Jump to content
Sign in to follow this  
Laurent

Vous attendez l'entretien?

Recommended Posts

Suite à la fermeture de ce fil : http://www.forum.immigrer.com/topic/91532-vous-attendez-lentretien/ qui contenait plus de 3000 pages de réponses, voici le tout nouveau qui repart sur de nouvelles bases.

Toutes vos impressions, commentaires et conseils concernant cette attente.

Bonjour pour notre nouvelle page :) Inchallah y'aurra de bonne nouvelle

Moi j'ai remarqué l'absence de notre ami Futurecanadien ,alors l'ami j'espère que tout va pour le mieux pour toi :bye:

bonsoir tout le monde

que pensez vous des entrevue en septembre, moi personnellement j'ai envie que cette attente se termine le plus vite possible, comme beaucoup de nous je pense.

après bien tôt 4 ans et demi ça me donne de la migraine rien que en pensant a tout ça. surtout avec le silence de siq.

juste une pensée, même le fil est devenue inactif ces dernier temps surtout après la fin des entrevue.

Bonjour les amis,tout d'abord je tiens à remercier monsieur Laurent pour ce nouveau fil et pour toute l'équipe d' immigrer.com pour l'effort qu'ils font pour assurer la bonne continuité de ce forum,aujourd'hui nous somme le lundi 10/06/2013 et c'est un honneur pour moi d’être parmi les premiers à participer sur ce nouveau fil,bon courage à tous et long vie pour ce site web.

Bonsoir les amis dans notre nouveau fil donc, pour te répondre Mobinette ,Rahim3 a eu sa DI le 30 juin .

Salut prume mais notre ami rahim a reçu sa di le 30 mai pas ou jour qui n'a pas encore arrivé :blink2: :blink2:

et c vrais que notre ami futurecanadien est absent c jours ci, j'espère qu'il es bien :flowers: :flowers:

kader il faut patienté l'ami on n'a pas d'autre choix :thumbsup: :thumbsup: .

je pense que c t'1 record pour arrivé a la page 3935 et "mazalna wak'fine" :cool: :cool: :cool:

moi aussi je table pour Septembre on a pas le choix on attend et puis avec un peu de volonté on trouvera surement de quoi débattre pour le fil surtout qu'on a la chance que des amis installés reviennent nous raconter leurs expériences comme notre ami Smdich

Bonsoir les amis dans notre nouveau fil donc, pour te répondre Mobinette ,Rahim3 a eu sa DI le 30 juin .

Salut prume mais notre ami rahim a reçu sa di le 30 mai pas ou jour qui n'a pas encore arrivé :blink2: :blink2:

et c vrais que notre ami futurecanadien est absent c jours ci, j'espère qu'il es bien :flowers: :flowers:

je pense que c t'1 record pour arrivé a la page 3935 et "mazalna wak'fine" :cool: :cool: :cool:

v'la ce qui arrive quand on prépare Aghrom okoran les galettes de pain et qu'on s'amuse au même temps a tchatcher sur le net :blush2: Oui bien sur elle a reçu le 30 mai la DI :smile:

v'la ce qui arrive quand on prépare Aghrom okoran les galettes de pain et qu'on s'amuse au même temps a tchatcher sur le net :blush2: Oui bien sur elle a reçu le 30 mai la DI :smile:

Ne tant fait @prune on te comprend.. :-)

bonsoir aux residents du fil des record en pages et en delais !!!!!!!!!!

prune ''sla3kal kan feghroum"" doucement avec la galette!!!!!!!!!

effectivement je suis en congé firmus c'est à toi de tenir la baraque !!!!

vivement de bonne nouvelles avec le reset du fil le roi est mort vive le roi !!!!!!!!

Bonjour pour notre nouvelle page

Je vous souhaite bonne chance avec cette nouvelle salle d'attente :santa:

salem bonne ouverture de ce fil

Je vous souhaite bonne chance avec cette nouvelle salle d'attente :santa:

salem mon frère ta eu ton visa le jours de mon annif lool

Salam

Je suis nouveau, donc des mois à vivre ici :biggrin2:

Salam

Bonsoir et bienvenue parmi nous Mr. zakouma :bye: :bye: :flowers:

SALUT tout le monde c'est avec un grand honneur que je participe avec vous dans ce nouveau fil dont je souhaite que de nouveautés à tout formistes que dieu soit avec nous tous

concernant notre cher ami FUTURCANADIEN je le souhaite que du la réussite inchalah dans tout les domaines notamment son projet d'immigration et n'oublie que nous somme tous avec toi notre cher ami et sans oublier de souhaiter la bienvenue parmi nous pour zakouma

amillo

Edited by AMILLO

Salam

Bienvenue !

Bonjours les résidents de (s) fil (s) attendeux ;

Espérons que l'ouverture de ce nouveaux fil apportera du nouveau quant à la rapidité de traitement des dossiers.

(comme on dit : autres temps autres moeurs).

Merci l'équipe "immigrer.com" pour cet espace d'échange.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By myl10
      Bonjour 😀, 
      Voici le mail que j’ai envoyé à la plate-forme du télécentre du site du CIC pour vous expliquer la situation. 

« Bonjour, 
        Je vous envoie ce mail car j’ai envoyé ma demande en ligne de permis d’études sur le site du cic le 21 septembre 2019, les frais de traitement ainsi que les frais biométriques ont été payés ce jour.  Aujourd’hui le 7 octobre 2019 je n’ai toujours pas reçu d’indications dans la messagerie de mon compte pour les données biométriques, alors qu’il était indiqué que j’allais recevoir ces informations sous 24h ou au plus quelques jours. Etc... »   Donc voilà le mail que j’ai envoyé avec les coordonnées de mon compte, mon nº IUC etc...   je précise que je suis sensé débuter les cours en janvier mais il faut que je sois présent pour début Novembre car pour avoir droit à la gratuité scolaire dans mon futur établissement durant cette année il faut que je remplisse certaines conditions dont le fait de présenter mon permis d’études valide à ce moment là sur place (donc bien plus tôt que ma rentrée) .    Je voulais donc savoir si il y a-t-il eu des personnes qui ont reçu ce message d’instruction pour les données biométriques au bout de 2 semaines ? (Sachant qu’il était indiqué que j’allais le recevoir en 24h ou tout au plus quelques jours) 😕   et apparement les délais de traitement pour les permis d’études en ce moment est de 2 semaines lorsque que la demande est faite depuis la France. Sauf que cela fait 2 semaines et je n’ai toujours pas reçu cette lettre dans ma messagerie. Et j’imagine donc que je ne vais pas recevoir mon permis d’étude tout de suis sachant qu’il faut que j’attende ensuite le message qui me donne le droit d’aller faire mes données biométriques dans un des centres, etc...     Donc bon voilà ma situation, j’espère trouver une réponse car je n’ai pas trouvé de situations similaires pour le moment,  merci d’avoir lu et si jamais vous pouvez répondre à ma question ou bien si vous avez des informations à ce sujet, je vous remercie d’avance  
    • By KAM85
      Salam à tous,

J'aimerais savoir s'il y a des parrainés qui ont commencé la procédure en février 2018 ou après, et qui ont déjà passé un entretien, ou qui ont même déjà reçu leur visa de rp. Dans mon cas, j'attends toujours, sachant que les 12 mois de traitement sont déjà écoulés depuis des semaines.

Merci beaucoup
    • By sarahselfridj
      Bonjour,
      je suis arrivée au canada le 18 janvier 2019 (il y a 13 jours),et je suis inscrite a l’institut Teccart en dep soutien informatique (j’ai 19ans ), la date limite du début etait le 14 mais ils m’on envoyé une autre lettre pour arriver le 21 janvier,  je me suis présentée ce jour la a 8h et la le conseiller me dit qu’il n’y a plus de places et qu’il va me mettre en liste d’attente, je lui explique que pourtant je suis arrivée à temps comme la lettre l’indique et la il me dit qu’ils mettent cette date juste pour que l’étudiant puisse rentrer au canada. Je ne me suis pas du tout inquiétée parce qu’il m’a tout de suite rassurée en me disant qu’il m’appelera au plus ratd dans 4 jours et qu’il aura trouvé une place, il m’explique aussi que si il ne trouve pas de groupe pour janvier alors ce sera pour le 8 fevrier mais toujours en liste d’attente, et qu’au pire des cas je commencerai en mars, des que j’ai entendu « mars »  j’ai paniqué, je lui dis que je n’ai sûrement pas le droit de rester tout ce temps sans étudier et la encore il me rassure en me disant que si parce que ce n’est pas de ma faute et qu’en tout cas il trouvera un groupe pour janvier ou février. Le problème c’est qu’on est le 31 janvier aujourd’hui et qu’il n’a toujours pas trouvé de place, il ne m’a meme pas appelé j’ai dû le faire moi-même et après plusieurs appels et messages il me dit qu’il n’a toujours pas de confirmation d’annulation.
      voila mon cas désolé si c’est un peu long mais je suis tellement inquiete et le fait aussi de rester ici sans rien faire m’angoisse. Dois je prevenir le ministère ou un truc du genre ? Je suis vraiment perdue
      je vous remercie d’avance pour vos réponses.
    • By cedesbiens
      Bonjour,
      Ma copine a fait une demande d'immigration en tant que travailleur qualifié à l'interieur du canada.
      Ils ont reçu les documents demandés au mois de mars et on attend toujours après une réponse. On ne sait pas du tout combien de temps cela peut prendre mais pour l'instant c'est difficile de trouver un visa pour rester ici. Elle a déjà eu le Working Holiday en premier pour ensuite transférer vers un visa étudiant pour étudier le français. Son visa étudiant est bientôt terminé et ont ne sais plus quoi faire pour qu'elle puisse rester ici.
      Vous avez des conseils?

Merci.

• By tlelievre
      J’ai été témoin d’une initiative prise par mon employeur qui, à mon humble avis, a le mérite d’être partagée.

Je me prénomme Thomas, PVT français résidant et travaillant actuellement sur la Rive-Sud de Montréal. J’ai intégré la compagnie ISAAC Instruments durant le mois de juin de l’année dernière en tant que développeur web. ISAAC Instruments est une société en pleine expansion qui offre présentement une multitude de postes à pourvoir. Cependant, en raison de la rareté de la main-d’œuvre en TI, la compagnie a ouvert ses horizons et a diffusé ses offres d’emplois à l’international. Or, cela peut être extrêmement risqué aussi bien pour l’employeur que pour le postulant.

Du point de vue du candidat, le fait de se lancer tête baissée dans une telle aventure sans avoir bien réfléchi auparavant peut vraiment être une source de stress, de complications et de frustrations. Il n’est pas simple de repartir à zéro à l’étranger. Il faut y être préparé. De plus, du côté des employeurs, c’est un gros risque d’engager quelqu’un qui pourrait brutalement décider de partir, car il réalise que sa nouvelle vie au Québec ne lui convient pas.

Afin de pallier à ces problèmes, ISAAC Instruments a eu l’idée de créer et d’organiser des entrevues « Découverte et Immersion ».

Je vais vous expliquer en détail le déroulement de ce type d’entretien tel que réalisé chez ISAAC Instruments. Tout d’abord, un premier contact est effectué par visioconférence. À l’issue de ce premier entretien à distance, si le candidat répond aux attentes, la compagnie organise et offre au candidat un voyage de trois jours au Québec. Durant la première journée, le postulant rencontre ses futurs employeurs et collègues et découvre le contexte dans lequel il sera amené à travailler. Le but de la deuxième journée est de faire découvrir la vie, la culture québécoise au travers d’une visite de la ville de Montréal et de ses environs. De plus, durant cette visite, l’entreprise propose à certains de ses employés étrangers de partager avec le candidat leurs propres expériences. La troisième journée est une journée libre où le postulant peut organiser sa propre journée en fonction de ses envies.

Ce genre d’initiative peut réellement aider à la fois l’entreprise pour confirmer que la personne répond bien aux attentes et le candidat pour se rendre compte si le contexte lui convient, si sa personnalité, son tempérament est bien en accord avec la culture et les valeurs de sa future entreprise et plus globalement avec la culture du pays.

De plus, ayant été choisi pour partager mon expérience, j’ai pu constater que ce type d’entretien est très apprécié des candidats. Cela les rassure et les conforte dans leur choix de venir travailler au Québec. Je trouve vraiment cette initiative très innovatrice et je ne peux que l’approuver à 100%.
    • By bigjoe123
      Bonjour à tous,

Ce topic s'adresse à ceux et celles qui ont fait une demande pour étudier à l'UQAM pour le trimestre d'automne 2018, plus particulièrement les gens qui se trouvent sur une liste d'attente. Ce serait apprécié si vous pouviez partager votre rang sur la liste, votre programme et la date à laquelle vous avez obtenu une réponse.

Je sais que les réponses viendont un jour, mais j'attend des nouvelles depuis le mois de mars. À ce moment là, mon rang était le 11ème sur la liste universitaire pour le programme de design de l'environnement. Je n'ai aucune idée si mon rang a changé et quand je serai avisé. J'ai également appelé le service d'admission et laissé quelques messages mais je n'ai eu aucune réponse.
      Quelqu'un a réussi à obtenir des infos de la part de l'UQAM?
      Merci à tous
    • By EdKud
      Bonjour à tous,

Cela fait 4 mois et demi que nous attendons la réponse la réponse du CIC, et nous souhaitons partager nos expériences avec des candidats à l'entrée express par rapport au bureau d'Accra.
      En clair: Est-ce que le délai des 6 mois entre l'extraction et la réponse positive a été respecté dans votre cas?
      2e question: Une fois que le bureau d'Accra récupère votre passeport, combien de temps cela prend-il avant de vous délivrer votre visa?

Merci et bonne chance à tous.
    • By tarak
      Bonjour , j'ai reçus ce mail de la part de la société qui m'aide dans la procédure d'immigration : 

24 mars 2016
      Nous avons modifié le statut de notre client, car le statut précédent n'était plus approprié au système actuel. Son dossier est présentement en Attente d’une décision sur sélection. Cela signifie que son dossier est en train d’être analysé par le ministère. Il n’est donc plus en attente, mais un traitement actif du dossier a débuté. Ce statut peut mener à une liste d’attente en prévision d’une mission d’entrevues, une acceptation sans entrevue ou encore un avis d’intention de refus. En principe, la décision est prise au cours des 6 prochains mois de l’arrivée du courrier du ministère annonçant l’attente d’une décision.

Je voudrai savoir si il y a encore de l'attente apres cette étape pour pouvoir partir au canada . 

Merci d'avance pour vos réponse . 
    • By kouaffouet
      Bonjour,

Qui sont ceux qui sont sur liste d'attente d'entrevue en côte d'ivoire, ayant ou n'ayant pas encore recu le courrier pour le RDV.??
    • By immigrer.com
      Délai d'attente pour voir un médecin : le Québec au dernier rang
      Mise à jour le mercredi 30 septembre 2015 à 17 h 12 HAE La Presse Canadienne Photo : iStockphoto Année après année, les délais d'attente demeurent le point faible du système de santé québécois et la bête noire des politiciens, qui peinent à tenir leurs promesses.
      Avoir accès à un médecin demeure un défi au Québec en 2015. Le Québec se classe sur ce point au 10e rang des 10 provinces canadiennes, une performance qualifiée de « très préoccupante » par le commissaire à la santé, Robert Salois, dans son plus récent rapport sur la performance globale du système de santé en 2015, publié cette semaine.
      Réduire le délai d'attente pour voir enfin un médecin devrait donc constituer, pour le gouvernement, le principal défi à relever, selon lui.
      Le commissaire à la santé examine la qualité des soins de santé prodigués au Québec à partir de divers indicateurs de performance, dont la comparaison avec les autres provinces canadiennes.
      Il y a également des ratés dans les délais d'attente pour obtenir une chirurgie. À l'époque, le gouvernement Charest, et au premier chef son ministre de la Santé Philippe Couillard, avait fait une priorité des opérations de la hanche, de la cataracte et du genou, qui devaient être réalisées à l'intérieur d'un délai de six mois.
      Aujourd'hui, le Québec se classe au deuxième rang des provinces pour ces trois opérations non urgentes. Cependant, l'objectif fixé par le gouvernement Charest n'est toujours pas atteint.
      En 2013, au Québec, une bonne proportion des patients ayant eu besoin d'une telle intervention chirurgicale ont dû attendre plus de six mois pour être soignés : 19 % des patients nécessitant une nouvelle hanche, 22 % pour le genou et 12 % pour la cataracte.

suite et source: http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2015/09/30/005-hopitaux-operations-attente-patients-dernier-canada.shtml?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines