Aller au contenu

Pourquoi quitter la France ?


Laurent

Messages recommandés

Rassurez-vous, je ne suis pas hors sujet:

Moi, je ne quitte pas la France, mais je quitte la bureaucratie héritée du colonialisme français, qui colle encore aux administrations marocaines depuis plus de 6 décennies! La France, d'après ce que lis et ce que j'entends, a beucoup amélioré sa fonction publique et les services aux citoyens ces 20 dernières années, mais son image "colle" aux administrations "outre-mer".

Je fais des allergies à la paperasse et aux 12 travaux d'Astérix pour le moindre petit papier, et la copie blanche, et la copie bleue et la copie rose, et le timbre de quittance et les enveloppes timbrées... et l'arrondissement, et la mairie et le commissariat et la préfecture... Et tu reviendras dans 2 semaines, ton papier sera prêt si jamais le chef a retrouvé son bérêt entre temps!

Vivement les administrations nord-américaines de manière générale!

Mon dernier passeport canadien, je l'ai obtenu en 48 heures. J'ai acheté une résidence, l'acte notarié, les assurances et les clés en 24 heures! Pas de perception, services de taxes, services municipaux, abattement, services fonciers, pompiers machins...

Tout est clean, tout est fluide, tout est transparent... Cette perte de temps, dans tous les domaines, une invention francophone ou méditerrannéenne, je n'en sais rien, est en train de faire perdre à la France graduellement plusieurs échelons sur l'échiquier mondial.

Tres bien parlé!!!!!! :yahoo: .

C'est la seule plaie actuellement qui ronge la france: La bureaucratie et les lourdeurs administratives inutiles. :diablo:

Ces 2 vices ont tué de nos jours la france et ses anciennes colonies francophones (y compris celui d'ou je suis issu) qui ont malheureusement et a tord hérité de son *%#@ de système;

Vous voyez, les Anglophones (USA, CA, UK, etc..) n'ont pas eu besoin de former l'ANGLOPHONIE pour etre au devant des choses. Fallait juste y penser..... :pardon:

Si seulement la colonisation était a refaire..... :sorry:

non il n'est pas hors sujet, mais juste hors continent...!

mais ça va, il a juste ecris une page... dieu merci le topic n'est pas intitulé < pourquoi quitter le Maroc >(specifiquement) il aurait fini toute l'encre de Chine et s'attaquera à celle du japon et ça nous aurait pris des heures de lecture pour finir son recit...pour rien.

bref.

et pour reprendre ce que tu as dis BENJ2000 c'est vrai, tu as raison mon ami ...et dire qu'il y'a eu certains bedouins harki qui ont rejoint les rangs de l'armée française. eeeeeeet j'ai entendu que le recrutement continue...ainsi que son episode.

à la fin tu as dis << Si seulement la colonisation était a refaire..>> ?? koi ? je t'assure ça sera rebelote chez certains et bras ouvets ..

le monde se divise en deux ..'' ceux qui tirent sur la gachette d'un fusille et font l'histoire et ceux qui bouchent les oreilles et bouffent l'histoire ''

Modifié par tonton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er post pour ma part... faut se lancer un jour...surtout pour un sujet qui forcement tient à coeur.

Pour nous, tout est parti d'une discussion à table un soir en parlant du futur de notre fille (5 ans): nous avons tous deux choisi des métiers de passion (on galère financièrement mais bon...) dans lesquels on s'est épanouis professionnellement mais surtout personnellement mais on se questionnait pour notre fille en se disant, vu la situation du chômage, qu'on devra la "diriger" vers des carrières où il y a du boulot!

On a trouvé ça tellement triste de devoir, peut-être, plus tard, lui briser ses rêves de faire un travail de passion: on a donc réagi avant de regretter, pour elle, pour nous aussi...

Voilà, pour nous, la raison était l'avenir de notre fille: la vie est dure pour nous, oui, mais on s'en sort (avec des découverts...oui, ok...) mais on ne voit pas d'espoir pour les générations à venir et quand on ne voit pas d'espoir, quand on subit, il faut réagir. Je déteste être dans une position de victime donc nous avons réagi et décidé de tenter une expérience ailleurs, pour voir autre chose et peut-être trouver un pays qui correspond davantage à notre philosophie. On ne s'attend pas à trouver l'Eldorado, nous sommes réalistes (et bien documentés et informés!), mais au moins, on a la sensation d'avancer. ça fait du bien quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour en rajouter : je viens de parler avec un collegue roumain, citoyen canadien depuis peu.

Ils envisagent de quitter le Quebec pour l'ontario ou la nouvelle écosse car .. trop d'impots, salaire plus bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1er post pour ma part... faut se lancer un jour...surtout pour un sujet qui forcement tient à coeur.

Pour nous, tout est parti d'une discussion à table un soir en parlant du futur de notre fille (5 ans): nous avons tous deux choisi des métiers de passion (on galère financièrement mais bon...) dans lesquels on s'est épanouis professionnellement mais surtout personnellement mais on se questionnait pour notre fille en se disant, vu la situation du chômage, qu'on devra la "diriger" vers des carrières où il y a du boulot!

On a trouvé ça tellement triste de devoir, peut-être, plus tard, lui briser ses rêves de faire un travail de passion: on a donc réagi avant de regretter, pour elle, pour nous aussi...

Voilà, pour nous, la raison était l'avenir de notre fille: la vie est dure pour nous, oui, mais on s'en sort (avec des découverts...oui, ok...) mais on ne voit pas d'espoir pour les générations à venir et quand on ne voit pas d'espoir, quand on subit, il faut réagir. Je déteste être dans une position de victime donc nous avons réagi et décidé de tenter une expérience ailleurs, pour voir autre chose et peut-être trouver un pays qui correspond davantage à notre philosophie. On ne s'attend pas à trouver l'Eldorado, nous sommes réalistes (et bien documentés et informés!), mais au moins, on a la sensation d'avancer. ça fait du bien quand même :smile:

Bonjour

Sage et grave décision. C'est tout à votre honneur de vouloir le bien-être de votre fille mais c'est bien dommage que ce soit à votre détriment. Vous dites avoir tous deux des emplois qui vous plaisent et dans lesquels vous vous épanouissez surtout personnellement. Je trouve incroyable que vous renonciez à ce point primordial, pour moi.

Qd on est bien au travail ça rayonne sur notre vie personnelle et tout l'entourage en bénéficie, votre fille en premier.

J'ai toujours préféré avoir un emploi où je me sent bien, bien plus qu'un emploi qui me fasse gagner des $$$$. C'est sûr que ça contribue, quoi que !

Vous savez bien qu'une fois ici ça peut être difficile de retrouver cet épanouissement personnel, ça peut être très long. Pardon, je ne veux pas du tout vous décourager, je vous souhaite du fond du coeur d'être heureux sur tous les points. Vous dites que vous êtes bien préparés, documentés et informés. Je ne sais pas si vous faites les démarches pour RP ? Pourquoi ne pas préférer un PVT qui vous permet une tentative et d'enchaîner pour la RP par la suite. Evidemment c'est votre choix, j'ai juste été sensibilisée sur le fait que vous vivez ce que beaucoup rêvent de vivre : l'épanouissement perso. au travail.

Merci de m'avoir lu et je vous souhaite le meilleur pour vous et votre fille.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, voici les raisons qui nous poussent à quitter avec un gros pincement au coeur La France :

- En France on à du mal à se faire une place dans le monde professionnel,

- Les rémunérations sont scandaleusement insuffisante,

- Opportunités de réussite professionnelles plus rapide à l'étranger,

- Fiscalité beaucoup trop instable (2 réforme par an, on ne sait plus ou donner de la tête),

En gros voila les raisons, vous l'aurez compris elle sont essentiellement professionnelle.

Regards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er post pour ma part... faut se lancer un jour...surtout pour un sujet qui forcement tient à coeur.

Pour nous, tout est parti d'une discussion à table un soir en parlant du futur de notre fille (5 ans): nous avons tous deux choisi des métiers de passion (on galère financièrement mais bon...) dans lesquels on s'est épanouis professionnellement mais surtout personnellement mais on se questionnait pour notre fille en se disant, vu la situation du chômage, qu'on devra la "diriger" vers des carrières où il y a du boulot!

On a trouvé ça tellement triste de devoir, peut-être, plus tard, lui briser ses rêves de faire un travail de passion: on a donc réagi avant de regretter, pour elle, pour nous aussi...

Voilà, pour nous, la raison était l'avenir de notre fille: la vie est dure pour nous, oui, mais on s'en sort (avec des découverts...oui, ok...) mais on ne voit pas d'espoir pour les générations à venir et quand on ne voit pas d'espoir, quand on subit, il faut réagir. Je déteste être dans une position de victime donc nous avons réagi et décidé de tenter une expérience ailleurs, pour voir autre chose et peut-être trouver un pays qui correspond davantage à notre philosophie. On ne s'attend pas à trouver l'Eldorado, nous sommes réalistes (et bien documentés et informés!), mais au moins, on a la sensation d'avancer. ça fait du bien quand même :smile:

Bonjour

Sage et grave décision. C'est tout à votre honneur de vouloir le bien-être de votre fille mais c'est bien dommage que ce soit à votre détriment. Vous dites avoir tous deux des emplois qui vous plaisent et dans lesquels vous vous épanouissez surtout personnellement. Je trouve incroyable que vous renonciez à ce point primordial, pour moi.

Qd on est bien au travail ça rayonne sur notre vie personnelle et tout l'entourage en bénéficie, votre fille en premier.

J'ai toujours préféré avoir un emploi où je me sent bien, bien plus qu'un emploi qui me fasse gagner des $$$$. C'est sûr que ça contribue, quoi que !

Vous savez bien qu'une fois ici ça peut être difficile de retrouver cet épanouissement personnel, ça peut être très long. Pardon, je ne veux pas du tout vous décourager, je vous souhaite du fond du coeur d'être heureux sur tous les points. Vous dites que vous êtes bien préparés, documentés et informés. Je ne sais pas si vous faites les démarches pour RP ? Pourquoi ne pas préférer un PVT qui vous permet une tentative et d'enchaîner pour la RP par la suite. Evidemment c'est votre choix, j'ai juste été sensibilisée sur le fait que vous vivez ce que beaucoup rêvent de vivre : l'épanouissement perso. au travail.

Merci de m'avoir lu et je vous souhaite le meilleur pour vous et votre fille.

Crdl

Je comprends votre étonnement mais peut-être n'ai-je pas assez accentué les répercussions complexes (financières entre autre) de nos choix professionnels car malgré le fait que, oui, nous avons choisi nos voies et nous y mettons beaucoup d'énergie et d'investissement, nous sommes dans une situation précaire.

Mon conjoint, aujourd'hui éducateur sportif et entraîneur, trouve de moins en moins de contrats viables. Les gens galèrent financièrement, il est logique qu'ils n'aient plus le budget nécessaire pour du loisir et encore poins pour du sport! et les clubs, et bien, vu les baisses de subvention, disent amen aux contrats aidés... précarité encore...

Donc notre choix était, de toute façon, de quitter notre région dans un futur proche pour nous rapprocher d'une grande ville qui pouvait offrir davantage d'opportunités professionnelles. Et là, bah, on s'est dit qu'on pouvait peut-être même aller plus loin...

Mais ce n'est pas ça le plus important à nos yeux: je le répète, c'est vraiment l'avenir et notamment celui de notre fille , pas notre situation actuelle.

Nous ne savons pas si nous travaillerons encore dans nos secteurs respectifs mais parfois, il faut savoir prendre des risques et aller de l'avant! et puis, j'aime pas râler au quotidien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes raisons pour partir au Québec ?

Il y en a des caisses :smile:

ATTENTION AUX AMES SENSIBLES ! LE MESSAGE SUIVANT EST CLAIREMENT PARTI PRIS. Je parle de MA vision des choses, et je conçois qu'elle ne soit pas partagée.

Ca s'est passé en 2 étapes pour moi :

Etape 1 : Je veux partir : contrairement à beaucoup de messages précédents, sans fuir la France, j'ai l'envie de partir d'un pays dans lequel je ne me reconnais pas / plus.

- La mentalité ambiante se déteriore de jour en jour, poussée par un terrorisme intellectuel des élites bien pensantes répandant une mièvrerie bon marché. Au final cela pousse tout le monde (et donc probablement moi aussi) a se radicaliser a outrance et donne un climat détestable.

- Nous sommes écrasés d'impôts, en plus de devoir nous excuser d'en payer car on gagne a priori trop d'argent.

- Grêves incessantes, surtout menées par les plus nantis des travailleurs... ceux qui peuvent s'offrir des jours non payés ou qui sont payés quand ils font grêve.

- Syndicalisme non représentatif, hyper politisé, ne représentant en aucun cas les idées des travailleurs... donc dialogue social employeur employé complètement stérile basé sur le combat plutôt que la discussion

- culture du combat justement. Dans le travail, dans les syndicats, dans les administrations... on doit 'se battre' pour quoi que ce soit.

Mais surtout et avant tout la raison qui me pousse au départ : pas d'avenir meilleur. Que ce soit clair, j'ai une bonne situation ici, mais peu importe ce que je ferai, quelle énergie j'y dépense, je ne changerai jamais mon demain. L'ascenseur social est cassé en France. C'est une conviction (pas une réalité bien sur, je ne détiens rien de tel :smile:) forte qui s'applique, a moi-même, mon épouse et mes enfants.

C'est donc en premier lieu le manque d'avenir qui m'a fait rechercher un autre pays.

Etape 2 Pourquoi le Québec :

- parce que c'est francophone et que je suis le seul anglophone de la famille

- parce que le marché de l'emploi est florissant notamment dans ma branche : l'informatique

- parce que nous connaissons des amis qui s'y sont installés et en sont ravis.

- parce que nos recherches nous ont convaincus qu'un avenir est possible la bas

- parce que la mentalité générale québecoise me semble positive... quelque chose qui manque cruellement à la France.

- parce que le québec ne me donne pas l'impression de payer des impôts pour entretenir les gens dans l'assistanat.

- parce que la qualité de vie me semble meilleure

- parce que j'aime le froid :D

Bien sur tout ne sera jamais rose nulle part... mais je suis prêt a tenter le coup pour la possibilité de trouver un avenir meilleur a ma famille.

Les impôts sont élevés aussi au Québec, mais je préfère les payer à un pays qui les investit dans des projets plutôt que dans un assistanat forcené entretenant un système a deux vitesses.

Je ne veux pas PLUS de services publics ! je veux des services publics performants. Ca ne me pose pas de probleme de passer par du privé défalquable des impôts ( d'ailleurs si le taux d'imposition québecois est haut, les dégrêvements sont nombreux... le pourcentage en tant que tel ne signifie donc pas grand chose, on détaillera dans un autre thread :smile:)

Bref, je pourrais continuer a râler sur la France pendant longtemps même si malgré tout, j'aime aussi ses paysages pittoresques, la variété des cultures qu'on y rencontre, le fromage, le bonne nourriture en général.

Je pourrais aussi continuer longtemps sur ce que j'ai appris du québec qui me séduit.

L'immigration reste un pari, libre a nous de piper les dés pour nous en sortir le mieux possible :D

Modifié par Cyril25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Pandora à ton sens... peut être si tu as du fric......tu peux le voir comme ça....

Sans avoir le fond de pension de Lilianne Bétancourt, je suis entièrement d'accord avec Pandore. Je ne ressens pas le besoin comme certain de cracher sur mon pays de naissance pour me sentir bien au Québec.

et comment que vous appellez cette tranche de con et complexé ?

Modifié par tonton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

I like that !!!!!!! :good:

L'immigration reste un pari, libre a nous de piper les dés pour nous en sortir le mieux possible :D

I like that !!!!!!! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je travaille depuis que j ai 14 ans (j'en ai 25) car le système scolaire ne me convenait pas, non je n étais pas nul même premier de classe mais j avais une passion la boulangerie ...

Après 7 ans d apprentissage (et d études en même temps) j ai pu me mettre à mon compte .

J'ai triplé le chiffre d'affaire de l'entreprise que j'ai reprise(en trimant en moyenne 70h/semaine), je l'ai développé à son maximum et j'ai embauché des gens de tout âges et de tous le horizons .

Aujourd'hui je suis jalousée par de nombreuses personnes car j'ai réussi et très mal vu car je suis patron et qu'un "patron en France c'est un personnage horrible, qui est millionnaire et qui n'a aucun savoir vivre."

A coté de ça je profite de mon temps libre en gérant des équipes sportives et organiser la vie du club bénévolement mais même les jeunes dont je m'occupe n'ont plus de respect pour les adultes. (éducation)

Donc depuis quelques semaines je fais un bilan, je suis patron mal aimé, je paye de plus en plus d'impôts pour des gens qui n'ont pas "envie de se sortir les doigts du cul", je ne peux plus partir en vacances, il y a de moins en moins de respect mutuel des gens, plus aucune politesse, on se sent en danger quand on sort la nuit et beaucoup d autres choses ...

Alors pour conclure pourquoi quitter la France ???

Parce que pour quelqu'un qui à des idées et de l'ambition en France il sera mal vu et pas très aimé . Et que l'on paye toujours pour ce qui n'en ont pas et qui attendent que ça tombe du ciel et en France ça tombe toujours ....

Après l'herbe est toujours plus verte ailleurs .... Mais qui tente rien n'a rien ... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je travaille depuis que j ai 14 ans (j'en ai 25) car le système scolaire ne me convenait pas, non je n étais pas nul même premier de classe mais j avais une passion la boulangerie ...

Après 7 ans d apprentissage (et d études en même temps) j ai pu me mettre à mon compte .

J'ai triplé le chiffre d'affaire de l'entreprise que j'ai reprise(en trimant en moyenne 70h/semaine), je l'ai développé à son maximum et j'ai embauché des gens de tout âges et de tous le horizons .

Aujourd'hui je suis jalousée par de nombreuses personnes car j'ai réussi et très mal vu car je suis patron et qu'un "patron en France c'est un personnage horrible, qui est millionnaire et qui n'a aucun savoir vivre."

A coté de ça je profite de mon temps libre en gérant des équipes sportives et organiser la vie du club bénévolement mais même les jeunes dont je m'occupe n'ont plus de respect pour les adultes. (éducation)

Donc depuis quelques semaines je fais un bilan, je suis patron mal aimé, je paye de plus en plus d'impôts pour des gens qui n'ont pas "envie de se sortir les doigts du cul", je ne peux plus partir en vacances, il y a de moins en moins de respect mutuel des gens, plus aucune politesse, on se sent en danger quand on sort la nuit et beaucoup d autres choses ...

Alors pour conclure pourquoi quitter la France ???

Parce que pour quelqu'un qui à des idées et de l'ambition en France il sera mal vu et pas très aimé . Et que l'on paye toujours pour ce qui n'en ont pas et qui attendent que ça tombe du ciel et en France ça tombe toujours ....

Après l'herbe est toujours plus verte ailleurs .... Mais qui tente rien n'a rien ... :bye:

chapeau...un gladiateur...continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, voici les raisons qui nous poussent à quitter avec un gros pincement au coeur La France :

- En France on à du mal à se faire une place dans le monde professionnel,

- Les rémunérations sont scandaleusement insuffisante,

- Opportunités de réussite professionnelles plus rapide à l'étranger,

- Fiscalité beaucoup trop instable (2 réforme par an, on ne sait plus ou donner de la tête),

En gros voila les raisons, vous l'aurez compris elle sont essentiellement professionnelle.

Regards

Je te suis pour tout, sauf ton salaire, ton salaire brut est tout a fait correct, c'est les taxes et les prélèvements sociaux qui font que le net qu'il te reste est indécent.. je serait curieux de voir pour qui tu as voté aux dernières élections..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes raisons pour partir au Québec ?

Il y en a des caisses :smile:

ATTENTION AUX AMES SENSIBLES ! LE MESSAGE SUIVANT EST CLAIREMENT PARTI PRIS. Je parle de MA vision des choses, et je conçois qu'elle ne soit pas partagée.

Ca s'est passé en 2 étapes pour moi :

Etape 1 : Je veux partir : contrairement à beaucoup de messages précédents, sans fuir la France, j'ai l'envie de partir d'un pays dans lequel je ne me reconnais pas / plus.

- La mentalité ambiante se déteriore de jour en jour, poussée par un terrorisme intellectuel des élites bien pensantes répandant une mièvrerie bon marché. Au final cela pousse tout le monde (et donc probablement moi aussi) a se radicaliser a outrance et donne un climat détestable.

- Nous sommes écrasés d'impôts, en plus de devoir nous excuser d'en payer car on gagne a priori trop d'argent.

- Grêves incessantes, surtout menées par les plus nantis des travailleurs... ceux qui peuvent s'offrir des jours non payés ou qui sont payés quand ils font grêve.

- Syndicalisme non représentatif, hyper politisé, ne représentant en aucun cas les idées des travailleurs... donc dialogue social employeur employé complètement stérile basé sur le combat plutôt que la discussion

- culture du combat justement. Dans le travail, dans les syndicats, dans les administrations... on doit 'se battre' pour quoi que ce soit.

Mais surtout et avant tout la raison qui me pousse au départ : pas d'avenir meilleur. Que ce soit clair, j'ai une bonne situation ici, mais peu importe ce que je ferai, quelle énergie j'y dépense, je ne changerai jamais mon demain. L'ascenseur social est cassé en France. C'est une conviction (pas une réalité bien sur, je ne détiens rien de tel :smile:) forte qui s'applique, a moi-même, mon épouse et mes enfants.

C'est donc en premier lieu le manque d'avenir qui m'a fait rechercher un autre pays.

Etape 2 Pourquoi le Québec :

- parce que c'est francophone et que je suis le seul anglophone de la famille

- parce que le marché de l'emploi est florissant notamment dans ma branche : l'informatique

- parce que nous connaissons des amis qui s'y sont installés et en sont ravis.

- parce que nos recherches nous ont convaincus qu'un avenir est possible la bas

- parce que la mentalité générale québecoise me semble positive... quelque chose qui manque cruellement à la France.

- parce que le québec ne me donne pas l'impression de payer des impôts pour entretenir les gens dans l'assistanat.

- parce que la qualité de vie me semble meilleure

- parce que j'aime le froid :D

Bien sur tout ne sera jamais rose nulle part... mais je suis prêt a tenter le coup pour la possibilité de trouver un avenir meilleur a ma famille.

Les impôts sont élevés aussi au Québec, mais je préfère les payer à un pays qui les investit dans des projets plutôt que dans un assistanat forcené entretenant un système a deux vitesses.

Je ne veux pas PLUS de services publics ! je veux des services publics performants. Ca ne me pose pas de probleme de passer par du privé défalquable des impôts ( d'ailleurs si le taux d'imposition québecois est haut, les dégrêvements sont nombreux... le pourcentage en tant que tel ne signifie donc pas grand chose, on détaillera dans un autre thread :smile:)

Bref, je pourrais continuer a râler sur la France pendant longtemps même si malgré tout, j'aime aussi ses paysages pittoresques, la variété des cultures qu'on y rencontre, le fromage, le bonne nourriture en général.

Je pourrais aussi continuer longtemps sur ce que j'ai appris du québec qui me séduit.

L'immigration reste un pari, libre a nous de piper les dés pour nous en sortir le mieux possible :D

Je ressent exactement la même chose, a la virgule près.. c'est étonnant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part je travaille depuis que j ai 14 ans (j'en ai 25) car le système scolaire ne me convenait pas, non je n étais pas nul même premier de classe mais j avais une passion la boulangerie ...

Après 7 ans d apprentissage (et d études en même temps) j ai pu me mettre à mon compte .

J'ai triplé le chiffre d'affaire de l'entreprise que j'ai reprise(en trimant en moyenne 70h/semaine), je l'ai développé à son maximum et j'ai embauché des gens de tout âges et de tous le horizons .

Aujourd'hui je suis jalousée par de nombreuses personnes car j'ai réussi et très mal vu car je suis patron et qu'un "patron en France c'est un personnage horrible, qui est millionnaire et qui n'a aucun savoir vivre."

A coté de ça je profite de mon temps libre en gérant des équipes sportives et organiser la vie du club bénévolement mais même les jeunes dont je m'occupe n'ont plus de respect pour les adultes. (éducation)

Donc depuis quelques semaines je fais un bilan, je suis patron mal aimé, je paye de plus en plus d'impôts pour des gens qui n'ont pas "envie de se sortir les doigts du cul", je ne peux plus partir en vacances, il y a de moins en moins de respect mutuel des gens, plus aucune politesse, on se sent en danger quand on sort la nuit et beaucoup d autres choses ...

Alors pour conclure pourquoi quitter la France ???

Parce que pour quelqu'un qui à des idées et de l'ambition en France il sera mal vu et pas très aimé . Et que l'on paye toujours pour ce qui n'en ont pas et qui attendent que ça tombe du ciel et en France ça tombe toujours ....

Après l'herbe est toujours plus verte ailleurs .... Mais qui tente rien n'a rien ... :bye:

Vend tout, et recommence au Canada.. c'est la meilleure chose a faire :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi quitter la France, pour nous ça serait plus tôt pourquoi quitter la Belgique?!

Tout simplement parce qu'on ne s'y sent pas bien, on aime pas le monde de vie ici ni la qualité de vie enfin qui ne nous convient pas. Durant plusieurs voyage que l'on a effectué au Québec on s'y est senti beaucoup mieux s'y bien qu'à notre dernier voyage (du 26/09 eu 03/10/13) on a même pas eu envie de revenir... On préfère nettement mieux le niveau de vie et la qualité de vie que peut offrir le Québec... On aime aussi beaucoup le grand froid, la neige, le paysage, etc.

On ne critique pas notre pays spécialement mais ce n'est pas pour autant qu'on est obligé d'aimer notre pays simplement parce qu'on y est né... Beaucoup disent qu'ils partent parce qu'il n'y a pas d'emploi mais faut pas se voiler la face y a du chômage aussi au Québec. Faut parfois savoir s'adapter au marché du travail qu'on soit dans n'importe quel pays. On y va pas non plus pour un avenir meilleur pour nos enfants, même si ça peut être vrai, car ici en Belgique on peut très bien même pour les générations à venir avoir un bel avenir dans ce pays. Même si ça devient de plus en plus du n'importe quoi mais bon ça c'est un autre débat. Pour les impôts plus bas ou plus haut mais y en a dans tout les pays des impôts ;)

Nous on a vraiment envie de partir de tout quitter, enfin on a pas grand chose à quitter vu que je suis mère au foyer et que mon mari ne trouve pas du tout d'emploi dans son domaine si bien qu'il a repris des études pour trouver un emploi, pour recommencer une nouvelle vie ailleurs que ce soit au Québec ou ailleurs, même si notre préférence est pour le Québec, c'est un challenge que l'on a besoin et qu'on a envie de faire et de partager avec nos enfants même si ça ne va pas être facile dans les débuts et qu'on réfléchit de plus en plus à la question si c'est faisable réellement ou non, on a pas le choix de plus que réfléchir. Nous avons 5 enfants âgé de 6 à 1 ans. Mais le jour, si on obtient notre CSQ et visa, on sera perd et bien renseigner et bien documenté et sans aucun regret de quitter notre pays, famille pour vivre une autre aventure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est amusant de se poser la question dans l'autre sens.. si vous êtes Québécois, avez vous envie de quitter votre pays et si oui, choisiriez vous la France ??

Je suis curieux de voir les réponses.. un nouveau topic peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la première fois que j'écris un message, j'ai beaucoup lu et pendant longtemps les différents sujets...

Résumons

je suis une fille d'immigrés italiens "la première génération né en France" mes parents sont des travailleurs, tous les deux dans les ménages des heures de travail la santé et le physique cassés. Nous avons toujours vécu dans un HLM ou la mixité sociale n'existe plus et qui à déjà fait la une des médias plus d'une fois et je ne sais même pas ce que c'est de vivre ailleurs que dans une cité attendre toujours des commission pour déménager pas libre de ces mouvements ... nous sommes parquée dans des immeubles insalubres, on va à l'école de la cité on ne vois que les gens du quartier les MJC, mon père très sage me disait fait des études la France est un beau pays ils avaient fuit une misère horrible à l'époque en Italie, alors j'ai fait des études bac+3 je suis sortie de" mon quartier " je suis me suis marié et j'ai un enfant.

je ne trouve pas de travail même pas caissière on me propose des cui- cae des contrats aidés de misère avec aucun espoir d'avenir je n'ai pas de réseau aucune connaissance personne ne me donne ma chance. nous comptons chaque centimes et quand je vois mes parents dans la cité mon père qui devient aveugle et qui survivent avec une retraite de misère.

l'eldorado n'existe pas mais dans ma situation je crois réellement que sa ne peut que être mieux ailleurs les questions des impôts des mentalités ou autre sur les canadiens etc. me font sourires parfois.

alors franchement je préfère tenter ma chance avec mon mari, la précarité les galères et autres je vais pas m'étendre si je vous parle de certaines choses vous ne me croirez probablement pas

je suis volontaire et j'ai envie de me sortir de se cercle.

Modifié par lana1981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est amusant de se poser la question dans l'autre sens.. si vous êtes Québécois, avez vous envie de quitter votre pays et si oui, choisiriez vous la France ??

Je suis curieux de voir les réponses.. un nouveau topic peut être ?

Sujet trop risqué et dangereux! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un bon exemple de raison a ce barrer de ce pays dirigé par des cons:

http://www.lefigaro.fr/immobilier/2013/09/12/05002-20130912ARTFIG00542-les-proprietaires-occupants-pourraient-payer-une-taxe.php

...c'est suffisant??y en a d'autres pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement