Aller au contenu

Venez vivre des moments Montréalais.


futurquébecois

Messages recommandés

  • Habitués

Merci,

Je suis déprimée depuis qu'on m'a dit que la température de Montréal au mois de juin, juillet et aout s’élève jusqu'à

42° degrés,

Moi, je ne supporte pas la chaleur et j'habite une ville où la canicule s'invite pendant 20 jours pendant l'été à Toulouse

Je ne vais pas m'échapper du loup pour tomber dans son trou

Si j'ai décidé de vivre à Montréal c'est pour avoir un temps frais printemps été.

Rassurez-moi svp

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu voulais des été frais c'est pas le Québec la bonne place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Amira

Tu risques de ne pas aimer l'été ! Le + chaud que j'ai connu c'était 38 avec un taux d'humidité insupportable de + de 90 degrés. Crois-moi que dans ces moments là tu bénis celui qui a inventé la clim.

C'est surprenant que tu découvre cette réalité seulement maintenant !

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sûr que la fraîcheur l'été à Montréal ou ailleurs au sud de la Belle Province ça n'existe pas, c'est plutôt trèssssssssssss chaud et humide...c'est tropical le Québec!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc je me prépare pour réserver ma chambre dans un motel climatisé avant de trouver mon futur logement

qui sera surement vide de chez vide puisque je recommence ma vie à zéro

Si la température stagne à 38 degrés durant une semaine, je serais hospitalisée car je suis asmathique

A Toulouse c'est pire, je ne peux plus continuer de vivre les étés caniculaires à 40° pendant 2 mois



Merci admi 30 degrés c supportable

Modifié par Amira31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... effectivement il fait des fois chaud à Montreal l'été. Pour y avoir habité pdt 5 ans je peux te dire que c'est bien loin d'être chaud comme en France. Les 30C qu'ils te disent c'est 30C en plein soleil à midi... donc ne t'inquiète pas c'est pas si pire... Il peut arriver qu'il fasse très chaud et humide mais c'est 2 ou 3 jours sinon c'est plus que supportable et serieux quand tu passes 6 mois dans du -15C tu seras bien contente d'avoir un peu de chaleur ... just saying l'été au Canada c'est pas vraiment l'été et ca ne dure k'un mois... apres ça c pluie vent et deception :-) y'a pas de quoi t'affoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , la plus chaude température que j ai connu à Montréal c est un beau 47 °C et oui, les étés à montréal sont super chaudes et humides , si tu veux de la fraicheur il faut aller dans le nord de la province comme la gaspésie la cote-nord ou il y a le nouveau-brunswick mais c est une autre province qui est anglophe par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je passe toujours mes hivers à Oran en Algérie où il fait souvent de 12 à 25° ça ne changera pas si je réside au Canada, j'irais quand même

passer 2 mois décembre janvier ou janvier février mes futurs amis (es) ou voisins (es) canadiens seront les bienvenus chez nous

on a une maison près de la mer et une autre grande maison à 500 mètres d'une station thermale très connue dans l'ouest algérien

Tu me fais peur sania12 :crying::Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi , la plus chaude température que j ai connu à Montréal c est un beau 47 °C et oui, les étés à montréal sont super chaudes et humides , si tu veux de la fraicheur il faut aller dans le nord de la province comme la gaspésie la cote-nord ou il y a le nouveau-brunswick mais c est une autre province qui est anglophe par exemple !

Oui Amira31 et c'est Sonia12 qui est dans le vrai, ok, ce n'est peut-être pas toujours humide au quotidien mais il faut arrêter les clichés en disant que l'été ne dure qu'un mois au Québec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon... effectivement il fait des fois chaud à Montreal l'été. Pour y avoir habité pdt 5 ans je peux te dire que c'est bien loin d'être chaud comme en France. Les 30C qu'ils te disent c'est 30C en plein soleil à midi... donc ne t'inquiète pas c'est pas si pire... Il peut arriver qu'il fasse très chaud et humide mais c'est 2 ou 3 jours sinon c'est plus que supportable et serieux quand tu passes 6 mois dans du -15C tu seras bien contente d'avoir un peu de chaleur ... just saying l'été au Canada c'est pas vraiment l'été et ca ne dure k'un mois... apres ça c pluie vent et deception :-) y'a pas de quoi t'affoler

1 seul message rempli de conneries, c'est super crédible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Kuujjuaq aujourd'hui il fait -8 ! Ca doit donner des étés assez frais non ?! :whistlingb:

(ces derniers jours il a fait presque 30° dans notre appartement, et on est en mai !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il fait chaud l'été à Montréal! En fait comparé à la France la différence c'est surtout qu'il fait hyper humide! C'est un peu surprenant quand tu n'es pas habitué et ça peut être vraiment pénible, par contre la clim est beaucoup plus répandue qu'en France (au point où il fait glacial dans les bureaux, prévoit ta petite laine).

En gros l'été il a deux modes: Chaud et humide, ou gris et pluvieux. L'été frais et ensoleillé, c'est pas ici qu'il faut le trouver. Peut être plus au Nord, ou plus près des cotes? Par exemple à Vancouver les températures sont plus modérées (bon par contre il pleut beaucoup, chacun sa croix).

Modifié par Miss Cerise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc je me prépare pour réserver ma chambre dans un motel climatisé avant de trouver mon futur logement

qui sera surement vide de chez vide puisque je recommence ma vie à zéro

Si la température stagne à 38 degrés durant une semaine, je serais hospitalisée car je suis asmathique

A Toulouse c'est pire, je ne peux plus continuer de vivre les étés caniculaires à 40° pendant 2 mois

Merci admi 30 degrés c supportable

en passant, y'a pleins d’asthmatiques au Québec et ils survivent...

puis sache que pour un asthmatique en hiver ici, c'est pire que l'été à cause du contact de l'air froid et sec puis du contraste avec l'intérieur.

donc, t'es sûr d'avoir fait le bon choix?

en tout cas, Montréal est particulièrement chaud.. j'ai habité dans plusieurs villes au Québec et Montréal, c'est l'horreur. je déteste au plus au point. je peux pas vivre sans clim dans mon appartement. là, ça fait 1 semaine qui fait 28 dans mon appartement, l'air circule pas.. je peux pas installer ma clim parce que je déménage bientôt..j'aime pas l'été, vivement l'hiver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les renseignements

on verra quand je serais sur place pour subir le climat rude du Canada été comme hiver grrrr

Je ne suis jamais allée jusqu'en Amérique du Nord pour donner mon avis sur son climat

mais, j'ai visité l'Afrique du Nord Algérie Maroc Tunisie Libye

et l'Europe: France, Espagne,

Cuba en 2007 sur les traces d'Ernesto Che Guevara avec ma sœur

Et la Martinique y'a 2 ans

Bonne nuit

j'ai bcp aimé la température de la Martinique et de Cuba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'aime pas trop aussi la chaleur mais en tout cas 30 degrés ce n'est pas si pire je trouve, tiens ces jours-ci ça affiche la même température à midi sur Alger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous oubliez le facteur humidex...

30degrés avec et sans, ça se compare pas..

je sais plus si c'était hier ou avant hier, mais on avait 95% de taux d'humidité.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui et 30 degrés c'est loin d'etre le maximum l'été! Je ne sais pas trop d'où sort cette température. Ca monte facile à 40 en température ressentie l'été. Vive la clim :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement