups gratuits (aussi bien sur homme que sur femme), racket, mecs qui sortent leur engin devant des filles une fois la nuit tombé, filles qui se font insulter car en jupe.

Je n'ai pas lu ça dans les médias, c'est tout du vécu.

Avant d'arriver ici, je pensais que c'était le lot de toute société, que ça faisait parti du décor, quelque soit l'endroit du globe. Je ne pensait pas qu'il était possible de traverser un parc à 2h du matin sans tomber sur un détraqué, d'ailleurs la ou j'habitait en france, les parcs étaient fermés à 19h l'hiver et 22h l'été.

Je n'ai pas quitté la France pour ça, mais c'est un des aspects qui m'a complètement séduit au QC.

Amis Québecois, tout n'est pas parfait sur le plan sécuritaire selon vous, mais rendez vous compte de cette chance que vous avez par rapport à cette liberté d'aller et venir.

J'ai envie que mes futurs enfants puissent grandir dans un environnement ou ils n'auront pas à baisser la tête, à avoir peur de rentrer seul.

Il n'y a rien de mal à ça.

Je suis peut être un naïf après seulement 18 mois de vie ici, mais vraiment, qu'est ce que c'est plaisant de retrouver un peu de liberté à ce niveau la !!

Pas de souci...

Tu me fais me souvenir que ça m'est déjà arrivé de me retrouver face à un exhibitionniste dans le RER... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c'est là la contradiction : les gens, pour se sentir en sécurité, paient pour des systèmes d'alarme maison et auto. Et ce ne sont pas juste les Français qui font ça à cause de ce qu'ils ont vécu en France. C'est la mode d'avoir son système de sécurité. Donc, les gens ont peur de quelque chose.

Et de toute façon, cela n'a pas empêché des gens du très huppé Quartier Dix Trente de se retrouver avec deux bandits cagoulés dans leur maison en pleine nuit... malgré leur système d'alarme.

Mais bon, en gros, je pense que c'est moins pire qu'en France. Mais lorsque ton copain se fait ouvrir son cabanon super cadenassé et se fait voler son vélo de course presque neuf, c'est frustrant en titi ! Bon, lui n'a pas de système d'alarme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être..mais au moins j'ai des opportunités d'évolution au travail....

Je peux faire de formations, même changer de branche... en France pas possible.. oui..peut être si c'est moi que le paie....En tant que RP, je paie le même prix qu'un Canadien à l'université...

Fais gaffe, beaucoup on parlé comme toi et se sont cassé les dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Sarko, pour Carlita, pour le mec là qui est parti en Russie (le riche acteur du cinéma), pour Hollande, pour sa copine Valérie.....pour les impôts...pour la taxe d'habitation, pour la taxe de la télé, pour le salaire minable,pour les transports, pour le RER.....métro,boulot,dodo....pour le "visage très sympa en général du parisien" :D ..........

Pour l'adiministration lourde..... :lazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a tellement de raison de la quitter, moi perso j en ai marre de payer pour tous ceux qui en foutent pas une, moi aussi on me propose que des boulots pourri ou je suis mal payé (smic) et pourtant ca fait plus de 10 ans que je suis dans le monde du travail, et en plus on me dit que je touche trop donc ca fait des années que je n ai droit à aucune aide sociale...un peu d heures supp et là c est la débandade complète, impôts etc...je suis pour les impôts mais là je les payent avec quoi????

Ne pas t'imaginer qu'ici tu ne payeras pas d’impôts et que l'argent que tu verseras au gouvernement sera toujours utilisé à bon escient.....

pas de soucis j en suis bien consciente mais je suis aussi consciente que je serai quand même moins taxées qu en France et qu au Québec les bosseurs, ceux qui font des heures, gagnent de l argent contrairement à ici en France ou tu n as pas le droit de dépasser 45h par semaine et pas le droit en général et j insite bien sur le "en général" de cumuler plusieurs boulot car on nous fait signer d entrée des contrats "d exclusivité"....donc bon à choisir, c est vite vu quand même!!!

Basé sur les renseignements que j'ai pu obtenir sur la fiscalité québécoise, attention tout de même à ne pas trop idéaliser cette aspect. Il me semble que le Québec taxe pas mal du tout, ça n'a pas l'air très éloigné de ce qu se passe en France.. EN revanche il apparaît tout de même que dans certains domaines, il est plus facile de gagner de l'argent qu'en France.

merci, enfin quelqu un qui a compris ce que je voulais dire....je n idéalise pas du tout par contre, mon homme ,à mis 6 ans à me convaincre de bouger au Québec, je ne vois pas ce pays du tout comme un eldorado ou autre...je dis juste qu au niveau des salaires et du pouvoir d achat, donc de notre avenir, il y a PLUS de chance de s en sortir, et j insiste bien sur le "PLUS".

mais effectivement il est plus facile de gagner de l argent qu en France et ca c est une certitude : en France (plus de 7 ans d expérience salaire proposé 9,50...SUPER!!! Québec même job salaire proposé de 19 à 25$...alors tous ceux qui sont sur place, les expatriés notamment, (sans citer de nom) arrêter de dire qu on va payer autant d impôts, que c est moins bien etc...ON LE SAIT QU ON VA PAYER VOUS ETES SUPER CHIANTS A FORCE!!! et revenez un peu en France et tâter donc la différence avant de vous avancer...Bref....et si c était si nul que ce que certains le décrivent , heu ...qu est ce que vous foutez encore labas???Vous nous prenez pas un peu pour des c..s là quand même??? y a pas un truc qui couac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas comparable "iva" ici vous gargerez de $$CA et vous dépenserez aussi de $$CA....en France vous gargnez € et vous dépensez €....arrêtez avec vos conversions........Savez-vous le coût de la vie à Montréal par exemple?????????Cher......cher.....l'immb ça va..mais la nourriture $$$$$$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La volonté d'aller vivre au Canada, c'est avant tout pour moi l'envie d'une grande aventure et d'un plus grand épanouissement.

J'aime ma vie en France, mes amis, ma famille, mon travail, mon appart, râler le soir en rentrant ... Snif ça va me manquer tout ça... mais j'aime encore plus l'idée de tout recommencer dans un environnement et un pays que j'ai choisi (j'espère aussi être choisi sur le long terme par ce pays, ce qui n'est pas encore gagné)

Je ne cherche pas l'eldorado, car je risque d'être déçu, juste une 2ème vie avec ces épreuves, ces joies et ces peines...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne m'adresse à absolument personne, je veux juste partager une réflexion que je me fais.

Beaucoup de gens de par le monde ne pourront jamais venir vivre au Canada malgré toute la force de leur volonté de quitter leur pays pour une vie meilleure surtout pour leurs enfants.

Mesure t-on la chance qu'on a ? Celle d'avoir vécu en France et d'avoir cette possibilité un jour de tout "claquer" pour aller au Canada. Oui les démarches et l'attente sont longues mais ne vient pas qui veut ! Le Canada ne choisit que ceux qui ont des diplômes et de l'expérience ds un domaine. Qui vous a donné cette formation, qui a permit de faire des études donnant à un Bac +.... Me semble que ça a un coût tout ça ? Les études universitaires sont-elles moins chers qu'au Canada ? Alors n'oublions pas que la France, aussi "pourrie" qu'elle est, qu'elle est gouvernée par des incompétents paraît-il ; cette France a permit a beaucoup de se former, d'avoir ce diplôme et cette expertise dont le Canada/Qc ont besoin et grâce à la France vous pouvez bouger à peu près partout, quel luxe !

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas comparable "iva" ici vous gargerez de $$CA et vous dépenserez aussi de $$CA....en France vous gargnez € et vous dépensez €....arrêtez avec vos conversions........Savez-vous le coût de la vie à Montréal par exemple?????????Cher......cher.....l'immb ça va..mais la nourriture $$$$$$$

C'est tout à fait comparable étant donné que le salaire minimum d'un bord comme de l'autre tourne aux alentours de 10 $ / 10 euros...

Si les salaires montent beaucoup plus haut au Québec c'est pas parce que le cout de la vie est deux fois plus élevé, faut quand même pas exagérer, la seule raison c'est que le cout du travail est nettement moins élevé au Québec.

Sans vouloir cracher sur la France faut quand même reconnaitre qu'il y a un gros probléme en France en ce qui concerne les salaires et donc le pouvoir d'achat, les patrons n'ont aucune honte à proposer le smic à quelqu'un qui à plus de 20 ans d'expérience dans son domaine et tout le monde trouve ça normal !

Après on trouve étonnant que l'économie à du mal à repartir en France, si on te paie au lance pierre c'est un peu normal de pas avoir d'argent à dépenser derrière.

Je serais bien curieux de connaitre la proportion de Français payés proche du SMIC et pas juste au SMIC parce que gagner 0,50 cents / h de plus que le SMIC ça revient pas mal au même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas comparable "iva" ici vous gargerez de $$CA et vous dépenserez aussi de $$CA....en France vous gargnez € et vous dépensez €....arrêtez avec vos conversions........Savez-vous le coût de la vie à Montréal par exemple?????????Cher......cher.....l'immb ça va..mais la nourriture $$$$$$$

L'immobilier est vraiment moins cher qu'en France, si on compare Montréal avec des villes similaires en France.

Pour la nourriture, d'une manière générale c'est plus cher, après tout dépend de quoi on parle: Les produits laitiers ne sont pas vos amis pour la vie là-bas. la viande, au contraire, plus abordable qu'en France.

Perso, pour faire un max d'économie pendant mon séjour je profitais de la carte de membre Costco de mon beauf. C'est génial Costco! :biggrin2:

Mon ressenti (je précise, MON ressenti, je n'ai pas "vécu" là-bas à proprement parlé), après 5 mois sur place, c'est qu'on vit à peu près aussi bien avec 1$ à Montréal qu'avec 1 euro sur Paris. J'ai trouvé qu'ai final ça s'équilibrait à peu près. C'est pour ça que je ne suis pas un adepte de la conversion, ça n'a aucun sens. Comme tu dis, ton salaire en $ tu le dépenses en $ au final, inutile de faire la conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ON LE SAIT QU ON VA PAYER VOUS ETES SUPER CHIANTS A FORCE!!!

Alors pourquoi tu dis dans ton intervention précédente que tu vas être moins taxée? Avec un salaire entre 19 et 25$ de l'heure, ben oui tu vas forcément payer plus qu'en France avec le smic....

Après ici, c'est un forum public, chacun a le droit d'exprimer son avis et pas mal de gens ne te diront pas forcément ce que tu veux entendre.

Mais pour te faire plaisir car tu sembles très énervée par la chose: c'est vrai la France c'est tout pourri, rien ne va plus, Il faut absolument venir au Québec ou tout est parfait, y compris et surtout les impôts :wink: .

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ON LE SAIT QU ON VA PAYER VOUS ETES SUPER CHIANTS A FORCE!!!

Alors pourquoi tu dis dans ton intervention précédente que tu vas être moins taxée? Avec un salaire entre 19 et 25$ de l'heure, ben oui tu vas forcément payer plus qu'en France avec le smic....

Après ici, c'est un forum public, chacun a le droit d'exprimer son avis et pas mal de gens ne te diront pas forcément ce que tu veux entendre.

Mais pour te faire plaisir car tu sembles très énervée par la chose: c'est vrai la France c'est tout pourri, rien ne va plus, Il faut absolument venir au Québec ou tout est parfait, y compris et surtout les impôts :wink: .

C'est curieux, a chaque intervention tu place que les impôts sont élevé au Québec, tu as une expérience personnelle douloureuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne m'adresse à absolument personne, je veux juste partager une réflexion que je me fais.

Beaucoup de gens de par le monde ne pourront jamais venir vivre au Canada malgré toute la force de leur volonté de quitter leur pays pour une vie meilleure surtout pour leurs enfants.

Mesure t-on la chance qu'on a ? Celle d'avoir vécu en France et d'avoir cette possibilité un jour de tout "claquer" pour aller au Canada. Oui les démarches et l'attente sont longues mais ne vient pas qui veut ! Le Canada ne choisit que ceux qui ont des diplômes et de l'expérience ds un domaine. Qui vous a donné cette formation, qui a permit de faire des études donnant à un Bac +.... Me semble que ça a un coût tout ça ? Les études universitaires sont-elles moins chers qu'au Canada ? Alors n'oublions pas que la France, aussi "pourrie" qu'elle est, qu'elle est gouvernée par des incompétents paraît-il ; cette France a permit a beaucoup de se former, d'avoir ce diplôme et cette expertise dont le Canada/Qc ont besoin et grâce à la France vous pouvez bouger à peu près partout, quel luxe !

Crdl

Chacun voit sont expérience, j'ai fait des études techniques donc peux chère et je travaille, donc paie des impôts depuis 33 ans.. Je n'ai pas l'impression de devoir quelque chose à la Belgique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement