Aller au contenu

La France va mal : Perspective d'un éditorialiste d'ici


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

L'économie en france à l'heure actuelle est un désastre, même si l'article est outrancier. Ceux qui bossent, bossent trop et sont sans cesse taxés plus pour payer ceux qui ne bossent (quelques uns parce qu'ils ne trouvent pas de boulot, et beaucoup parce qu'ils ne veulent rien foutre). A force de taxer plus, on a le coût du travail le plus élevé de l'OCDE en brut alors qu'on n'a pas les plus hauts salaires en net. On nous invente des taxes et des impositions nouvelles à longueur d'année, et quand on nous supprime une taxe on en crée deux nouvelles. Exemple : plus de taxe professionnelle, remplacée par la CFE, la CVAE, la C3S, et comme ça ne suffisait pas ils ont ajouté aussi une taxe handicapés. Quand vous avez une entreprise et que vous faites le compte vous payez 30 ou 40% de plus qu'avant. Autre exemple : la vignette auto enfin supprimée... mais que sont devenues les taxes locales (foncière et d'habitation), elles ont été multipliées par 3 ou 4 depuis ! Et les deux meilleures inventions, la CSG et le CRDS, souvenez-vous il y a quelques années ça devait être provisoire avec 1,5 %, maintenant c'est 8% sur une fiche de paye et en plus c'est imposable alors qu'on ne le touche pas ! Payer des Impôts sur de l'argent qu'on ne nous donne pas, il n'y a qu'en France qu'on voit des aberrations pareilles. La TVA est à 19,6%... et à un peu moins de 15% au Québec. C'est encore presque 5% de pouvoir d'achat en moins côté France. Idem sur le carburant, il est moins cher en dollars qu'ici en euros... et l'euro vaut 1,34 $. Ajoutez la traque anti-automobilistes au bord des routes et tout le reste... il y a de quoi se poser des questions. Une autre simple comparaison : on nous dit que les ventes de voitures neuves s'écroulent en France (chiffres les plus bas depuis 15 ans, avec moins de 1,9 millions en 2012 pour plus de 60 millions d'habitants), et ça baisse encore de plus de 12 % en 2013. Au Canada en 2012, 1,7 millions de voitures neuves pour 35 millions d'habitants, chiffres les plus hauts depuis 10 ans (et encore c'était une année faussée parce qu'en 2002 le change était favorable aux américains, ce qui a fait monter les ventes du côté canadien). Il y a six mois, quelqu'un au gouvernement a décidé de retaxer les heures supplémentaires et de les imposer... le pouvoir d'achat a baissé et plus rien ne se vend, la croissance est au point mort, ce qui crée du chômage, donc on augmente la pression fiscale encore plus pour aider ceux qui ne veulent rien faire et qui gagnent presque autant que ceux qui travaillent (parfois plus). Le climat social, fait de délinquance, d'incivilités sans cesse en hausse, avec une attitude de plus en plus agressive un peu partout, la mauvaise humeur qui règne, les turpitudes administratives, l'absence de réponse à ce qu'on demande même quand c'est justifié. Les criminels qu'on relache et qui récidivent au bout de 5 ans après avoir fait un ou plusieurs viol ou meurtres, la démagogie de ceux qui gouvernent, les dérives dans le comportement de certains, d'origine souvent religieuse et intégriste, qui aliène de plus en plus la liberté des femmes : en France il y a 15 ou 20 ans il n'y avait pas de femmes voilées (et encore moins avec une bourkha) dans les rues, maintenant c'est partout, or il est une évidence, plus on entrave la liberté de se vêtir (ou de se dévêtir) des femmes, moins une société est égalitaire et respectueuse (voir la différence entre la charia et les valeurs de la société québécoise).

Alors certes, le Canada, le Québec, ce n'est peut-être pas l'Eldorado, il faut peut-être galérer un peu pour trouver un bon boulot quand on vient d'ailleurs, il y fait froid l'hiver... mais 87 % des français qui y vont n'en reviennent jamais, et 92 % des québécois se disent heureux de vivre alors qu'en France on a le plus fort taux de suicide au monde chez les 15/40 ans.

Donc, oui, tout ça ça donne envie d'y aller, et puis, au point où on en est, et au vu des tendances actuelles, qu'est-ce qu'on risque après tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors certes, le Canada, le Québec, ce n'est peut-être pas l'Eldorado, il faut peut-être galérer un peu pour trouver un bon boulot quand on vient d'ailleurs, il y fait froid l'hiver... mais 87 % des français qui y vont n'en reviennent jamais, et 92 % des québécois se disent heureux de vivre alors qu'en France on a le plus fort taux de suicide au monde chez les 15/40 ans.

Donc, oui, tout ça ça donne envie d'y aller, et puis, au point où on en est, et au vu des tendances actuelles, qu'est-ce qu'on risque après tout ?

Quel pavé!

Ou as-tu pris les chiffres que tu cites? Surtout celui des 87% de Francais qui ne reviendraient jamais....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je prépare les documents de CSQ, où la fermeture des demandes aura lieu le 31 mars 2013. J'espère recevoir l'acte de naissance avant cette date, faut toujours qu'il manque un papier !

Les fichiers PDF sont presques vides, beaucoup de questions posés sur le(s) conjoint(s) et enfant(s) à charge.

J'ai fais le test en ligne avant ça, et c'est positif: je participe aux critères de sélections.

Et pendant ce temps, je continue les recherches d'emplois, entretien ou autres qui me permettront de financer l'immigration.

Mais je ne saurais pas quoi faire, si on décide de ne pas me sélectionner. J'espère que ce ne sera pas le cas, mais faudrait que je prévois ce "mauvais coup".

Malgrès mes recherches, je préfère demander, le baccalauréat français est bien un diplôme d'entente France-Québec ?

Merci.

En fait les demandes ne seront pas "fermées" au 31 Mars, il y aura peut-etre de nouveaux criteres.

Oui il y a des reconnaissances de diplomes entre la France et le Québec. Attention aussi, car maintenant pour faire une demande, il faut un diplome dans un domaine dit "prioritaire". Est-ce ton cas?

Si cela ne marche pas, tu peux toujours faire un PVT....

Comment savoir si mes diplômes sont prioritaires ? Merci. Je cherche de mon coté.

>La France va vraiment mal ? bien oui

ceux qui vive pas en France je vous conseille de regarder en reprise la chaine TF1reprise les info d'hier soir , j'en croyais pas les yeux , du coup j'ai regarder TV5 chaine France2 , France3 au Québec

j'ai regarder les infos

projet de lois qui a était signé entre le MEDEF ( patron ) et les 3 syndicat sur les 5

1- plus de facilité pour licencié , mes des indemnité plus grosses

2-pendant 2 ans l'entreprise en difficulté pourront diminué les salaire ou demander des heure non payé

3- complémentaire santé obligatoire ( seul point positive )

Moi j'ai toujours rever que nos petit chinois allez demander des salaire plus élevés bien non

ces les Français qui s'aligne sur le modéle chinois travailler pour rien toucher

le chère président Français élus a 34% des vote des Français va faire baisser le chomage avec des mensonge en créant des centre de formation obligatoire au bout de 2 mois chomages

ce qui veut dire ci vous etes pas trop bete , actuellement dés que vous etes ; ( arret maladie ou en formation vous etes plus considéré comme demandeur d'emplois meme si vous etes toujours inscrit , donc la courbe du chomage va baisser )

elle ai belle l'arnaque

la France est devenue comme la Grèce sauf en France ont cache l'austérité avec des lois pour les patrons, en Grèce ils ont déja diminué les salaire , les retraitres , les aides sociale

Oui exactement, c'est un peu ce que je résume dans mes messages précédents. Y a pas de honte à le dire, avec 1800 milliards d'€ de dettes et tous les problèmes majeurs, la France est foutue. Vaut mieux investir à quitter le pays, l'Europe, même si ça demande des années d'investissement.

Si on lis Galère et Patrice Bouvard l'ensemble des français devrait de suite se suicider. C'est marrant il y a 6 mois j'ai lu les mêmes discours sur ce forum, "tout va s'écrouler, on va devenir comme la Grèce etc .." et tiens rien de tout cela n'est arrivé et je parie tout ce que je possède que dans un an, dans deux ans, dans trois ans ... ces prédictions hyper pessimistes ne se seront toujours pas réalisées et c'est tant mieux. Sur Europe 1 il y a souvent un économiste Bac PLUS 10 (Marc Touati) qui depuis des années prévoit le pire et c'est marrant cela ne s'est non plus jamais réalisé (l'Euro devait disparaître, la Grèce sortir de l'Europe, l'Italie être en cessation de paiement je ne parle même pas de l'Espagne et du Portugal) ARRETEZ TOUS D'ECOUTER CES OISEAUX DE MAUVAISES AUGURES sinon la terre entière aura raison en se moquant de notre éternel pessimisme à nous les français. Pour des personnes qui veulent émigrer au Québec où les gens sont optimistes, joyeux, rigolos je trouve votre comportement étrange et j'ai peur pour votre intégration une fois là bas ou si vous y êtes déja comme Patrice Bouvard. Regardez à la télé des série humoristiques ou National Géographique et zappez TF1, TV5 et autres pseudo économiste de pacotilles (qui n'ont jamais vu venir les différentes crises) votre moral remontera.en flèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf, Mélanie et Fred que c'est le Québec qui bat tous les records de suicides (malheuresement) et pour les français qui retournent chez eux ils seraient au moins 50 % (chiffre donné par l'Ambassade de France à un ami au moment de son retour il y a 1 an).

Modifié par simonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on lis Galère et Patrice Bouvard l'ensemble des français devrait de suite se suicider. C'est marrant il y a 6 mois j'ai lu les mêmes discours sur ce forum, "tout va s'écrouler, on va devenir comme la Grèce etc .." et tiens rien de tout cela n'est arrivé et je parie tout ce que je possède que dans un an, dans deux ans, dans trois ans ... ces prédictions hyper pessimistes ne se seront toujours pas réalisées et c'est tant mieux. Sur Europe 1 il y a souvent un économiste Bac PLUS 10 (Marc Touati) qui depuis des années prévoit le pire et c'est marrant cela ne s'est non plus jamais réalisé (l'Euro devait disparaître, la Grèce sortir de l'Europe, l'Italie être en cessation de paiement je ne parle même pas de l'Espagne et du Portugal) ARRETEZ TOUS D'ECOUTER CES OISEAUX DE MAUVAISES AUGURES sinon la terre entière aura raison en se moquant de notre éternel pessimisme à nous les français. Pour des personnes qui veulent émigrer au Québec où les gens sont optimistes, joyeux, rigolos je trouve votre comportement étrange et j'ai peur pour votre intégration une fois là bas ou si vous y êtes déja comme Patrice Bouvard. Regardez à la télé des série humoristiques ou National Géographique et zappez TF1, TV5 et autres pseudo économiste de pacotilles (qui n'ont jamais vu venir les différentes crises) votre moral remontera.en flèche.

C'est clair!! A en croire certains, la France est à feu et à sang, et bien entendu au Québec tout est si beau, parfait, merveilleux, positif.....alors que ces memes personnes n'y vivent meme pas pour la plupart!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, dur à comprendre les tableaux. Je prends le cas pour mon diplôme de technicien assistance informatique.

Sur le PDF 12-16 points, soutien informatique (DEP), diplôme du Québec ou équivalent, Diplôme d'études secondaires professionnelles ou diplôme d'études postsecondaires

techniques - 2 ans

(au Québec, ces diplômes sont obtenus au terme de 11 à 13 années d'études à temps plein).

Comment savoir ? Sur les tableaux, y a aucun diplôme français mentionnés (DEC-DEP-BACC ?), "postsecondaires", première fois que je vois ce mot.

Oui, effectivement, ce sont les diplomes Québécois qui sont mis.

Pour t'aider un peu:

DEP Québécois= BEP Francais

DEC Québécois= Bac Francais

DEC technique Québécois= BTS Francais

Baccaulauréat Québécois= Licence Francaise

Maitrise Québécoise= Master 2 Francais

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_FRANCE.pdf

Merci, je comprends. Moi niveau BAC (DEC), ce qui est mieux que DEP. Je déduis que mon diplôme est prioritaire, sauf erreur de ma part. Il m'ont demandé aussi le diplôme que j'ai, durant le test de sélection en ligne.

Mais j'ai un petit doute, sinon ce serait beau. Bref, je ne vais pas être + dérangeant, j'espère avoir le CSQ, ou le PVT en secours. Je vous remercie beaucoup de l'aide et des conseils que vous m'avez apporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurais pu créer un fil pour ça mais je vais simplement poser une question mais comprenez moi bien il s'agit de pure curiosité.

Je vais très peu en France mais lorsque j'y suis allé en vacances j'ai rencontré beaucoup de gens se plaignant de ce que l'on retrouve sur le forum et ce qui m'intrigue énormément c'est le point de vue franco-français. En vivant en France vous êtes aussi en Europe, vous partagez la même monnaie que l'Espagne et l'Allemagne et en ce moment elle semble vous faire beaucoup de mal!

Est-ce que la direction que prend l'Europe vous indigne?

Modifié par rayjean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'économie en france à l'heure actuelle est un désastre, même si l'article est outrancier. Ceux qui bossent, bossent trop et sont sans cesse taxés plus pour payer ceux qui ne bossent (quelques uns parce qu'ils ne trouvent pas de boulot, et beaucoup parce qu'ils ne veulent rien foutre). A force de taxer plus, on a le coût du travail le plus élevé de l'OCDE en brut alors qu'on n'a pas les plus hauts salaires en net. On nous invente des taxes et des impositions nouvelles à longueur d'année, et quand on nous supprime une taxe on en crée deux nouvelles. Exemple : plus de taxe professionnelle, remplacée par la CFE, la CVAE, la C3S, et comme ça ne suffisait pas ils ont ajouté aussi une taxe handicapés. Quand vous avez une entreprise et que vous faites le compte vous payez 30 ou 40% de plus qu'avant. Autre exemple : la vignette auto enfin supprimée... mais que sont devenues les taxes locales (foncière et d'habitation), elles ont été multipliées par 3 ou 4 depuis ! Et les deux meilleures inventions, la CSG et le CRDS, souvenez-vous il y a quelques années ça devait être provisoire avec 1,5 %, maintenant c'est 8% sur une fiche de paye et en plus c'est imposable alors qu'on ne le touche pas ! Payer des Impôts sur de l'argent qu'on ne nous donne pas, il n'y a qu'en France qu'on voit des aberrations pareilles. La TVA est à 19,6%... et à un peu moins de 15% au Québec. C'est encore presque 5% de pouvoir d'achat en moins côté France. Idem sur le carburant, il est moins cher en dollars qu'ici en euros... et l'euro vaut 1,34 $. Ajoutez la traque anti-automobilistes au bord des routes et tout le reste... il y a de quoi se poser des questions. Une autre simple comparaison : on nous dit que les ventes de voitures neuves s'écroulent en France (chiffres les plus bas depuis 15 ans, avec moins de 1,9 millions en 2012 pour plus de 60 millions d'habitants), et ça baisse encore de plus de 12 % en 2013. Au Canada en 2012, 1,7 millions de voitures neuves pour 35 millions d'habitants, chiffres les plus hauts depuis 10 ans (et encore c'était une année faussée parce qu'en 2002 le change était favorable aux américains, ce qui a fait monter les ventes du côté canadien). Il y a six mois, quelqu'un au gouvernement a décidé de retaxer les heures supplémentaires et de les imposer... le pouvoir d'achat a baissé et plus rien ne se vend, la croissance est au point mort, ce qui crée du chômage, donc on augmente la pression fiscale encore plus pour aider ceux qui ne veulent rien faire et qui gagnent presque autant que ceux qui travaillent (parfois plus). Le climat social, fait de délinquance, d'incivilités sans cesse en hausse, avec une attitude de plus en plus agressive un peu partout, la mauvaise humeur qui règne, les turpitudes administratives, l'absence de réponse à ce qu'on demande même quand c'est justifié. Les criminels qu'on relache et qui récidivent au bout de 5 ans après avoir fait un ou plusieurs viol ou meurtres, la démagogie de ceux qui gouvernent, les dérives dans le comportement de certains, d'origine souvent religieuse et intégriste, qui aliène de plus en plus la liberté des femmes : en France il y a 15 ou 20 ans il n'y avait pas de femmes voilées (et encore moins avec une bourkha) dans les rues, maintenant c'est partout, or il est une évidence, plus on entrave la liberté de se vêtir (ou de se dévêtir) des femmes, moins une société est égalitaire et respectueuse (voir la différence entre la charia et les valeurs de la société québécoise).

Alors certes, le Canada, le Québec, ce n'est peut-être pas l'Eldorado, il faut peut-être galérer un peu pour trouver un bon boulot quand on vient d'ailleurs, il y fait froid l'hiver... mais 87 % des français qui y vont n'en reviennent jamais, et 92 % des québécois se disent heureux de vivre alors qu'en France on a le plus fort taux de suicide au monde chez les 15/40 ans.

Donc, oui, tout ça ça donne envie d'y aller, et puis, au point où on en est, et au vu des tendances actuelles, qu'est-ce qu'on risque après tout ?

Merci pour votre témoignage de la France. Moi je ne risque rien, je n'ai rien à perdre, même si je crèverais de froid dehors à Montréal. "Je préfère sortir du temple avant qu'il s'écroule sur moi et avoir une chance de survie dans la forêt."

Je comprends après tout que certains Canadiens dans le confort, ont du mal à croire à la situation française que nous décrivons.

Même si vos chiffres restent à discuter, votre raisonnement de la France est bon. Je ne connais pas tout sur les taxes sur les entreprises, mais une chose est sûre, créer une entreprise en France c'est souvent se piéger. Bonjour les gros paiements aux URSAFF, ces voleurs qui demandent une somme identique au salaire versé au salarié par l'entrepreneur, donc les entreprises ont moins de moyens pour recruter et le travail au noir est favorisé.

Concernant la délinquance, la violence, les agressions, l'incivilité, etc ... selon plusieurs chiffres en France, ce sont les immigrés qui débordent les prisons. Comme je l'ai expliqué dans mes messages précédents avec des exemples précis, quand des "pourritures" sont prêt à sacrifié ses enfants pour quelques centaines d'€ d'aides, il ne faut pas s'étonner que ces enfants abondonnés sont tellement désespérés que certains se suicident et d'autres plongent dans la violence et l'illégalité. Faudrait aussi que les Français tous ensemble arrêtent de payer les impôts qui ne servent qu'à alimenter le sommeil royal des hommes politiques et la destruction de la France, pendant que les français de + en + dans la misère, dorment dans la rue et crèvent de faim ou de froid.

Hollande, ce gros menteur & voleur, qui ne respecte même pas les français qui ont fait confiance et élu pour lui, tout le temps en voyage en laissant la France pourrir, se permet de faire un discours niant la complicité de pôle emploi, après qu'un chômeur s'est imolé devant ce dernier.

Des grêves ont lieu pour manque de personnels dans le public, des grandes surfaces avec beaucoup de places de caissiers vides, tandis que le chômage ne fait que grimper.

Coté religieux et intégristes, des groupes extrémistes se fondent en France, bien sûr le gouvernement laisse faire, mais contrairement à ce qu'on peut penser, ils ne se battent pas pour leur religion, mais il se battent simplement pour leurs intérêts, ils ne s'intéressent à la personne qui si elle peut lui apporter quelque chose (biens, argent, ....), le reste est considéré comme des extréments. C'est fini l'époque du roi Arthur ou des Romains, où eux se battaient sérieusement pour "leurs causes". En France y a même de l'esclavage "caché", pour la préparation d'une fête, les imams se permettent d'employer des "esclaves". Après leurs journées de travaux, ces derniers ne sont pas payés, les religieux leur font croire qu'ils seront récompensés après leur mort. Les profiteurs en profitent encore + et les naïfs se font toujours avoir. Le gouvernement qui en est satisfait du résultat.

Les femmes voilées ou avec une burka, c'est leur choix, mais elles ne devraient pas rester dans cette France "laïque", elles ne pourront pas être embaucher avec leur tenues vestimentaires, déjà que trouver un emploi en étant diplomé est équivalent à chercher une aiguille dans le foin, alors inutile d'imaginer pour ces dames. Là où vient un autre gros problème, c'est de voir en masse des femmes agées immigrées majoritairement voilées et obèses. Elles ne connaissent pas la langue française, et elles peuvent créer des problèmes quotidiens qui nuient aux français, comme le fait de voir à la Poste, ces dames illétrés qui ne savent pas se servir de leur carte bancaire et ne comprennent rien à l'écran sur le distributeur, elles créent une grosse file d'attente. Une fois, je n'ai même pas pu retirer de l'argent à cause de celà. Mais bien entendu, elles ont toutes les aides, pendant que les français de souches souffrent dans la misère.

Les Roumains qui emerdent les automobilistes victimes des PV bidons et des radars pompes à fric. Ils font leur commerces illégaux de choses jetables, même sous le regards des policiers qui ne sont même plus une sécurité pour les français.

Faudrait que les français se réveillent, n'oubliez pas que vous pouvez avoir des ancêtres qui sont morts pour la nation.

Je prépare les documents de CSQ, où la fermeture des demandes aura lieu le 31 mars 2013. J'espère recevoir l'acte de naissance avant cette date, faut toujours qu'il manque un papier !

Les fichiers PDF sont presques vides, beaucoup de questions posés sur le(s) conjoint(s) et enfant(s) à charge.

J'ai fais le test en ligne avant ça, et c'est positif: je participe aux critères de sélections.

Et pendant ce temps, je continue les recherches d'emplois, entretien ou autres qui me permettront de financer l'immigration.

Mais je ne saurais pas quoi faire, si on décide de ne pas me sélectionner. J'espère que ce ne sera pas le cas, mais faudrait que je prévois ce "mauvais coup".

Malgrès mes recherches, je préfère demander, le baccalauréat français est bien un diplôme d'entente France-Québec ?

Merci.

En fait les demandes ne seront pas "fermées" au 31 Mars, il y aura peut-etre de nouveaux criteres.

Oui il y a des reconnaissances de diplomes entre la France et le Québec. Attention aussi, car maintenant pour faire une demande, il faut un diplome dans un domaine dit "prioritaire". Est-ce ton cas?

Si cela ne marche pas, tu peux toujours faire un PVT....

Comment savoir si mes diplômes sont prioritaires ? Merci. Je cherche de mon coté.

>La France va vraiment mal ? bien oui

ceux qui vive pas en France je vous conseille de regarder en reprise la chaine TF1reprise les info d'hier soir , j'en croyais pas les yeux , du coup j'ai regarder TV5 chaine France2 , France3 au Québec

j'ai regarder les infos

projet de lois qui a était signé entre le MEDEF ( patron ) et les 3 syndicat sur les 5

1- plus de facilité pour licencié , mes des indemnité plus grosses

2-pendant 2 ans l'entreprise en difficulté pourront diminué les salaire ou demander des heure non payé

3- complémentaire santé obligatoire ( seul point positive )

Moi j'ai toujours rever que nos petit chinois allez demander des salaire plus élevés bien non

ces les Français qui s'aligne sur le modéle chinois travailler pour rien toucher

le chère président Français élus a 34% des vote des Français va faire baisser le chomage avec des mensonge en créant des centre de formation obligatoire au bout de 2 mois chomages

ce qui veut dire ci vous etes pas trop bete , actuellement dés que vous etes ; ( arret maladie ou en formation vous etes plus considéré comme demandeur d'emplois meme si vous etes toujours inscrit , donc la courbe du chomage va baisser )

elle ai belle l'arnaque

la France est devenue comme la Grèce sauf en France ont cache l'austérité avec des lois pour les patrons, en Grèce ils ont déja diminué les salaire , les retraitres , les aides s

ociale

Oui exactement, c'est un peu ce que je résume dans mes messages précédents. Y a pas de honte à le dire, avec 1800 milliards d'€ de dettes et tous les problèmes majeurs, la France est foutue. Vaut mieux investir à quitter le pays, l'Europe, même si ça demande des années d'investissement.

Si on lis Galère et Patrice Bouvard l'ensemble des français devrait de suite se suicider. C'est marrant il y a 6 mois j'ai lu les mêmes discours sur ce forum, "tout va s'écrouler, on va devenir comme la Grèce etc .." et tiens rien de tout cela n'est arrivé et je parie tout ce que je possède que dans un an, dans deux ans, dans trois ans ... ces prédictions hyper pessimistes ne se seront toujours pas réalisées et c'est tant mieux. Sur Europe 1 il y a souvent un économiste Bac PLUS 10 (Marc Touati) qui depuis des années prévoit le pire et c'est marrant cela ne s'est non plus jamais réalisé (l'Euro devait disparaître, la Grèce sortir de l'Europe, l'Italie être en cessation de paiement je ne parle même pas de l'Espagne et du Portugal) ARRETEZ TOUS D'ECOUTER CES OISEAUX DE MAUVAISES AUGURES sinon la terre entière aura raison en se moquant de notre éternel pessimisme à nous les français. Pour des personnes qui veulent émigrer au Québec où les gens sont optimistes, joyeux, rigolos je trouve votre comportement étrange et j'ai peur pour votre intégration une fois là bas ou si vous y êtes déja comme Patrice Bouvard. Regardez à la télé des série humoristiques ou National Géographique et zappez TF1, TV5 et autres pseudo économiste de pacotilles (qui n'ont jamais vu venir les différentes crises) votre moral remontera.en flèche.

L'ensemble des français doit se rebeller contre le gouvernement et qu'il arrête de payer injustement ces impôts. Les français doivent se rappeller du 21 janvier 1793 où Louis XVI fût guillotiné pour sa trahison et les français n'avaient plus confiance en lui, il a tenté de s'échapper du pays pour fuir aux nouvelles réformes, son exécution était un grand évènement de la Révolution Française.

Actuellement c'est beaucoup pire, la France a trop de dettes, les étrangers achètent et volent le pays, le président tout le temps en voyage, le chômage et les taxes tuent les français.

Certes notre comportement est étrange pour certains Québécois, ça montre une mauvaise image au départ, mais le but de notre immigration est d'avoir une vie tranquille & honnête, je ne me permettrais à investir mon temps et mon argent

dans ce voyage pour être un "parasite" une fois sur place. Y en a marre de faire face tous les jours à la misère pendant que les autres magouillent et dorment en touchant les divers aides. Comment peut-on construire un avenir dans ces conditions ? Faut penser aux futurs enfants, comment vont-ils grandir face à tous ça ? Je ne connais pas Marc Touati, mais oui, ça s'empire de + en +.

Pour votre dernière phrase, personnellement, je ne regarde jamais la TV, et franchement, sans plaisanter, comment voulez vous qu'on regarde des séries humoristiques ? Mettez vous à la place d'une personne diplomé ou pas, sans revenu, sans aide, et qui doit se débrouiller pour passer la journée sans le ventre complétement vide pour avoir un peu de force à chercher du travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je prépare les documents de CSQ, où la fermeture des demandes aura lieu le 31 mars 2013. J'espère recevoir l'acte de naissance avant cette date, faut toujours qu'il manque un papier !

Les fichiers PDF sont presques vides, beaucoup de questions posés sur le(s) conjoint(s) et enfant(s) à charge.

J'ai fais le test en ligne avant ça, et c'est positif: je participe aux critères de sélections.

Et pendant ce temps, je continue les recherches d'emplois, entretien ou autres qui me permettront de financer l'immigration.

Mais je ne saurais pas quoi faire, si on décide de ne pas me sélectionner. J'espère que ce ne sera pas le cas, mais faudrait que je prévois ce "mauvais coup".

Malgrès mes recherches, je préfère demander, le baccalauréat français est bien un diplôme d'entente France-Québec ?

Merci.

En fait les demandes ne seront pas "fermées" au 31 Mars, il y aura peut-etre de nouveaux criteres.

Oui il y a des reconnaissances de diplomes entre la France et le Québec. Attention aussi, car maintenant pour faire une demande, il faut un diplome dans un domaine dit "prioritaire". Est-ce ton cas?

Si cela ne marche pas, tu peux toujours faire un PVT....

Comment savoir si mes diplômes sont prioritaires ? Merci. Je cherche de mon coté.

>La France va vraiment mal ? bien oui

ceux qui vive pas en France je vous conseille de regarder en reprise la chaine TF1reprise les info d'hier soir , j'en croyais pas les yeux , du coup j'ai regarder TV5 chaine France2 , France3 au Québec

j'ai regarder les infos

projet de lois qui a était signé entre le MEDEF ( patron ) et les 3 syndicat sur les 5

1- plus de facilité pour licencié , mes des indemnité plus grosses

2-pendant 2 ans l'entreprise en difficulté pourront diminué les salaire ou demander des heure non payé

3- complémentaire santé obligatoire ( seul point positive )

Moi j'ai toujours rever que nos petit chinois allez demander des salaire plus élevés bien non

ces les Français qui s'aligne sur le modéle chinois travailler pour rien toucher

le chère président Français élus a 34% des vote des Français va faire baisser le chomage avec des mensonge en créant des centre de formation obligatoire au bout de 2 mois chomages

ce qui veut dire ci vous etes pas trop bete , actuellement dés que vous etes ; ( arret maladie ou en formation vous etes plus considéré comme demandeur d'emplois meme si vous etes toujours inscrit , donc la courbe du chomage va baisser )

elle ai belle l'arnaque

la France est devenue comme la Grèce sauf en France ont cache l'austérité avec des lois pour les patrons, en Grèce ils ont déja diminué les salaire , les retraitres , les aides s

ociale

Oui exactement, c'est un peu ce que je résume dans mes messages précédents. Y a pas de honte à le dire, avec 1800 milliards d'€ de dettes et tous les problèmes majeurs, la France est foutue. Vaut mieux investir à quitter le pays, l'Europe, même si ça demande des années d'investissement.

Si on lis Galère et Patrice Bouvard l'ensemble des français devrait de suite se suicider. C'est marrant il y a 6 mois j'ai lu les mêmes discours sur ce forum, "tout va s'écrouler, on va devenir comme la Grèce etc .." et tiens rien de tout cela n'est arrivé et je parie tout ce que je possède que dans un an, dans deux ans, dans trois ans ... ces prédictions hyper pessimistes ne se seront toujours pas réalisées et c'est tant mieux. Sur Europe 1 il y a souvent un économiste Bac PLUS 10 (Marc Touati) qui depuis des années prévoit le pire et c'est marrant cela ne s'est non plus jamais réalisé (l'Euro devait disparaître, la Grèce sortir de l'Europe, l'Italie être en cessation de paiement je ne parle même pas de l'Espagne et du Portugal) ARRETEZ TOUS D'ECOUTER CES OISEAUX DE MAUVAISES AUGURES sinon la terre entière aura raison en se moquant de notre éternel pessimisme à nous les français. Pour des personnes qui veulent émigrer au Québec où les gens sont optimistes, joyeux, rigolos je trouve votre comportement étrange et j'ai peur pour votre intégration une fois là bas ou si vous y êtes déja comme Patrice Bouvard. Regardez à la télé des série humoristiques ou National Géographique et zappez TF1, TV5 et autres pseudo économiste de pacotilles (qui n'ont jamais vu venir les différentes crises) votre moral remontera.en flèche.

il colle des rustine pour évité le pire mais un jours il pourrons plus caché tout ça c'est beau de dire tout va bien et en silence ont cache la vérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pu créer un fil pour ça mais je vais simplement poser une question mais comprenez moi bien il s'agit de pure curiosité.

Je vais très peu en France mais lorsque j'y suis allé en vacances j'ai rencontré beaucoup de gens se plaignant de ce que l'on retrouve sur le forum et ce qui m'intrigue énormément c'est le point de vue franco-français. En vivant en France vous êtes aussi en Europe, vous partagez la même monnaie que l'Espagne et l'Allemagne et en ce moment elle semble vous faire beaucoup de mal!

Est-ce que la direction que prend l'Europe vous indigne?

Désolé du double message, J'ai entendu à la radio, que l'Europe paie des entreprises pour qu'ils délocalisent en dehors de la France. Regardez l'exemple de Renault, ses usines ont délocalisé dans les pays maghrébins, donc + de chômeurs comme d'habitude. Le PDG avec son salaire gigantesque, remercie ses anciens salariés français en les jetant à la rue, et il va encore toucher + en payer moins chère les salariés étrangers.

Malgrès ça, on voit encore des français qui achètent Renault.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant la délinquance, la violence, les agressions, l'incivilité, etc ... selon plusieurs chiffres en France, ce sont les immigrés qui débordent les prisons. Comme je l'ai expliqué dans mes messages précédents avec des exemples précis, quand des "pourritures" sont prêt à sacrifié ses enfants pour quelques centaines d'€ d'aides, il ne faut pas s'étonner que ces enfants abondonnés sont tellement désespérés que certains se suicident et d'autres plongent dans la violence et l'illégalité. Faudrait aussi que les Français tous ensemble arrêtent de payer les impôts qui ne servent qu'à alimenter le sommeil royal des hommes politiques et la destruction de la France, pendant que les français de + en + dans la misère, dorment dans la rue et crèvent de faim ou de froid.

ben oui c'est totalement différent ici, il n'y a pas d'immigrés délinquants, personne ne sacrifie ses enfants... et surtout la population ne paie pas les hommes politiques ici, ils sont bénévoles!

En France y a même de l'esclavage "caché", pour la préparation d'une fête, les imams se permettent d'employer des "esclaves". Après leurs journées de travaux, ces derniers ne sont pas payés, les religieux leur font croire qu'ils seront récompensés après leur mort. Les profiteurs en profitent encore + et les naïfs se font toujours avoir. Le gouvernement qui en est satisfait du résultat.

Les femmes voilées ou avec une burka, c'est leur choix, mais elles ne devraient pas rester dans cette France "laïque", elles ne pourront pas être embaucher avec leur tenues vestimentaires,ah ben oui encore une fois c'est vraiment mieux ici... des niquab pour le personnel hospitalier, des coiffes indiennes pour les policiers de la GRC, des femmes avec un foulard à l'assurance maladie... tu crois que vas débarquer ou dans un pays ou on lave plus blanc que blanc!!déjà que trouver un emploi en étant diplomé est équivalent à chercher une aiguille dans le foin, alors inutile d'imaginer pour ces dames. Là où vient un autre gros problème, c'est de voir en masse des femmes agées immigrées majoritairement voilées et obèses.et alors que vient le fait d'être obèse en plus d'être immigrées un autre tort et d'être gros? bravo pour le respect de l'autre et des différences! Elles ne connaissent pas la langue française, et elles peuvent créer des problèmes quotidiens qui nuient aux français, comme le fait de voir à la Poste, ces dames illétrés qui ne savent pas se servir de leur carte bancaire et ne comprennent rien à l'écran sur le distributeur, elles créent une grosse file d'attente. Une fois, je n'ai même pas pu retirer de l'argent à cause de celà. Mais bien entendu, elles ont toutes les aides,ben oui elle ont droit à des aides, comme toi tu seras aussi un immigré et débarqueras ici et auras besoin d'aide pour faire des choses! mais bien sur tu ne feras attendre personne pendant que tu te feras expliquer des choses... pendant que les français de souches souffrent dans la misère.

Les Roumains qui emerdent les automobilistes victimes des PV bidons et des radars pompes à fric. Ils font leur commerces illégaux de choses jetables, même sous le regards des policiers qui ne sont même plus une sécurité pour les français.

Faudrait que les français se réveillent, n'oubliez pas que vous pouvez avoir des ancêtres

au final un bon ramassis de clichés, de racisme, de haine à tout va! franchement ça crache sur les immigrés, les aides... et TOI tu veux devenir quoi? oups un immigré! et ici tu penseras quoi quand quelqu'un va te voir et te ch**r dans la face comme tu le fais parce que tu es un immigré qui vient voler sa job, profiter de l'assurance maladie alors que tu n'auras pas payer une cent d'impots, des aides à l'intégration, atelier d'emploi québec, peut être d'une bourse pour reprendre des études, des formations payées...

range ta haine dans un tiroir parce que sinon, la chute ici te feras très mal! tout ce que tu cites es ici mais tu refuses de le voir, volontairement bien sur, pose toi juste la question de ce que tu vas être ici? en sortant de l'avion, un simple immigré sans famille, amis, travail... aussi simple que ça!

autant de haine de l'autre me débecte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai hate qu ils atterrissent a l aeroport tous ce petit monde la ca va etre drole la chute va etre belle bonne soirée au pays des schtroumph loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf, Mélanie et Fred que c'est le Québec qui bat tous les records de suicides (malheuresement) et pour les français qui retournent chez eux ils seraient au moins 50 % (chiffre donné par l'Ambassade de France à un ami au moment de son retour il y a 1 an).

Faudrait te mettre à jour parce que le taux de suicide en France est plus élevé qu'au Québec.

14,7/100,000 habitants en France en 2010 et 12,5/100,000 habitants au Québec en 2009. Chiffres de l'Insee et de l'Institut de la statistique du Québec.

Le Québec a connu une hausse marquée des suicides durant la décennie des années 90 d'où sa mauvaise réputation. Depuis 2000, le taux régresse constamment et n'est plus que le 4ième plus élevé au Canada.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme dirait Sanseverino c'est la fin du monde de 2012 :biggrin2:

http://www.youtube.com/embed/WqcSxwCHFK8?rel=0

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant la délinquance, la violence, les agressions, l'incivilité, etc ... selon plusieurs chiffres en France, ce sont les immigrés qui débordent les prisons. Comme je l'ai expliqué dans mes messages précédents avec des exemples précis, quand des "pourritures" sont prêt à sacrifié ses enfants pour quelques centaines d'€ d'aides, il ne faut pas s'étonner que ces enfants abondonnés sont tellement désespérés que certains se suicident et d'autres plongent dans la violence et l'illégalité. Faudrait aussi que les Français tous ensemble arrêtent de payer les impôts qui ne servent qu'à alimenter le sommeil royal des hommes politiques et la destruction de la France, pendant que les français de + en + dans la misère, dorment dans la rue et crèvent de faim ou de froid.

ben oui c'est totalement différent ici, il n'y a pas d'immigrés délinquants, personne ne sacrifie ses enfants... et surtout la population ne paie pas les hommes politiques ici, ils sont bénévoles!

> En France y a même de l'esclavage "caché", pour la préparation d'une fête, les imams se permettent d'employer des "esclaves". Après leurs journées de travaux, ces derniers ne sont pas payés, les religieux leur font croire qu'ils seront récompensés après leur mort. Les profiteurs en profitent encore + et les naïfs se font toujours avoir. Le gouvernement qui en est satisfait du résultat.

Les femmes voilées ou avec une burka, c'est leur choix, mais elles ne devraient pas rester dans cette France "laïque", elles ne pourront pas être embaucher avec leur tenues vestimentaires,ah ben oui encore une fois c'est vraiment mieux ici... des niquab pour le personnel hospitalier, des coiffes indiennes pour les policiers de la GRC, des femmes avec un foulard à l'assurance maladie... tu crois que vas débarquer ou dans un pays ou on lave plus blanc que blanc!!déjà que trouver un emploi en étant diplomé est équivalent à chercher une aiguille dans le foin, alors inutile d'imaginer pour ces dames. Là où vient un autre gros problème, c'est de voir en masse des femmes agées immigrées majoritairement voilées et obèses.et alors que vient le fait d'être obèse en plus d'être immigrées un autre tort et d'être gros? bravo pour le respect de l'autre et des différences! Elles ne connaissent pas la langue française, et elles peuvent créer des problèmes quotidiens qui nuient aux français, comme le fait de voir à la Poste, ces dames illétrés qui ne savent pas se servir de leur carte bancaire et ne comprennent rien à l'écran sur le distributeur, elles créent une grosse file d'attente. Une fois, je n'ai même pas pu retirer de l'argent à cause de celà. Mais bien entendu, elles ont toutes les aides,ben oui elle ont droit à des aides, comme toi tu seras aussi un immigré et débarqueras ici et auras besoin d'aide pour faire des choses! mais bien sur tu ne feras attendre personne pendant que tu te feras expliquer des choses... pendant que les français de souches souffrent dans la misère.

Les Roumains qui emerdent les automobilistes victimes des PV bidons et des radars pompes à fric. Ils font leur commerces illégaux de choses jetables, même sous le regards des policiers qui ne sont même plus une sécurité pour les français.

Faudrait que les français se réveillent, n'oubliez pas que vous pouvez avoir des ancêtres

tu penseras quoi quand quelqu'un va te voir et te ch**r dans la face comme tu le fais parce que tu es un immigré qui vient voler sa job, profiter de l'assurance maladie alors que tu n'auras pas payer une cent d'impots, des aides à l'intégration, atelier d'emploi québec, peut être d'une bourse pour reprendre des études, des formations payées...

T'en connais beaucoup des Québécois qui chient dans la face d'un immigrant voleur de job? Des Québécois qui se plaignent des profiteurs de tous les services que tu énumères? Franchement, c'est loin d'être la majorité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j'ai envie de me plaindre avec vous de la France. C'est pas croyable ce qui s'y passe,j'en reviens pas tout simplement. C'est vrai que vous le vivez tous les jours, je ne vous envie pas. Vous allez adorer vivre au Qc. Vous allez bientôt payer 20% de TVA alors qu'ici c'est 15% et y a même pas de taxe sur la nourriture alors que vous, vous avez 5,5% sur la nourriture !

J'en reviens pas comment les banques vous volent. Il paraît que vos dirigeants politiques sont tous pareils, qu'ils vous taxent encore et encore alors que le pays s'écroule, c'est pas croyable comment ils se moquent des français. Comment vous supportez que vos impôts servent à aider des étrangers sans papier, pour soigner des gens qui profitent du système ? Vous verrez qu'au Québec tous les impôts qu'on paie sont redistribués uniquement dans les services à la population (faire de belles autoroutes et en plus elles sont gratuites, y a aucun péage). On vous offrira des garderies à 7 $ par jour et si vous payez plus cher on vous rembourse la différence. L'électricité n'est vraiment pas chère ici et en plus on ne paie pas l'eau. En France vous payez le médecin même si vous êtes remboursés ici on le paie pas. On donne juste la carte soleil (équivalent de la carte vitale en France) et on ne paie rien. C'est vrai qu'en France c'est la galère pour le boulot pour les jeunes ayant fait des études, ils ne trouvent rien à part des "jobines", pareil pour les gens de 45 ans et +. Au Québec vous aurez beaucoup de possibilité pour le travail, le chômage est très bas au Québec et dans tout le Canada. L'immobilier aussi est très intéressant beaucoup de jeunes couples achètent leur 2e maison vers l'âge de 35 ans. Les logements sont nombreux et restent beaucoup moins chers qu'en France pour des surfaces plus grandes. Les locataires ne paient pas de taxes locatives, c'est juste les propriétaires qui paient des taxes foncières et des taxes scolaires. Dans beaucoup de locations les frais de chauffage et électricité sont inclus dans le prix du loyer. Et il y a tellement d'activités durant toutes les saisons et elles sont pas chères et les familles avec enfants en profitent pleinement. La vie est vraiment agréable au Québec et les gens sont libres dans leur tête et ont toujours l'air heureux, il n'y a pas de crise ici qui mine le mental des gens c'est pour ça qu'on y vie bien. Du boulot pour tous, de jolies maisons, des festivités et activités en tout temps, pour ce qui est de la délinquance y en a presque pas (la police est hyper sévère et la justice aussi) alors tout le monde "se tient à carreau", on ne dit rien quand on nous met un pv (qui sont rares), le policier est impressionnant de sévérité et les policiers vouvoient tout le monde, pas de familiarité comme ça. J'ai bien hâte que vous puissiez quitter cette France qui vous fait souffrir pour venir vivre heureux au Québec. Bonne installation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Patience , le père Noel passe seulement le 24 décembre a minuit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est marrant, Trefle, je ne peux pas m'empecher de penser qu'il y a une (grosse) pointe d'ironie dans ce que tu as ecrit :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, Trefle, je ne peux pas m'empecher de penser qu'il y a une (grosse) pointe d'ironie dans ce que tu as ecrit :biggrin2:

je me faisais la même réflexion.... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement