Aller au contenu

Pourquoi quitter la France ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Pourquoi quitter la France?

Marre de payer pour les autres.Marre de cette France à deux vitesses.Marre des interdits et de toutes c'est normes Européenne . Marre d'être montré du doigt quand tu réussis .Marre marre,marre et même ras le bol. :rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi quitter la France?

Marre de payer pour les autres.Marre de cette France à deux vitesses.Marre des interdits et de toutes c'est normes Européenne . Marre d'être montré du doigt quand tu réussis .Marre marre,marre et même ras le bol. :rtfm:

Tinquite la ou tu va tu va paye pour les autres aussi, ça dépend la ou tu veux aller par exemple a Montréal tu va être secoué de l'état des infrastructures

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pourquoi quitter la France?

Marre de payer pour les autres.Marre de cette France à deux vitesses.Marre des interdits et de toutes c'est normes Européenne . Marre d'être montré du doigt quand tu réussis .Marre marre,marre et même ras le bol. :rtfm:

Je pense que ta fais tes études en France donc d'autres personnes ont paye pour toi,

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi quitter la France?

Marre de payer pour les autres.Marre de cette France à deux vitesses.Marre des interdits et de toutes c'est normes Européenne . Marre d'être montré du doigt quand tu réussis .Marre marre,marre et même ras le bol. :rtfm:

Quitter la France pour ces raisons c'est en effet pas forcément une bonne idée car les aides sociales, les interdits et les normes, etc. tu vas les retrouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi quitter la France?

Marre de payer pour les autres.Marre de cette France à deux vitesses.Marre des interdits et de toutes c'est normes Européenne . Marre d'être montré du doigt quand tu réussis .Marre marre,marre et même ras le bol. :rtfm:

Tinquite la ou tu va tu va paye pour les autres aussi, ça dépend la ou tu veux aller par exemple a Montréal tu va être secoué de l'état des infrastructures

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pourquoi quitter la France?

Marre de payer pour les autres.Marre de cette France à deux vitesses.Marre des interdits et de toutes c'est normes Européenne . Marre d'être montré du doigt quand tu réussis .Marre marre,marre et même ras le bol. :rtfm:

Je pense que ta fais tes études en France donc d'autres personnes ont paye pour toi,

Envoyé par l'application mobile Forum IC

mimssimo, crois tu vraiment quelqu'un qui a marre de son pays a ce point, va être ouvert à ta remarque à ton argument de l état des routes à Montréal?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi quitter la France?

Marre de payer pour les autres.Marre de cette France à deux vitesses.Marre des interdits et de toutes c'est normes Européenne . Marre d'être montré du doigt quand tu réussis .Marre marre,marre et même ras le bol. :rtfm:

Quitter la France pour ces raisons c'est en effet pas forcément une bonne idée car les aides sociales, les interdits et les normes, etc. tu vas les retrouver ;)
La ou je les rejoins c est sur le point de l égalité entre les citoyens et la jalousie des que l on arrive a sortir la tête du panier de crabes (et ou certains se feront un malin plaisir de te tirer vers le bas)

Après il ne faut pas se faire d'illusions ici non plus, pour y arriver ici on gallere aussi pas mal et plus ou moins longtemps. Certains arriveront a s y faire et d autres retourneront en France en se disant qu on y atait quand même pas mal.

En général, le plus virulants sont ceux qui sont peu sortis de France et qui ne savent pas très bien comment est la vie de tous les jours en dehors de l hexagone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La France, je l'ai souvent quittée, temporairement.

C'était professionnel mais mon parcours m'a permis de découvrir d'autres cultures, d'autres modes de vie.

Cela dit, je suis toujours "rentrée" et pourtant je ne suis pas française. Et même si j'habite à Monaco qui est un petit état indépendant, on est quand même enclavé dans cette France, donc pour moi c'est pareil. Juste quelques différences au quotidien qui ne sont pas négligeables mais on vit comme en France puisque 3KM² c'est un peu limité.....

Pourquoi je suis rentrée ? Et bien tout simplement parce qu'il y a des choses irremplaçables, et elles ne sont pas toujours "palpables" ni "concrètes".

Sans doute que si je n'avais pas été mariée à un français, dont les racines (qui ne partent pas de ses pieds mais de son cerveau :biggrin2:) sont ancrées sur le sol de ses ancêtres à une profondeur insondable, sans doute que j'aurais pu me poser ailleurs. Mais je l'aime mon homme ! Alors au diable mes envies, c'est avec lui que j'ai choisir de faire ma vie, peu importe l'herbe si elle est moins verte !!

J'ai déjà exprimé sur d'autres sujets nos motivations pour notre petit coin de paradis des Laurentides :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Je n'ai pas eu besoin de le pousser beaucoup pour qu'il accepte de s'éloigner de son "confort" ici.

On se partagera entre les deux pays, ils nous aiment tous les deux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi quitter la France? C'est une très bonne question.

J'ai l'impression de savoir parfaitement pourquoi et même temps je sais pas trop :tongue:

Alors en vrac, pour:

vivre ailleurs

plus de sécurité

plus de civilité

choisir le pays dans lequel je vis eu lieu de subir mon lieux de naissance

ma fille

mon mari

moi

s'éloigner d'une famille sans intêret (c'est un bonus ^_^ )

le courage de tenter l'aventure

partir loin, très loin

profiter d'un très grand pays

ne plus entendre râler à tout bout de champ

prendre des risques

l'avenir qui ne me semble pas très rose ici

marre des hivers déprimant

profiter de cette chance

je veux de la neige et du soleil tous les hivers

ne pas attendre que la vie défile toute seule

changer d'air

l'Amérique

ne pas avoir de regrets

quitter la mentalité française

vivre ses rêves

marre de vivre ici

...

A l'inverse, pourquoi rester? Je ne trouve pas vraiment de réponse, mise à part peut être mon boulot et une vie financièrement parlant plutôt tranquille, (c'est une solution de facilité aussi) mais ça ne pèse pas si lourd que ça dans la balance :sleep:

Peut être qu'une fois là bas je changerais d'avis, il ne faut jamais dire jamais. Mais tant que je ne serais pas partie, impossible de le savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'appretant à commencer les démarches pour obtenir le fameux csq, cette question hyper importante m'ai justement dans la tête depuis un moment !

Pour résumé ça serait parce que je veux du CHANGEMENT

Changer d'air, de mentalité, de culture, de paysage, de mode de vie.

Je critique pas la France, mais je ne m'y sens pas bien. Trop de stress, tout le monde se plaint (la situation du pays n'aidant pas), combien de fois j'ai flippé en rentrant du travail le soir à pied, la météo (les hivers sont moins triste au canada !), les politiciens me désespèrent par leur incompétence (tous partis confondus)... Bon ok je critique un peu :whistlingb: , mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas mon pays. Je dirais que je ne suis pas sur la bonne longueur d'onde

Le canada m'a toujours attiré, et je me dis que c'est l'occasion de tester: à 24 ans, pas de mari pas d'enfants, je suis diplomée bac+3 depuis 2 ans mais galère toujours autant pour trouver un job dans ma filière, donc pas de situation confortable. Bref je perds pas grand chose...

Je ne m'attends pas à rencontrer que des bisounours, ni à trouver un bon boulot tout de suite (je suis prête à faire des jobines, de toute façon j'en ai déjà fait ici), je ne pars pas pour payer moins d'impôts(quoique ça m'arrangerait ^^), mais le cadre de vie sera différent et c'est ce que je recherche :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumé ça serait parce que je veux du CHANGEMENT

francois-hollande-affiche-le-changement-

XD en écrivant je n'avais même pas pensé à cette référence ^^

Donc du changement, mais pas le sien :smile:

Il va falloir que je fasse attention à ce que j'écris dans ce forum !

Modifié par San2.0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M'appretant à commencer les démarches pour obtenir le fameux csq, cette question hyper importante m'ai justement dans la tête depuis un moment !

Pour résumé ça serait parce que je veux du CHANGEMENT

Changer d'air, de mentalité, de culture, de paysage, de mode de vie.

Je critique pas la France, mais je ne m'y sens pas bien. Trop de stress, tout le monde se plaint (la situation du pays n'aidant pas), combien de fois j'ai flippé en rentrant du travail le soir à pied, la météo (les hivers sont moins triste au canada !), les politiciens me désespèrent par leur incompétence (tous partis confondus)... Bon ok je critique un peu :whistlingb: , mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas mon pays. Je dirais que je ne suis pas sur la bonne longueur d'onde

Le canada m'a toujours attiré, et je me dis que c'est l'occasion de tester: à 24 ans, pas de mari pas d'enfants, je suis diplomée bac+3 depuis 2 ans mais galère toujours autant pour trouver un job dans ma filière, donc pas de situation confortable. Bref je perds pas grand chose...

Je ne m'attends pas à rencontrer que des bisounours, ni à trouver un bon boulot tout de suite (je suis prête à faire des jobines, de toute façon j'en ai déjà fait ici), je ne pars pas pour payer moins d'impôts(quoique ça m'arrangerait ^^), mais le cadre de vie sera différent et c'est ce que je recherche :smile:

Dans ta situation, tu n'a effectivement pas grand chose à perdre et même, au minimum de l’expérience ou des souvenirs à gagner!

Bon courage pour ton CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi quitter la France?

Marre de payer pour les autres.Marre de cette France à deux vitesses.Marre des interdits et de toutes c'est normes Européenne . Marre d'être montré du doigt quand tu réussis .Marre marre,marre et même ras le bol. :rtfm:

Bonjour

Dommage pour vous. Partir avec autant de ras-le-bol ! Qu'est-ce que ça va être ici si ça ne va pas comme vous voulez ?

Courage, courage. Le mieux serait de faire la paix avec votre pays, faut pas oublier que chaque personne contribue à cette ambiance, vous y compris. Ce n'est pas uniquement la faute aux autres.

Pourquoi pensez-vous que les français ont la réputation de maudits français ici, parce qu'ils râlent en France et continuent quand ils sont ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi quitter la France?

Marre de payer pour les autres.Marre de cette France à deux vitesses.Marre des interdits et de toutes c'est normes Européenne . Marre d'être montré du doigt quand tu réussis .Marre marre,marre et même ras le bol. :rtfm:

Bonjour

Dommage pour vous. Partir avec autant de ras-le-bol ! Qu'est-ce que ça va être ici si ça ne va pas comme vous voulez ?

Courage, courage. Le mieux serait de faire la paix avec votre pays, faut pas oublier que chaque personne contribue à cette ambiance, vous y compris. Ce n'est pas uniquement la faute aux autres.

Pourquoi pensez-vous que les français ont la réputation de maudits français ici, parce qu'ils râlent en France et continuent quand ils sont ici !

Et oui les Francais aussi la réputation de donneur de lecon comme quoi . On change pas sa nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Trèfle pour votre commentaire. Partir avec autant de haine de son pays, ça n'augure rien de bon pour l'installation ici. S'il trouve tant de défauts à la France, il va forcément en trouver ici. Ce ne seront pas les mêmes certes, mais ce seront d'autres occasions de se plaindre.

Les Français ne sont pas tous coulés dans le même moule. J'ai des amis français qui ne sont pas des donneurs de leçons, mais j'en connais d'autres qui, même ici depuis des décennies, râlent encore; ils aiment avoir le dernier mot, alors on leur laisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui les Francais aussi la réputation de donneur de lecon comme quoi . On change pas sa nature.

Eviter de généraliser, c'est bien aussi! Tous les Français ne sont pas râleurs et donneurs de leçons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'apporte ma contribution à cette discussion.

Je pensais quitter la France pour toujours, ma copine étant du même avis, ça aide.

Ce que je lui reproche ? Sa mentalité, sa non-reconnaissance du travail et de l'effort, sa bénédiction envers la fainéantise et l'assistanat, le peu de reconnaissance dans mon métier ("ha, tu es graphiste ... euh, ça consiste en quoi ?"), sa politique qui ne change pas, le fait de râler dès que l'on veut changer quelque chose et enfin son immigration non contrôlée et l'insécurité qui en découle.

Mais ! je me suis vite rendu compte que mon pays, même si j'ai des chose à lui reprocher, et bien ce sont mes racines et je ne pourrais pas vivre éternellement loin de lui. On a quand même des choses plutôt sympa, notre gastronomie, notre histoire passionnante, notre système de sécurité sociale, nos régions variées pleines de richesse, 5 semaines de congé payé (c'est quand même pas rien !), et le plus important, ma famille et mes amis sont ici.

Du coup, pourquoi quitter la France ? Pour moi ce sera, le voyage, la découverte et avoir vécu quelques années à l'étranger avec à la clé, une expérience professionnelle et personnelle enrichissante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'apporte ma contribution à cette discussion.

Je pensais quitter la France pour toujours, ma copine étant du même avis, ça aide.

Ce que je lui reproche ? Sa mentalité, sa non-reconnaissance du travail et de l'effort, sa bénédiction envers la fainéantise et l'assistanat, le peu de reconnaissance dans mon métier ("ha, tu es graphiste ... euh, ça consiste en quoi ?"), sa politique qui ne change pas, le fait de râler dès que l'on veut changer quelque chose et enfin son immigration non contrôlée et l'insécurité qui en découle.

Mais ! je me suis vite rendu compte que mon pays, même si j'ai des chose à lui reprocher, et bien ce sont mes racines et je ne pourrais pas vivre éternellement loin de lui. On a quand même des choses plutôt sympa, notre gastronomie, notre histoire passionnante, notre système de sécurité sociale, nos régions variées pleines de richesse, 5 semaines de congé payé (c'est quand même pas rien !), et le plus important, ma famille et mes amis sont ici.

Du coup, pourquoi quitter la France ? Pour moi ce sera, le voyage, la découverte et avoir vécu quelques années à l'étranger avec à la clé, une expérience professionnelle et personnelle enrichissante :smile:

Enfin ! Que ça fait du bien ! Merci de tempérer et de partir pour vivre une expérience. Tout simplement.

Pourquoi se justifier par du négatif comme s'il fallait avoir une raison d'échec ou de ras-le-bol pour partir ?

Jusqu'à présent, je n'ai jamais lu autant de mal envers son pays de la part d'un Espagnol (par exemple) ! Pourtant il y a du chômage là bas, me semble ! Leurs élus ne sont pas plus aimés, il y a surement pas mal de choses qui ne vont pas là bas aussi. J'ai lu également des messages d'une libanaise, d'un camerounais, de quelques belges, de suisses...

Aucun n'avait autant de colère ou de rage envers son pays ! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'apporte ma contribution à cette discussion.

Je pensais quitter la France pour toujours, ma copine étant du même avis, ça aide.

Ce que je lui reproche ? Sa mentalité, sa non-reconnaissance du travail et de l'effort, sa bénédiction envers la fainéantise et l'assistanat, le peu de reconnaissance dans mon métier ("ha, tu es graphiste ... euh, ça consiste en quoi ?"), sa politique qui ne change pas, le fait de râler dès que l'on veut changer quelque chose et enfin son immigration non contrôlée et l'insécurité qui en découle.

Mais ! je me suis vite rendu compte que mon pays, même si j'ai des chose à lui reprocher, et bien ce sont mes racines et je ne pourrais pas vivre éternellement loin de lui. On a quand même des choses plutôt sympa, notre gastronomie, notre histoire passionnante, notre système de sécurité sociale, nos régions variées pleines de richesse, 5 semaines de congé payé (c'est quand même pas rien !), et le plus important, ma famille et mes amis sont ici.

Du coup, pourquoi quitter la France ? Pour moi ce sera, le voyage, la découverte et avoir vécu quelques années à l'étranger avec à la clé, une expérience professionnelle et personnelle enrichissante :smile:

Enfin ! Que ça fait du bien ! Merci de tempérer et de partir pour vivre une expérience. Tout simplement.

Pourquoi se justifier par du négatif comme s'il fallait avoir une raison d'échec ou de ras-le-bol pour partir ?

Jusqu'à présent, je n'ai jamais lu autant de mal envers son pays de la part d'un Espagnol (par exemple) ! Pourtant il y a du chômage là bas, me semble ! Leurs élus ne sont pas plus aimés, il y a surement pas mal de choses qui ne vont pas là bas aussi. J'ai lu également des messages d'une libanaise, d'un camerounais, de quelques belges, de suisses...

Aucun n'avait autant de colère ou de rage envers son pays ! :crying:

Trefle, ton message soulève un problème important dont on ne parle jamais :

En France (et j'ai l’impression que c'est le seul pays au monde ou l'on peut constater cela), on n'a pas le droit d'être fier de son pays.

Ma copine vit à Washington en ce moment. Son voisin, tout les matins hisse le drapeau américain et chante l'hymne nationale. IMPENSABLE en France et c'est bien malheureux. Pourquoi alors, comment ça se fait ?

Et bien les gens et principalement les immigrés en France confondent nationalisme et faschisme. C'est ça le problème. Balade toi dans la rue avec un drapeau français, on va te traiter de gros raciste. Voilà pourquoi, très vite les français critiquent aussi vivement leur propre pays. Après, on est connu pour râler, ça n'aide pas. J'espère qu'on jour, on aura le droit d'être fier de notre pays et de le crier haut et fort sans se prendre de réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement