Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


Messages recommandés

  • Habitués

Tous d'abord bonsoir tout le monde,

Nous venons de recevoir notre e-mail de convocation à l'entrevue de sélection pour le CSQ à Tunis pour début Mars 2014, et nous sommes un peu anxieux et perdus je l'avoue ! Alors tous vos éventuels conseils ou encouragement seront vivement les bienvenus :D

Si vous pouviez me breifer sur ces fameuses abréviations sur vos signatures que je puisse mettre à jour la notre se serai bien sympa à vous.

Encore une chose, est ce que l'un de vous aurez des nouvelles de "Apache", installé depuis je crois trois ans aumoins mnt ??

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous d'abord bonsoir tout le monde,

Nous venons de recevoir notre e-mail de convocation à l'entrevue de sélection pour le CSQ à Tunis pour début Mars 2014, et nous sommes un peu anxieux et perdus je l'avoue ! Alors tous vos éventuels conseils ou encouragement seront vivement les bienvenus :D

Si vous pouviez me breifer sur ces fameuses abréviations sur vos signatures que je puisse mettre à jour la notre se serai bien sympa à vous.

Encore une chose, est ce que l'un de vous aurez des nouvelles de "Apache", installé depuis je crois trois ans aumoins mnt ??

Merci par avance

Bienvenue assya et félicitations pour la convocation.

Tu peux avoir un aperçu sur les entrevues ici: http://www.forum.immigrer.com/topic/120919-pour-une-entrevue-reussie-collection-de-recits-de-conseils/

Pour les abréviations: ARDCS (accusé de réception de la demande du certificat de sélection); IR : Intention de rejet (actualisation du dossier); MEA: mise en attente (pour l'entrevue)

Tu pourras parcourir ce fil et celui d'avant, ici : http://www.forum.immigrer.com/topic/91532-vous-attendez-lentretien/

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous d'abord bonsoir tout le monde,

Nous venons de recevoir notre e-mail de convocation à l'entrevue de sélection pour le CSQ à Tunis pour début Mars 2014, et nous sommes un peu anxieux et perdus je l'avoue ! Alors tous vos éventuels conseils ou encouragement seront vivement les bienvenus :D

Si vous pouviez me breifer sur ces fameuses abréviations sur vos signatures que je puisse mettre à jour la notre se serai bien sympa à vous.

Encore une chose, est ce que l'un de vous aurez des nouvelles de "Apache", installé depuis je crois trois ans aumoins mnt ??

Merci par avance

Bienvenue assya et félicitations pour la convocation.

Tu peux avoir un aperçu sur les entrevues ici: http://www.forum.immigrer.com/topic/120919-pour-une-entrevue-reussie-collection-de-recits-de-conseils/

Pour les abréviations: ARDCS (accusé de réception de la demande du certificat de sélection); IR : Intention de rejet (actualisation du dossier); MEA: mise en attente (pour l'entrevue)

Tu pourras parcourir ce fil et celui d'avant, ici : http://www.forum.immigrer.com/topic/91532-vous-attendez-lentretien/

Bon courage.

Merci infiniment pour ces précieux éclairssisments, nous nous sommes déconnéctés mon mari et moi même un bout de temps ( nous etions devenus obsédés un certain temps et l'attente devenait insupportable) et lorsqu'on a commencé à désespérer on reçoit une IR et juste après avoir completer le dossier hop la date de l'entrevue, je vous jure qu'on en dort plus tellement on est stréssé et perdu ! Mille fois merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous d'abord bonsoir tout le monde,

Nous venons de recevoir notre e-mail de convocation à l'entrevue de sélection pour le CSQ à Tunis pour début Mars 2014, et nous sommes un peu anxieux et perdus je l'avoue ! Alors tous vos éventuels conseils ou encouragement seront vivement les bienvenus :D

Si vous pouviez me breifer sur ces fameuses abréviations sur vos signatures que je puisse mettre à jour la notre se serai bien sympa à vous.

Encore une chose, est ce que l'un de vous aurez des nouvelles de "Apache", installé depuis je crois trois ans aumoins mnt ??

Merci par avance

Bienvenue assya et félicitations pour la convocation.

Tu peux avoir un aperçu sur les entrevues ici: http://www.forum.immigrer.com/topic/120919-pour-une-entrevue-reussie-collection-de-recits-de-conseils/

Pour les abréviations: ARDCS (accusé de réception de la demande du certificat de sélection); IR : Intention de rejet (actualisation du dossier); MEA: mise en attente (pour l'entrevue)

Tu pourras parcourir ce fil et celui d'avant, ici : http://www.forum.immigrer.com/topic/91532-vous-attendez-lentretien/

Bon courage.

Merci infiniment pour ces précieux éclairssisments, nous nous sommes déconnéctés mon mari et moi même un bout de temps ( nous etions devenus obsédés un certain temps et l'attente devenait insupportable) et lorsqu'on a commencé à désespérer on reçoit une IR et juste après avoir completer le dossier hop la date de l'entrevue, je vous jure qu'on en dort plus tellement on est stréssé et perdu ! Mille fois merci encore pour votre aide

Y'a pas de souci

Peux-tu nous donner les dates de l'AR de la demande, de l'IR et la date de convocation ? Est ce qu'ils vous ont exigé de fournir les résultats des tests de langues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le ministère refuse strictement de certifier,et les institutions pareil s'il y'en a un qui accepte l'autre refuse.ya que l'Apc qui certifie .Franchement on sais plus quoi faire.

Peut être que le ministère refuse de le faire directement au concerné et qu'il va falloir passer par son université, généralement en Algérie, les agents des institutions sont mal informés et inoforment mal aussi les gens. Donc faut parfois insister pour avoir une solution à son soucis.

par exemple pour l'université USTHB (Bab Ezzouar), la ou j'ai étudié, y a un bureau au rectorat qui se charge de cette notification via le ministère de l'enseignement supérieur, donc le concerné dépose son diplôme et relevé de nots au niveau de ce bureau, les personnels de ce bureau se charge d'envoyer ou de remettre les documents à mains propres au ministère, ce dernier en fera la notification appropriée puis retour des documents notifiés à l'université, et en dernier, le concerné récupérera ses documents notifiés, il en fera des copies légalisées à lAPC et enverra ces copies avec la traduction appropriée au MICC.

Ceci étant juste un exemple comment se font les choses à l'USTHB, sauf que chaque université à sa propre méthode de faire la chose, donc c'est au candidat de se déplacer et chercher une solution à cela à mon avis.

Bonsoir, merci à tout le monde pour les explications,

Je ne comprends pas pourquoi faire cette étape de notification ou authentification par l'université si au final on envoie des photocopies légalisées à l'APC !! ?

Moi je pensais que je pouvais faire des photocopies de mes relevés de notes et de mon diplôme et demander au Chef de département ou autre responsable de me légaliser ces copies. Ceci est une note dans le formulaire de DCSQ :

Copie certifiée conforme

Copie ou une photocopie d’un document dont la conformité à l’original est certifiée par :
• l’émetteur du document; ou
• l’autorité, du pays de délivrance du document, reconnue pour certifier la conformité des documents. Consultez la Liste des autorités reconnues
pour certifier conforme des documents à www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/dcs-travailleurs.
Exemple 1 – Les copies de vos diplômes ou de vos relevés de notes doivent être certifiées conformes par :
– la direction ou le registraire de l’établissement d’enseignement (ex. : école, collège ou université) qui vous a délivré vos diplômes
ou vos relevés de notes; ou
– l’autorité, du pays de délivrance du document, reconnue pour certifier la conformité des documents. Consultez la Liste des autorités
reconnues pour certifier conforme des documents à www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/dcs-travailleurs.
Exemple 2 – La copie de votre acte de naissance doit être certifiée conforme par l’autorité légale nationale, régionale ou municipale
de votre pays de naissance, responsable de tenir les registres de l’état civil.
La personne autorisée doit écrire en caractères lisibles sur la copie :
– la mention « Je certifie que la présente est une copie conforme au document original. »;
– le titre du document original;
– la date de l’attestation;
– son poste ou son titre;
– son nom.
Elle doit apposer sa signature sur la copie ainsi que le sceau de l’émetteur du document ou de l’autorité reconnue, s’il y a lieu.

Alors voilà pouvez-vous nous aider à comprendre mieux tout ça ? merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hanane,

Essaye de le faire au niveau de ta fac, et fais-en d'autres à l'APC (avec la mention: valable uniquement à l'étranger)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous d'abord bonsoir tout le monde,

Nous venons de recevoir notre e-mail de convocation à l'entrevue de sélection pour le CSQ à Tunis pour début Mars 2014, et nous sommes un peu anxieux et perdus je l'avoue ! Alors tous vos éventuels conseils ou encouragement seront vivement les bienvenus :D

Si vous pouviez me breifer sur ces fameuses abréviations sur vos signatures que je puisse mettre à jour la notre se serai bien sympa à vous.

Encore une chose, est ce que l'un de vous aurez des nouvelles de "Apache", installé depuis je crois trois ans aumoins mnt ??

Merci par avance

Bienvenue assya et félicitations pour la convocation.

Tu peux avoir un aperçu sur les entrevues ici: http://www.forum.immigrer.com/topic/120919-pour-une-entrevue-reussie-collection-de-recits-de-conseils/

Pour les abréviations: ARDCS (accusé de réception de la demande du certificat de sélection); IR : Intention de rejet (actualisation du dossier); MEA: mise en attente (pour l'entrevue)

Tu pourras parcourir ce fil et celui d'avant, ici : http://www.forum.immigrer.com/topic/91532-vous-attendez-lentretien/

Bon courage.

Merci infiniment pour ces précieux éclairssisments, nous nous sommes déconnéctés mon mari et moi même un bout de temps ( nous etions devenus obsédés un certain temps et l'attente devenait insupportable) et lorsqu'on a commencé à désespérer on reçoit une IR et juste après avoir completer le dossier hop la date de l'entrevue, je vous jure qu'on en dort plus tellement on est stréssé et perdu ! Mille fois merci encore pour votre aide

Y'a pas de souci

Peux-tu nous donner les dates de l'AR de la demande, de l'IR et la date de convocation ? Est ce qu'ils vous ont exigé de fournir les résultats des tests de langues ?

Je viens de mettre à jour ma signature, pour les tests de lanques, c'est négatif ! par contre ils avaient demandé de fournir les originaux de toutes les traductions (dans le temps nous avions envoyé des photocopies légalisées), la photocopie légalisée de mon passeport qui avait entre temps expiré et la maudite affiliation à la CNAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous d'abord bonsoir tout le monde,

Nous venons de recevoir notre e-mail de convocation à l'entrevue de sélection pour le CSQ à Tunis pour début Mars 2014, et nous sommes un peu anxieux et perdus je l'avoue ! Alors tous vos éventuels conseils ou encouragement seront vivement les bienvenus :D

Si vous pouviez me breifer sur ces fameuses abréviations sur vos signatures que je puisse mettre à jour la notre se serai bien sympa à vous.

Encore une chose, est ce que l'un de vous aurez des nouvelles de "Apache", installé depuis je crois trois ans aumoins mnt ??

Merci par avance

Bienvenue assya et félicitations pour la convocation.

Tu peux avoir un aperçu sur les entrevues ici: http://www.forum.immigrer.com/topic/120919-pour-une-entrevue-reussie-collection-de-recits-de-conseils/

Pour les abréviations: ARDCS (accusé de réception de la demande du certificat de sélection); IR : Intention de rejet (actualisation du dossier); MEA: mise en attente (pour l'entrevue)

Tu pourras parcourir ce fil et celui d'avant, ici : http://www.forum.immigrer.com/topic/91532-vous-attendez-lentretien/

Bon courage.

Merci infiniment pour ces précieux éclairssisments, nous nous sommes déconnéctés mon mari et moi même un bout de temps ( nous etions devenus obsédés un certain temps et l'attente devenait insupportable) et lorsqu'on a commencé à désespérer on reçoit une IR et juste après avoir completer le dossier hop la date de l'entrevue, je vous jure qu'on en dort plus tellement on est stréssé et perdu ! Mille fois merci encore pour votre aide

Y'a pas de souci

Peux-tu nous donner les dates de l'AR de la demande, de l'IR et la date de convocation ? Est ce qu'ils vous ont exigé de fournir les résultats des tests de langues ?

Je viens de mettre à jour ma signature, pour les tests de lanques, c'est négatif ! par contre ils avaient demandé de fournir les originaux de toutes les traductions (dans le temps nous avions envoyé des photocopies légalisées), la photocopie légalisée de mon passeport qui avait entre temps expiré et la maudite affiliation à la CNAS.

OUPSS pas de signature, voilà je colle :

N°Dossier : 45 XXX

AR DCSQ : 14 Septembre 2009

IR: 05 Aout 2013

AR Complément: 22 Octobre 2013

MEA : 07 Janvier 2014

J'espère vous avoir été utile !

E-mail Entrevue: Recue le 16 Janvier 2014 pour début Mars 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Assya,



lorsque vous avez envoyé des copies légalisées les-avez vous légalisé à l'APC ou alors au près de votre université ou autre institution émettrice de vos documents ?

Merci bien.

Modifié par Hanane_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous d'abord bonsoir tout le monde,

Nous venons de recevoir notre e-mail de convocation à l'entrevue de sélection pour le CSQ à Tunis pour début Mars 2014, et nous sommes un peu anxieux et perdus je l'avoue ! Alors tous vos éventuels conseils ou encouragement seront vivement les bienvenus :D

Si vous pouviez me breifer sur ces fameuses abréviations sur vos signatures que je puisse mettre à jour la notre se serai bien sympa à vous.

Encore une chose, est ce que l'un de vous aurez des nouvelles de "Apache", installé depuis je crois trois ans aumoins mnt ??

Merci par avance

Bienvenue assya et félicitations pour la convocation.

Tu peux avoir un aperçu sur les entrevues ici: http://www.forum.immigrer.com/topic/120919-pour-une-entrevue-reussie-collection-de-recits-de-conseils/

Pour les abréviations: ARDCS (accusé de réception de la demande du certificat de sélection); IR : Intention de rejet (actualisation du dossier); MEA: mise en attente (pour l'entrevue)

Tu pourras parcourir ce fil et celui d'avant, ici : http://www.forum.immigrer.com/topic/91532-vous-attendez-lentretien/

Bon courage.

Merci infiniment pour ces précieux éclairssisments, nous nous sommes déconnéctés mon mari et moi même un bout de temps ( nous etions devenus obsédés un certain temps et l'attente devenait insupportable) et lorsqu'on a commencé à désespérer on reçoit une IR et juste après avoir completer le dossier hop la date de l'entrevue, je vous jure qu'on en dort plus tellement on est stréssé et perdu ! Mille fois merci encore pour votre aide

Y'a pas de souci

Peux-tu nous donner les dates de l'AR de la demande, de l'IR et la date de convocation ? Est ce qu'ils vous ont exigé de fournir les résultats des tests de langues ?

Je viens de mettre à jour ma signature, pour les tests de lanques, c'est négatif ! par contre ils avaient demandé de fournir les originaux de toutes les traductions (dans le temps nous avions envoyé des photocopies légalisées), la photocopie légalisée de mon passeport qui avait entre temps expiré et la maudite affiliation à la CNAS.

Pardonnez-moi je viens de me rappeler aussi que tous les documents en langue française que nous avions envoyés avec caché humide arabe ont été traduit chez une traductrice juste pour le stupide caché arabe !!! ils nous ont aussi demandé de signer le contrat d'autonomie financière actualisé ainsi que la nouvelle charte des valeurs comunes signé par nous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Assya,

lorsque vous avez envoyé des copies légalisées les-avez vous légalisé à l'APC ou alors au près de votre université ou autre institution émettrice de vos documents ?

Merci bien.

Non pas du tout nous avons tout légalisé à l'APC avec le caché "valable à l'etranger" si vous etes sur Alger je vous conseille l'APC de Mohamadia (5 maisons) , ils ont tous les cachés et c'est grand, clair ,propre et les gens sont sympa habitués à ces procédures ( on nous la conseillé nous même et nous l'avons pas regreté, je vous parle là de notre récent envoi de complement de dossier en octobre 2013.

Voilà j'espère vous avoir aidé, bonne continuation et ne baissez pas les bras, le parcours est long mais une fois l'entrevue arrivée on se dit "c'est pas vrai, déjà!! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Assya,

lorsque vous avez envoyé des copies légalisées les-avez vous légalisé à l'APC ou alors au près de votre université ou autre institution émettrice de vos documents ?

Merci bien.

Non pas du tout nous avons tout légalisé à l'APC avec le caché "valable à l'etranger" si vous etes sur Alger je vous conseille l'APC de Mohamadia (5 maisons) , ils ont tous les cachés et c'est grand, clair ,propre et les gens sont sympa habitués à ces procédures ( on nous la conseillé nous même et nous l'avons pas regreté, je vous parle là de notre récent envoi de complement de dossier en octobre 2013.

Voilà j'espère vous avoir aidé, bonne continuation et ne baissez pas les bras, le parcours est long mais une fois l'entrevue arrivée on se dit "c'est pas vrai, déjà!! "

il me semble que nous avons les dates à travers ce parcours sauf que vous avez recu l'invitation de l'entrevue et moi j'ai recu mail pour renseigner un document niveau linguistique le 14/01/2014 et il m'ont demander de l'envoyer avant 30 jours , ma question es ce que vous avez envoyer les tests linguistiques dans votre envoie complement des docuemnt en octobre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Assya,

lorsque vous avez envoyé des copies légalisées les-avez vous légalisé à l'APC ou alors au près de votre université ou autre institution émettrice de vos documents ?

Merci bien.

Non pas du tout nous avons tout légalisé à l'APC avec le caché "valable à l'etranger" si vous etes sur Alger je vous conseille l'APC de Mohamadia (5 maisons) , ils ont tous les cachés et c'est grand, clair ,propre et les gens sont sympa habitués à ces procédures ( on nous la conseillé nous même et nous l'avons pas regreté, je vous parle là de notre récent envoi de complement de dossier en octobre 2013.

Voilà j'espère vous avoir aidé, bonne continuation et ne baissez pas les bras, le parcours est long mais une fois l'entrevue arrivée on se dit "c'est pas vrai, déjà!! "

il me semble que nous avons les dates à travers ce parcours sauf que vous avez recu l'invitation de l'entrevue et moi j'ai recu mail pour renseigner un document niveau linguistique le 14/01/2014 et il m'ont demander de l'envoyer avant 30 jours , ma question es ce que vous avez envoyer les tests linguistiques dans votre envoie complement des docuemnt en octobre ?

Effectivement, et figurez vous que bien que notre dossier de DCSQ précède le votre vous aviez reçu l'IR avant nous, donc vous voyez nous ne saurons en fait jamais comment ça se passe vraiment au bureau cic, en tous cas pour vous répondre un tel docuement ne nous a pas été demander mais je crois que c'est du au fait que nous ayons au tous départ càd en 2009 ajouter l'un et l'autre un document fournis par les universités réspectives ou nous avions fait nos études attestants qua celles-ci étaient exclusivement en langue française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Assya,

lorsque vous avez envoyé des copies légalisées les-avez vous légalisé à l'APC ou alors au près de votre université ou autre institution émettrice de vos documents ?

Merci bien.

Non pas du tout nous avons tout légalisé à l'APC avec le caché "valable à l'etranger" si vous etes sur Alger je vous conseille l'APC de Mohamadia (5 maisons) , ils ont tous les cachés et c'est grand, clair ,propre et les gens sont sympa habitués à ces procédures ( on nous la conseillé nous même et nous l'avons pas regreté, je vous parle là de notre récent envoi de complement de dossier en octobre 2013.

Voilà j'espère vous avoir aidé, bonne continuation et ne baissez pas les bras, le parcours est long mais une fois l'entrevue arrivée on se dit "c'est pas vrai, déjà!! "

il me semble que nous avons les dates à travers ce parcours sauf que vous avez recu l'invitation de l'entrevue et moi j'ai recu mail pour renseigner un document niveau linguistique le 14/01/2014 et il m'ont demander de l'envoyer avant 30 jours , ma question es ce que vous avez envoyer les tests linguistiques dans votre envoie complement des docuemnt en octobre ?

Effectivement, et figurez vous que bien que notre dossier de DCSQ précède le votre vous aviez reçu l'IR avant nous, donc vous voyez nous ne saurons en fait jamais comment ça se passe vraiment au bureau cic, en tous cas pour vous répondre un tel docuement ne nous a pas été demander mais je crois que c'est du au fait que nous ayons au tous départ càd en 2009 ajouter l'un et l'autre un document fournis par les universités réspectives ou nous avions fait nos études attestants qua celles-ci étaient exclusivement en langue française.

pour ne pas preter à confusion je précise que ma réponse "effectivement" etait relative au raprochement de nos parcours et non à votre question concernant l'attestation linguistique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le ministère refuse strictement de certifier,et les institutions pareil s'il y'en a un qui accepte l'autre refuse.ya que l'Apc qui certifie .Franchement on sais plus quoi faire.

Peut être que le ministère refuse de le faire directement au concerné et qu'il va falloir passer par son université, généralement en Algérie, les agents des institutions sont mal informés et inoforment mal aussi les gens. Donc faut parfois insister pour avoir une solution à son soucis.

par exemple pour l'université USTHB (Bab Ezzouar), la ou j'ai étudié, y a un bureau au rectorat qui se charge de cette notification via le ministère de l'enseignement supérieur, donc le concerné dépose son diplôme et relevé de nots au niveau de ce bureau, les personnels de ce bureau se charge d'envoyer ou de remettre les documents à mains propres au ministère, ce dernier en fera la notification appropriée puis retour des documents notifiés à l'université, et en dernier, le concerné récupérera ses documents notifiés, il en fera des copies légalisées à lAPC et enverra ces copies avec la traduction appropriée au MICC.

Ceci étant juste un exemple comment se font les choses à l'USTHB, sauf que chaque université à sa propre méthode de faire la chose, donc c'est au candidat de se déplacer et chercher une solution à cela à mon avis.

Bonsoir, merci à tout le monde pour les explications,

Je ne comprends pas pourquoi faire cette étape de notification ou authentification par l'université si au final on envoie des photocopies légalisées à l'APC !! ?

Moi je pensais que je pouvais faire des photocopies de mes relevés de notes et de mon diplôme et demander au Chef de département ou autre responsable de me légaliser ces copies. Ceci est une note dans le formulaire de DCSQ :

Copie certifiée conforme

Copie ou une photocopie d’un document dont la conformité à l’original est certifiée par :
• l’émetteur du document; ou
• l’autorité, du pays de délivrance du document, reconnue pour certifier la conformité des documents. Consultez la Liste des autorités reconnues
pour certifier conforme des documents à www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/dcs-travailleurs.
Exemple 1 – Les copies de vos diplômes ou de vos relevés de notes doivent être certifiées conformes par :
– la direction ou le registraire de l’établissement d’enseignement (ex. : école, collège ou université) qui vous a délivré vos diplômes
ou vos relevés de notes; ou
– l’autorité, du pays de délivrance du document, reconnue pour certifier la conformité des documents. Consultez la Liste des autorités
reconnues pour certifier conforme des documents à www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/dcs-travailleurs.
Exemple 2 – La copie de votre acte de naissance doit être certifiée conforme par l’autorité légale nationale, régionale ou municipale
de votre pays de naissance, responsable de tenir les registres de l’état civil.
La personne autorisée doit écrire en caractères lisibles sur la copie :
– la mention « Je certifie que la présente est une copie conforme au document original. »;
– le titre du document original;
– la date de l’attestation;
– son poste ou son titre;
– son nom.
Elle doit apposer sa signature sur la copie ainsi que le sceau de l’émetteur du document ou de l’autorité reconnue, s’il y a lieu.

Alors voilà pouvez-vous nous aider à comprendre mieux tout ça ? merci à vous

@Hanane_6

Moi aussi je comprends pas pourquoi le MICC exige cela depuis une année, mais il me semble que la mesure est prise afin d'avoir des garanties supplémentaires quant à l'authenticité des documents d'études du candidat venant de certaines régions du monde comme pour le Maghreb.

Donc mon rôle est de bien conseiller et orienter les candidats afin de ne pas se voir retourner le dossier juste pour de trucs pareil et se voir perdre encore deux mois de plus pour leur procédures d'immigration et donc en aucun cas pour les effrayer ou pour leur expliquer avec exactitude pourquoi le MICC a adopté cette politique avec les candidats issus d'une telle région et pas avec d'autres des autres régions, ou encore pourquoi le délai est de aussi faramineux pour les maghrébins, surtout pour les algériens et pas si longs que cela pour les autres régions comme l'Europe, puisque je ne détiens pas les réponses exactes à tous cela.

Y a certes des incompréhensions réelles et logiques pour ces candidats là, sauf que mon rôle se limite uniquement aux précédures afin que chacun de vous réussira le mieux dans son parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1

c'est vrai qu'ils ont exigé ça l'année passé mais en mois de mars avril ils ont annulé cette exigence (donc la légalisation de la mairie suffira)

Quand je me suis installé au Canada en auût 2013, j'ai posé cette question à une agente du MICC (appel téléphonique) pour ce qui est de la certification conforme des documents d'études pour l'évaluation comparative, l'agente m'a répondu comme je vous l'avez mentionné lors de ma requête.

Amicalement

Bonjour a tous

Merci Veniziano pour L'information mais juste je veux rectifier la procédure si pas notification mais c'est une Authentification des relevés et diplomes universitaires se fait au niveau du Ministère de l'enseignement supérieur et le BAC au niveau du Ministère de L'éducation.

Notification ou authentification, peu importe à mon sens, tout ce que le MICC veut voir est qu' il s'agit de mettre des cachets appropriés de la part de la personne qui a l'autorité de notifier ou authentifier les documents d'études (diplôme et relevé de notes) via l'université ou l'institution emettrice de ces documents (généralement le ministère tutuel de l'université).

Remarques :

- Cette mesure concerne le MICC seulement (demande du CSQ et demande d'évaluation comparative) et non pas le fédéral, puisque le fédéral accepte seulement les copies légalisées à la mairie.

- Cette mesure concerne le MICC uniquement pour les documents d'études, sinon pour les autres documents comme ceux de l'identité (passeport, carte d'identité ..etc), une simple légaliasation à la mairie suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Hanane_6

Moi aussi je comprends pas pourquoi le MICC exige cela depuis une année, mais il me semble que la mesure est prise afin d'avoir des garanties supplémentaires quant à l'authenticité des documents d'études du candidat venant de certaines régions du monde comme pour le Maghreb.

Donc mon rôle est de bien conseiller et orienter les candidats afin de ne pas se voir retourner le dossier juste pour de trucs pareil et se voir perdre encore deux mois de plus pour leur procédures d'immigration et donc en aucun cas pour les effrayer ou pour leur expliquer avec exactitude pourquoi le MICC a adopté cette politique avec les candidats issus d'une telle région et pas avec d'autres des autres régions, ou encore pourquoi le délai est de aussi faramineux pour les maghrébins, surtout pour les algériens et pas si longs que cela pour les autres régions comme l'Europe, puisque je ne détiens pas les réponses exactes à tous cela.

Y a certes des incompréhensions réelles et logiques pour ces candidats là, sauf que mon rôle se limite uniquement aux précédures afin que chacun de vous réussira le mieux dans son parcours.

Merci beaucoup Veniziano vos réponses sont claires et simples, je vous avoue que cette authentification par la fac me fait un peu peur je ne sais pas combien de temps cela prendra je n'ai que 90 jours ! et j'aimerai bien envoyer ce complément le plutôt possible !

Il y a plein de choses qui vous donne envie de tout abandonner pars-que ça vous semble impossible, trop coûteux si je prends l'exemple des traductions pour un simple cachet en arabe ... et en plus ils demandent les originaux des traductions !! et aussi l'original des attestations de langue DALF par exemple ... et Convention de stage alors celle là je me demande comment je vais faire pour l'avoir ! il y a tellement de petits détails qu'il ne faut pas prendre à la légère, il faut vraiment lire attentivement chaque mot chaque remarque chaque phrase de l'e-mail sinon tout risque de tomber à l'eau ! Le mur me parait très haut pour le moment mais je sais que je vais finir par y arriver nchallah.

Franchement je dis bon courage à tous ceux qui sont dans la même situation que moi ! et un grand non un immense M E R C I à vous Veniziano et à tous ceux qui nous aident sur ce forum.

Modifié par Hanane_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Hanane_6

Moi aussi je comprends pas pourquoi le MICC exige cela depuis une année, mais il me semble que la mesure est prise afin d'avoir des garanties supplémentaires quant à l'authenticité des documents d'études du candidat venant de certaines régions du monde comme pour le Maghreb.

Donc mon rôle est de bien conseiller et orienter les candidats afin de ne pas se voir retourner le dossier juste pour de trucs pareil et se voir perdre encore deux mois de plus pour leur procédures d'immigration et donc en aucun cas pour les effrayer ou pour leur expliquer avec exactitude pourquoi le MICC a adopté cette politique avec les candidats issus d'une telle région et pas avec d'autres des autres régions, ou encore pourquoi le délai est de aussi faramineux pour les maghrébins, surtout pour les algériens et pas si longs que cela pour les autres régions comme l'Europe, puisque je ne détiens pas les réponses exactes à tous cela.

Y a certes des incompréhensions réelles et logiques pour ces candidats là, sauf que mon rôle se limite uniquement aux précédures afin que chacun de vous réussira le mieux dans son parcours.

Merci beaucoup Veniziano vos réponses sont claires et simples, je vous avoue que cette authentification par la fac me fait un peu peur je ne sais pas combien de temps cela prendra je n'ai que 90 jours ! et j'aimerai bien envoyer ce complément le plutôt possible !

Il y a plein de choses qui vous donne envie de tout abandonner pars-que ça vous semble impossible, trop coûteux si je prends l'exemple des traductions pour un simple cachet en arabe ... et en plus ils demandent les originaux des traductions !! et aussi l'original des attestations de langue DALF par exemple ... et Convention de stage alors celle là je me demande comment je vais faire pour l'avoir ! il y a tellement de petits détails qu'il ne faut pas prendre à la légère, il faut vraiment lire attentivement chaque mot chaque remarque chaque phrase de l'e-mail sinon tout risque de tomber à l'eau ! Le mur me parait très haut pour le moment mais je sais que je vais finir par y arriver nchallah.

Franchement je dis bon courage à tous ceux qui sont dans la même situation que moi ! et un grand non un immense M E R C I à vous Veniziano et à tous ceux qui nous aident sur ce forum.

Tout cela je le comprends bien évidemment puisque je suis passé par là, la procédure était déjà difficile à tous le monde et en plus le MICC l'a durcit encore plus pour les candidats issus de certaines régions du monde, surtout pour les maghrébins et spécialement pour les algériens résidents en Algérie, ceci est une réalité, du coup toute cette procédure est devenu un vrai parcours du combattant pour nous.

Maintenant il est claire que le mot -abandonner- n'entre pas dans mon vocabulaire de la vie, ceci étant dit, on a pas le choix aue de procéder selon les exigences mis en vigueur et puis petit à petit les choses avancent pour chacun de nous.

Ici je voyais et je vois toujours les candidats galéraient afin d'avancer dans leur processus entre telle et telle étape et il est de même pour d'autres candidats qui sont déjà installés au Canada et qui sont en plein processus de la demande de citoyenneté, comme quoi les déboirs ne cessent pas forcément qu'une fois le visa obtenu pour te dire. La vie est comme ça, un combat, un défi, ou appeler-le comme vous voulez, sauf une partie de plaisir, et ce, pour chacun de nous, donc pas le choix que d'accepter la réalité, faire des sacrifices et s'armer de patiente et de volonté afin de réaliser nos rêves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR, SVP POUR LES CANDIDATS N'AYANT PAS ENCORE COMMUNIQUER LES POINTS DE LEUR DOMAINES, PRIÈRE DE LE FAIRE AFIN DE BIEN ANALYSER LES DÉLAIS ET LEUR FAÇON DE TRAITER LES DEMANDES SELON LA NOUVELLE LISTE ET GRILLE DE SÉLECTION.

ALGERIE: 20/01/2014-08H25


---------------------------------TABLEAU DES RDV CSQ-SESSION : -------------------



N°Pseudo.................N°dossier.......DateAR............Comp Doss...........DI.............DateRDV

1-djedji3...................456xxx...........10/09.................xx/xx................24/10/13......xx/02/14 bon courage

2-soussou2.................468...............12/09................14/08/2013.......25/10/2013...xx/02/14 bon courage

3-mustapha..............459.................10/09.................05/08/13.............18/1113.....27/02/13 bon courage

4-ryanis....................45xxx..............09/09.................02/13.................09/13.........03/03/14 bon courage

5-Mr&Mrs KH.......45xxx...............09/09.................01/13..................08/13........11/03/14 bon courage

6-assya...................45xxx...............09/09.................08/13................07/01/14......xx/03/14 bon courage

-----------------------------------------TABLEAUDES DI et IR--------------------------------------------

N°Pseudo......................N°dossier..........DateAR..............Date I.REJET.....................DI
1)zinou_har....................428xx.................03/09.....................///////..............................09/12??????
2) Samad162……… .......43xxx………....05/09……..............//////..............................10/12???????
3)Mimo...........................441xx................06/09.......................//////..............................11/12???????

4)Pruneparfumée...........450xx..............09/09................25/01/13............................
5)canada213....................45xxx..............08/09................20/12/12............................

6)Amara........................456xx...............09/09.................12/07/13............................

N°Pseudo...............N°dossier...........DateAR........pts 2009...........pts 2013........Demande Complément.........MEA

1)attouisofiene........457xx..................10/09.........06.........................06.....................18/12/13.......................

2)massi.....................46xxx.................11/09................................................................19/12/13......................

3)oran311.................460xx................10/09................................................................xx/xx/xx

4)Hanane_6.............466xx................12/09..........06..........................06....................16/01/14.......................

***********TABLEAU DES DOSSIERS CSQ EN COURS D'ETUDE**********
N°-Pseudo....................N°dossier..........DateAR...................pts domaine 2009..............pts domaine 2013


  • ENTREVUES ENTRE SEPTEMBRE 2013 ET JUILLET 2014(pronostic)

01-crotalium2002..........467xx....................12/09...........................00...................00

02-cintra.........................468xx....................11/09...........................06....................06
03-Riadinf213................469xx....................12/09...........................06....................06
04-Amin1601.................471xx....................12/09...........................00....................00
05-ghost124 .................. 471xx....................12/09............................06..................12
06-Pharmadel................471xx...................12/09..............

07-rayane81..................471xx....................12/09...............
08-Namo2012.................472xx..................01/10............................00...................06

09-Armance1981...........473xx...................01/10.........................

10-makdoudhako...........473xx..................12/09...................

11-Mehdaoui2...............473xx...................01/10..................

12-Rafik1234.................474xx...................01/10………..

13-gip.............................476xx....................01/10..............
14-jinkiz2......................476xx...................01/10...........................06....................06
15-Mokrane2012..........477xx....................01/10...........................12....................06

16-Moh08…………......477xx……………02/10…......................06.....................06

17-Lily10.......................479xx...................11/10..............

18-dyhia........................47xxx...................01/10.............
19-khalilo-19................483xx....................02/10...........................06.......................06
20-kamildz05...............480xx.....................02/10...........................06......................06

21-Adelmilaha.............480xx.....................02/10...........

22-hichemquebec........480xx....................02/10..........................06........................12

23-wiam2.....................483xx....................01/10..........................00.........................00

24-badidou75...............482xx.....................02/10.........................00........................00
25-Nadia31000.............493xx....................04/10..........................00.......................00

26-ravquebec................49xxx...................04/10.............
27-Nawel51..................498xx....................06/10........................xx.........................06
28-aminosaze..............502xx.....................11/10.......................00.........................06

29-Argelino_1..............505xx....................07/10.............
30-sokhoy.....................508xx....................07/10........................06........................12

31-Amir-ouche.............510xx...................07/10............
32-Tolabitation.............513xx...................08/10.......................06........................06

33-badro........................513xx....................08/10.......................06........................12
34-Firmus.....................514xx...................08/10..........

35-zamaykel2...............516xx...................08/10............
36-Gheith………….......517xx…….....….09/10………

  • ENTREVUE ENTRE SEPTEMBRE 2014 ET JUILLET 2015 (pronostic)

37-newespoire.................526xx................10/10.......................12.........................06
38-presto..........................528xx.................10/10.....................xx..........................06
39-Nadou12.....................517xx.................09/10..............

40-Sarah06.......................521xx.................09/10.....................06........................12
41-Kader2006..................529xx................11/10......................06.........................12
42-optik............................529xx................11/10......................06..........................12
43-medlotfi......................53xxxx...............08/10..............
44-moubher.....................53xxx................11/10..................
45-Wab1..........................534xx................12/10..............
46-butterfly2011............534xx.................12/10......................06..........................06
47-fanbach.......................535xx................12/10..............
48-loq08............................535xx................12/10..............
49-Charliil.........................537xx................12/10..............
50-cari84..........................539xx................12/10.............
51-Rhaddadhaddad...........538xx................12/10..............
52-Rymonavigateur.........540XX…………..01/11……..
53-talentino84..................541xx.................01/11..................xx..........................06
54-sebtivm........................54xxx.................01/11..............

55- omar+mohmed.........545xx.................01/11.............

56-mohis.........................546xx.................02/11....................06..........................06

57-Tabet...........................554xx.................01/11...................06.........................06
58-Yanni...........................556xx.................01/11..............
59-Dady23.......................556xx.................01/11..............
60-Bébé33........................55xxx.................01/11.............

61-shadowdancer16........558xx..................01/11.................06..........................06
62-Lyly26..........................558xx................02/11...................06.........................06
63-Cyariline06.................561xx.................02/11.................06.........................06
64-Bishakou.....................563xx.................02/11..............
65-nafekh.........................564xx..................02/11..................06........................06

66-ac/dc............................566xx..................02/11..............
67-Biochimie....................568xx.................03/11..............
68-Lastico........................xxxxx.................02/11..............
69-tchatcho.....................570xx.................02/11..............
70-jemsbenz....................571xx.................02/11...................06........................06

71-progprob1....................572xx...............02/11.....................06......................06

72-hakimo13....................572xx................02/11............
73-zlouglou..................576xx..................03/11.......................06....................06

74-davus.........................577xx..................04/11.....................06......................06

75-madent........................578xx.................03/11............

76-rafty..........................57xxx..................04/11..........

  • ENTREVUES ENTRE SEPTEMBRE 2015 ET JUILLET 2016 (pronostic)

77-tomas1705..................58xxx................05/11..............

78-khamis84...................582xx...............03/11.......................06......................12

79-sam06106...................585xx................04/11......................06.......................12
80-charmand..................586xx................05/11..........
81-sofsosso....................594xx.................05/11.......................xx........................06
82-zahou……………...595XX………..…05/11………….....12........................06
83-cezario31………….59XXX…………..06/11…………
84-Binoucha...................597xx.................05/11..............

85-rig162........................60xxx................05/11.......................06........................06

86-elfa299......................601xx................06/11........................00.......................00
87-lahnina.....................602xx.................06/11...............
88-Yasnas.....................**xxxx................07/11..............
89-Louizette.................61xxx.................10/11............
90-Dadou.kurt..............625xx..................10/11.......................00.......................06
91-Chnadjib...................627xxx...............09/11.......................06......................12
92-Amirouche.............**xxxx..................09/11..............
93-Redsab......................62xxx.................10/11..............
94-Coquelicot................63xxx.................11/11..............
95-Siso18.......................63xxx................11/11..............
96-prince_qbc................63xxx.................11/11.............

97-Daya........................634xx..................11/11........................xx......................06
  • ENTREVUE ENTRE SEPTEMBRE 2016 ET JUILLET 2017 (pronostic)

98-Foughali...................641xx.................11/11...........

99-Sun..........................645xxx...............12/11..............

100-nem's1.....................663xx.................02/12...........
101-nokia2620..............xxxxx................02/12........
102-noor87.....................664xx................03/12........................06........................06
103-mayarania………...669xx………..…04/12………..
104-Badrissou................674xx................09/12..........

105-nouramyne..............676....................10/12.......................06........................06

106-Ojemesouviens…..67xxx……….....11/12……...............06........................06

107-aero-lyes1.................682xx.................03/13.....................12........................12
108- Lilia……………......685xx……….....10/12…..

109- Zakouma.................687xx................05/13.........

110-tariqos2.....................68xxx................05/13...........

111-Ithrène le Postiché..703xx..............11/13..........

Modifié par chnadjib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement