Aller au contenu

Je veux avoir un premier enfant au Québec !


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

En fait, moi et mon mari on aimerait avoir un premier bébé au Québec, on vit à Montréal, mais, j'ai besoin d'être orientée, j'ai besoin de conseils et de soutien, j'aimerais savoir par exemple s'il y a des séances de suivi qui commence même avant de concevoir, par ex avec un gyneco (car j'avais quelques petits problemes de santé) et avec les CLSC, les organismes de santé ..etc !!

Je me pose toujours cette question car comme je n'ai toujours pas de medecin de famille et que pas mal de fois les peu de gens que je connais ne me donnent pas tous les renseignements dont jai besoin.

donc j'aimerais avoir des idées ,où m'inscrire ,où aller qui appeler ou qui voir pour avoir confiance en moi et passer à l'étape suivante ?!

Qu'est ce que font les femmes en général avant de concevoir ? partagez svp vos experiences avec moi, ça va m'aidez ennormement ..

Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puisque vous êtes Canadienne, vous habitez ici depuis longtemps et vous devez savoir que seules les urgences sont prises en compte par les gynécos. Les renseignements? Vous les trouverez en tapant votre question sur Google.

Que font les femmes en général avant de concevoir? Ben ... Un gros câlin à leur mari.

En tout cas, vous n'aurez accès à rien tant que vous n'aurez pas eu une première mauvaise expérience et que vous n'aurez pas été classée dans la catégorie "grossesses à risques".

Donc, oubliez vite toutes ces questions insolubles, oubliez le forum et ................... Au lit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il existe un bon réseau de sages femmes aussi. Ca peut être une alternative à la grossesse "médicalisée". A ma connaissance pas de suivi avant d'être enceinte. Renseignez-vous dans les cliniques autour de chez vous pour voir s'il y un gynécologue en place pour le suivi de grossesse et s'il prend de nouvelles patientes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que le mieux serait d'aller sur un forum de mamans ou grossesses, comme par exemple celui là ;

http://www.mamanduquebec.net/

les CLSC ont plusieurs programmes pour aider les futures mamans et même après. donc, je pense que ça serait bien de t'informer à ton CLSC et voir ce qu'ils proposent et eux pourraient aussi te guider.

avant de concevoir, c'est important de commencer à prendre de l'acide folique

http://sogc.org/fr/publications/lacide-folique-pour-la-preconception-et-la-grossesse/

plusieurs hôpitaux ont un service de suivi de grossesse. faut juste les appeler et voir comment ça fonctionne.

moi j'avais suivi les cours prénataux au CLSC. ensuite une fois à la maison, un infirmière de ton CLSC va venir te voir et ton bébé pour faire un suivi. si tout va bien, elle va pas revenir. dans mon cas, j'avais eu du mal à l'allaitement et une infirmière est venu 3 fois pour s'assurer que ça allait bien ( comme bébé ne prenait pas de poids). puis par la suite, c'est moi qui allait au CLSC pour voir l'infirmière pour faire le suivi d'allaitement et du poids.

ensuite, mon CLSC offrait des rencontres d'allaitement pour les mamans. on se rencontrait en groupe tous les mois pour parler, poser des questions à l'infirmière etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Qu'est ce que font les femmes en général avant de concevoir ? partagez svp vos experiences avec moi, ça va m'aidez ennormement ..

Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

En fait, moi et mon mari on aimerait avoir un premier bébé au Québec, on vit à Montréal, mais, j'ai besoin d'être orientée, j'ai besoin de conseils et de soutien,

Qu'est ce que font les femmes en général avant de concevoir ? partagez svp vos experiences avec moi, ça va m'aidez ennormement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque vous êtes Canadienne, vous habitez ici depuis longtemps et vous devez savoir que seules les urgences sont prises en compte par les gynécos. Les renseignements? Vous les trouverez en tapant votre question sur Google.

Que font les femmes en général avant de concevoir? Ben ... Un gros câlin à leur mari.

En tout cas, vous n'aurez accès à rien tant que vous n'aurez pas eu une première mauvaise expérience et que vous n'aurez pas été classée dans la catégorie "grossesses à risques".

Donc, oubliez vite toutes ces questions insolubles, oubliez le forum et ................... Au lit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement