Jump to content

Barrington

Newbies
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

About Barrington

  • Rank
    En herbe
  • Birthday 05/22/1876

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    se renseigne
  1. Bonjour à tous et vous parents, Depuis un long moment, je scrute le Web à la recherche d'information sur les structures secondaires au Québec. Parisien et futur migrant, je récupère tout plein d'information et aussi tout plein de tableaux sur les classements et palmarès des écoles : (http://www.journaldemontreal.com/actualite/education/PalmaresEcole). Mais pour moi, malgré les détails, tout cela reste encore subjectif. Je souhaiterai savoir selon vous, quelles sont les structures secondaires (publiques ou privées) qui pourraient convenir pour des jeunes entre 11 et 15 ans provenant de Paris ? Merci encore.
  2. Oui exactement. Pour le salaire, je ne sais pas trop si je peux faire quelque chose (structure publique), mais je vais voir çà. Faut que je vois aussi correctement tous les avantages avant de me retrouver dans une situation délicate. Merci, on m'avait déjà dit de voir tous les points.
  3. Bonjour et merci pour ces retours. Oui, un poste permanent. J'ai en plus : + 2 enfants de 12 et 15 ans, + conjointe qui travaille. J'espère que généralement tout ira, si je m'engage. Je vais me renseigner.
  4. Bonjour à tous, Je consulte depuis peu ce forum et j'en suis ravi. Je trouve particulièrement intéressant de lire et de consulter tous ces retours d'expériences d'immigration. Je dis merci à tous et à immigrer.com. Ces expériences peuvent pour chacun parfois être un échec ou non selon les attentes. Dans mon cas, je suis encore en pleine réflexion sur l'idée de migrer dans ce pays (Quoi que çà fait des années que j'y pense...). Et parmi tous les points qui me taraudent, je souhaite parler de salaire, et précisément d'une proposition que l'on m'a faite. Je ne suis pas sûr que c'est convenable. Je connais très mal le marché. Ma situation de Parigo : Ingénieur Concepteur, Full Stack C# .NET, 15 ans d'expérience Diplôme : Master 2, équivaut Maîtrise si je comprends le concept québécois Proposition de l'entreprise au Québec : Chez RTM (renommé EXO depuis peu), Réseau de transport métropolitain Poste : Développeur C# Salaire: 78000 dollars canadien Horaire: 37.5 Contrat: permanent Ça en vaut vraiment la peine ? Sans compter, le quotidien totalement différent de la France, les difficultés d'intégration et le mode de vie différent, j'ai l'impression que l'on profite de mon ignorance. Qu'en pensez-vous ?
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines