Aller au contenu

La France va mal : Perspective d'un éditorialiste d'ici


Laurent

Messages recommandés

Il est vrai que je ne sais rien du Canada en général et du Québec en particulier, du moins pas grand chose et je n'ai pas peur de l'admettre. Ce que je sais c'est que nous ne trouvons plus notre place en France, la mentalité nous dégoûte de plus en plus et nous ne nous sentons plus Français mais juste des citrons que l'on presse sans vergogne et qui encaissent sans rechigner car peine perdue. Et je n'ai jamais été d'un naturel très optimiste !

Ici en Bretagne il n'est pas question de véhicules d'hiver (motoneige) et les jetski (scooter des mers) ne font pas fureur, nous n'avons même pas d'été et les motards sont rares quand la météo n'est pas à 20°C et grand soleil, de ce fait ils n'ont pas d'entretien à faire sur des véhicules qui ne tournent pas ...

Au Canada, il y a les motos et autres véhicules de loisirs (quads, motoneige, jets ...) ce qui donne du travail toute l'année dans une concession en fonction des saisons ... Dans notre seule ville sur 5 "grosses" concessions 1 a fermé, l'autre met ses mécanos au chomage partiel et les 3 autres dont celle ou travaille mon chum survivent en vendant des pièces performance, des accessoires ou en offrant des services exclusifs sur pièces sportives, de compétition, ils ont même dû abandonner une marque pour une autre moins sélective pour compenser. Et cela reste difficile tout de même ...

Donc, avant de se retrouver au chomage pour raison économique, nous préférons mettre toutes nos économies (et nos rêves) dans un projet qui nous tient à coeur et éviter un drame dont on connait l'ampleur s'il venait à se produire. Et du travail dans le domaine il y en a au Québec !! Quitte à faire autre chose en attendant la vraie opportunité mais il vaut mieux vivre heureux là bas que malheureux ici. Il vaut mieux vivre un rêve que de rêver sa vie.

Blueberry cela fait plus d'un an que je lis les expériences de personnes de ce site, du bon, du moins bon, des déceptions aussi, très grosses parfois. Cependant je retiens que dans la majorité des témoignages les Québecois sont des gens chaleureux et accueillants du moment qu'on ne s'appuie pas sur eux pour avancer. Je n'ai jamais compté sur personne même pas mes droits légitimes de Française hors Sécurité Sociale.
Je sais bien que ce ne sont pas les Québecois qui me feront vivre, je ne suis pas un parasite ! Et non plus le genre à prendre des "clichés" pour parole d'évangile, non les italiens ne mangent pas que des pâtes, pas plus que les Belges de frites !

A priori mes motivations ne sont pas recevables car trop idéalistes, dans ce cas je ne devrais même pas essayer. Quitte à me rendre compte que le Québecois moyen est aussi grincheux qu'un français sauf que quand il m'insultera je ne le saurai pas car je suis trop ignorante et je lui dirai MERCI ...

J'ai une peur panique de la neige et pourtant ...

Modifié par FaiRyAngeL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

800 meurtres par an en France

tu trouves que 800 meurtres c'est beaucoup donc tu quittes la France pour un pays plus sur...

avec 600 homicides en 2011 au canada si tu mets en proportion par habitant c'est 1 pour 57500 ici et 1 pour 81875 en France...

je ne dis pas qu'ici tu es moins en sécurité, je ne dis pas qu'ici c'est pas bien.... mais parfois sacrément sachez faire la part des choses et ne vous voilez pas la face derrière je ne sais quelles excuses pour venir ici! surtout que si vous vivez dans une région '' moins sure'' en france pourquoi ne pas tout simplement allez voir ailleurs en France? la France n'est pas à feu et à sang partout à ce que je sache...

non suis pas partie pour ça

ma femme par amour

mes dit toi je me sent quand meme en sécurité enfin dans mon coin il y a une voiture presque a chaque coin rue

pour l'instant j'ai pas vue d'extrémiste religion manifester contre leur pays d'acceuille

pour l'instant je vois que des gens issus l'immigration respecter le pays ce qui n'ai pas le cas en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arretez de degueuler sur la france venez vivre votre aventure comme on l a fait et arretez de nous faire ch**r a bon entendeur bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Blueberry cela fait plus d'un an que je lis les expériences de personnes de ce site, du bon, du moins bon, des déceptions aussi, très grosses parfois. Cependant je retiens que dans la majorité des témoignages les Québecois sont des gens chaleureux et accueillants du moment qu'on ne s'appuie pas sur eux pour avancer. Je n'ai jamais compté sur personne même pas mes droits légitimes de Française hors Sécurité Sociale.

Je sais bien que ce ne sont pas les Québecois qui me feront vivre, je ne suis pas un parasite ! Et non plus le genre à prendre des "clichés" pour parole d'évangile, non les italiens ne mangent pas que des pâtes, pas plus que les Belges de frites !

A priori mes motivations ne sont pas recevables car trop idéalistes, dans ce cas je ne devrais même pas essayer. Quitte à me rendre compte que le Québecois moyen est aussi grincheux qu'un français sauf que quand il m'insultera je ne le saurai pas car je suis trop ignorante et je lui dirai MERCI ...

J'ai une peur panique de la neige et pourtant ...

Il ne faut pas tomber dans les extrêmes non plus, je n'ai jamais insinué que tu serais un "parasite" pour la société Québécoise.

Ce que je dis simplement est que dans le cadre d'une immigration, il faut surtout être "pratico-pratique" et ne pas se laisser emporter par les aspects qui le sont moins......car cela c'est le plus facile. Etre logique l'est beaucoup moins.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est tous assez grands et intelligents pour faire le constat sur notre société et pays actuel, il faut aussi savoir relativiser, depuis que j'échange sur ce forum, j'ai le moral en déclin a force de lire ce type de témoignage c dingue! Nous ne sommes pas non plus a la rue, ni dans une situation de grande précarité, (enfin pour ma part)ce n'est pas qu'une démarche de fuite d'un pays en dérive, c'est aussi et surtout une envie de nouvelle expérience, de changement d'environnement et de culture qui "semble" mieux nous correspondre, et pour mon mari et moi même, c'est le défi de toute une vie. Nous sommes tous deux des petits enfants d'immigrants, notre projet est bien vu par tout notre entourage, c'est un plus. Le conseil qui nous a été donné: " N'arrivez pas avec vos gros sabots gonflés de certitudes, fermez vos grandes gueules de français, ouvrez grands vos oreilles, observez et imprégnez vous de tout ce qui vous entoure". Il ne faut pas mettre la barre trop haute ou ne pas trop idéaliser sur notre futur pays d'accueil qui a aussi son lot de surprises et de défauts! Maintenant y'a plus qu'à croiser les doigts pour que nos profils soient toujours recherchés avec les nouvelles règles au 1er Avril et débuter cette belle aventure :). Bonne continuation et bon courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fairyangel

Faut pas croire non plus qu'au Québec l'hiver on se balade en skidoo ou en quad mise à part peut être dans le grand nord et encore. Si en Bretagne ( magnifique région au passage) les motards craignent des que le thermo descend en dessous de 20c, qu'est ce que tu crois qu'il se passe entre décembre et Avril quand on est régulièrement en dessous de 0c si ce n'est parfois a -20c ou -30c

Clairement mécanicien 2 roues c'est pas un métier d'avenir au Québec. Pour ça il faudrait davantage viser la Californie ou le Japon.

Même l'été, j'habites en ville (MTL) et j'ai du voir quoi un scooter ou deux dans la rue en plusieurs années ! Par contre le cyclisme semble être en plein essor dans certains quartiers et les pistes cyclables gagnent de plus en plus de terrain.

Autrement renseignez vous sur les coups du permis moto ici vous allez juste halluciner.

On ne vous dit pas cela pour vous déprimer mais plus pour que vous évitiez de rentrer droit dans le mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ juetben C'est mieux de faire emploi à temps partiel même étant super diplômé que de ne rien faire. Au moins le super diplômé pourra se nourrir, et c'est l'essentiel. Vous prenez mon cas par exemple, diplômé, moins de 25 ans, sans emploi vivant dans un pays en pleine crise, soit vous crevez de faim, soit vous trouvez une autre solution pour s'en sortir (travail au noir, ...). Je serais heureux si je trouve du travail même dans un supermarché le + pourris et le moins payé.

Oui je regarde l'actualité canadienne, par exemple la mafia à Montréal, oui je lis des articles, mais ce qui m'interesse le + dans mon cas est l'actualité sur le chômage et les offres d'emplois. J'ai déjà dis plusieurs fois que le Québec n'ai pas le paradis. J'ai parcouru avec Google Maps quelques rues de Montréal, c'est très différents des rues que je croise tous les jours.

On peut savoir qu'est ce qui t'empêche actuellement de te faire embaucher chez un Lidl ou MacDo ? Tu as l'air intelligent, au pire tu peux tenter les concours de la police ou gendarmerie Nationale. Mdr

Désolé pour répondre aussi tard.

J'ai déjà penser, chercher et postuler à tout ce que vous me dites. Comme d'habitude, aucune réponse. Pour la police ou gendarmerie, dans les métiers scientifiques, les dates de concours 2013 ne sont pas encore disponible.

On dirait que vous ne voulez pas admettre de la difficulté à trouver un boulot "bas de gamme" en France, étant diplomé ou pas.

@ juetben

C'est mieux de faire emploi à temps partiel même étant super diplômé

que de ne rien faire. Au moins le super diplômé pourra se nourrir, et

c'est l'essentiel. Vous prenez mon cas par exemple, diplômé, moins de 25

ans, sans emploi vivant dans un pays en pleine crise, soit vous crevez

de faim, soit vous trouvez une autre solution pour s'en sortir (travail

au noir, ...). Je serais heureux si je trouve du travail même dans un

supermarché le + pourris et le moins payé.

Oui je regarde

l'actualité canadienne, par exemple la mafia à Montréal, oui je lis des

articles, mais ce qui m'interesse le + dans mon cas est l'actualité sur

le chômage et les offres d'emplois. J'ai déjà dis plusieurs fois que le

Québec n'ai pas le paradis. J'ai parcouru avec Google Maps quelques rues

de Montréal, c'est très différents des rues que je croise tous les

jours.

On peut savoir qu'est ce qui t'empêche

actuellement de te faire embaucher chez un Lidl ou MacDo ? Tu as l'air

intelligent, au pire tu peux tenter les concours de la police ou

gendarmerie Nationale. Mdr

ce qui l'empêche?

ben voyons donc la France c'est de la merde personne n'arrive à faire de

quoi de sa vie... par contre ce genre de problème n'existe pas ici...

élémentaire mon cher...

C'est

exactement pour ça qu'il va au devant de grosses déconvenues, il est

déjà incapable de changer de région ou de trouver la moindre jobine en

France, ça risque d’être drôle une fois rendu au Québec ...

"Incapable" n'est pas le mot exact à employer. Le fait de venir au Québec serait aussi pour moi un délaissement de tous mes soucis personnels et familliales. Ce serait un fardeau en moins pour une nouvelle vie. Mais après vous avez peut être raison, il se peut que je ne m'en sors pas même après une bonne économie & préparation pour l'immigration, mais j'y pense à tout ça, ça fait partie des risques. Avant d'entamer un projet, faut toujours être prêt au cas le + défavorable. Sans prendre de risques, on n'avance pas. Les études aussi c'est un risque, combien y a t il de cas en France qui ont de nombreuses années d'études après le bac et à la fin, ils sont sans emploi, y en a même qui sont à la rue. Vous allez dire quoi à ces personnes là ? Qu'ils crèvent en France au lieu de tenter leur "chance" ailleurs ?

J'ai pris ce risque pendant que les autres s'amusaient, je faisais confiance aveuglement aux profs, formateurs, amis & famille qui nous prétendaient vouloir notre bien, notre bel avenir et voilà où ça mène à la fin, mais ça m'a servi de leçon.

Non,

au Québec il va trouver facilement une jobine. Une jobine c'est un

travail pour lequel tu n'as pas besoin de changer de région (!!!) ou de

signer des contrats de travail. Il pourrait même trouver un vrai bon

boulot sans avoir l'impression de baisser son froc.

Je trouve ça

cruel de nier la réalité de quelqu'un en pleine période de crise

européenne. Toute une génération a bien su profiter des avantages

sociaux sans protéger la suivante ce serait bien de les supporter un

minimum dans une période où ils doivent se battre comme des chiens pour

obtenir une jobine insignifiante.

Quel est le pays de l'individualisme déjà?

Merci de me donner + de courage. Sinon pour répondre à ta question, selon mon avis, tous les pays sont des pays de l'individualisme. Tous les pays, clans, sectes, familles ou peu importe, tentent de nous faire croire qu'ils sont une communauté, alors qu'en réalité, ce sont des entreprises voire des business. C'est à dire que là où tu vis, là où tu vas, tu es tout seul.

Je vais aller récupérer le passport enfin disponible, et j'attaque les démarches pour le PVT, CSQ & autres. Et je pourrais enfin chercher un emploi dans la province par internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est tous assez grands et intelligents pour faire le constat sur notre société et pays actuel, il faut aussi savoir relativiser, depuis que j'échange sur ce forum, j'ai le moral en déclin a force de lire ce type de témoignage c dingue! Nous ne sommes pas non plus a la rue, ni dans une situation de grande précarité, (enfin pour ma part)ce n'est pas qu'une démarche de fuite d'un pays en dérive, c'est aussi et surtout une envie de nouvelle expérience, de changement d'environnement et de culture qui "semble" mieux nous correspondre, et pour mon mari et moi même, c'est le défi de toute une vie. Nous sommes tous deux des petits enfants d'immigrants, notre projet est bien vu par tout notre entourage, c'est un plus. Le conseil qui nous a été donné: " N'arrivez pas avec vos gros sabots gonflés de certitudes, fermez vos grandes gueules de français, ouvrez grands vos oreilles, observez et imprégnez vous de tout ce qui vous entoure". Il ne faut pas mettre la barre trop haute ou ne pas trop idéaliser sur notre futur pays d'accueil qui a aussi son lot de surprises et de défauts! Maintenant y'a plus qu'à croiser les doigts pour que nos profils soient toujours recherchés avec les nouvelles règles au 1er Avril et débuter cette belle aventure :smile:. Bonne continuation et bon courage a tous.

Je ne vise personne en particulier et pas vous non plus. Ce qui nous fait réagir c'est quand vous dites (ceux qui sont en processus d'immigration) : au Qc on s'en fout de payer des taxes dans tous les sens (ça était dit sur ce sujet) pourquoi vous l'acceptez pas en France ?. Les politiques en France sont les pires alors que ceux du Qc sont parfaits, que croyez-vous ? Au Qc on ne dira rien, on acceptera tout ! C'est ce que vous laissez tous comprendre. Bref, j'vais pas tout re détailler. En résumer vous refusez tout de la France et vous accepterez tout du Qc. Avez-vous remarqué que ceux qui réagissent sont uniquement ceux qui sont déjà ici et vous demandent et vous disent de ne pas croire que tout ce qui vous dégoûte, répugne, indigne, insurge, scandalise, vous donne envie de vomir en France ! Vous ne trouverez absolument rien de ce qui se passe en France qui ne soit pareil au Qc. Mais je sais, vous le savez tous.

Bonne continuation à tout le monde, vous viendrez tous au Qc pour y vivre sereinement ça c'est sure, je vous le souhaite (c'est que j'aime du Qc, la sérénité). Au bout de quelques temps que vous serez sur place et que vous aurez goûté à tout et connaîtrez la vie ici, dans tous les domaines, peut-être qu'à ce moment là vous vous souviendrez de ce forum, de ce sujet et de ce qui nous a fait et vous a fait réagir.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vise personne en particulier et pas vous non plus. Ce qui nous fait réagir c'est quand vous dites (ceux qui sont en processus d'immigration) : au Qc on s'en fout de payer des taxes dans tous les sens (ça était dit sur ce sujet) pourquoi vous l'acceptez pas en France ?. Les politiques en France sont les pires alors que ceux du Qc sont parfaits, que croyez-vous ? Au Qc on ne dira rien, on acceptera tout ! C'est ce que vous laissez tous comprendre. Bref, j'vais pas tout re détailler. En résumer vous refusez tout de la France et vous accepterez tout du Qc. Avez-vous remarqué que ceux qui réagissent sont uniquement ceux qui sont déjà ici et vous demandent et vous disent de ne pas croire que tout ce qui vous dégoûte, répugne, indigne, insurge, scandalise, vous donne envie de vomir en France ! Vous ne trouverez absolument rien de ce qui se passe en France qui ne soit pareil au Qc. Mais je sais, vous le savez tous.

Bonne continuation à tout le monde, vous viendrez tous au Qc pour y vivre sereinement ça c'est sure, je vous le souhaite (c'est que j'aime du Qc, la sérénité). Au bout de quelques temps que vous serez sur place et que vous aurez goûté à tout et connaîtrez la vie ici, dans tous les domaines, peut-être qu'à ce moment là vous vous souviendrez de ce forum, de ce sujet et de ce qui nous a fait et vous a fait réagir.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de degueuler sur la france venez vivre votre aventure comme on l a fait et arretez de nous faire ch**r a bon entendeur bonne soirée

si cela te fais ch**r tu n'es pas obligé de lire ce post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ juetben C'est mieux de faire emploi à temps partiel même étant super diplômé que de ne rien faire. Au moins le super diplômé pourra se nourrir, et c'est l'essentiel. Vous prenez mon cas par exemple, diplômé, moins de 25 ans, sans emploi vivant dans un pays en pleine crise, soit vous crevez de faim, soit vous trouvez une autre solution pour s'en sortir (travail au noir, ...). Je serais heureux si je trouve du travail même dans un supermarché le + pourris et le moins payé.

Oui je regarde l'actualité canadienne, par exemple la mafia à Montréal, oui je lis des articles, mais ce qui m'interesse le + dans mon cas est l'actualité sur le chômage et les offres d'emplois. J'ai déjà dis plusieurs fois que le Québec n'ai pas le paradis. J'ai parcouru avec Google Maps quelques rues de Montréal, c'est très différents des rues que je croise tous les jours.

On peut savoir qu'est ce qui t'empêche actuellement de te faire embaucher chez un Lidl ou MacDo ? Tu as l'air intelligent, au pire tu peux tenter les concours de la police ou gendarmerie Nationale. Mdr

Désolé pour répondre aussi tard.

J'ai déjà penser, chercher et postuler à tout ce que vous me dites. Comme d'habitude, aucune réponse. Pour la police ou gendarmerie, dans les métiers scientifiques, les dates de concours 2013 ne sont pas encore disponible.

On dirait que vous ne voulez pas admettre de la difficulté à trouver un boulot "bas de gamme" en France, étant diplomé ou pas.

Si tu dois attendre la session de 2013 pour passer les concours c'est que tu ne dois pas chercher du boulot depuis longtemps ? qu'est ce que t'as fait des sessions des années précédentes?

Apres si tu as du mal a te faire embaucher dans un Quick ou Macdo qu'est ce qui te fait croire que tu arrivera davantage a décrocher un poste de ce genre au Quebec? Ets ce que t'as pensé a adapter ton CV avant de postuler chez LIdl ?

Apres personne ne nie la difficulté de trouver un emploi en France mais crois moi qu'au Quebec c'est aussi le cas. Il existe aussi des chômeurs de longue durée ici. Trouver un emploi ça peut prendre plusieurs mois voir plus pour certains. Si tu cherche une bonne jobine ici tu auras aussi beaucoup de concurrence notamment des jeunes étudiants locaux qui contrairement en France travaille davantage pour devoir financer leurs études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu dois attendre la session de 2013 pour passer les concours c'est que tu ne dois pas chercher du boulot depuis longtemps ? qu'est ce que t'as fait des sessions des années précédentes?

Apres si tu as du mal a te faire embaucher dans un Quick ou Macdo qu'est ce qui te fait croire que tu arrivera davantage a décrocher un poste de ce genre au Quebec? Ets ce que t'as pensé a adapter ton CV avant de postuler chez LIdl ?

Apres personne ne nie la difficulté de trouver un emploi en France mais crois moi qu'au Quebec c'est aussi le cas. Il existe aussi des chômeurs de longue durée ici. Trouver un emploi ça peut prendre plusieurs mois voir plus pour certains. Si tu cherche une bonne jobine ici tu auras aussi beaucoup de concurrence notamment des jeunes étudiants locaux qui contrairement en France travaille davantage pour devoir financer leurs études.

Je ne comprends pas trop pourquoi tu t'acharnes sur lui. On dirait que tu as oublié a quel point il est effectivement difficile de trouver un emploi en France, et ce, depuis pas mal d'années. Meme pour bosser au supermarché local, il faut du piston!

Qui te dit qu'il va chercher une jobine ici? Peut-etre qu'il a un profil en demande qui lui permettra d'éviter la jobine justement? Tous les immigrants au Canada ne passent pas par la case jobine perpétuelle non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arretez de degueuler sur la france venez vivre votre aventure comme on l a fait et arretez de nous faire ch**r a bon entendeur bonne soirée

suis d'accord avec vous mais a ce que je crois votre profil ça fait 10 ans que vous avez quitter la France depuis ça drolement changer surtout en mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Je reve Désolé mais je préfère m'arrêter là avec vous. Trop de questions pour touner en rond. C'est facile de faire "ces genre de remarques" en étant au chaud chez soi quand on ne vit pas dans la même situation des "chômeurs". Je vous souhaite de ne pas vous retrouver dans la même situation que moi un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Je reve Désolé mais je préfère m'arrêter là avec vous. Trop de questions pour touner en rond. C'est facile de faire "ces genre de remarques" en étant au chaud chez soi quand on ne vit pas dans la même situation des "chômeurs". Je vous souhaite de ne pas vous retrouver dans la même situation que moi un jour.

Tu devrais peut-etre changer de pseudo non? "Galère" est un peu négatif pour quelqu'un qui veut une nouvelle vie, tu ne trouves pas?

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La france a changer en mal ok mais le monde change en mal meme ici en10 ans beaucoup de chose ont changer et c pas fini malheureusement .en 2002 quand je suis arriver on venait me faire des propositions de travaille carement sur mon lieu de travaille je peux vous dire que la c pas mal fini ce temps la maintenant si on a une place on essaye au max de la garder les temps changent il y a un peu plus de travaille qu en france ici encore mais attention quand meme bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois attendre la session de 2013 pour passer les concours c'est que tu ne dois pas chercher du boulot depuis longtemps ? qu'est ce que t'as fait des sessions des années précédentes?

Apres si tu as du mal a te faire embaucher dans un Quick ou Macdo qu'est ce qui te fait croire que tu arrivera davantage a décrocher un poste de ce genre au Quebec? Ets ce que t'as pensé a adapter ton CV avant de postuler chez LIdl ?

Apres personne ne nie la difficulté de trouver un emploi en France mais crois moi qu'au Quebec c'est aussi le cas. Il existe aussi des chômeurs de longue durée ici. Trouver un emploi ça peut prendre plusieurs mois voir plus pour certains. Si tu cherche une bonne jobine ici tu auras aussi beaucoup de concurrence notamment des jeunes étudiants locaux qui contrairement en France travaille davantage pour devoir financer leurs études.

Je ne comprends pas trop pourquoi tu t'acharnes sur lui. On dirait que tu as oublié a quel point il est effectivement difficile de trouver un emploi en France, et ce, depuis pas mal d'années. Meme pour bosser au supermarché local, il faut du piston!

Qui te dit qu'il va chercher une jobine ici? Peut-etre qu'il a un profil en demande qui lui permettra d'éviter la jobine justement? Tous les immigrants au Canada ne passent pas par la case jobine perpétuelle non plus....

Pour avoir de la famille encore sur place, je peux effectivement te dire qu'il est encore possible de trouver un petit emploi en France sans avoir besoin d'avoir recours au piston. Apres c'est sur que ça sera pas forcement un CDI a temps plein avec un bon salaire mais faut quand même pas exagérer. Mais c'est sur qu'avec le bon réseautage ça va toujours plus vite mais c'est pareil ici tu le sais trés bien.

Autrement je n'ai jamais dit que tous les immigrants passent par la case jobines, mais il y en a quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Je reve Désolé mais je préfère m'arrêter là avec vous. Trop de questions pour touner en rond. C'est facile de faire "ces genre de remarques" en étant au chaud chez soi quand on ne vit pas dans la même situation des "chômeurs". Je vous souhaite de ne pas vous retrouver dans la même situation que moi un jour.

Qui te dit que je n'ai jamais connu de périodes aux assedics ? Tu sais les gens ont peut être vécu aussi un peu avant d'atterrir ici, mais merci quand même car on est effectivement jamais a l'abri de perdre son emploi même au Quebec ou les CDI n'existent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour avoir de la famille encore sur place, je peux effectivement te dire qu'il est encore possible de trouver un petit emploi en France sans avoir besoin d'avoir recours au piston. Apres c'est sur que ça sera pas forcement un CDI a temps plein avec un bon salaire mais faut quand même pas exagérer. Mais c'est sur qu'avec le bon réseautage ça va toujours plus vite mais c'est pareil ici tu le sais trés bien.

Autrement je n'ai jamais dit que tous les immigrants passent par la case jobines, mais il y en a quand même.

Cela ne veut pas dire qu'il n'a aucune chance ici, que ce soit pour une jobine ou un emploi digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous le monde a sa chance il faut la saisir qui ne tente rien n a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement