Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Oui je sais bien ! par contre, pas possibilité de JP pour les Belges ni de VIE ! c'est le revers de la médaille pour ceux qui veulent prolonger ! à la limite si je dois revenir quelques mois en Belgique, ça sera pas la mort ! (Et si j'ai de la chance, je pourrais avoir un permis de travail fermée même si je sais que c'est difficile à avoir.)

Une autre petite question : Les français(Belges) sont pas trop catalogué ? :smile:

Modifié par SkyTomuch
Posté(e)

Oui je sais bien ! par contre, pas possibilité de JP pour les Belges ni de VIE ! c'est le revers de la médaille pour ceux qui veulent prolonger ! à la limite si je dois revenir quelques mois en Belgique, ça sera pas la mort ! (Et si j'ai de la chance, je pourrais trouver avoir un permis de travail fermée même si je sais que c'est difficile à avoir.)

Une autre petite question : Les français(Belges) sont pas trop catalogué ? :smile:

Je ne savais pas ça que vous ne pouviez pas avoir de JP :crying: mais il y a toujours moyen de trouver un autre visa ne t’en fais pas.

J’ai rencontré qu’un seul Belge et à part quelques taquineries j’ai pas eu l’impression qu’il était catalogué. En tout cas, je n’ai jamais entendu ce genre de chose mais il faudrait voir avec des Belges qui sont ici alors!

Et puis au pire on te traite de maudit français :biggrin2:

Posté(e)

au faite, au niveau intégration et pour se lier d'amitié, vous trouvez que le vie est plus simple qu'en France ou pas du tout ?

Posté(e)

au faite, au niveau intégration et pour se lier d'amitié, vous trouvez que le vie est plus simple qu'en France ou pas du tout ?

Posté(e)

Oui je viens seule comme un grand ! :) et je connais personne à part peut-être des personnes mais par famille interposé mais je compte me débrouillé tout seul (c'est même un peu une des raisons qui explique mon départ de chez mes parents pour le Canada avec l'envie de de découvrir le pays et les perspectives d'avenir !) :)

Posté(e)

Oui je viens seule comme un grand ! :smile: et je connais personne à part peut-être des personnes mais par famille interposé mais je compte me débrouillé tout seul (c'est même un peu une des raisons qui explique mon départ de chez mes parents pour le Canada avec l'envie de de découvrir le pays et les perspectives d'avenir !) :smile:

• Habitués
Posté(e)

En France, facile, on a nos familles et nos mais ici c’est un peu plus compliqué. À Toronto, on a rencontré un français le reste c’était soit des canadiens soit des européens. À Montréal, on a fait un pique-nique PVT où l’on a rencontré nos « premiers vrais amis », ça fait un peu désespéré dit comme ça, mais c’est dans le sens où on est encore tous les 4 ici à se voir au moins une fois par semaine. Et puis il y a les rencontres au boulot, à des soirées donc tu élargis vite ton cercle. Tout dépend aussi de ta nature ! Tu vas venir seul ? Tu connais du monde ici ?

oh que non!!! tu n'es pas la seule a avoir eu tes premiers vrais amis sur une rencontre PVT. Je l'ai fait aussi.

C'est tellement difficile d'avoir de vrais amities ici.

• Habitués
Posté(e)

Oui je viens seule comme un grand ! :smile: et je connais personne à part peut-être des personnes mais par famille interposé mais je compte me débrouillé tout seul (c'est même un peu une des raisons qui explique mon départ de chez mes parents pour le Canada avec l'envie de de découvrir le pays et les perspectives d'avenir !) :smile:

Salut, si tu as la possibilite de voyager.

DO IT. si je devais refaire le pvt; je changerai beaucoup de choses, je voyagerais plus

Posté(e)

Oui, je m'en doute !

Le but est aussi de me lancer dans la vie et d'apprendre à me géré moi même ! et surtout d'avoir de l'expérience professionnel pour revenir en Belgique...un an au Canada ça aide pas mal dans un CV mais pas seulement ! (échanges, etc)

Au faite, pourquoi croyez vous que c'est si difficile de se lier d'amitié avec des québécois ?

• Habitués
Posté(e)

Oui, je m'en doute !

Le but est aussi de me lancer dans la vie et d'apprendre à me géré moi même ! et surtout d'avoir de l'expérience professionnel pour revenir en Belgique...un an au Canada ça aide pas mal dans un CV mais pas seulement ! (échanges, etc)

Au faite, pourquoi croyez vous que c'est si difficile de se lier d'amitié avec des québécois ?

Posté(e)

Oui, je m'en doute !

Car ils ont deja leurs reseaux depuis bien longtemps, a vrai dire ils n'ont pas besoin de nouveaux amis tandis que nous, on doit tout recommencer.

Il y a aussi les differences culturelles sauf si tu acceptes de t'assimiler peut etre que tu auras plus de chances.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ils ont leurs routines, à nous en arrivant de faire la nôtre et d'aller vers les gens !

• Habitués
Posté(e)

Oui, je m'en doute !

Car ils ont deja leurs reseaux depuis bien longtemps, a vrai dire ils n'ont pas besoin de nouveaux amis tandis que nous, on doit tout recommencer.

Il y a aussi les differences culturelles sauf si tu acceptes de t'assimiler peut etre que tu auras plus de chances.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ils ont leurs routines, à nous en arrivant de faire la nôtre et d'aller vers les gens !

Voila, petit à petit tu vas construire ton réseau d'amis à toi, selon vos centres d'intrérêts communs!

Posté(e)

Merci Mathilde pour ton retour :biggrin2: je regarde ton blog et je le trouve très sympa, je connais un petit peu Montréal et c'est toujours bien de découvrir de nouvelles adresses
!!