Aller au contenu

Pourquoi quitter la France ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Il faut croire que les gens veulent toujours le beurre et l'argent du beurre.

D'un côté on veut des services publiques, payer moins pour s'éduquer, se soigner, on exige une sécurité (assurée par la police, entre autres), des infrastructures entretenues (les routes par exemple), des allocations en tout genre pour les situations difficiles...etc.

A côté de ça on veut pas payer d'impôts.

Ce qu'on paie en impôt (on = les revenus moyens, pas les millionnaires) n'est qu'une infime partie de ce qu'on récupère en services.

Restez hospitalisé ne serait-ce que deux jours et vous verrez la note (vive le remboursement de la sécu !). L'éducation: 10 000€ par élève au lycée par exemple.

Veut-on régler sa propre note selon notre consommation (après tout les gens malades ils l'ont bien cherché !) plutôt que payer un peu d'impôts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici tu as un avenir et des opportunités professionnelles, c'est ce qui manque à la France!!!!! quel dommage!!!!!!!!!

Il faut nuancer un petit peu -beaucoup même-. Tous les immigrants n'auront pas des opportunités professionnelles, y compris les Français. Cela dépend beaucoup du domaine de l'emploi et du lieu d'habitation. Il y a pas mal de Français sur ce forum et ailleurs qui retournent en France précisément parce que le boulot ne suit pas ici....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut croire que les gens veulent toujours le beurre et l'argent du beurre.

D'un côté on veut des services publiques, payer moins pour s'éduquer, se soigner, on exige une sécurité (assurée par la police, entre autres), des infrastructures entretenues (les routes par exemple), des allocations en tout genre pour les situations difficiles...etc.

A côté de ça on veut pas payer d'impôts.

Ce qu'on paie en impôt (on = les revenus moyens, pas les millionnaires) n'est qu'une infime partie de ce qu'on récupère en services.

Restez hospitalisé ne serait-ce que deux jours et vous verrez la note (vive le remboursement de la sécu !). L'éducation: 10 000€ par élève au lycée par exemple.

Veut-on régler sa propre note selon notre consommation (après tout les gens malades ils l'ont bien cherché !) plutôt que payer un peu d'impôts ?

Pour la santé c'est clair.

Vive la secu...mais ca ne va pas durer....donc bon.

Plus ca va plus on va etre obligé d'avoir des assurances personnelles pour tout prendre en compte ( surement d'ici quelques années). quand on regarde bien, la France "s'américanise" sur ce sujet, et sur d'autre aussi d'ailleur (nouveau CDI...).

On ne peut pas exclure le point de vue de chacune car personne n'a la meme vie, les mes ennuis, les memes attentes de la vie...

La France n'est pas pourrie, mais y'a un serieux problème pour que beaucoup de personnes se sentent obligées de partir, a coeur ou a regret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payer plus d'impôt au Canada qu'en France ? Ça serait TRÈS surprenant ! La France étant le pays du matraquage fiscal par exellence. D'ailleurs beaucoup d'hommes d'affaires français, d'exilés fiscaux français s'en plaignent amèrement ! Et il faut inclure ici tous les impôts, incluant l'impôt sur la fortune. Et aussi toutes les taxes, incluant la TVA qui est très élevée en France.

Ici aussi, il y a pas mal de taxes "cachées". Un conseil: ouvrir les yeux et ne pas voir un paradis fiscal quand il n'y en a pas.... :sleeping:

je ne dit pas que le Québec est un paradis fiscal, mais que la Belgique est un enfer fiscal.. c'est pas la même chose...

http://www.belgium.be/fr/impots/impot_sur_les_revenus/particuliers_et_independants/declaration/imposition/

http://www.cqff.com/boite_aux_lettres/boite_lettre_2013_05_02.pdf

y'a pas photo..

C'est vrai qu'il y a beaucoup de taxe mais la qualité de vie à coté !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux aller étudier en france ici les études s cher je f le bon choix vous pensez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J f une année en ukraine puis je suis venue ô quebec à chicoutimi j f une session 8000 Dollar la je cherche un dep 1600 dollars et je doit changer mon caq ....~.. j pas le droit de travailler donc j pense qune Université à Paris sa sre mieux. .. nn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui

J pas encore u de rep

J pas encore u de rep

C'était il y a 40 minutes... les réponses ne sont pas données par des robots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le truc s que dapres s que je voix la france s pouri

Vous avez bien raison, je vous suggère le Bengladesh ou la Somalie, c'est beaucoup mieux.

Mais la meilleure des optiond, ce serait l'Absurdistan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention en cours de route risque de sortie de chameaux.. mais bon ...c'est signalé quand meme par un panneau carré jaune kaka :rofl:

Modifié par tonton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez-vous, je ne suis pas hors sujet:

Moi, je ne quitte pas la France, mais je quitte la bureaucratie héritée du colonialisme français, qui colle encore aux administrations marocaines depuis plus de 6 décennies! La France, d'après ce que lis et ce que j'entends, a beucoup amélioré sa fonction publique et les services aux citoyens ces 20 dernières années, mais son image "colle" aux administrations "outre-mer".

Je fais des allergies à la paperasse et aux 12 travaux d'Astérix pour le moindre petit papier, et la copie blanche, et la copie bleue et la copie rose, et le timbre de quittance et les enveloppes timbrées... et l'arrondissement, et la mairie et le commissariat et la préfecture... Et tu reviendras dans 2 semaines, ton papier sera prêt si jamais le chef a retrouvé son bérêt entre temps!

Vivement les administrations nord-américaines de manière générale!

Mon dernier passeport canadien, je l'ai obtenu en 48 heures. J'ai acheté une résidence, l'acte notarié, les assurances et les clés en 24 heures! Pas de perception, services de taxes, services municipaux, abattement, services fonciers, pompiers machins...

Tout est clean, tout est fluide, tout est transparent... Cette perte de temps, dans tous les domaines, une invention francophone ou méditerrannéenne, je n'en sais rien, est en train de faire perdre à la France graduellement plusieurs échelons sur l'échiquier mondial.

Tres bien parlé!!!!!! :yahoo: .

C'est la seule plaie actuellement qui ronge la france: La bureaucratie et les lourdeurs administratives inutiles. :diablo:

Ces 2 vices ont tué de nos jours la france et ses anciennes colonies francophones (y compris celui d'ou je suis issu) qui ont malheureusement et a tord hérité de son *%#@ de système;

Vous voyez, les Anglophones (USA, CA, UK, etc..) n'ont pas eu besoin de former l'ANGLOPHONIE pour etre au devant des choses. Fallait juste y penser..... :pardon:

Si seulement la colonisation était a refaire..... :sorry:

J'imagine que vous connaissez cette organisation appelée le Commonwealth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux aller étudier en france ici les études s cher je f le bon choix vous pensez

Ça dépend vraiment des études que vous cherchez à faire.

Le système français est élitiste, si vous arrivez à accéder aux Grandes Écoles je dirais allez y, il est difficile de trouver au Canada un enseignement académique qui vous servira tout au long de votre carrière (il faut d'ailleurs régulièrement retourner en formation, ce qui n'est pas mauvais dans le fond) comme j'ai pu le voir dans les Grandes Écoles françaises. Par contre si c'est pour vous retrouvez dans une université moyenne, le Canada vous offrira un meilleur enseignement et plus d'opportunités.

Enfin il y a bien évidemment l'enseignement de métiers spécifiques liés à l'artisanat comme les ébénistes ou les pâtissiers où le sens de la tradition est bien plus présent dans la vieille Europe. C'est d'ailleurs ensuite une compétence qui sera reconnue en Amérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc s que dapres s que je voix la france s pouri

Pourquoi vous posez vous la question alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux fair un bts mécanique avion

Juste pour savoir

Vous avez un bon dossier scolaire? Il s'agit d'une formation très demandée, l'aéronautique est un des rares domaines qui marchent bien en France actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J f une année de russe et une en génie mécanique à chicoutimi puis un diplôme danglais

Je veux fair un bts mécanique avion

Juste pour savoir

Vous avez un bon dossier scolaire? Il s'agit d'une formation très demandée, l'aéronautique est un des rares domaines qui marchent bien en France actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement