Jump to content
Sign in to follow this  
Pain d'Epices

Comment trouver un emploi et un logement à Vancouver depuis Quebec

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis domicilie et travaille à Quebec et souhaite à présent m'installer à Vancouver.

Bien entendu l'idéal serait de trouver un travail avant de déménager.

J'ai répondu a des offres mais n'ai eu que très peu de réponses, et les employeurs qui m'ont répondus préfèrent attendre que je sois sur place avant d'aller plus loin dans le processus de recrutement.

Je pensais pouvoir passer des entretiens via skype, puis des entretiens finaux en personne mais ce n'est apparemment pas dans les us et coutumes.

Donc si je dois être sur place pour passer les entretiens, il faut que je déménage à Vancouver sans avoir d'emploi au préalable.

Mais dans ce cas, me sera-t-il possible de louer un appartement sans avoir de contrat de travail?

Certains d'entre vous ont-il eu des expériences ou des conseils à partager?

Merci.

tu pourrais lire les messages de Blueberry. elle habite Vancouver. il y a aussi déjà des sujets d'ouvert sur Vancouver.

bonne chance!

Oui, je suis là!

Pour décrocher un emploi sur Vancouver avant de partir, c'est comme partout, il faut bosser dans un domaine où il y a vraiment pénurie de main d'œuvre et où les employeurs désespèrent de trouver du perso.

Si ce n'est pas le cas, effectivement, il faut être sur place, les employeurs potentiels préfèrent cela, et de très loin. Si tu as déjà des contacts, c'est bien, le tout est de les garder et de les recontacter le moment venu. Cela peut prendre du temps avant de décrocher un emploi digne de ce nom ici.

Trouver un appart sans avoir un emploi n'est pas un obstacle en soi. Il faudra prouver au propriétaire que tu peux payer. Il faudra quand même arriver avec quelques réserves, car le coût de la vie est bien plus élevé ici qu'au Québec.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Similar Content

• By OceaneG
      Bonjour à tous, je vous écris ici car je cherche de l'aide! Alors voilà, mon conjoint et moi (pacsés) avons pour projet de partir vivre au Québec (nous sommes en France), lui pour suivre une formation professionnelle, moi pour travailler. Seulement nous avons beau chercher partout nous manquons cruellement de renseignements pour concrétiser notre projet…
      Je sais qu'il faut des frais de subsistance pour pouvoir partir mais à combien s'élèvent-ils dans notre cas ?
      Si vous pouvez me répondre et que vous avez des informations sur ce genre de situation je suis preneuse :)
    • By Momo1987
      Bonjour, Je viens d'obtenir mon diplome d'etudes secondaires et je voudrais venir au Canada pour poursuivre mes etudes mais des la fin de mes etudes, j'aimerais avoir uen garantie d'obtenir ma residence permanente ou du moins le permis de travail avant la residence permanente, donc pourriez vous me dire quel diplome vous me conseillerez de rechercher au college pour y arriver ? on m'a parle de DEP et ASP de 1800h mais dois je avoir le DEP puis l'ASP ou directement l'ASP? En gros quelle formation dois je suivre pour satisfaire les prerequis pour etre elligible pour l'experience quebecoise. Merci d'avance pour vos reponses. Cordialement
    • By Socra
      Bonjour à tous,

Je viens créer un post ici parce qu'après avoir fouillé les FAQ et questionnaires du site de l'immigration canadienne, je n'arrive pas à trouver de réponse claire. Sans compter le fait que l'ambassade du Canada à Paris refuse tout entretien, même pour des renseignements.

Voici ma situation:

J'ai 23 ans, tout juste diplômé d'une école d'ingénieur publique (Télécom ParisTech), ce qui complète mes 5 années d'études post-bac. Je suis en CDI dans une société d’électronique française en tant qu'ingénieur logiciel embarqué.
      L'entreprise en question est d'accord pour que je travaille en remote depuis Vancouver à partir d'Octobre 2019 sans conjoint(e) ni enfant. Cependant je dois m'occuper des démarches d'immigration. Pour l'instant je viens d'obtenir mon AVE. Si j'ai bien compris, ce dernier me permet de rester 6mois sur le sol Canada sans soucis. Seulement je compte au moins rester 2 années à Vancouver. J'ai l'impression que cela ne suffira pas.

Et à partir de là, je ne sais pas quel démarche entamer. Techniquement j'y vais avec un emploi déjà assuré mais pas pour une entreprise Canadienne.
      Du coup 1ere question : Ai-je besoin d'un permis de travail ?

J'ai bien compris que le statut d'ingénieur est régit par l'ordre des ingénieurs de la BC.
      Étant donné ma situation, 2eme question : Ai-je quand même besoin de faire une demande d'enregistrement auprès de cet ordre, même si je ne travail pas pour une entreprise Canadienne ?

Pour info je viens de m'inscrire au TCF pour le français et l'IELTS pour l'anglais. Je sais que ces certifications sont reconnues par l'immigration canadienne et je me dis que ça pourra toujours être utile, malgré les 220€ et 235€ respectifs de frais de dossier. Aïe.

Enfin question 3 : Quels sont les types de contrat possible pour un profil comme le mien du point de vu de mon employeur ? Je ne connais que le VIE et le statut d'expatrié (même si je ne comprends pas vraiment la vrai définition de ce dernier ni ce qu'il implique)

Merci d'avance pour votre aide, je ne sais vraiment plus ou chercher ?

Cordialement

AL

• By rymbenslamaouerfelli
      Bonjour,

je me présente Rym 37 ans je suis titulaire d'une maîtrise en espagnole avec une expérience professionnelle de 10 ans je suis veuve avec deux garçons âgés de 7 ans et 5 ans je cherche à  trouver un contrat de travail depuis la Tunisie et immigrer au Quebec. 
      veuillez s'il vous plait me renseigner sur les procédures et les sites à consulter.

Merci.
    • By 2Mille
      Bonjour
      Je cherche des personnes à vancouver qui pourons m'aider au niveau des contacts avec des entreprises dans le cadre de la mobilité francophones
      Merci
    • By zomorrod
      Bonjour à tous,

Actuellement, je me renseigne sur le CANADA (vraiment je débute sur le sujet) dans le cadre d'un éventuel projet d'immigration. Parmi les régions étudiées je suis intéressé par la Colombie-Britannique et en particulier Vancouver et Victoria. Bien évidemment, parmi les éléments étudiés je cherche à avoir une connaissance sur les prix des maisons et globalement le marché d'immobilier. Sur Google j'ai trouvé quelques sites d'annonce et très vites je me suis aperçu que les prix à l'intérieur de la ville de Vancouver sont très élevés aussi bien pour l'appartement que pour une maison. A vrai dire, ça ne m'a pas surpris, car je trouve que c'est plus ou moins la même situation de nos jours, un peu partout dans le monde en ce qui concerne le prix d'immobilier dans les grandes villes. Du coup, je me suis dit si je m'éloigne du centre et je cible des banlieues de Vancouver, j'aurais peut-être, plus de chance à trouver des opportunités plus abordables. Pour l'instant, je considère un budget de 300000 à 350000 euros pour acheter une maison (au moins 3 chambres à coucher) dans une banlieue de Vancouver (idéalement max 1 heure et demie de Vancouver par le transport en commun).

Je voulais donc savoir, est-ce qu'à votre avis, avec ce budget, c'est réaliste ou pas du tout? Je cherche quand-même une région bien classée d'un point de vue de la sécurité avec un niveau raisonnable de commerces et des transports en commun (surtout la sécurité pour moi est très importante).

Donc si vous avez des quartiers dans la ville ou des banlieues à suggérer (que ça soit pour Vancouver ou Victoria) ainsi des liens vers des sites d'annonces que vous préconisez, je vous écoute!

Merci d'avance,
    • By rouayed
      je suis tunisien j'ai deposé mon dossier de contrat de travail à traver un avocat mais j'ai eu un refus. je suis trés inquiét avant de retenté ma chance pour la deuxième fois.  svp quelq'un m'aider ou m'expliquer que je peut faire pour que l'agent accepter ma demande. cordialement.
    • By CUBiX2018
      Bonjour à tous,

Nous sommes une entreprise qui souhaitons recruter un PVT qui travaille comme pigiste pour nous afin qu'il devienne un employé permanent à temps plein.
      Quels sont les critères d'admissibilité d'emploi afin qu'il puisse obtenir sa résidence permanente?
      Connaissez-vous un lien Internet sur lequel je peux trouver toute l'information nécessaire à son recrutement? Le site d'Immigration Québec ne semble pas avoir de détails précis concernant cette situation.

Merci d'avance et bonne journée!

L'Équipe CUBiX

• By olivia2000
      Bonjour,
      N'ayant rien trouvé de concret sur Internet, je me demandais s'il y avait une possibilité de faire médecin au USA lorsqu'on a un diplôme venant du Canada. Il y a-t-il des tests à passer? Les Etats-Unis considèrent-ils les diplômes canadiens comme étant équivalent?
      Merci d'avance. 
    • By immigrer.com
      18/01/2018 Les loyers sont maintenant plus élevés à Toronto qu'à Vancouver | 

Ceux qui se cherchent un appartement à une chambre à Toronto doivent maintenant payer plus cher en moyenne (2100 $ par mois) qu'à Vancouver (1990 $ par mois), selon les chiffres de Padmapper, un site web qui répertorie les logements à louer.

Un texte de Philippe de Montigny

Marc-André Giasson, 26 ans, peine à trouver un nouvel appartement. Il doit déménager le mois prochain, car son propriétaire a vendu le condo qu’il louait. « Quand je cherchais il y a un an, un studio tournait autour de 1450 $ à 1500 $. Maintenant, je ne trouve rien de disponible en dessous de 1650 $ », dit-il.

De plus en plus de jeunes professionnels choisissent d’habiter chez leurs parents ou en colocation, souligne-t-il. Le nombre d’appartements disponibles a d’ailleurs atteint un creux historique, avec un taux d’inoccupation de 0,3 % au dernier trimestre de 2017, selon Urbanation Inc. 

« C'est décourageant. Ce que je trouve difficile à concevoir, c’est comment on peut laisser le marché aller de cette façon-là » — Marc­André Giasson Les mesures provinciales exacerbent­elles la hausse des loyers ? Selon des agents immobiliers, adopté par la province l'an dernier exacerbe en fait la hausse des loyers, en réduisant l’offre sur le marché.

source: http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1078707/2100-par-mois-loyer-toronto?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines